18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
laurentpoussin
Posté le 10 juin 2018 à 20:04

Avant qu'on me jette des cartouches de n64 au visage, je précise que j'ai joué plus de 20 heures à la version 3ds du jeu.... en 2018... Et c'est là que le bas blesse. Je comprends très bien que le jeu original sorti sur la vieille console de salon de Nintendo soit révolutionnaire en son temps. Le problème c'est qu'en y jouant aujourd'hui je suis très déçu. Je précise que je n'y avais pas joué avant, mon avis est donc totalement immunisé à l'effet "aaaaah c'est bon la nostalgie".
Moi je vois surtout des contrôles assez rigides que le deuxième joystick de ma nintendo 3ds aurait pu résoudre... mais non.
Je vois aussi un jeu ridiculement simple : Les combats sont très très faciles dès qu'on sait comment aborder un adversaire (c'est à dire dès sa deuxième rencontre).
Je hais les aller-retours qui ne servent qu'à allonger la durée de vie.
La difficulté ne vient que du fait qu'il est souvent ennuyeux de trouver la façon dont le jeu veut que vous avanciez. Bien souvent on a compris depuis 1 heure ce qu'il faut faire mais on ne peut pas parce qu'il manque un objet dans notre inventaire. Il faudra alors souvent accomplir une tâche hasardeuse quelque part pour trouver l'objet en question... bien souvent on débloque des situation en faisant littéralement n'importe quoi. Heureusement que les soluces existaient dans le temps... elles étaient vendues par Nintendo et la boite se faisait un fric monstrueux avec son service de soluce par téléphone. Je déteste devoir être aidé pour finir un jeu. Attention, l'aide est comprise dans le soft grâce aux visions d'une pierre disponible dans le temple du temps et dans le village de Link. N'empêche que c'est frustrant de se dire "non mais comment veux-tu que je devine qu'il fallait aller dans tel village, puis jouer une musique bien précise au pnj qui vit dans moulin, pour vider le puis du village, débloquer un passage secret et trouver un nouvel objet sans lequel je peux pas aller dans l'un des temple....
Le jeu n'est pas dur... c'est juste trouver ce qu'on doit faire pour faire avancer le jeu qui est dur. Cela ne demande aucun talent de joueur, pas besoin d'être un dieu du pad, ni d'être super intelligent. Il faut juste aller partout encore et encore pour débloquer des truc et des machins puis recommencer.

Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je dis bravo à Nintendo, qui pour une fois nous offre un remake (j'insiste sur ce mot), et non une simple réédition d'un jeu (presque) vieux comme le monde. Un pur bonheur. Pourquoi ? C'est un Zelda (et BIM), dont les graphismes, pour une console portable, sont plus que bluffants. Un lissage net, une grande fluidité, combiné à l'un des jeux de la N64 les plus grandioses. Donc : une très bonne durée de vie (à moins de connaître le jeu par coeur), une jouabilité déjà plus que correcte , améliorée par un lifting des menus qui sont directement accessibles sur l'écran inférieur, de superbes graphismes, mais on l'aura compris ; et je me répète encore... un Zelda.

Giratina440
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je met la note de 15 sur 20 car sur les graphismes c'est bien, il s'est bien incorporé des qualités et des défauts de la version 64. En revanche c'est un jeu cruellement difficile car il faut vraiment le connaitre pour faire l'aventure et les boss du premier coup dans le cas contraire on en bave.

clarkowens
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

1er Zelda en 3D, le volet original est un véritable monument du jeu vidéo !
Ce portage doublé de quelques ajouts et refonte esthétique était-il nécessaire ?
Assurément, ne serait ce que pour faire connaître aux plus jeunes cette épopée grandiose.

Pas besoin de s'étendre sur ses très nombreuses qualités, on retient les meilleures : gameplay d'une grande richesse, durée de vie déjà longue rallongée par la fameuse Master Quest, donjons variés et ambiance sonore et visuelle unique.

Au chapitre des défauts j'ai noté un affichage relief inutile parfois douloureux pour les yeux, quelques lags et un petit bug de sauvegarde pas très méchant car au début de l'aventure.

Une aventure avec un grand A, comme on les aime !

Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

On regrettera que le meilleur jeu de la 3DS soit un remake vieux de 15 ans, et surtout très isolé parmi une ludothèque 3DS à l'intérêt discutable, mais Zelda : Ocarina of Time reste heureusement un excellent titre, qui, s'il ne casse pas des briques côté modélisation, vous accaparera par son ambiance si particulière.

