17.1/20

[59]MihaelKeehl
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi un tel jeu, que beaucoup de gens semble bouder, n'à pas l'attention qu'il mérite ?
Tales of the Abyss est en tout point un très, s'inscrivant dans la magnifique série des Tales of. Tout d'abord par sa durée, 35 heures en ligne droites ce qui est très correct, en plus de nombreuses quêtes annexes, un scénario très bon, certainement le plus mature de la série, cependant, je trouve que le reflet des problèmes actuels (tel que le racisme, la guerre ...) se retrouve moins que dans Tales of Symphonia, mais ceci n'est qu'un détail, et de plus, les personnages sont trés attachant (Jade!!!). Niveau système de combat, il n'est pas aussi dynamique que Vesperia, mais 2 points forts sont trés appréciables : les artes modifiés selon le cercle élémentaires, et surtout le fait que les personnage se mettent en Overlimit par eux-même, exécutant ainsi leur propre arte mystic dans la partie sans les manier, j'ai beaucoup apprécier cela, rendant les combats trés appréciables.
Je donne peu de défaut à ce jeu, la 3d me convient, n'oublions pas qu'il s'agit d'un RPG et que le jeu remplit les exigences selon moi, l'anglais finalement gène peu, voir pas du tout, étant trés compréhensif, on ne bloque pas par non-compréhension, et puis, certains critiquent que le jeu est un remake d'un opus n'étant même pas sortie en Europe, que 90% des joueurs découvrent, ne soyons pas si pointilleux.

jvbaIthier
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un autre Tales of de terminé ! Le portage de la PS2 à la 3DS s'est fait non sans mal, si les temps de chargements sont amoindris, on a plus les voix lors des saynètes (manque de place dira-t-on), et le jeu souffre de gros ralentissements, qui peuvent survenir aussi bien en exploration qu'en combat. Graphiquement, c'est pas mal, c'est pas très beau, mais pas moche non plus, certains paysages sont très réussis par contre. Le gameplay est très bon, le système des "FOF" est un élément de gameplay qu'il faut vite assimiler pour changer le cours d'une bataille, les artes mystiques sont toujours aussi puissants et bien mis en scène, les joutes sont nerveuses ! Le jeu dispose d'une difficulté bien équilibré, pas besoin de grosses phases de levelling, ce qui est sympa. L'histoire est très bonne, avec de bons protagonistes et personnages secondaires, le gros méchant est malheureusement trop prévisible et devient vite désuet, au contraire des autres "méchants". J'ai ressenti de la pitié à leur égard, ça m'a limite dégoûté de devoir les combattre, jusqu'à la fin, d'ailleurs, le nombre de mort est assez impressionnant, et inattendus pour certains, vraiment surpris, ça change des autres Tales of que j'ai fais. Le scénario dans sa globalité m'a énormément plu, mais là où le bât blesse c'est dans les nombreux allers-retours qu'on nous oblige à faire, c'est vite lourd, et on connaît les lieux comme sa poche, du coup, quasiment plus de découvertes après 10h de jeu pour les villes (et on retourne même dans des donjons déjà visités ...). Le doublage US est exécrable (sauf 3-4 exceptions), dans les moments dramatiques, ou même lors de simples discussions, je n'ai jamais ressenti un minimum de volonté des doubleurs, donc les dialogues deviennent vite insipide, faut dire que la mise en scène, bien que supérieur à Symphonia, contribue à la destruction (oui, destruction !) des scènes importantes, une seule scène a été bien réalisé, et heureusement, car elle est importante ! Du côté de la bande-son, je l'ai trouvé très bonne, pas mémorable, mais vraiment correcte, les thèmes de combats sont toujours aussi réussis et la chanson principale est excellente. Bref, ce Tales of m'a beaucoup plu, mais m'a pas mal gonflé de par ses défauts vite gavant qui m'ont gâché le plaisir du jeu, plus le barrage de la langue qui m'a enlevé un peu le confort de jeu, donc, c'est un très bon opus, mais je ne peux mettre au-dessus de cette note, à mon grand dam !

_Antinomy_
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un Tales of très bien mené de bout en bout. L'histoire est cohérente, les personnages ont leurs histoires, le monde est fascinant, tout cela sur fond de rivalité entre des Empires et sauvetage du monde. L'anglais est accesible à tous et les combats sont tres dynamiques. Il y a meme une touche d'humour avec Miou

Chaos_Shadow91
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Comment ne pas mettre une note pareil à ce jeu ??? Le meilleur opus de la série des Tales of à mon gout ! Des soundtracks magiques qui m'ont marqué (pour en citer quelques une au hasard: Finish The Promise, Never Surrender, the Floating Imperial City ou bien Mirrors). Des graphismes parfaitement convenables et des cinématiques à la limite de l'exceptionnel en comparaison avec le reste des jeux 3Ds. Pour finir sur un des points les plus réussit, les personnages ! Certes certains sont ratés, mais il est impossible de ne pas voir le charisme des 3 Personnages principaux, à savoir Luke, Tear et Jade !

