18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
aze2012
Posté le 04 août 2012 à 00:00

j'adore ce jeu étan donné que je suis un fan de la série zelda le jeu en mode normal est vraimen bien et plein d'enigme quan au master quest il est vraiment fais pour les personne qui aime les enigmes et la logiques.

Kanachan
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Cela n'est plus un secret pour personne, Zelda Ocarina of Time est un excellent jeu. Les graphismes sont magnifiques d'un point de vue artistique, les environnements extérieurs et les donjons sont très bien réalisés et possèdent chacun une âme à part entière. Le gameplay est, comme pour tous les Zelda, parfait, il n'y a vraiment rien à redire de ce côté là. Les différentes musiques sont toutes plus entraînantes que les autres, avec une mention spéciale pour celle de la vallée Gerudo. Le scénario est intéressant et le fait de pouvoir passer de l'enfance à l'âge adulte à n'importe quel moment est une très bonne idée. En ce qui concerne la durée de vie, la quête principale est déjà très riche et longue, et toutes les quêtes annexes rallongent encore l'aventure pour notre plus grand bonheur. Ce Zelda est donc aussi magique que tous les autres et restera une aventure inoubliable. Bref, si vous ne possédez pas encore ce jeu, sautez dessus sans hésiter !

Mountain_Lion
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Super jeu que je recommande d'office!
On retrouve Link et les kokiris,l'ocarina des fées et l'ocarina du temps!
Nouveauté qui peut vous aider,les pierres Sheikahs,il y en a une devant chez Link et une dans le temple du temps!
Mais bon je vous laisse découvrir le reste!

mme-tanuki
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui mériterai des applaudissements pour ses graphismes, sa jouabilité et sa durée de vie. Une 3D utile.
Le jeu devient plus intéressant quand link devient grand mais on ne pourra JAMAIS dire que la 3DS est mauvaise.

ceadeus92
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu !!! Voilà un incontournable de la 3DS, particulièrement pour ceux qui n'avaient jamais joué Ocarina of Time auparavant ! Les graphismes sont superbes et le 3D bien exploité (quand on porte un poule les plumes nous viennent à la tête par exemple ! ), un gameplay classique mais irréprochable, une durée de vie impressionnante lorsqu'on se donne comme objectif de finir le jeu à 100%, des musiques inoubliables (celle de la vallée Gerudo...), etc. En plus, Nintendo a apporté des nouveautés pour ne pas simplement rééditer le même jeu : le mode Boss Rush par exemple pour refaire les boss déjà afforntés !
En bref, un jeu juste EXCELLENT !!!

juyu30
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très fidèle a l’original, se qui s’avère être un atout pour ceux qui ont déjà fini ce jeu sur nintendo 64 car ils n'ont pas besoin de faire des allé-retour entre les donjon
et les pierres sheikas (il n'y en a que deux), il est très jouable, les bandes son et les cinématique son magnifique et le suspens est présent tout le long du jeu. Il y a tout de même des choses dommages: le capteur gyroscopique est trop sensible, on passe son temps a tourner en rond pour savoir quel masque doit être vendu a qui, pendent toute la premières phase(l'enfance), le hibou vous répète sans arrêt les même infos que soit vous le savez déjà, soit c'est totalement inutile, et le fait que tant que vous n’êtes pas adulte, vous ne pouvez pas avoir épona, et vous devez vous déplacer a travers hyrule a pieds, ce qui est très long

RedFlame
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu ! Il est très plaisant de se balader dans les plaines d'Hyrules. Ce remake m'a vraiment fait plaisir et la 3D est parfaitement bien adaptée. La difficulté est très bien répartie au fil des "niveaux". C'est pourquoi j'attribue la note de 18/20.

marionintendo2a
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

attention link debarque sur nintendo 3ds, sa va faire tres mal.graphiquement c est tres joli avec ces effets de profondeur 3d les animation sont tres bien faites.pour finir le jeu a 100% je vous souhaites bonne chance avec des quetes annexes nombreuses.le gameplay est fort sympathique avec le gyroscope et la reconnaisance de mouvement ont est desuite dans l ambiance.ocarina of time 3d est un must have sur 3ds un des plus beau jeu. ce jeu vaut vraiment le coup

Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Bien, donc commençons par les graphismes:
Il est bien clair et évident que ce ne sont pas les graphismes de la N64. (je suis tout de même allé comparer par curiosité, n'ayant jamais joué à ce jeu, sur N64).
Le changement est bluffant.
C'est tout à fait normal en une dizaine d'années, Nintendo à eu le temps de s'améliorer. Il aurait été étonnant que ce Zelda, ne soit pas fignolé et reponcé.
Quoi qu'il en soit, je trouve que l'ensemble donne très bien, l'univers est très coloré, très agréable à l'oeil, pas agressif, pas de zones d'ombres ou on est obligé de se rapprocher de la console pour mieux y voir.
En terme de 3D, je ne peux pas réellement me permettre de commenter, car je ne l'ai pas activée.

