18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

sl4sh
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ayant déjà joué à l'épisode N64, je me suis bien évidement jeté sur cette version 3DS. C'est pour moi le meilleur des Zelda, et tout simplement un de mes jeux préféré. L'histoire, les musiques, les donjons, les différents objets... tout est parfait. La 3D rend très bien, les graphismes ont grandement été améliorés, et le nouveau système de menu est vraiment pratique, surtout pour l'ocarina !
A moins d'être allergique à l'univers des Zelda, foncez les yeux fermés

neoxys_link
Posté le 20 août 2011 à 00:00

J'éprouve un réel plaisir à parcourir le vaste monde de Zelda.
Les graphisme et la bande-son sont tout simplement époustouflant, c'est un jeu très attractif que tout amoureux d'aventure se doit de posséder.

Je donne 19 à ce jeu!
Un jeu à conseiller de toute évidence qui restera un jeu phare de la console pendant une longue durée.
Ceux qui ont déja apprécié le plaisir sur N64 ne se lasseront pas de recommencer cette aventure, avec ses graphismes améliorés.
Pour ceux qui n'ont pas joué a cet épisode vous pourrez apprecier une aventure unique considerée comme un pilier de la série zelda.
Je conseille ce jeu a tous les posséseurs de 3DS, fan de zelda ou pas, vous saurez apprecier ce titre!

tonyfdb
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Vraiment très content du jeu , je l'avais choppé sur la console virtuel wii mais ayant toujours eu du mal avec les textures de la N64 ( toujours trouvé ca laid même a l'époque) je n'y avais pas joué plus de 5mn, la je m'éclate à mort! les graphismes sont plus que boosté et la 3d est vraiment superbe ( molette au milieu c'est parfait) la jouabilité l'univers et les musiques sont un must après oui c'est un remake mais pour ce qui découvre c'est un chef d'oeuvre

the-wraith
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Haaa , cela fait depuis un bon petit moment que je n'ais plus donner mon avis a un jeux et c'est bien avec ce petit OOT 3D que je compte recommencer(ne tenez pas en compte mes anciens avis , j'etais trop jeune et trop genereux:)) , tout d'abord , c'est mon premier jeux 3DS et meme si la console en elle meme m'a pas convaincu( je l'ai achete car Pro-N oblige)ses futurs jeux oui , ce jeu reste une veritable ode a la joie du jeu video et le fait de pouvoir le jouer en format portable est magnifique , la 3D ajoute un effet de profondeur sympathique mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard, la quete originale n'a pas changer et est toujours aussi geniale. La refonte graphique est aussi tres sympa et meme si certains ne l'aimeront pas je trouve les graphismes plus colores vraiment splendide . je n'avais aussi jamais l'occasion de faire la masterquest et elle ajoute vraiment une nouvelle saveur de difficulte au jeu, je met 18 car apres tout ca reste un remake, mais je vous conseille vivement ami gamers de vous le procurer .

light3ds
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je n'ai jamais fait les Zelda.. Mais là je suis plutôt surpris car le jeu est super, la 3D est agréable et bien immersif! Concernant la durée de vie, je ne suis qu'a 5 heures de jeu et apparament vu les astuces vue sur ce site je suis largement loin de la fin ! Le scénario donne envie d'avancer encore plus dans le jeux ! le gyroscope est super réactif est marche du tonnerre ! Au début la 3D, on a du mal, car faut bien se positionner etc.. Mais après 2 jours sa se fait tout seul, c'est agréable..
Il est a 39€ chez Game en édition collector donc foncé, c'est un très bon jeux !

edjaw
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un trés bon remake d'un trés bon jeu d'aventure les graphismes sont tres beau pour la 3DS le jeu bénéficie d'un gameplay solide et d'une difficultée bien dosée, les musiques sont sublimes et la durée de vie est longue ce jeu est à acheter pour tous ceux qui aiment les zeldas et qui étaient trop jeunes pour avoir pu y jouer sur nintendo64 en revanche ceux qui ont joué à cette version verront un peu moins d'intéret à l'acheter qui plus est si ils ont joué à la master quest. Je regrette juste que les donjons doit un peu trop faciles.