Après au niveau du scénario j'ai eu un peux du mal parfois avec l'anglais, de temps en temps le jeu peut être très lassant comme tout les Tales of.... Mais franchement ce jeu contient des moments cultes ! La fin magistrale, loin des happy end à 2 balles ou autre types de fin simpliste, ou même [Spoil] La mort d'un des héros du Spoil

Si vous avez une 3Ds il vous faut ABSOLUMENT ce jeu ! :hap:

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

bons graphismes et un univers toujours plus fantastique que ca soit au niveau des personnages, très différents et bien réalisés que du décors et de l'histoire, intéressante. Un seul défaut chez moi tout est en anglais je sais pas si c'est pareil chez tout le monde

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

marinaka-fai
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas arrivée très loin dans le jeu mais suffisamment loin pour vous donner mon ressenti à propos de celui-ci.

Que dire à part que encore une fois, c'est un excellent Tales of? Je suis contente qu'il soit sorti sur 3DS, ça permet aux européens qui ne peuvent pas jouer à la version PS2 de découvrir cet univers. Graphiquement et musicalement, je ne trouve rien à redire, le scénario est assez mature et est bourré de rebondissements, la prise en main est assez facile ( je regrette juste que le système de combat avec les fonons soit, a contrario, si peu évident ) et les personnages assez sympathiques. Bref, un bon Tales of. Que demande le peuple?

Raf-le-heron
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu de rôle. Notez bien l'anglais (perso j'aime la VO, mais je peux comprendre que ça puisse saouler...).

Pour les points forts:
- Un gameplay très sympa et complet
- Un scénario béton (même pour un RPG)
- De très nombreuses quêtes facultatives
- Graphisme niveau PS2/GC
- Les décors dans les villes sont très beaux
(- De très bonnes musiques)

Les points plus faibles:
- Les dialogues facultatifs vite relou(et pourtant je m'obligeais à les lire pour être sûr de ne rien rater... ^^)
- La map un peu vide graphiquement
- Parfois beaucoup d'aller-retour sur la map
- Rien de bien méchant au vu des qualités

Bref amateur de RPG: Allez-y!

Jr747
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bonjour

Au début j ai acheter ce jeu hier et graphiquement je le trouve super bien mais dommage que le texte et en n anglais personnellement je n est rien contre l anglais mais sa ma plutôt agacer il saurer tout de même pue mettre un sous titrage en français sa ne l or aurez pas fais faute . Pare contre le scénario et plutôt pas mal la jouabillite est très bien ainsi que les pouvoirs . en quelque mot je dit pour le graphique je met 20/20 pour se qui et du textes en n anglais je met 1/20 pour ne pas mettre 0 pointer

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Simplement un jeu incroyable. En même temps, c'est un tales OF, c'est normal.

Le jeu est vraiment génial. Que ce soit dans le gameplay que dans la durée de vie ou dans l'histoire.
Le jeu est vraiment excellent.

Petite mention pour les graphismes que j'ai trouvé particulièrement beaux.
Cependant, les points viennent du jeu en lui même ;)

[Akimitsu]
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Comment ne pas mettre un 20 à Tales of the Abyss... comment ?! Sérieusement étant fan de la saga Tales of je me sens obligé de mettre cette note, le jeu est tout simplement Magnifique peut-être qu'il n'est pas parfait, comme symphonia mais étant fan je me sens obligé de lui mettre un 20... Pourquoi ? et bien le scénario est vraiment magnifique, le voyage initiatique du héros est juste fabuleux, et puis voir les héros changer, mûrir nous donne vraiment envie de continuer le jeu !! Bref, ensuite l'opening est magnifique (surtout en version japonaise 3), la bande son est tout simplement magique et elle nous plonge dans cet univers merveilleux ! Concernant la traduction c'est vrai qu'il aurait pu traduire le jeu en version française, mais bon c'est de l'anglais simple, si vous ne comprenez pas c'est que vous êtes vraiment pas futés, pourtant on peut comprendre l'histoire juste en regardant les cinématiques et tout le reste (puis moi qui suit moyen en anglais je comprends :)) Concernant le gameplays, il est tout simplement.... comment dire sans me répéter... Comme le jeu c'est à dire ultra bon, puis l'ajout sur la 3DS des cases (désolés je me souviens plus du nom) qui permet de faire des attaques plus puissantes si on active une attaque élémentaires qui correspond à la case. Sérieusement ce jeu est très bon ! Les graphismes sont très beau (même pour une 3DS) certes il manque le petit côté coloré et joyeux de Tales of Symphonia mais cet opus se fera très vite pardonner ! En bref le jeu à posséder sur la Nintendo 3DS !! Et vite !!!

