17.1/20

[59]MihaelKeehl
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi un tel jeu, que beaucoup de gens semble bouder, n'à pas l'attention qu'il mérite ?
Tales of the Abyss est en tout point un très, s'inscrivant dans la magnifique série des Tales of. Tout d'abord par sa durée, 35 heures en ligne droites ce qui est très correct, en plus de nombreuses quêtes annexes, un scénario très bon, certainement le plus mature de la série, cependant, je trouve que le reflet des problèmes actuels (tel que le racisme, la guerre ...) se retrouve moins que dans Tales of Symphonia, mais ceci n'est qu'un détail, et de plus, les personnages sont trés attachant (Jade!!!). Niveau système de combat, il n'est pas aussi dynamique que Vesperia, mais 2 points forts sont trés appréciables : les artes modifiés selon le cercle élémentaires, et surtout le fait que les personnage se mettent en Overlimit par eux-même, exécutant ainsi leur propre arte mystic dans la partie sans les manier, j'ai beaucoup apprécier cela, rendant les combats trés appréciables.
Je donne peu de défaut à ce jeu, la 3d me convient, n'oublions pas qu'il s'agit d'un RPG et que le jeu remplit les exigences selon moi, l'anglais finalement gène peu, voir pas du tout, étant trés compréhensif, on ne bloque pas par non-compréhension, et puis, certains critiquent que le jeu est un remake d'un opus n'étant même pas sortie en Europe, que 90% des joueurs découvrent, ne soyons pas si pointilleux.

jvbaIthier
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un autre Tales of de terminé ! Le portage de la PS2 à la 3DS s'est fait non sans mal, si les temps de chargements sont amoindris, on a plus les voix lors des saynètes (manque de place dira-t-on), et le jeu souffre de gros ralentissements, qui peuvent survenir aussi bien en exploration qu'en combat. Graphiquement, c'est pas mal, c'est pas très beau, mais pas moche non plus, certains paysages sont très réussis par contre. Le gameplay est très bon, le système des "FOF" est un élément de gameplay qu'il faut vite assimiler pour changer le cours d'une bataille, les artes mystiques sont toujours aussi puissants et bien mis en scène, les joutes sont nerveuses ! Le jeu dispose d'une difficulté bien équilibré, pas besoin de grosses phases de levelling, ce qui est sympa. L'histoire est très bonne, avec de bons protagonistes et personnages secondaires, le gros méchant est malheureusement trop prévisible et devient vite désuet, au contraire des autres "méchants". J'ai ressenti de la pitié à leur égard, ça m'a limite dégoûté de devoir les combattre, jusqu'à la fin, d'ailleurs, le nombre de mort est assez impressionnant, et inattendus pour certains, vraiment surpris, ça change des autres Tales of que j'ai fais. Le scénario dans sa globalité m'a énormément plu, mais là où le bât blesse c'est dans les nombreux allers-retours qu'on nous oblige à faire, c'est vite lourd, et on connaît les lieux comme sa poche, du coup, quasiment plus de découvertes après 10h de jeu pour les villes (et on retourne même dans des donjons déjà visités ...). Le doublage US est exécrable (sauf 3-4 exceptions), dans les moments dramatiques, ou même lors de simples discussions, je n'ai jamais ressenti un minimum de volonté des doubleurs, donc les dialogues deviennent vite insipide, faut dire que la mise en scène, bien que supérieur à Symphonia, contribue à la destruction (oui, destruction !) des scènes importantes, une seule scène a été bien réalisé, et heureusement, car elle est importante ! Du côté de la bande-son, je l'ai trouvé très bonne, pas mémorable, mais vraiment correcte, les thèmes de combats sont toujours aussi réussis et la chanson principale est excellente. Bref, ce Tales of m'a beaucoup plu, mais m'a pas mal gonflé de par ses défauts vite gavant qui m'ont gâché le plaisir du jeu, plus le barrage de la langue qui m'a enlevé un peu le confort de jeu, donc, c'est un très bon opus, mais je ne peux mettre au-dessus de cette note, à mon grand dam !

