18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Xeahnort
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Le jeu retaper ..ce fut un vrai délice a jouer
graphisme très bon , histoire (pareil) mais jamais déçu plutôt un plaisir a le refaire, gameplay maniable , 3D inclus mais pas très plaisant, des nouvelles options comme le challenge boss , et le gyroscope qui fut un de mes truc préféré.

Rorann
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme! Sûrement l'un des meilleurs Zelda de la série! Les graphiques sont magnifiques pour une console portable, surtout lorsque j'ai vu les images comparatives avec la version N64. J'ai pu néanmoins noter quelques défauts assez minimes : lors de certaines cut-scene, l'image en 3D est un peu doublée (sûrement dû à ma vue, mais ça n'arrive quasiment que pendant les cinématiques). J'ai trouvé certains donjons moins captivants que sur d'autres jeux de la série. Enfin, je n'ai pas eu la volonté de commencer une partie en Master Quest juste après avoir fini le jeu classique, mais j'ai poursuivi les quêtes annexes, ajoutant des heures de jeu à ce titre dont la durée de vie est déjà énorme!!

nintendo3Dhomes
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Pour mon premier zelda,ce jeu est simplement génial, graphismes super,aventure prenante,ce jeu mérite un 19 car la difficulté des ennemis est très faible,le master quest multiplie par deux la durée de vie du jeu,et les quêtes annexes sont très longues.

CocotteDoowap
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

LE jeu qui m'a fais prendre la Nintendo 3DS !
Aventure excellente , graphisme excellent pour une console portable !
Comme dit dans la note de la rédac' : ce remake d'Ocarina of Time risque de demeurer pour longtemps le fer de lance de la Nintendo 3DS

Darkrade
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'avais l'original sur N64, j'ai le 3D aujourd'hui... Et je ne suis pas déçu, tout a été remanié pour fonctionner bien avec la 3DS, les graphismes qui a l'epoque était majestueux, ont été revisités et haussés a la hauteur de la 3DS, bref, le premier jeu en lui-même était excellent, il l'est toujours autant (pour moi, il est impossible qu'en améliorant un jeu, il devienne moins bon, CQFD). Il est maintenant plus facile d'acceder a ses objets, la gestion des armes de lancer par la giroscopie est parfaite, les graphismes sont bons. Ce jeu l'est tout autant.

Cyber-Yochi
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très beaux graphismes, durée de vie incomparable, la difficulté est assez élevé(notamment dans le mode Master Quest).Le jeu à une super bande sonore. L'histoire principale du jeu est très bien. La fonction gyroscopique pour le lance pierre est l'arc apporte un plus non négligeable. C'est un jeu qui ne déçoit pas.

Bellic222
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du monde remastiorisé pour la console nintendo 3DS.Les graphisme sont magnifique pour une console portable et le fait d'utiliser la 3D nous plonge au coeur du royaume d'Hyrule.Si vous avez eu du plaisir a battre certains boss vous pourrez les redéfiez grace au Boss Challenge.

Si vous avez adoré la version N64 vous adorerez la version 3Ds.

Ktalyst
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Fan de la saga des Zelda, ce petit dernier sur 3DS m'a éblouie !
C'est un genre à part entière ! La prise en main est intuitive, la liberté d'action excellente, l'interface tactile bien pensée, sans parler des musiques magnifiques, une longue durée de jeu ( et pour les plus doués, le Master quest), de très belles images, etc...
Pourquoi 19 et pas 20/20 ? Navi est un peu... chiante !
Bon jeu à tous =D

PierreOrLife
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Zelda, Ocarina Of Time, combien de fois ai-je entendu ce titre, vanté comme l'un des meilleurs de la saga, sans jamais avoir eu l'occasion, d'y jouer, n'étant pas né lors de la période 64 bits de Nintendo?
Quand bien alors tout espoir semblait être perdu de jouer à ce soi-disant chef d'oeuvre, Nintendo annonce la sortie d'un remake de ce jeu sur sa nouvelle console 3D.
C'est donc ce 25 mars 2011 (jour de mon anniversaire, signe divin?) que sortie cette 3DS. Je précipitais donc et l'achetais en D-1 pour expérimenter ses capacités eb attendant avec impatience le mois de juin.
Nous y voilà, je viens de m'acheter ce "Zelda Ocarina Of Time 3D" je le met dans ma console, suis gratifié des 8 première notes du légendaire thème principal en observant la précision de ce bouclier Hylien en relief et lance le jeu.
On n'avait beau eu m'en parler tant en bien, mon émerveillement fut sans pareille, cette 3D parfaitement dosée, cette bande sonore mythique, je pénétrais dans le jeu avant de l'achever quelques 10 heures plus tard toujours abasourdi par une telle merveille.
Les graphiques entièrement remastérisés sont géniaux, la possibilité d'avoir des visions lorsque l'on est bloqué est très créatif, le gameplay est unique et la musique magique.
Une réelle réussite:
Bravo NINTENDO!

dali1998
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Juste EX-CE-LLENT ! Cette 3D, ce vaste monde, ces graphismes, ce gameplay, cette durée de vie et cette bande son merveilleuse... C'est une aventure magique et féérique dont on ne peut pas s'en passé, ce jeu mérite pleinement un 19 !

oubliet
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie, les Graphisme sont parfait, la bande de son est génial. La durée de vie est tout simplement énorme et ce jeu est très facile à prendre en main. Je le recommande a tout processeur de la 3DS.

matshi
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement fabuleux! Parfois, on ne sait pas trop où aller, mais tout le plaisir est dans chercher! Même si je me suis parfois "tanné" de chercher, je m'y suis remis de plus belle et j'ai terminé le jeu! Chaque temple terminé te donne une satisfaction telle que c'est un des meilleurs jeux de la 3DS. Enjoy it!

spongyphil
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Vraiment tout simplement incroyable!!!! C'est vraiment le meilleur jeu que j'ai jamais joué sur la 3DS. Le 3D est agréablement surprenant et les graphismes sont magnifiques! Pour le gameplay, je trouve que la fonction gyroscopique est bien utilisée malgré quelques difficultés avec la 3D à ce niveau. Pour l'histoire, et bien tout le monde la connais, est les intéressante et nous garde en haleine. Finalement, je trouve le gameplay en général excellent. C'est un jeu qu'il faut avoir si on a une Nintendo 3DS.

Clerbois
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je met 19 car rien n'est jamais parfait. Ce jeu est vraiment une merveille vidéoludique. Un Remake vraiment réussi avec une 3d époustouflante. La durée de vie est très bonne et la master quest vient encore en rajouter. Je suis ravie d'avoir pu gouter à ce Zelda que je n'avais pas eu l'occasion de faire sur N64

banditgenti
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre! L'ayant fait sur N64 quand j"était jeune, je reprend plaisir a refaire ce jeu et incarner Link sur 3ds car c'est un classique incontournable. Les graphismes ont été améliorés ce qui vraiment un plus. Sinon c'est la même histoire qui est toujours aussi palpitante. Le jeu est long, les temples sont biens faits et chacun d'eux a son style et sa musique propre. Les musiques sont toutes inoubliables,qu'on parle de lost woods ou du spirit temple. Autre point fort, l'ajout de master quest que je n'ai justement pas eu l'occasion de faire auparavant. Ce jeu est a posséder absolument par tout ceux qui ont un 3ds, un must have!Je ne lui trouve pas de véritable défaut. Il restera un chef d'oeuvre pour toujours.