16.7/20

sonictos
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu que je recommande car c'est le tales of où le scénario est le plus développé et le plus intéressant, les personnages deviennent au bout d'une dizaine d'heures très attachant. Concernant le gameplay celui-ci est très dynamique(comme pour tous les tales of) et le Free Run(se déplacer sur tout le terrain) apporte beaucoup aux combats. La durée vie est bonne( environ 45h en ligne droite et une dizaine d'heures de quêtes annexes). Enfin les musiques sont agréables même si j'ai trouvé celle de Tales of Symphonia ou Eternia meilleurs. En conclusion un jeu à faire pour tout fan de tales of et de J-Rpg et vivement la sortie en Europe sur 3DS!

kyo1366
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleurs Tales of.

Un système de combat tout simplement exceptionnel, une durée de vie incroyable, un scénario qui tiens la route.
Que demander de plus ?
A oui un sorti EURO, mais bon import en anglais le jeu reste tout à fait faisable.
Un must have pour les fan.

sonictos
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

kyo1366
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleurs Tales of.

Que demander de plus ?
Un must have pour les fan.

Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Tales of the Abyss, c'est comme de la malbouffe: c'est peut être bon mais ça te reste sur l'estomac, tellement c'est indigeste, lourd et mal conçu. Ce qui tue ce RPG, c'est son écriture qui finit par donner une impression de surenchère à tous les niveaux. Conséquence: les bases du background pourtant bonnes sont incohérentes donc le scénario ne peut qu'en souffrir par la même occasion, seulement ça ne s'arrête pas là, car le scénario lui aussi mal écrit nous fera vivre un nombre hallucinant d'allers-retours et de rebondissements en pétard mouillé ! Malgré un casting potable à 1ère vue, les personnages (sur-stéréotypés) subissent aussi le même traitement, du background trop surchargé pour leur âge (Luke) ou insignifiants mais ayant tout de même une place importante au sein de l’intrigue (Natalia), en passant par la personnalité et les réactions des persos secondaires/antagonistes frisant parfois le ridicule, sans oublier le méchant principal montrant un air réfléchi permanent dans sa manière de procéder mais étant ni plus ni moins qu'un sombre idiot. Joli paradoxe pour un scénario que certains qualifient de "mature" alors qu'il s'agit de l'un des plus niais de la saga à cause de la négligence avec laquelle les thèmes de géopolitique et de religion sont associés et traités. Le gameplay par contre tient la route (meilleur système de combat des Tales of 3D) et il y a des quêtes annexes à foison, mais ça ne suffira pas à sauver ce TOTA rimant avec « too much » sur le reste.

Le-Prince-Coco
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Magnifique... Un mot pour décrire ce jeu... Tout aussi bien que Symphonia, c'est dommage qu'il ne soit pas sorti chez nous car ce jeu en vaut la peine !

Les graphismes pour la Ps2 sont bien fait, le cell-shading rend toujours aussi bien, les OST sont pour la plupart plus que abordable, et pour certaines magnifique, les personnages sont tous attachants, pour certains mystérieux, mais leur mystères se dévoilent au fil du jeu ce qui super. La prise en main est très simple, le fait de pouvoir enfin profité du free-run est super, il est pour ma part le plus réussi des Tales Of alors que c'est la toute première fois dans un Tales Of.

Une histoire passionnante, les doublages sont super pour la version Japonaise (surtout pour Anise, bah oui c'est Momoi Haruko qui l'a fait) et les voix anglaises rendent bien aussi.

Bref un Tales Of qui a été réussi et qui conviendra à beaucoup d'amateur de RPG.

Nivarea
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je l’avais jugé trop vite ce Tales of the Abyss… Mais après un long retour dessus, je peux enfin donner avis complet et définitif dessus.