-[Asch]-
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu et actuellement le seul rpg sur 3DS donc..

Si vous avez de bonnes notions d'anglais et/ou que vous avez joué à d'autres tales of et que vous réussissez à le trouver, n'hésitez surtout pas ! ;)

hope-never-dies
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Tales Of the Abyss sur 3DS est un bon jeu.
-Les graphismes sont quasi-identiques à ceux de la version PS2, qui est rappelons le, une console de salon.
-La durée de vie bonne, presque excellente.
-le gameplay bof, on ne comprend pas grand chose, textes en anglais...
-Autre point: la 3D n'est pas très réussie :(.
-Ma note: 15/20 :) A prendre si vous aimez le genre.

Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

sublime systeme de combat efficace et facile . le scenario est bon et les doublages aussi sont bons . certes on regrette l'anglais mais ce n'est tres dur ou a la limite il y a l anime . je le conseille fortement aux fan d RPG vu qu il est le seul sur 3ds

thepilot458
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Efficace, beau, on découvre ici un rpg au système de combat intelligent, changeant des habitudes, avec un scénario symphatique, des personnages attachants, des images splendides, de belles musiques, très bon. Seul bémol, jeu intégralement en anglais! Mais si on aime les rpg, on ne peut passer à côté de cette perle!

Jakonil
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très beau jeu, prise en main immédiate.Les subtilités du gameplay se découvrent progressivement.La 3D à mon goût est appréciable et rend le jeu plus fin encore.Je n'ai pas encore fini le jeu mais le scénario me tiens en haleine et me donne envie d'avancer.Les dialogues me font beaucoup rire ,tellement Luke est parfois stupide et impulsif.Les rapports entres les personnages ainsi que leurs personnalités ont été très bien travaillées.Je n'avais pas eu l'occasion de voir cette perle sur PS2,je suis donc ravi de le jouer sur 3DS qui plus est.Je trouve que le support portable convient très bien à ce jeu. Je recommande ce jeu à tout fan de RPG Japonais. La non traduction en français ne posera aucun problème à toute personne qui connait un peu l'anglais , nul besoin d'être parfaitement bilingue pour apprécier ce jeu.Si vous le trouvez n'hésitez pas ça serait passer à côté d'un hit.

Demon-Sword
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique. Les graphismes sont très bons pour la 3DS, et la 3D rend bien quand on voit certains endroits de loin (comme l'image du test).
Le gameplay est facile à prendre en main, et les touches bien adaptées à la 3DS. Les raccourcis avec l'écran tactile sont une très bonne idée.
Bref, on se retrouve vite à s'amuser dans les combats, tellement c'est rapide de s'habituer aux touches.
Petit défaut par contre, je trouve qu'ils sont oublier de mettre les voix aux saynètes, quand les personnages parlent entre eux.

Certains se plaignent de la non traduction du jeu, mais même moi qui ai 12 ans, je comprends plus de 90 % de ce qu'ils disent.
J'espère vraiment que le jeu n'a pas rebuté des personnes à cause de sa non traduction.

Un jeu que je conseille vivement, et je retourne y jouer.
Bon jeu à vous !

shirome
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

excellent jeu. Bien que ce ne soit qu'un simple portage, le jeu est mangifique. Très agréable graphiquement, le gameplay est simple et plutot intuitif. Quant au scénario, sans doute l'un des meilleurs des tales of. Un vrai plaisir. Comme beaucoup je regrette seulement une version francaise du jeu, même si la version anglaise n'est pas mauvaise.

