18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
mystibriks
Posté le 24 févr. 2015 à 20:14

Rejouer au jeu qui ma plonger dans l'univers passionnant de The Legend of Zelda est tous simplement magique!
Ce qui ma particulièrement plus dans ce jeux c'est sa maniabilité,c'est graphisme sublime, l’immersion totale car a la seconde ou on ce lance dans ce jeux on ne sans lasse plus et on ne veut plus lâcher tant que l'on ne la pas fini, la difficulté est quand ta elle bien doser, les boss sont amusant voir même intrigant!
En gros il n'y a pas grand chose qui ma déplus dans cette opus hormis la durée de vie qui est assez faible en ligne droite mais qui ce compense largement pas toute les quête annexe!
Merci de m'avoir lue, au plaisir de vous écrire!
Cordialement, Mystibriks.

ekiim
Posté le 14 févr. 2015 à 13:07

Ocarina Of Time, reste de très loin, mon Zelda préféré. Je me rappelle qu'à l'époque de la N64, j'avais un peu (beaucoup) de mal à utiliser l'ocarina. :D C'était un tel plaisir de pouvoir y jouer. De refaire un ramake sur console portable, apporte beaucoup. On peut emporter son jeu partout où nous allons.

Link-Ombre2
Posté le 18 janv. 2015 à 14:22

Le meilleur jeu sur 3DS ! A conseiller fortement
Zelda Ocarina Of Time 3D possède de nombreux atout :
Les graphismes modifiés pour avoir de plus belles images (que sur la N64) et la 3D va beaucoup avec.
La bande son juste Génial ! La musique des Boss, des villages, des donjon etc...
La durée de vie est très très longue (surtout si il faut terminer le jeu à 100%), on peut pas terminer le jeu en une journée.
Les monstres ou le boss sont nombreux et bien sont bien faits !
Les énigmes toujours nombreuses :oui:
Les personnages sont originaux et marrant
Et il y a Une petite touche d'humour

Voilà ! Ce jeu mérite bien un 20/20 ! :)

sk2d45
Posté le 30 déc. 2014 à 19:44

Excellent jeu , un incontournable des zelda . L'ayant deja fait et fini sur N64 je le refait sur 3ds xl . Et j'ai beaucoup de plaisir de le refaire . Je le recommande .

TinTinDu17
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est super bien !

Super graphismes ! J'avais jamais vu sa sur un jeu de Zelda !

Bande son excellente !

Jouabilité un peu moins bien que le reste !

Et une très bonne histoire !

Je vous conseille de l'acheter !!!

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, qu'il faut absolument posséder pour tout les fans de The Legends of Zelda ou pour tout ceux qui ont aimés OOT sur N64, pour moi ce jeu est un VRAI remake et non un vulgaire un recyclage comme certains le prétendent.

+Les graphismes sont tout simplement sublimes.
+Le gameplay est excellent.
+La Master Quest qui change complètement le jeu.
+La durée de vie est phénoménale.

-Le contrôle d'un objet avec l'écran n'est pas toujours stable malheureusement.

Bref, ce jeu est digne du remake de la version 64, je le recommande à tout le monde possédant une 3DS.

DARK-VENUM
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Une fois la simplification, qui avait atteint le jeu et trouvé ce que je considère comme un très bon équilibre durant Zelda, acceptée par les puristes, c'est à un jeu plus maîtrisé, mieux mis en scène, plus épique que jamais auquel nous avons aujourd'hui à faire.
Jamais les quêtes, donjons et raids n'ont été aussi plaisants à terminer, jamais l'histoire n'a été si prenante, et le nombre incroyable de mécaniques, anciennes comme inédites, semblent fonctionner comme jamais. Les...

Owasp
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D laisse la possibilité de faire jouer une autre génération de joueurs n'ayant pas eu accès au classique sorti sur N64, mais également aux fidèles de cette saga qui veulent retrouver Link et le royaume d'Hyrule dans la même aventure mais avec des graphismes stupéfiants ! J'ai connu cet épisode tout petit et ça me fait plaisir de pouvoir y rejouer, on ne s'en lasse pas. Probablement l'uns des jeux à avoir quand on a la Nintendo 3DS. Une merveilleuse aventure vous attends avec une durée de vie qui régale.

It-s-me-mario
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Une bonne initiative que de sortir un remake du légendaire Ocarina of Time sur 3DS de la part de Nintendo, car c'est l'occasion rêvée pour les joueurs (tout comme moi) n'ayant pas eu la chance de jouer à ce jeu à l'époque de le découvrir sous un meilleur angle (graphismes boostés et gameplay plus intuitif). Cependant, même si OoT 3D a beau être très abouti sur les plans graphique et sonore, je n'ai pas spécialement trouvé ce dernier immersif, en particulier pour un Zelda. On sent bien le jeu datant du siècle dernier: scénario peu palpitant, décors assez pauvres, répétitivité... Mais tout ces défauts seront en partie comblés par l'ambiance féerique particulière du jeu et propre à la saga. OoT 3D reste malgré tout un chouette opus Zelda, à posséder impérativement sur 3DS, bien évidemment.

