18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Nintendo5DS
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu,c'est mon 1er Zelda et j'y accroche vraiment,je ne l'ai pas encore fini mais il est magnifique.
Nintendo a de nouveau orchestré un coup de Maître.
Je le conseille fortement vu que l'interface et la refonte graphique sont magnifique.
Ce jeu mérite bel et bien sa note.

meca-raika
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu etait mon tout premier jeu sur 3ds est sincerment il s'agit du MEILLEUR jeu 3ds!!!(du moins pour 2011).C'est egalement le meilleur zelda(avec twilight princess)et le premier remake sur 3ds.les nouveaux graphismes ont métamorphosé ce jeu et la 3d l'ameliore(meme si on a du mal a s'adapter)la maniabilitée est tres bonne(mais je vous déconseille d'utiliser la 3d avec la fonction gyroscopique).la bande son est tout a fait parfaite et l'histoire vraiment bien ficellée.le jeu vous prendra plusieurs heures(meme pour ceux qui ont deja joué sur n64 ou sur ngc)car c'est la master quest sui vient grossir la durée de vie de ce jeu déja long.Pour finir je dirais que ce jeu restera longtemps le fer de lance de la nouvelle 3ds qui a beaucoup de temps devant elle.

Chaarli
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, il est culte. Les graphismes sont très beaux . La jouabilité est rapide à prendre en main. La bande-son est superbe. Le jeu est assez long, avec Link enfant et Link adulte. C'est un jeu à posséder absolument.

Vampire
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Tout bonnement excellent. :)
On était plusieurs au debut à avoir peur de cette suite, ne sachant pas trop si elle allait renouveler assez pour séduire les fans.
C'est le cas, notamment avec la 3D qui donne vraiment un énorme plus au jeu, quoi qu'on en dise! Le nouveau système de vue est également très bien reussi à mes yeux. Le mode master quest donne quand à lui un gros plus au jeu, j'ai vraiment apprécié ce nouveau mode.

mgt9303
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon "remake" d'un des meilleurs Zelda, pour ne pas dire un des meilleurs jeux de son époque. Malgré tout ce temps, il n'a pas pris une ride ! Toujours aussi captivant, un titre indispensable à la Nintendo 3DS.

Nathzim
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un jeu énorme ! J'avais un peu peur du jeu, en pensant tomber sur un jeu dépassé. Quel plaisir fût le jour où j'ai commencé mon périple au village Kokiri, à tenter de contrôler mon personnage (la prise en main n'est pas vraiment immédiate). Le jeu est en lui-même exceptionnel : l'OST (surtout celle de la Vallée Gerudo), les graphismes (une 3D qui rend bien et qui gêne seulement lors de l'utilisation de la visée gyroscopique), la durée de vie (pleins de quêtes annexes mais surtout une grande aventure longue et épique! Je recommande ce titre à ceux qui n'ont pas joué à la version N64 (comme moi d'ailleur!

Tamito
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Quel beau jeu, enfin des gens qui ont réussis à rendre un jeu énorme, en un jeu encore plus exceptionnel! Le scénario est excellent, l'histoire est en effet magnifique. Les musiques du jeu sont magnifiques, tout comme les chants à l'ocarina. Les graphismes ont tous étaient refaits, donnant un style plus réaliste que la version 64, en plus on a un excellent effet 3D!
Ce jeu est énorme!

MoonLeaf
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je n'aijamais joué à l'ancienne version du jeu, donc je n'ai pas cette "nostalgie" dont parlent beaucoup de fans de zelda.
Le jeu est tout simplement somptueux, les graphismes sont très travaillés, les textures affinées.La 3D apporte un plus (pour ma part je la règle à mi-chemin) , mais n'est pas indispensable. Disons qu'elle plonge le joueur encore plus dans ce jeu magnifique.
La durée de jeu est plutôt importante, allongée par la masterquest et le mode boss challenge. et si vous êtes bloqués, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'aide facultative.
Le seul petit défaut que j'ai pu lui trouver, c'est de devoir désactiver la 3D lorsqu'on passe en mode "vue", où l'on bouge la 3DS (bien qu'on puisse le faire avec le pad également) pour viser.
Un jeu que je recommande, et duquel je me souviendrais sûrement comme l'un de mes meilleurs jeux.