-Coma_Mist-
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ocarina Of Time fut le meilleur jeu de la N64 le jeu fais son welcome back sur nos 3DS.Le jeu reste identique à la version N64 avec quelques différence mineures et l'ajout des modes Boss Rush et Master Quest.Redécouvrir ce jeu retravailler graphiquement(La 3D est sublime ne jouez pas en 2D),retrouver ces mélodies, ces NPC charismatiques les nombreuses quêtes annexes,Epona et bien sur reparcourir les plaines d'Hyrule sur console portable réveille notre nostalgie enfoui au plus profond de nous même, pour les personnes n'ayant pas eu la chance d'y jouer sur la N64 foncez, c'est un achat que l'on ne peut regretter un véritable petit bijou.Bref le meilleur jeu de la 3DS. Je met un 19 comme la rédaction

oekoek
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un jeu énorme ! J'avais un peu peur du jeu, en pensant tomber sur un jeu dépassé. Quel plaisir fût le jour où j'ai commencé mon périple au village Kokiri, à tenter de contrôler mon personnage (la prise en main n'est pas vraiment immédiate).
Le jeu est en lui-même exceptionnel : l'OST (surtout celle de la Vallée Gerudo), les graphismes (une 3D qui rend bien et qui gêne seulement lors de l'utilisation de la visée gyroscopique), la durée de vie (pleins de quêtes annexes mais surtout une grande aventure longue et épique!
Je recommande ce titre à ceux qui n'ont pas joué à la version N64 (comme moi d'ailleur!

SangDomicileFix

Muchichowa
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un vrai bonheur de retrouver ce jeu sur 3DS. Le gyroscope est un vrai plus, il permet de bouger la caméra plus facilement qu'avant. L'effet 3D est sympa mais fatiguant à la longue, ne pas hésiter à le désactiver. Ocarina of Time est un jeu magnifique à (re)découvrir absolument.

PrivateOutlet
Posté le 13 août 2011 à 00:00

N'ayant j'avais jouer au jeu sur Gamecube j'ai adoré ! Avec la 3D , le gyroscope ! La durée de vie est excellent et le confort du gameplay est trop bien ! N'hésiter pas à l'acheter , foncez ! Il y a le mode Boss Challenge et le master quest que je vais faire bientot , car je n'ai pas fini le jeu

Superfk
Posté le 12 août 2011 à 00:00

The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64 était déja un chef-d'oeuvre en matières de jeux vidéos, et ce remake nous rappelle a quel point ce jeu est (et a été) grandiose. Au niveau des graphismes la refonte est magnifique, tout a été retravaillé dans les moindres détails, et la 3D rends bien (enfin dans un jeu sur 3DS!). La bande de son est la même que dans l'opus sur la Nintendo 64 mais on ne se lassera jamais d'entendre ses musiques devenus cultes et particulièrement celles du bois Kokiri et de la plaine d'Hyrule. Le scénario est le même que dans l'opus précèdant. La durée de vie est tout simplement énorme grâce aux nombreuses quêtes annexes, au mode boss challenge qui nous permet de refaire les boss déja vaincus et de réaliser le meilleur temps possible; et bien sûr grâce à la Master Quest qui doublera facilement (et même plus, vu la difficultée) la durée de vie de ce jeu.
Bref, j'ai failli passer à coté ce jeu pour cause que je l'avais déja sur la gamecube avec la Master Quest incluse, mais j'ai failli faire une belle bêtise.
Ce jeu est un Must-Have que tous possesseurs de la 3DS et même les autres doivent absolument acheter.

mic3004
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Extra comme jeu même si je n'ai pas connu la version N64, seul bémol, on ne peut pas utiliser les flèches pour se déplacer, car le pad est parfois un peu délicat à utiliser sur les sentiers très étroits

Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait, je viens tout juste de l'acheter avec la 3DS et je peut dire qu'il est excellent (de une car j'y ait jouer sur N64) les seul chose que l'on peut dire c'est que la durée de vie est conséquente car l'aventure est longue mais un Boss Challenge vous atteint ainsi que la Master Quest quand vous aurez fini le jeu. Après, on en vient au Gameplay : Tout simplement confortable avec le Slide Pad et les menus sur l'écran tactile. Niveau musique ce sont les mêmes que la version N64 ce qui est tout a fait acceptable car de cette façon ont peut (ré)aprécier les plus grands classiques de ce jeu (en particulier, les Bois Perdus). Et enfin pour ce qui est des graphismes, c'est absolument SU-BLI-MI-SSI-ME, il suffit de conparer les deux versions pour voir celle qui me met dans cet état. Un très bon jeu à conseiller pour l'achat d'un premier jeu 3DS qui pourra vous occupé jusqu'a Noël (pour Mario Kart 3DS, à moins que vous attendiez un jeu qui sort entre Aout et Décembre). M'enfin, la prochaine fois qu'un Zelda sort sur 3DS ce serait un remake de Majora's Mask ou un Zelda tout nouveau mais de toute façon on en à un nouveau qui arrive prochainement et qui nous occupera des heures et des heures.