10.3/20

rubylife
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Avant de parler du jeu, je tiens à préciser que la plupart des gens qui mettent en dessous de 8 à ce jeu, ne sont que des Kikoo qui n'y ont jamais jouer, et faire en sorte de faire le bon testeur de jeux en reproduisant le test de Jvcom... Bref, quoi qu'il en soit, je vous conseille de le prendre. Tout d'abord, parce que c'est un bon jeu. Les musiques sont bonnes, le jeu est long, les graphismes sont corrects mais la maniabilité, par contre, l'est moins, et il y a un mélange entre Jeu de rôle , infiltration, réflexion, et Konami arrive à en faire un bon " alliage " entre ces trois genre de jeux différent. Le fait de mélanger 3 types de jeux, modifie le Gameplay parfois. Docteur Lautrec est un jeu passable. Les cinématique style manga sont très appréciables. Ce jeu va vous faire passer un bon moment et ne va en aucun cas, vous décevoir. Et puis, les gens qui disent que c'est une arnaque car il est cher sont des menteurs car en ce moment il est à 9€ à Game, alors foncez et profitez en !

neo_jeux
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que personne ne prend plus son temps de jouer, ni d'apprécier. Les sites de jeux video attendaient un layton-like, il n'en est rien. Un peu d'infiltration, une prise en main du personnage principal, comma dans un jeu d'aventure, un peu de culture, un système de combat RPG, un inventaire. Eh oui, les sites spécialisés ne s'y attendaient pas. La cinématique d'intro est de qualité très moyenne, mais les autres sont à la hauteur d'un jeu moderne, de bonne facture. Les voix sont magnifiques, les dialogues longs. Mon principal reproche, c'est que les énigmes soient plutôt faciles. Mais je ne suis qu'à 30% du jeu commencé. Je ne tire pas trop non plus sur jeuxvideo.com qui doit tester tous les jours un nombre incroyable de jeux, et rédiger des avis pour nous guider : : ils ne peuvent pas tout déceler. A leur décharge, personne n'est parfait. Bref, sans être un chef d'oeuvre, Docteur Lautrec est un OVNI qui saura vous détendre sans vous décevoir.

maruchan
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Beaucoup vont me sabrer pour cet avis. Je n'ai jamais réussi à accrocher à l'univers de Layton, pourquoi me direz-vous ? Déjà, je n'aime pas le personnage et il y a surtout ce petit truc qui nous émerveille dans un jeu que je ne retrouve pas. Avec Lautrec, Konami a réussi à me faire aimer son univers, Paris, quelques petites touches historiques que ce soit vis à vis de la littérature, l'art en général. Les CG sont bonnes et le charme prend, le seul bémol serait peut-être les voix anglaises qui pour certains personnages sont mal choisies...On a le droit à des énigmes certes basiques, à des combats un peu comme pokémon qui m'a foi ne sont pas pour me déplaire,et à un soupçon d'infiltration...Concernant l'histoire, elle tient la route et c'est le principal...Enfin Lautrec me fait passer du bon temps et c'est le principal, le charme opère !

Wawan-EVM
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

J'espérai de ce jeu un vrai challenge égal ou supérieur au professeur layton mais ce jeu et beaucoups en dessous malgrès les nouveautés face à PL ; graphiquement : faible ; jouabilité : sans sensation et les énigmes / défis : ridicules comparés à PL ; dommage pour un jeu illustrant notre belle capitale mais de mauvaise qualitée . Donc ma note : 05/20

ProphetiedeSky
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique, accrocheur et divertissant. Un mélange avec d'un Layton simplifié et d'un Pokémon un peu complexe. La 3D est bien dosé et pas trop agressive, la durée de vie tout a fait respectable avec une difficulté très bien dosé. En plus d'êtres un jeu vraiment bien c'est un véritable cours d'histoire virtuelle que nous offre le Professeur Lautrec et son assistante Sophie. A conseiller a tout les fans de Dungeons-RPG.

Ulather
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi comparer ce jeu à Layton alors qu'il est radicalement différent ? Si vous n'êtes pas capables de lire les dialogues, passez votre chemin. Si vous n'êtes pas contre le fait devous cultiver en jouant, Dr Lautrec est un très bon jeu qui va vous tenir scotché à la 3DS pendant un bon bout de temps.

Syl77100
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

1/20, puisque je déteste mettre des notes à zéro.
L'histoire est rocambolesque. Le gameplay est plus que décevant. Les graphismes essaient, sans réussir, à monter l'intérêt. Et dire que certains osent comparer ce jeu avec la série Pr. Layton... Il n'y a rien de comparable. Je préfère, et de loin Layton et Luke, que ce prétentieux "chercheur" et sa pseudo "assistante". A éviter pour tous ceux qui aime utiliser leur méninges convenablement.

bikouze
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Vraiment aucun intérêt, je l'ai acheté hier (si j'avais su j'aurai lu ce test avant...) ; en regardant la pochette j'ai vu les "250 puzzles" et "plus de 20h de jeu", du coup je me suis dit "cool, un jeu qui risque de m'occuper un petit momment"...
Il est retourné dans sa boîte et y restera (2h de jeu, il m'occupera pas plus!). Sérieusement, comment on peut pondre un truc pareil :
- on passe 3 fois plus de temps à appuyer sur "A" pour zapper les dialogues (ok le premier 1/4 d'heure tu lis tout, et après ça te gonfle rapidement...), qu'à réellement jouer
- les énigmes n'ont vraiment pas grand intérêt (et puis y'a pas de quoi se "torturer les méninges" comme ils disent sur la boîte, il n'y a même pas besoin de réfléchir du tout)
- les "combats" contre les trésors habités.... mouais, à quoi ça sert???!!
Bref du même que le test, à ne surtout pas acheter!!!
Pour mettre un peu de positif et d'optimisme, les dessins sont plutôt sympas...