Raphlife
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

L'un des jeux les plus apprécié des fans de la série fait son retour sur 3DS! Jouable entièrement en 3D, et profitant pleinement des fonctions de la 3DS tels que le gyroscope et l'écran tactile, le jeu n'a pas perdu de sa splendeur. Parmi les nouveautés de cet opus, vous pourrez ré-affronter les boss depuis le lit de Link, après avoir réussi le temple de la forêt; Utiliser les pierres Sheikas, une aide en "vidéo" pour les néophytes.Quand aux vétérans, vous aurez la version master quest du jeu inclu dans le jeu.

florianrayman2
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Si vous possédez une 3DS, Zelda OOT 3D est LE jeu qu'il faut avoir ! Graphismes sublimes, 3D époustouflante, le jeu est très long et possibilité de le terminer 2 fois avec Master Quest. Jouabilité exceptionnel, bref LE jeu à avoir sur 3DS !!!

misterpascal62
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre ! Il reste le meilleur jeu de tous les temps en passant sur 3DS. Vraie merveille graphique, la 3D est vraiment réussie. La maniabilité déja bonne a l'époque a été perfectionnée, ainsi que l'inventaire. La bande son est... Parfaite. La durée de vie est... Enorme ! Dur et enchanteur, ce Zelda est une vraie perle ! Peut etre un peu trop difficile pour moi ^^

-TheShark-
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

J'avais télécharger ce magnifique jeux sur ma Wii et je l'avais adoré! J'ai donc principalement acheté Ocarina of Time pour jouer au défi qu'est la Master Quest qui double quasiment la duré de vie du jeux(qui est déjà très grande) et pour le mode Boss Rush qui est très sympa. La refonte graphique est tout simplement énorme et la 3D est sublime. Les deux écrans sont bien utilisés car la nouvelle interface est très simple, pratique et mieux organisée que celle du jeux original. Le gyroscope est utile pour viser avec l'arc et le lance-pierre. Pour finir,Zelda: OOT 3D nous plonge dans une aventure avec une magie et des musique inoubliable, bref, c'est LE jeu à acheter pour la 3DS.

supermario54
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce remake est génial, l'impression de 3d est très belle, on si croirai vraiment. Les bandes-son sont super belles et la durée de vie est génial. La prise en main devient simple assez vite, le remake est bien respecté mais la pierre Sheikan qui vous aide pendant l'aventure rend le jeu trop facile et quant vous devez bougez votre 3DS pour visez quel que chose, vous voyez double. Ce jeu de 3DS est génial, je le recommande fortement surtout au fans de Zelda qui ne seront pas dessus.

Vieilmich
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Ayant découvert les jeux vidéos trop tard, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir la version originale sur Nintendo 64. Pourtant, si cela n'avait pas été le cas, je n'aurai pas hésité à l'acheter. Le jeu est si génial que même le refaire en masterquest est un pur plaisir. Tout y est merveilleux, que ce soit les graphismes, l'effet 3D, ou encore la musique, dont j'écoute encore (sur CD) quelques morceaux parfois. On comprend vite pourquoi la saga Zelda a de beaux jours devant elle. A déguster, donc !

Leeloup0251
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Je met un 18/20 a zelda ocarina of time car il est vraiment bien. Les graphismes sont tres beaux même avec la 3D qui d'aprés moi ne donne pas mal au crane.
Etant une grande fan de la serie zelda sur plusieurs support,( wii, DS, 64 ... et maintenant 3DS ) je peux dire que celui-ci et tout simplement mon préféré.
Je ne lui met pas 20 car je pense qu'il peut être un peu compliqué pour les personnes n'ayant jamais joué a d'autres volets de Zelda.
Mais ce qui est sure, c'est qu'il ne faut pas hesiter avant de l'acheter !! Bon jeu a tous !