18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Je pense que l'on assiste là à un des meilleurs jeux que nintendo a jamais fait, peux même l'un des meilleurs. Il y a énormément de choses à faire, et le jeu n'est pas simple, même s'il reste jouable. L'idée d'inclure des visions (non disponibles en master quest) est très bonne, cela permet d'avoir quelques petits indices et de ne pas faire la navette entre internet et la jeu s'il on est bloqué.
Cependant, je mets 18 contre 19 à l'opus original de N64, car je le trouve meilleur.

redfox
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ayant peu connu l'original (j'avais seulement terminé la partie enfant) je trouve que cette version est un bon remake. Graphiquement c'est vraiment coloré et agréable à l'oeil, niveau son, les musiques sont tout simplement épiques et immersives. La musique du ranch est apaisante, celle des bois perdus est dynamique et joyeuse, la musique du temple de l'ombre est obscure et dérangeante,...
Niveau jouabilité, le prise en main est facile, il faut juste s'habituer à la visée pour les combats. Pour la durée de vie, bien que je ne l'ai pas encore finis (temple de l'eau pour le moment) rien à redire.

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

19/20 car c'est un chef d'oeuvre! Tout est parfait dans ce jeu, il est maitrisé de bout en bout , long et passionnant.(tant pour l'histoire que pour toutes les quêtes annexes) en plus il contient master quest.
C'est juste un monument du jeu video, on peut ne pas aimer mais on ne peut pas vraiment lui trouver de défauts. C'est un jeu qui possède une aura, ce petit truc en plus que les autres n'ont pas et c'est cela qui fait la différence.
Un conseil acheter le ou au moins essayez le . :)

SuicuneShiny
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce zelda , fan de tout les jeux de cette license , je trouve que nintendo on bien fait de faire un remake , puis les graphismes.. :coeur: L'histoire est magnifique , les sons aussi enfin bref jeux à acheter de suite !

SabreSilma
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est excellent, même si je n'ai pas eu la chance de jouer à l'original. Cependant j'ai eu plusieurs fois des soucis de maniabilité que je n'avais pas rencontré avec d'autres jeux de 3DS, ce qui m'a souvent gâché le plaisir.

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu pour la 3DS (même si il s'agit d'un Remake, mais bon c'est pas dérangeant pour ceux n'ayant pas jouer à la version d'origine comme moi) : les graphismes sont jolis (par contre la 3D fait mal aux yeux), le gameplay est bien adapté au format de la console néanmoins la caméra est plutôt chiante et l'aventure est plutôt intéressante avec quelques quêtes annexes disponible (même si faudra bien chercher pour toutes les trouver).

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je n'ai aucune honte à l'avouer: après avoir passé des années à le laisser de côté sans en avoir réellement profité, n'entrant jamais dans le jeu, je me suis mis pour de bon au remake 3D de ce titre que je croyais "pas fait pour moi". Et au final, j'ai beaucoup, beaucoup aimé The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Ça me vire un énorme poids de la conscience, je viens de rattraper quinze ans de retard, j'admets mes torts et on ne me reprendra plus jamais à émettre un avis négatif sur un jeu juste parce que sa première heure m'a totalement dérouté, pour ne pas dire fait chier. Je m'étais toujours dit que même si je n'y accrochais pas, contrairement à un MKDD à qui je ne pardonne rien et pour lequel je ne comprends définitivement pas l'engouement, je comprenais que beaucoup de joueurs aient accroché à Ocarina of Time, ou mieux encore, le vénèrent et le placent au firmament du jeu vidéo. Je pensais qu'il n'était juste pas fait pour moi (et inversement), sur ça aussi je me trompais. Cependant, moi qui pense qu'A Link to the Past est le meilleur jeu vidéo de tous les temps, vais-je voir mon panthéon personnel bouleversé à ce point? La réponse est non car je trouve malgré tout beaucoup de choses à redire sur Ocarina of Time, qui m'ont parfois agacé, voire carrément déçu. Il est dommage qu'un jeu aussi maîtrisé visuellement, qui propose des thèmes musicaux aussi enchanteurs qu'épiques (comme le porc), et une aventure aussi vaste et variée, se montre aussi avare en terme de réel challenge. Il souffre clairement du syndrome "3D naissante" qui avait aussi frappé Mario 64 deux ans auparavant, et même si je ne veux pas lui en vouloir pour ça (comprendre: privilégier la liberté d'action et les grands espaces au détriment de combats confinés et complexes), je trouve que la collecte de rubis, et même de flèches et de bombes touche franchement au foutage de gueule. Fort heureusement, en jouant "comme à l'époque", sans les pierres Sheikah et leurs indices sous forme de vidéos (que j'ai tous visionnés après coup pour me rendre compte du côté atrocement assisté du truc), on n'est heureusement pas trop aidé et ça fait du bien.