Partant d’un anti-héros tête à claque insupportable, et d’une quête de base à première vue simple, Abyss évolue, pour nous offrir un scénario plus que convainquant, et l’adoubement de Luke en tant que héros valeureux. Car Abyss brasse des thèmes intéressants, parfois complexes, et nous les transmet via des personnages tous plus réussis les uns que les autres. A part peut-être l’antagoniste principal, dont j’aurais aimé voir les idéaux et son caractère plus poussés. L’univers dans lequel ils évoluent n’est cependant pas en reste, travaillé et développé de façon poussée, au point de parfois pouvoir perdre le joueur dans des explications nombreuses et complexes. Néanmoins, la carte du monde, en soit, est très classique, banale presque, et apporte peu de surprises… à première vue, j’y reviendrais plus tard.
L’aspect visuel est sympathique, avec des graphismes agréables sans être impressionnants, et une direction artistique excellente. Les animations en combat sont du même acabit, très bons, avec des effets qui pêtent de partout… Parfois trop, et la console ne peut alors suivre, et le framerate baisse légèrement, rien de grave cependant. En revanche, les lags sur la world map sont omniprésents, et eux vraiment agaçants à certains moments. La mise en scène générale est correct, bien que trop simpliste à mon goût.
L’OST est agréable, avec des morceaux allant de passable/moyen à excellentes, surtout sur la fin. En tout cas, ils accompagnent bien le jeu, et certaines sont suffisamment mémorables pour qu’on les sifflote hors-jeu, ce qui est très bon signe. Les doublages US sont excellents, autre bon point à noter.
Le Gamplay lui est bon, bien qu’un poil trop bourrin… à première vue. Car en effet, le jeu possède deux faces, qui lui procurent une durée de vie à deux vitesses. La première est le scénario et la première partie, qui ne posera guère problème, et peu même décevoir. La seconde sont les autres parties, et les annexes, là où le jeu révèle son vrai potentiel.
Une deuxième partie offre le NG+ avec les bonus achetés au shop grades, deux niveaux de difficulté en plus, et un accès total aux annexes. Par les nouvelles difficultés, nous poussons le système de combat et d’évolution dans ses retranchements, le faisant se révéler tactique, jouissif, et permissif, en plus de posséder une large marge d’évolution. Les annexes elles enrichissent le jeu, et lui donnent tout une autre envergure, et nous attache encore plus à ce monde et ces personnages. Sans compter les challenges présents. Oui, clairement, c’est un pan important du jeu, qui lui garantit de plus d’une durée de vie plus qu’excellente.

Au final… Je ressors totalement convaincu de ce nouvel essai. Abyss est un excellent jeu, dont le potentiel réel ne demande qu’à être découvert. Une vraie bonne redécouverte.

Aegeus
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Enorme déception que Tales of the Abyss. Les graphismes sont beaux et colorés, la bande-son est réussie, sans pourtant transcender les mélodies de Symphonia ou d'Eternal Sonata, la durée de vie est gigantesque, et promet de nombreux affrontements bonus, d'armes et techniques secrètes, et de quêtes annexes aux multiples conséquences. Cependant, tout est brisé par deux facteurs essentiels inhérents aux RPG: d'une part le scénario, et a fortiori le développement psychologique des protagonistes, totalement stéréotypés, altérés d'une manière si détestables qu'il s'opère une mise à distance avec le jeu (Luke est le pire héros de l'histoire de la série). Enfin, les allers-retours CONSTANTS minent la progression du titre: durant la seconde partie du jeu, préparez-vous à passer des HEURES à prendre part à des dialogues insipides et marginaux qui vous demanderont des déplacements multiples sur une carte du monde désastreuses, aliasée au possible... Une déception, d'autant plus que le système de combat a été amélioré à traver Tales of Vesperia et Tales of Graces... Passez votre chemin.

AMD66
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Tales of the Abyss est un très très bon RPG, c'est indéniable. Il est clair que la lutte entre celui ci et ToSymphonia est rude, mais je crois que les 2 se valent. Premièrement, être un minimum cultivé en anglais suffit, ce qui est rare pour un RPG anglophone. Deuxièmement, le système de combat est pour moi inférieur à celui de ToS mais tout aussi jouissif, notamment avec la possibilité de se déplacer librement en combat, et plus sus un seul axe. Enfin, les héros sont sympathiques et charismatiques, avec une pointe de niaiserie dans chacun d'eux (comme dans tous les Tales of). Petit point négatif, le héros principal est une véritable tète à claque. Il m'a bien fallu 15h de jeu pour l'apprécier celui la.
En bref, un excellent RPG c'est sûr, un excellent Tales Of c'est sûr, le meilleur RPG PS2 peut être pas, mais il n'y a pas d'occasion de se décevoir dans ce jeu. Je le recommande vivement.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Jeu ayant une très longue durée de vie, ce qui est rare de nos jours, le nombres d'armes, de monstres, de quêtes et la taille du monde sont vraiment énormes, graphiquement c'est exactement comme la PS2.
Ce qui mérite vraiment l'achat c'est le scénario captivant, original et très bien ficellé du jeu. La difficulté (en HARD) est au rendez vous, bref pour tous les fan d'A-rpg qui sont familier avec l'anglais FONCEZ, namco merite de savoir que les tales of en occident sont bien recus.

ike_de_ssbb
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes, une histoire et des musiques excellents! Difficile de savoir si il dépasse symphonia 1. L'histoire de symphonia 1 est beaucoup plus dynamique mais abyss insiste beaucoup plus sur la psychologie des persos. C'est un tales of très "humain"avec les guerres la dénonciation du fanatisme religieux. Par contre il dépasse largement tales of symphonia 2. Un gameplay très riche et des combats très dynamique. Cependant, je reprocherais à ce jeu les dialogues interminables qui mènent souvent à rien.