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Un scenario travaillé, des environnements variés et colorés, des musiques qu'on a aucun mal a retenir (et que je n'ai pas envie d'oublier), un gameplay facile a prendre en main et qui s’améliore a chaque nouvel opus, bref un Tales of ^^
Etant un fan inconditionnel de cet serie, il m'est difficile de ne pas y jouer et malgré sa non-traduction (qui n'est pas un réel obstacle étant donné toutes les ressources extérieurs qui nous permettent de comprendre le scenario ou le jeu), cela fait toujours plaisir de voir un de ces jeux sortir des barrière nippones.
Le petit bémol serait la 3D qui picote un peu les yeux parfois et les quelques passages ou il aurait été bien de mettre les voix.
A part ça, si vous aimez les RPG, que vous avez la 3DS et que l'anglais ne vous gêne pas, je n'ai qu'un conseil, achetez ce jeu :)

maracana
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Très bon RPG qui vous demandera une cinquantaine d'heures de jeu pour en voir le bout ! Le système de combat, ultra dynamique et disposant d'une grande profondeur, est une merveille. L'ambiance générale du jeu n'est pas en reste, ToA bénéficie de musiques magnifiques, de lieux diversifiés, et d'un scénario tortueux a souhait : on n'en voit pas le bout !
Seuls points qui m'ont chagriné : la mise en scène excessive (beaucoup de blabla), et le déroulement de l'intrigue qui se révèle extrêmement similaire a celle de Tales Of Symphonia, un véritable copier-coller dans un monde différent.
Ce jeu est un "must-have" sur la 3DS, pour que l'on maitrise l'Anglais un minimum.

Lady-Magenta
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Fini après une soixantaine d'heures de jeu, Tales of the Abyss est une pure merveille dont il serait dommage de passer à coté pour une simple question de langue. Le scénario, comme dans tous les tales, est complexe et excessivement prenant, les graphismes très beaux, la B.O juste WAHOUH, les combats toujours aussi géniaux, avec beaucoup de paramètres à prendre en compte (C.Core, statégie...). Enfin, les personnages font partie des plus aimés de la saga des Tales of, et ce n'est pas difficile à comprendre ! ;) Je ne mets pas la note parfaite car 2 points m'ont déçue: les cinématiques ne sont pas sous-titrées et les saynètes ne sont pas doublées, ce qui enlève beaucoup de leur charme.

PullBIox
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

La 3DS accueille un jeu qui, certe à a pris un peu d'age, mais est toujours aussi plaisant à jouer !
Le scénario est bien fait, la musique est énorme, et le système de combat change des système de combat tour à tour !
Bref, un très bon jeu !

kaelgoth
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Très bonne surprise que ce Tales of the Abyss. Les graphismes sont sympas quoiqu'ayant pris un peu d'âge (remake ps2 oblige...). Le scénario est très complet et prenant, le système de combat est assez complet.
La map rame un peu parfois, mais le jeu est tellement prenant qu'on en vient à pardonner ce défaut.
Un petit mot de la 3D qui,sans être exceptionnelle, à l'avantage d'améliorer l'immersion dans l'histoire (hors combats)

Scraggy
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un scénario efficace, des personnages intéressants, très bonne durée de vie, système de combats bien foutu, et pleins d'autre chose font de ce jeu un très bon jeu de rôle ! Mais voilà, c'est pas très très fluide je trouve. :)

Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce Tales Of The Abyss s'installe directement parmis les meilleurs épisodes de la série, grâce à un très bon scénario, une bonne ost, et une ambiance vraiment attirante.

Niveau gameplay, c'est du grand classique, c'est juste dommage qu'il passe après Vesperia, car du coup il paraît un peu statique.

En effet, le jeu est tellement facile qu'il ne nous donne pas envie de nous investir pleinement dedans et de chercher toutes les subtilités. Niveau durée de vie, il faudra environ 25h pour le boucler en ligne droite et en lisant toutes les seynetes.

Un jeu à conseille aux fans de jrpg, malgré sa non traduction (l'anglais est très, très facile à comprendre).

bayond-28
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

"Tales of the abyss" est un jeu magnifique !!! des graphismes haut en couleurs ! un gameplay dynamique ! une grande histoire passionante et marquante ! pour moi c'est lun des meilleur tales of avec "tales of symphonia" ! à conseiller pour les fans des RPG !! ^_^