Au niveau de la jouabilité, je trouve ce jeu très bon, une prise en main très aisée et agréable, des déplacements fluides.
Seul petit point négatif à mon goût, qui peut être un point positif pour d'autres, la fonction gyroscopique. Très peu maniable à mon avis.

En ce qui concerne la durée de vie, pour le moment j'en suis à 7 heures de jeu, et j'en suis à peine au début. Un vrai plaisir de trouver un jeu qui offre toutes ces heures de jeu. C'est tellement rare sur les consoles portables.

Pour la musique la bande de son est très agréable. Les musiques à l'ocarina jouent un rôle important, ce qui n'est pas pour déplaire !

Au niveau du scénario, c'est agréable de voir que le jeu est légèrement scripté, sans pour autant abuser, pas de QTE, et on conserve une certaine liberté !

Au final, ce jeu m'a botté, et mis une grande claque dans la figure ! Très agréable. Quelques imperfections existent, comme la possibilité de ralentir la console, en faisant popper trop de rubis à la fois.
Ou encore une gestion du temps trop légère à mon gout (le jour et la nuit qui s'enchaînent trop rapidement.)

Tout celà motive une note globale de 17 !

F0X02
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de 3DS.
Mais parfois unpeu énervent (surtout quand on est bloqué).
The legend of Zelda ocarina of time 3D reste un très bon jeu, sans conter le mode master quest.
L'histoire est magnifique.
Pour ce qui aime les jeux qui durent longtemps, n'hésitaient pas à l'acheter.
J'ai mis 18/20

Ecuireur
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

C'est un exellant remake du jeu mythique sur N64
La même histoire et des graphismes revisités, il inclut une seconde aventure qui est en fait le même jeu vu a l'envers mais avec de nouveaux donjons .
C'est un des meilleurs jeux de la ludothèque 3DS

reiviloxd
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Franchement chapeau pour se remake car ayant joué a majora's mask sur la wii où j'ai arrêté de joué au bout d'une heure car je n'arrivais pas a me faire au "vieux" graphisme... et maintenant de voir ocarina of time sur 3DS qui pour moi est la référence des zeldas. Je trouve que c'est un bon remake même si on pourrait reprocher a nintendo de ne pas inover (mais bon quand on voit le résultat de skyward sword, on est contant des remake ^^ )
mais bon pour se jeu la qualité graphique y est le scénorio, la musique,... fin bon c'est un bon jeu que je conseille fortement au personne qui on joué seulement a un pauvre skyward sword

PS: je l'ai fini en 5 jours (pas a 100%) soit 40heures de jeu... j'ai vraiment accroché ^^'

Palladime
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu Zelda est vraiment une perle rare. Les graphisme sont très bon, l'aventure est amusante, le jeu est plutôt compliqué, les musiques sont magnifiques, la durée de vie est très bonne. Le OOT sur N64 était déjà très bon, mais celui sur 3DS est encore mieux, bien sûr on perd beaucoup de charme du jeu et les vraie fans préféreront toujours jouer à celui sur N64, mais ce jeu permet aux personnes n'ayant pas la n64 de découvrir un des meilleur Zelda. Je conseil à tous les fans de Zelda et à toute personne en général.

badayoshi
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

comme pour pratiquement tout les jeux pegi 12, je kiffe ce
jeu. il y a énormément d'aventure et d'action le décor réaliste
mais dans le mode normal, le jeux et facile et dans le mode
master quest ,le jeu est trop dur

Misty_Kyu
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Si j'aurais pu mettre une note supérieure à 20, je l'aurais fait ! Non, Ocarina of Time n'est pas un jeu réservé aux enfants. A 21 ans je me suis laissée emporter par ce jeu plus que magnifique, restant pour moi le meilleur Zelda de tous les temps. Le monde est ouvert, les énigmes sont absolument géniales, l'histoire nous emporte et nous fait rêver.
Quant à la 3D, j'étais au départ très sceptique, je ne voyais pas la différence, jusqu'à ce que j'ai eu le jeu dans les mains. J'en suis littéralement tombée amoureuse. Le jeu est d'une fluidité hallucinante, et la 3D passe extrêmement bien (contrairement à d'autres jeux).
Ce jeu vaut le coup même d'acheter une 3DS simplement pour avoir l'occasion d'y jouer.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100