Sodia
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs opus, sur PS2 ! J'ai de suite accrochée au scénario du jeune pseudo-Prince et toute sa troupe ! J'aime énormément le système de combat utilisé sur ce Tales of, vraiment excellent ! La bande-sonore est juste extra, de très bons sons ! Je lui donne la note de 18, je regrette juste que parfois, les dialogues en cadres ne soient pas doublés.

Mowmoh
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

C'est après avoir terminé de regarder l'adaptation animé que j'ai eu envie de me procurer ce Tales of. En tant que fan de l'épisode Symphonia il m'a beaucoup plu! Ce sont surtout les personnages qui m'ont attirés, héros ou ennemis. Ces derniers bénéficient d'un développement remarquable. De plus l'histoire se veut passionnante et il est possible de considérablement rallonger la durée de vie grâce à plusieurs quêtes annexes. Le système de combat peut parfois paraître un chouïa brouillon mais l'on s'y fait vite et cela ne perturbe en rien l'aventure qui une fois terminée reste un très bon souvenir.

last_chewbaca
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Tales of the Abyss fait partie de mes jeux préférés. Ce qui m'a plus c'est son scénario qui est tantôt sombre tantot drôle et qui fait aussi parfois réfléchir sur de questions de la vie réels. Ce qui m'a également plus c'est les personnages qui sont très variés. Mêmes s'ils sont très orienté Mangas, ils sont quand même très attachant et rendent l'histoire intéressante à suivre. Les combats quand à eux sont comme d'habitude la série Tales of, très dynamiques ,très fun et très technique. Je conseille vraiment ce jeu à tout le monde, que l'on soit fan ou nom de la serie.

ff13lightnb
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que le meilleur épisode de la saga tales of. Bon ok graphiquement ça ne va pas casser 3 pattes à un canard mais quelle Gameplay combat dynamique, un jeu qui se prête très facilement au multijoueur, coté scenario tales of the abyss assure à 100% l'histoire vous tiendra en haleine pendant plus de 40 heures. Bref que du bon, on a plaisir à parcourir les vastes contrées d'Auldrant en compagnie de luke et ses compagnons qui sont d'allieurs trés attachants

Summerleo
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Le Final Fantasy 7 des Tales of.
Je possède le jeu en anglais et japonais et les deux doublages sont sympa, simple question de gout.
Inférieur à Vesperia coté graphismes, mais supérieur coté scénario.

timcool96
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Les graphismes sont beaux(surtout à certains endroits) mais la map monde est moche(enfin ça passe mais elle aurait pu être mieux).
Les musiques sont agréables(a part une(Chesedonia) qui me fait mal aux tympans) et celles du boss final sont magnifique, l'opening aussi est pas mal
la musique est un des thèmes du jeu(l'autre est le sens de la vie) ont peut le voir avec le nom de certains antagonistes ou encore avec beaucoup de chose en rapport avec.
Scénario très bon qui donne envie de continuer l'histoire, certaines personnes arrivent pas a supporté le héros(qui est un antihéros à ses débuts) mais moi je le trouve drole et différent des autres héros de RPG.
Le chara design est réussi, j'aime beaucoup !
La durée de vie est correcte(une 50ène d'heure pour ma première partie) et il y a un potentiel de rejouabilité.
La difficulté est dosé correctement ce n'est ni trop dur ni trop simple(de toute façon on peut augmenter la difficulté a tout moment) et dernier point à évoquer : le système de combat.Il est très bon avec l'ajout du free run, les FoF qui mettent un peu de tactique et qui permet d'avoir de jolies attaques, les c-cores et les ad skills sont bien utiles et permettent d'avoir un peu de personnalisation.
Pour conclure : Un excellent tales of, bien mieux que les précédent(je compte pas les graphismes),la série s'améliore ! Je conseille ce jeu même si il date et qu'il est en Anglais(si vous y jouez vous allez vous améliorez !)