struckbygasolin
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je vais tout de suite commencer par LE point fort du jeu : les combats. Le système de combat et l'un des plus dynamiques que j'ai vu dans un RPG, le fait de pouvoir se déplacer librement dans l'aire de combat apporte vraiment un plus et permet d'esquiver les attaques plus simplement ce qui est moins frustrant que dans les Tales Of où l'on ne se déplace que sur une ligne. De plus, le déplacement libre implique de maintenir une touche ce qui permet de revenir au système "traditionnel" très rapidement et de ne pas rendre les combats trop brouillons comme dans Star Ocean 3. On peut définir précisément une stratégie d'attaque pour chaque personnage, beaucoup d'attaques spéciales à débloquer et mention spéciale aux mystics artes qui en jettent vraiment avec une séquence d'animé en plein combat ! Pour les graphismes, ils sont assez jolis sans être exceptionnels, les villes sont dans l'ensemble toutes réussies, par contre pour les donjons ça dépend certains sont excellents (le Mt Roneal ou le dernier par exemple) alors que d'autres se ressemblent beaucoup trop entre eux. La carte du monde est assez moche mais bon on a l'habitude dans tales of j'ai envie de dire et on est quand même bien content de pouvoir se téléporter directement d'un endroit à l'autre une fois qu'on en a la possibilité. Parce que oui si ce jeu a bien UN défaut, c'est les incessants allers-retours qu'on se tape pendant toute la seconde partie du jeu, un point qui devient vite énervant quand en 2h on revient 3 fois à la même ville uniquement pour retourner dans les mêmes lieux parler à des personnages pour faire "avancer" (ou rallonger plutôt) le scénario. Si encore les dialogues étaient intéressants oui, mais ici là plupart sont extrêmement niais et inutiles, la quête prend une dimension épique sur la fin mais des grosses digressions cassent le rythme et décrédibilisent l'état d'urgence dans lequel on est sensé se retrouver au final. Je n'en dit pas plus sur le scénario mais globalement il ne m'a pas plu, le jargon inventé dans le jeu est assez barbant et les personnages sont pour la moitié charismatiques (Asch, Guy, Natalia, ...) et pour l'autre moitié insupportables et énervants (Anise, Jade,...). La musique est dans l'ensemble très bonne, classique pour un rpg jap et un tales of mais assez conséquente et seul quelques thèmes sont lassants. Bref j'ai déjà écrit beaucoup je pourrais en dire beaucoup plus, mais pour résumer sachez que TotA est un très bon RPG avec un scénario très moyen et sans surprises (y'en a qui ont aimé mais... pas moi) mais qui grâce à son système de combat, le charisme de certains personnages et les graphismes assez jolis se transforme en un jeu qui nous fait passer un agréable moment.

KujaSephiroth
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Le meilleur tales Of tout simplement. Déjà que j'ai adoré Symphonia sur GC alors celui là vous envoie juste dans une autre planète...

Un scénario incroyable, des personnages charismatiques et attachants, une durée de vie qui dépasse l'entendement : comptez plus de 50h pour une première partie et sans faire de quêtes annexes. Même graphiquement, la direction artistique est démentielle, ces branleurs de Namco auraient pu faire l'effort de retirer l'aliasing sur la version 3DS, m'enfin on n'y fait pas trop attention.

C'est le Tales qui ne faut pas rater dans sa vie ! Pour finir un Héros tellement différent des autre dans son évolution..

Hurley69
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je me suis initié à la série avec ce remake 3DS. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a sacrément marqué: Environnements justes et enchanteurs, personnages diablement accrocheurs, background plutôt dévellopé. Et ces combats, alors!! En bref, tout amateur de J-RPG se doit de l'essayer si il possède une 3DS. De mon point de vue, une franche réussite.

Kyrasha
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu! Le gameplay est magnifique! Les graphiques sont tellement beaux et bien faits, c'est vraiment un plaisir total d'y jouer! Ayant déjà Kid Icarius et Kingdom Hearts, j'ai été bluffée par ce jeu malgré la beauté des deux autres.

istalia
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Bon sang quel jeu.C'est tout simple,a l'heure actuelle, il s'agit du meilleur épisode de la série auquel j'ai joué.
Le scénario est une vraie tuerie et les personnages sont très travaillés. un pur bijou, et j'espère que tales of graces f que je vais commencer est aussi bon.

nicolas3pl
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

j'ai mis 17h pour finir tale of the abyss il y a beaucoup de chose a découvrir et il reprenne exactement la série ses dommage que le jeux sois en anglais car toute les parole on été reprise le gameplay et jouable graphisme sont asse beau le sons et magnifique se qui donne au joueur a continuer l'aventure et la 3d et bien exploiter. salut a tous.