17.1/20

[59]MihaelKeehl
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi un tel jeu, que beaucoup de gens semble bouder, n'à pas l'attention qu'il mérite ?
Tales of the Abyss est en tout point un très, s'inscrivant dans la magnifique série des Tales of. Tout d'abord par sa durée, 35 heures en ligne droites ce qui est très correct, en plus de nombreuses quêtes annexes, un scénario très bon, certainement le plus mature de la série, cependant, je trouve que le reflet des problèmes actuels (tel que le racisme, la guerre ...) se retrouve moins que dans Tales of Symphonia, mais ceci n'est qu'un détail, et de plus, les personnages sont trés attachant (Jade!!!). Niveau système de combat, il n'est pas aussi dynamique que Vesperia, mais 2 points forts sont trés appréciables : les artes modifiés selon le cercle élémentaires, et surtout le fait que les personnage se mettent en Overlimit par eux-même, exécutant ainsi leur propre arte mystic dans la partie sans les manier, j'ai beaucoup apprécier cela, rendant les combats trés appréciables.
Je donne peu de défaut à ce jeu, la 3d me convient, n'oublions pas qu'il s'agit d'un RPG et que le jeu remplit les exigences selon moi, l'anglais finalement gène peu, voir pas du tout, étant trés compréhensif, on ne bloque pas par non-compréhension, et puis, certains critiquent que le jeu est un remake d'un opus n'étant même pas sortie en Europe, que 90% des joueurs découvrent, ne soyons pas si pointilleux.

jvbaIthier
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un autre Tales of de terminé ! Le portage de la PS2 à la 3DS s'est fait non sans mal, si les temps de chargements sont amoindris, on a plus les voix lors des saynètes (manque de place dira-t-on), et le jeu souffre de gros ralentissements, qui peuvent survenir aussi bien en exploration qu'en combat. Graphiquement, c'est pas mal, c'est pas très beau, mais pas moche non plus, certains paysages sont très réussis par contre. Le gameplay est très bon, le système des "FOF" est un élément de gameplay qu'il faut vite assimiler pour changer le cours d'une bataille, les artes mystiques sont toujours aussi puissants et bien mis en scène, les joutes sont nerveuses ! Le jeu dispose d'une difficulté bien équilibré, pas besoin de grosses phases de levelling, ce qui est sympa. L'histoire est très bonne, avec de bons protagonistes et personnages secondaires, le gros méchant est malheureusement trop prévisible et devient vite désuet, au contraire des autres "méchants". J'ai ressenti de la pitié à leur égard, ça m'a limite dégoûté de devoir les combattre, jusqu'à la fin, d'ailleurs, le nombre de mort est assez impressionnant, et inattendus pour certains, vraiment surpris, ça change des autres Tales of que j'ai fais. Le scénario dans sa globalité m'a énormément plu, mais là où le bât blesse c'est dans les nombreux allers-retours qu'on nous oblige à faire, c'est vite lourd, et on connaît les lieux comme sa poche, du coup, quasiment plus de découvertes après 10h de jeu pour les villes (et on retourne même dans des donjons déjà visités ...). Le doublage US est exécrable (sauf 3-4 exceptions), dans les moments dramatiques, ou même lors de simples discussions, je n'ai jamais ressenti un minimum de volonté des doubleurs, donc les dialogues deviennent vite insipide, faut dire que la mise en scène, bien que supérieur à Symphonia, contribue à la destruction (oui, destruction !) des scènes importantes, une seule scène a été bien réalisé, et heureusement, car elle est importante ! Du côté de la bande-son, je l'ai trouvé très bonne, pas mémorable, mais vraiment correcte, les thèmes de combats sont toujours aussi réussis et la chanson principale est excellente. Bref, ce Tales of m'a beaucoup plu, mais m'a pas mal gonflé de par ses défauts vite gavant qui m'ont gâché le plaisir du jeu, plus le barrage de la langue qui m'a enlevé un peu le confort de jeu, donc, c'est un très bon opus, mais je ne peux mettre au-dessus de cette note, à mon grand dam !

TheAkutsu
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Note de principe comme des CRETINS notent un jeu sans y jouer juste parce qu'ils ont vu c'etait pas traduis alors que ça a pas arrété d'etre dit. il faut arreter de ce foutre de la gueule du monde et pas raler ET acheter le jeu dans ce cas pour ceux qui l'ont vraiment tester malgré le fait que l'Anglais les rebutes.