C'est donc empli de soulagement et de fierté d'avoir vaincu un vieux démon que je ressors de l'expérience riche et fort agréable que m'a procuré Ocarina of Time. Sans le trouver aussi parfait que le fut celui dont il s'est clairement inspiré (au point d'avoir le sentiment régulier de jouer à un hommage à A Link to the Past en 3D), il est plus qu'évident qu'il s'agit d'un jeu magnifique techniquement et visuellement maîtrisé de bout en bout par une équipe qui nous avait jusqu'ici habitués à la perfection et demeure sincèrement dans cette même ligne de conduite. Si l'on peut légitimement pester contre une relative facilité et la surabondance de rubis qui gâche une partie de l'exploration, on ne peut que s'incliner devant un travail de très haute volée mêlant un level design intelligent et de toute beauté, des compositions musicales inspirées et sans fausse note, et un rendu d'ensemble épique, à l'image de ce qui n'avait finalement aucune prétention de se présenter comme la plus grande aventure de l'histoire du jeu vidéo à l'époque. À travers deux époques bien distinctes et leurs éléments de gameplay spécifiques, ce premier épisode de la saga Zelda en 3D permet à Link et à tout l'univers d'Hyrule de franchir un cap qui peut se montrer initialement difficile à appréhender, mais qui constitue un jeu magnifique et inoubliable une fois que l'on entre bien dedans. Et il serait vraiment très dommage de passer à côté sur la simple base d'a priori qu'il sait très bien faire mentir dès que l'on se prend au jeu. Que Miyamoto et sa bande me pardonnent, moi qui aime tant leurs productions, d'avoir osé négliger et critiquer ce jeu sans avoir pris le temps de l'apprécier et surtout de comprendre le réel chef-d'œuvre qu'il constituait.

Tiré de ma chronique complète initialement postée ici: http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=104&t=92274

LeFleau34
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Le fidèle remake de l'épisode mythique de la saga The Legend of Zelda sur N64! Tout est au rendez-vous, très bon gameplay avec le joystick de la 3DS qui facilite le déplacement.
Des graphismes améliorés, le scénario et les bandes son toujours aussi magiques
A acheter pour les possesseurs de la 3DS !

Mael_Radec
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Surement le meilleur jeu sur 3ds : magnifiques graphismes et bande-sonores, grande durée de vie, boss et ennemis variés, histoire captivante... Jeu parfait ni Nintendo ne se serait pas contente de faire un remake... et d'oublier encore une fois de faire parler Link et les personnages vocalement !

florian9871
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

The legend of zelda ocarina of time 3D etait mon premier jeu sur 3ds et franchement je ne suis pas décu car les graphismes sont super ainsi que le gameplay,l'histoire est captivante.
Cependant je suis un grand fan de zelda et jai eu l'occasion de jouer a zelda ocarina sur N64 et il ya quand meme des petits changements mais rien de très important selon moi.
Dommage que le mode Master quest ne soit possible qua la fin du jeu mais je l'ai fini quand meme en un peu plus de temps.
Tout ca pour dire que c'est un excellent remake et que tout fan de zelda ne peut le contester

Golde
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un jeux grandiose, surtout sur N64, mais qui étant un remake, ne peut prétendre à une note plus élevée.

Les graphismes sont devenus vraiment beaux, la durée de vie est toujours aussi longue et le gameplay très bien pensé.
La bande son est toujours au rendez vous et évidemment, le scénario reste inchangé.

Le remake est donc bien meilleur que l'original (et heureusement) mais n'est pas obligatoirement un must-have si on l'a déjà fini sur la version précédente.

[AdventureTime]
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

C'est un exellant remake du jeu mythique sur N64
La même histoire et des graphismes revisités, il inclut une seconde aventure qui est en fait le même jeu vu a l'envers mais avec de nouveaux donjons .
C'est un des meilleurs jeux de la ludothèque 3DS

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Très grand fan de l'épisode N64, ce remake 3DS frôle la perfection. Les graphismes sont plus beaux, l'effet 3D est saisissant, bref, le jeu est sublimé. UN défaut m'a fait rager : la configuration des touches pour jouer les notes de l'ocarina. C'est la SEULE chose qui rend ce jeu 3ds imparfait, c'est dire...

Kayrou
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

N'ayant jamais joué à un seul volet de cette série, j'ai décidé de me lancer dans mon premier Zelda avec Ocarina Of Time 3D et je ne l'ai pas regretté. Un scénario qui m'a tenu en haleine durant mes 50H de jeu, des graphismes très beau. Je n'ai par contre pas eu le courage de refinir le jeu une deuxième fois avec le mode Master Quest. Un jeu à découvrir pour ceux ne connaissant pas TLOZ.

Meganium-Shiney
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Alors Ocarina of Time, est LE Zelda, une très grande aventure, une bonne difficulté, le remake d'un des plus grands jeux de tout les temps, une très bonne durée de vie, des personnages incroyables, de supers donjons avec des supers "énigmes", graphismes magnifique, de quoi faire plaisir aux fans de la série et à ceux qui veulent la découvrir.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100