Fisher21
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Si on demande à un tel Jean ou à un autre Jean ayant terminé nombreux jeux de la firme "quelle est son The Legend of Zelda préféré?", les reponses seront nombreuses et variées.

Si on demande donc à Jean Charles, il vous repondra Wind Waker pour son style graphique unique et son coté exploration impressionnant, alors que Jean Eudes vous expliquera que rien ne vaut un Twilight Princess par son coté serieux et ses personnages inoubliables tel que Midonna, et notre ami Jean Hyacinthe fera tout pour faire comprendre que Majora Mask est le meilleur Zelda de par son ambiance glauque et opressante.

Enfin bref beaucoup de possibiltés, mais il y a un Legend of Zelda qui est apparement dans le coeur d enormement de joueur, je parle de l opus qui as fait certainement parlé le plus de lui, connu par tout les joueur et non joueur..

Mesdames et Messieurs, voici:
Ocarina of Time.

Et quel bonheur, mon dieu quel bonheur procure ce jeu, de par son passage à la 3D parfaitement reussi (je ne parle pas de la 3D de la 3DS) ses nombreux donjons aussi bien travaillé les uns que les autres, ses boss quasi tous memorables.

On a donc ici tous les bons ingredients que l on retrouve dans un Zelda.
Et le petit plus de cet opus, bien qu il ne soit pas mon préféré (pour savoir duquel il s agit veuillez vous referez à Jean Charles) est qu il est certainement l un des episodes possedant l une des plus grandes richesses musicales avec a link between world, tous les themes restent en tete (mention special coup de coeur à la melodie de Sheik, des tempetes, et de la vallé Gerudo).

Enfin bref cet episode est l ancetre des Zeldas 3d et instaure les bases qui sont si cheres à la serie aujourd hui.
Un must have que ce soit sur N64 ou sur 3DS.

Notons que cette version 3DS dispose d un changement graphique tres bien réalisé sans pour autant nous faire perdre nos reperes, la console portable permet egalement une maniabilité amelioré et une option aide pour les debutants, alors franchement comment ne pas craqué pour ce jeu?

Naybu
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Très fidèle à l'opus N64, OOT revient sur 3DS encore plus beau et jouable !
Je connaissais par coeur chaque niveaux de Zelda Ocarina Of Time et je dois dire que même en le re-faisant sur Nintendo 3DS, la sensation de jeu est restée intacte !

C'est incommensurablement le jeu avec lequel la 3d de la console fonctionne le mieux..

Dès le début dans le village Kokiri, nous sommes bluffés par cette intro (connue) revisitée par Nintendo...
C'est très beau quand même, ça atteint presque la Wii.

Bref, même si vous connaissez par coeur du Lac Hylia au Temple du Temps, rejouez s'y car c'est vraiment une pépite.
Pour ceux qui n'y ont jamais joué : Mais que faites-vous ?
C'est (encore aujourd'hui) l'un des meilleur jeu sur 3DS.

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

De retour sur nos appareils 3D à deux écrans favoris, Ocarina of Time ne fait pas dans la dentelle et exploite parfaitement les capacité de ladite console.
Revenu cette fois encore plus beau, et en 3D, le jeu s'offre un interaction fortement sympathique avec l'écran tactile, servant tantôt de partition, carte, raccourcis, etc...
La jouabilité est parfaitement adapté à la maniabilité 3DS et a une prise en main intuitive et bien pensée.
Les musiques sont toujours aussi belles, le scénario toujours moyen, mais bref, OOT reste un jeu tellement culte qu'on en oublie ce défaut.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Et ainsi arriva la 4eme version du très populaire The Legend of Zelda: Ocarina of Time, mais cette fois en 3D.
Bref, pas surprise, c'est encore et toujours le même jeu, mais avec des graphismes rehaussé pour l'occasion, le tout couronné d'un fonction stéréoscopique qui fonctionne très bien et d'une 3D épatante, bien qu'accessoire. L'écran tactile est rendu très utile, servant tantôt de carte, partition, etc... La jouabilité 3DS est très agréable et fortement bien pensé.
Histoire et musique toujours les mêmes, c-à-d scénario zeldatesque, donc pas extraordinaire, tandis que les musiques sont sublimes.

Il est vrai qu'OOT est toujours aussi culte, et on espère qu'il le restera.

Dark_rybbane54
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur jeu Zelda jamais conçu.

Une envie de terminer l'aventure de bout en bout (attention à l'heure que l'on ne voit pas passer en jouant...!), une merveille.

Le jeu n'a pas trop pris de rides depuis le temps, il a subi un bon lifting graphique, bref, un incontournable de la 3DS et du JV en général.

BigBossjo94
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un remake de ce niveau force au respect le plus total!

des graphismes améliorés et un effet 3D de toute beauté,un gameplay adapté à la 3DS et une utilisation de l'écran tactile et de la fonction gyroscopique parfaite!

le chef d’œuvre de la 3DS,tout simplement.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100