Un jeu mythique enfin dispo en Europe, très joli, 3D curieuse néanmoins
traduction il y aura quand Français de raler arretera ! voila.
Apprenez l'Anglais et faites pas chier vous forcez les gens qui notent en achetant un jeu a surnoter pour revaloriser le jeu alors qu'on pour la plupart, ne lui mettrait pas 20 non plus si il n'y avait pas tout ces gosses raleurs ou ragix(sur d'autres jeux et d'autre plate forme) notant sans avoir les jeux.

alucard892
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

très bon tale of que je conseille fortement si l'anglais ne vous fait pas peur (niveau college éxigé).
Il existe des sous titre pour le jeu mais en anglais (contrairement à certain com que j'ai pu lire).il s'agit là d'un des meilleurs tales of, de par son scénario et de son système de combat, qui pour moi est le plus abouti de tous.
Une grosse durée de vie, une 3D bien rendu même si pas très utile.Rien à redire, si juste tanpis pour ceux qui parle pas anglais mais OSEF, faut savoir ce que l'on veut aussi...

i3enj22
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

dans l'ensemble, un bon jeu. Notamment au niveau du scenario, de sa durée de vie. Graphismes plutôt corrects, bonne bande son et maniabilité. Seul hic et non négligeable, la non traduction en Francais du jeu. Ce manque d'effort de la part de Namco, qui nous balance ici un portage bête et méchant de la version ps2, me laisse un avis mitigé quand à conseiller ou non l'achat de ce jeu.

sissko-redfield
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Hé bien écoutez, Le jeu n'est pas trop mal étant donné que c'est la première fois que j'achète un jeu de la série tales of, c'est remarquable que je donne cette note ! lol la preuve , j'ai acheté mon premiere zelda sur 3DS et je lui ai mis 11 sur 20 ! le jeu est beau , fluide, le scénario est franchement tiré d'un "comte" et le gameplay est comme je l'aime dans un rpg c'est a dire que c'est pas du tour par tour mais en temps réel. Reste a voir sur le long terme je ne suis qu'a une heure de jeu je l'avoue c'est peu mais je compte en faire bcp plus !

[taka974]
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Bon, allons droit au but, ce jeu est excellent.
Que ce soit d'un point de vue graphique ou autre. Le scénario est excellent.
Pour toutes les personnes qui critiquent le jeu à cause de la langue, c'est du n'importe quoi.
Et pour vous montrez que vous passez à coté d'un jeu énorme, je lui met la note max^^

blackmoonz
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Acheté les 23 sous réservation de micromania :D déjà 22 heures de jeu et je me lasse pas ! Ce jeu est parfait, le seul léger problème, c'est l'ajout des différentes langues (Une langue anglaise + Japonais traduite en français aurait été sublime)

taliante
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Magique, voila le seul mot qui me vient en fermant la console.
Graphismes: 19/20: de la belle 3D et des décors somptueux, bien plus beau que la version ps2(logique).
Gameplay: 17/20: simple et efficace mais peut être trop simple
Bande son: 19/20: magique, musiques sublimes et dialogues en eng très bien doublés, mais une Vost aurait été sympa.
Histoire: 17/20: simple et efficace encore une fois, les personnages sont tous plus ou moins attachants, limite notre hero principal serait le plus antipathique. Mais sinon typique des j-rpg: 2 royaumes en guerre et l'enfant d'un des 2 royaumes va partir découvrir le monde de son coté alors qu'à 17ans il ne connait rien de rien a ce monde!

En bref un très bon jeu, peut être même le meilleurs de la 3Ds actuellement et certainement le plus beau!
Le gros bémol vient de l'absence de choix de vost et de la non traduction au moins en sous titre Fr qui en rebutera plus d'un malheureusement, notez qu'un niveau début lycée suffit a comprendre le jeu toutefois!

mewtwo1
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu digne successeur de l'original sortie sur PS2 ( au jap et usa ) et c'est pour ca que je lui mets 20 car on a eu tres peu d'épisode de cette saga en europe ( 6 avec celui-ci) Les graphisme sont excellent,la bande son plus que remarquable ( la meilleur de la saga ) son systeme de combats propre a la saga son seul point noir c'est éventuelement la langue mais bon quand on aime on ne compte.

_juju94380_
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

j'ai déjà vu l'anime de tales of abyss que j'ai adoré(et je conseil à tous ceux qui ne connaisent pas cette anime d'aller jeter un coup d'oeil).
bon sinon:
le jeu respecte bien l'anime,et les combats sont vraiment impressionant!
ce jeu n'apparaitra chez nous que le 25 novembre,avec comme seul hic(et pour moi c'est un gros HIC!)c'est que le jeu n'est traduis qu'en anglais! aussi bien vocalement que textement.
et j'aurais préféré que le jeu garde les voix de la version japonaise.
car les voix en anglais sont vraiment bof!
je lui met 15/20!
(je lui retiré -3 points parceque le jeu sera entièrement anglais...)

Nithi95
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Moi je ce jeu va etre grave bien en plus ces un jeu qui n'est jamais sorti en france et la il revient sur 3ds avec de graphisme encore plus beau que la ps2 moi je dit sa etre un coup de coeur pour les fans des tales of.