Arda
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu... Tellement répétitif, L'infiltration nulle, Les combats pas très palpitants, Des casse-tête assez ringards... Le seul point positif pour moi, reste l'univers assez sympas, sinon pas grand chose de bon à vrai dire.

Atishi
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Franchement absolument rien ne justifie la note de 9/20 attribuée par jv.com...

Le jeux possède une ambiance ultra sympa et colorée. On apprend plein de chose sur l'histoire de france et de paris, les personnages sont originaux et drôles...

Pour les graphismes, les donjons sont plutot moche et il en va de meme pour les pseudo cinématiques 3D. A l'inverse, les cinématiques en dessin animé et toute les cut scene de dialogue sont sublimes avec une réelle profondeur de champs du a la 3D (sur 5 ou 6 niveau des fois!)

Le jeu est certes pas une tuerie et il est très simple, mais mettre 9 à un jeu aussi sympa à jouer et possédant une histoire tout aussi agréable est vraiment abusé!

Après 3h de jeu sans m'etre ennuyé une seule seconde, je met un bon 15/20 d'encouragement pour la suite!

Link-Boss_[JvC]
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Se jeu, est juste un jeu POURRIT, il n'y a rien à dire dessus, aucun mérite, je trouve que JV à vraiment était gentil pour la note accorder car se jeu ne mérite pas, mais alor pas du tout !
Je peut paraître assez sévère, mais alors la....je n'ai aucun regret de cette note, j'accorde le 1 pour l'éffort et le courage de l'avoir présenté à nintendo pour le méttre en vente car moi, à la place du créateur, j'aurais honte de présenter un jeu de la sorte...

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste mauvais, à éviter de toute urgence.
Après avoir vue ce jeu, j'ai très peur pour métalgear solide que je n'achèterais pas, surtout avec les écos fait sur ce jeux.
Konami deviens juste synonyme d'arnaque, et vue les annonces de jeux konami sur 3DS ils mettent les bouchés double pour tromper le joueur attention donc.

SiiimFlouzzz
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Dès que j'ai vu ce jeu j'ai trouvé ça nul, les énigmes pour un enfant de 3 ans ! les personnages sont iréalistes il y a des boutons mauvais ils faut appuyer 3 fois sur une touche pour que ça actionne la commande de quoi perdre sa partie ! je vous déconseille ce jeu ! les combats de Parkinson sont ridicules

stargoss971
Posté le 16 nov. 2020 à 01:54

Pas mal mais les labyrinthes à caisse ennuie fortement l'expérience de jeu, l'histoire n'est pas mauvaise et le principe des trésors ravive l'envie d'y jouer, passablement outre les caisses qui cassent le rythme du jeu.

jerodoalle13
Posté le 15 avr. 2019 à 16:45

quel dommage, tant d effort, cela aurait pu donner un super hit en puissance, mais au lieu de ca, trop de mauvais choix, trop de longueur , trop de melange de genre...(layton, pokemon !!, etc...)
vraiment dommage , y a un potentiel historique enorme ,

Maddox4747
Posté le 29 oct. 2017 à 16:18

J'adore! L'ambiance, les personnages, les dialogues, l'intrigue. Les niveaux d'exploration sont excellents! Un jeu qui n'a pas la note qu'il mériterait ! Paris en 3D, une guilde de chercheurs de trésors. J'aime la relation entre le docteur Lautrec et son assistante Sophie. Les cinématiques sont de qualités. Les musiques prenantes. Bref j'ai adoré. Des dizaines d'heures de jeu.

chaingunner92
Posté le 22 août 2015 à 10:09

Considéré à sa sortie comme l’adversaire du Professeur Layton dans le jeu d’énigmes, Docteur Lautrec en est pourtant son opposé. A la croisée des genres, préparez-vous à vivre une folle aventure dans Paris.

Fin du 19eme siècle, Paris regorge de mystères et le Docteur Lautrec s’est mis en tête de les résoudre jusqu’au dernier. Un jour, il reçoit la visite de Marie, une jeune femme, qui lui permettrait peut-être de trouver le trésor perdu de Louis XIV. L’intrigue se développera tout du long porté par un sublime chara-design et de superbes cinématiques en anime. La durée de vie est proche de la trentaine d’heure malgré beaucoup de répétition par moment. Le jeu se veut être un pot-pourri de différent genre : recherche, énigme, plates-forme et RPG. Malgré tout, il conserve une identité propre. Pour avancer dans l’intrigue, il vous faudra d’abord collecter des indices, résoudre des énigmes-séquence de plates-forme puis affronter « l’esprit-gardien ». Dans l’ensemble, cela fonctionne bien, malheureusement et cela est lié aux nombreuses quêtes secondaires, on a souvent l’impression de faire les même choses. De même, la 3D notamment celle de Paris est passable. On a tout de même envie de savoir le fin mot de l’histoire et on n’hésite pas à y revenir. Mention spéciale à la documentation, phénoménale et permettant d’en apprendre beaucoup sur la ville lumière.

Docteur Lautrec tire son épingle du jeu et une franche réussite sur certains points. Sa trop grande répétitivité peut parfois être un frein dans votre progression.