Ash-36
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Jeu très réussi dans l' ensemble. Les cinématique sont géniaux. La durée de vie est exeptionnel.Les boss sont très bien présentés. Peut etre un souci de caméras de temps a autre. Toute les personnes qui ont une 3 ds ne devrait pas passer a coté de ce jeu.

geoffreyx2mm
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Super jeu,
Ce jeu est très fidèle a l’original, se qui s’avère être un atout pour ceux qui ont déjà fini ce jeu sur nintendo 64 car ils n'ont pas besoin de faire des allé-retour entre les donjon
et les pierres sheikas (il n'y en a que deux), il est très jouable, les bandes son et les cinématique son magnifique et le suspens est présent tout le long du jeu. Il y a tout de même des choses dommages: le capteur gyroscopique est trop sensible, on passe son temps a tourner en rond pour savoir quel masque doit être vendu a qui, pendent toute la premières phase(l'enfance), le hibou vous répète sans arrêt les même infos que soit vous le savez déjà, soit c'est totalement inutile, et le fait que tant que vous n’êtes pas adulte, vous ne pouvez pas avoir épona, et vous devez vous déplacer a travers hyrule a pieds, ce qui est très long

Tanrei
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Vraiment génial, le jeu reprend le scénario initial, avec en plus d'excellents graphismes (meilleurs que sur la version originale), rien à redire, on prend plaisir à jouer à ce jeu, les musiques sont quasiment les mêmes que sur la version original, enfin bref, un jeu à acheter les yeux fermés, que vous ayez touché à la version original ou pas.

Midona_Zelda[4]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Alors là, en terme de remake, c'est le meilleur que l'on puisse s'offrir! Déjà que le jeu original était une bombe, là il n'a pas perdu la main! C'est sûrement le meilleur jeu 3DS auquel j'ai jamais joué! Les graphismes, rien à dire, superbement améliorés, les couleurs sont extrêmement belles, de super qualité, ça se voit. Les expressions des personnages sont très bien représentées, ça peut parfois nous faire rire! Le Gameplay est très efficace, on s'y habitue très facilement, entre les multitudes d'objets à collectionner, à fourrer dans l'inventaire, à choisir pour combattre...En un mot: pratique. Seul défaut: l'épée. Pour la ranger, il faut appuyer sur A donc c'est pas très pratique car il y a plusieurs choses à régler avec A! Avant de pouvoir la ranger, attendez vous à faire sortir ou/et rentrer Navi, la petite fée bleue qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Comptez environ 4-5 seccondes avant de pouvoir ranger l'épée, ce qui est quand même énorme.
La durée de vie est énorme pour ce jeu. Comptez au moins 70 heures pour l'histoire et 20 heures de plus environ pour TOUTES les quêtes annexes. Ca peut même aller au-delà. Les musiques n'ont pas changées entre 1998 et 2011, mais comptez sur quelques petites améliorations, au niveau du son. Sinon, les musiques, comme dans n'importe quel Zelda, restent toujours gravées dans les mémoires du joueur.Elles sont magnifiques.
Ce jeu, qualifié comme le meilleur de l'histoire du jeu vidéo, que ce soit 3DS ou autres consoles, est en effet une pure merveille. A ne manquer sous aucun prétexte.

Cannelle-Honni
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Tous les jeux Zelda sont basés sur le même principe, donc je mettrais à celui-ci également une note "Bof". Comme d'habitude, Link doit trouver des choses, sauver le peuple. On a déjà vu beaucoup de fois des jeux similaire à Ocarina of the time. Les graphismes sont comme dans les autres, assez jolis.

gluanlamerde
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Très bonne idée de refaire un remake de jeu sur N64 qui est vieux comme mon grand-père (j'éxagère un peu) mais ceux qui auraient déjà joué à l'opus N64 jusqu'à la fin seraient sûrement un peu déçus que Nintendo le refasse mais très bonne qualité et c'est plutôt sympa d'y rejouer en 3D.

Leader-Angus
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu Zelda Ocarina of Time 3D correspond aux attentes que j'ai eu, où l'univers de Zelda est attachant, et où la jouabilité est excellente. Je m'attendais aussi à des graphismes de mauvaise qualité, dus à la console, qui est merdique. Je vous conseille le jeu, car malgré cela, il est bien. 16/20

Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

le zelda le plus légendaire de tous les temps malheureusement les années passent et les remakes de moins en moins dommage la gestion tactile de l'inventaire est géniale à essayer pour ceux qui n'y on jamais joué,vivement une vraie nouvelle aventure de zelda sur 3ds allez au travail messieurs de chez nintendo.

crusadeblood
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Une 3D qui a tout de même du mal à coaliser avec la console. A part ça, une jouabilité parfaite, une bande son juste jouissive, une durée de vie plus que limitée, un scénario qui change pas (HEUREUSEMENT) et le master quest qui rallonge amplement l'intérêt du petit frère du plus grand titre de la licence Zelda. C'est la tête haute que je mets un 18 à ce jeu qui m'a fait passer des heures et des heures de plaisirs virtuels!

Karahhi_II
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu Zelda qui a réussi à conquérir le coup de coeur de plusieurs fans de jeux vidéo. Ce jeu est vraiment excellent, un bon Zelda comme on les aime. La 3D est vraiment bien utilisé pour un remake, remake tout à fait justifié avec de meilleurs graphismes et l'utilisation complète de la 3D. Le jeu est bien complet, le passage Link Enfant à Link Adulte permet d'offrir plus de contenu, comme les araignées que l'on peut trouver dans certains endroit et qu'on peut tuer qu'avec certains objets. Je préfère toutefois The Wind Waker, même si les deux sont excellent.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100