18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
ClassicLiving
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Culte, attention chef d'oeuvre. Tout est parfait du graphisme qui sert de démo technique de la bête, à l'histoire qu'il n'est plus la peine de présenter. Mais comme tout chef d'oeuvre, il est louable de la part de nintendo de nous faire des re-sorties de ses oeuvres, mais à quand autre chose que du réchauffé. En attendant jeux à re-parcourir dans les moindres détails sans hésitation.

crevette-371
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

The legend of zelda : ocarina of time 3D et bien le jeu le mieux sur la 3ds. La 3D est très bien utilisé, la fonction gyroscope de certaine armes rendent l'éxpérience ultime. Le jeu n'est ni trop dur ni trop facile juste ce qu'il faut, de nombreuse heures passé dessus et pour ce qui trouve le jeu trop facile un mode master quest . Que demander de plus !

RetroXLink
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Extraordinaire ! C'est le mot qui me vient à l'esprit quand j'entends ces quelques mots : The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D.
Des graphismes sublimes, une OST énormissime, une maniabilité intuitive, et des putains d'effet en 3D à couper le souffle !
Peut-être le meilleur des jeux 3DS à ce jour !

Sonshea
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Pour moi ceux 15/20 est la note qu'il mérite, très bon jeux il y a toujours de bon boss de bon jeux, mais franchement moi la 3D je ne la trouvais pas extraordinaire et le combat avec le stylet sur DS me manque, moi franchement j'aurai préférée affrontée les si belles bêtes de Zelda OOT avec le stylet au lieu d'avoir cette 3D, ceux qui m'a la plus déplus c'est que il y avait pas mal de répétition, un peu toujours la même chose pour moi, franchement pour moi il ne vaut pas le premier Zelda que j'ai eu : Zelda Phantom Hourglass, quand il y avait le temple avec les gros guerriers, bref pour moi bon Zelda mais sans plus.

shao95
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je met un 12/20 car c'est tout ce que ce remake vaut. Tous les 20/20 et même le 19/20 de Romendil n'est du qu'au côté "nostalgique" que procure le jeu. Exemple avec le 18/20 pour la bande son qui n'a pas bénéficié d'une amélioration quelconque. En gros ... le jeu a évolué graphiquement mais les sons, musiques et bruitages sont restés bloqué à l'ère de la N64.
Sans parler des contenus inutile comme les "visions" ou le "boss rush" qui ne sont la que pour dire "nan mais il n'y a pas que le jeu ... on a quand même rajouté des trucs super méga cool !!!"
Et puis mettre 18 pour un des premiers jeu de la 3DS ... Resident Evil à l'air largement mieux graphiquement, si Zelda à 18 alors lui aura 22/20 xD !
Bref ... légèrement déçu par ce remake.
A quand un mixte Zelda OoT + MM ?

alex--74
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Alors voila ,j'ai acheter ce jeu parce qu'on m'avait ditqu'il etait genial ,mais je ferais plus attention la prochaine fois ,le terme "genial" n'est pas le meilleur pour designer ce jeu ,je dirais plutot "long" ou "chiant" même encore "répétitif".Je m'explique : Ce jeu est beau ,sympa ,l'histoire est pas mal ,mais on S'ENNUIE ,c'est beaucoup trop répétitif et les nombreux donjons sont chiants ,insuportables et trop repetitif : "prendre petite clef ,ouvrir porte ,trouver autre petite clef ,ouvrir porte ,boss"
Je ne m'acharne pas sur le jeu mais il est beaucoup trop ennuiyeux ,dommage car l'idée de base est a creuser !

marvin-a-poiver
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

12 ? Seulement 12 ?
Ce jeu ne mérite vraiment pas cette note étant donné le chef d'oeuvre intemporel qu'il est.

Je note ici le remake qu'il est : je n'ai absolument pas été convaincu par les graphismes, qui sont certes beaux mais trop pauvres en textures. Sérieusement, certains éléments restent beaucoup trop plat, alors que la 3Ds est capable de bien mieux !

Ils ont voulu garder l'esprit 64, mais plus de finesse n'aurait dès fois pas été regrettable !
Autre point mort : avec la facilité qu'il a du être pour programmer, il aurait été sympa(voir même beaucoup +) d'inclure majora's mask
Sinon, rien à redire sur la jouabilité, qui reste comme Nintendo sait le faire : parfaite

Erasevil
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Comme beaucoup, je suis fan de la série des Zelda, même si
Ocarina of Time n'est pas mon préféré, c'est un bon jeu.
Alors pourquoi juste 10/20 ?
Simplement car j'en ai marre que les éditeurs nous ressortent sans arrêt des remakes, solution de facilité, simplement pour faire tourner la machine à cash.
J'attends donc une vraie nouveauté pour cette console. Je me suis déjà tapé les autres versions, c'est bon là, jvais pas le collectionner sur chaque console. Ce n'est pas en y ajoutant quelques gadgets superflus que cela changera quoi que se soit.
Nintendo peut ressortir autant de remake de ce jeu qu'il voudra, personnellement, je n'en achèterai plus aucun, seuls les nouveautés m'intéressent.

lebg95490
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

je l’adore je n'ai peut être jouer qu'a cette version mais je ne joue qu'a ça sur la 3ds beau graphiquement parlant scénario magnifique,gameplay intéressant et bande son mémorables bref le jeu de l'année sur 3ds

zebigboss70
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur 3DS et sument un des meilleur pour les années a venir. les combats sont bien fait, les enigmes ni trop faciles ni trop dures (sauf pour certaine dans la master quest). le graphise est genial (a part le bonnet de link qui passe a travers son bouclier :-) ) et la 3D est indispensable pour bien s'integrer dans le jeu. je ne mets jamais 20 et 19 me parrait merité. bravo a nintendo !!!

Fainaru_Sebun
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai pu enfin essayé le mythique Zelda OOT.. Après tant d'éloges sur ce jeu, je dois avouer que j'ai été dècu. Peut être à cause du fait que j'ai pu essayer zelda Windwaker, zelda TWP, ou encore zelda phantom hourglass, mais je trouve que ce zelda là à mal vielli. Je ne peux le comparer aux autre Zelda car il a posé les bases des Zelda 3D mais quand même, on retrouve les défauts des zelda, un level design fait d'innombrables aller et retours, une prévisibilité dans l'exploration des donjons qui s'avére d'ailleurs peu intéréssant et les inévitables donjons feu, eau terre que l'on retrouve dans chaque épisode.

Certainement très bon à l'époque, je trouve qu'il ne se dresse pas à la hauteur d'un Phantom Hourglass ou d'un A Link to the past qui concilie parfaitement simplicité et profondeur de jeu.

Un bon jeu qui m'a dèçu et ennuyé, un remake de plus tiré d'une nostalgie vidéoludique

J'imagine qu'à l'époque, cela été révolutionnaire, mais

GrandSephiroth
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Très bonne mouture du meilleur jeu de la Nintendo 64. Le lifting, le relief, la fluidité et la fin des arrières-plans flous en font la meilleure version à ce jour. Un vrai plaisir de retrouver ce jeu cultissime remis à neuf :)

Posté le 11 avr. 2018 à 12:37

Si ce remake propose bel et bien des graphismes et un gameplay moins lourd que le jeu d'origine, il est dommage que Nintendo et l'équipe en charge de ce remake 3DS n'est pas rajouté de nouvelles choses notamment de nouveau donjon voir mêmes de nouveaux environnement.
Parce que finalement les plus gros points forts du titre proviennent déjà du jeu d'origine cette version 3DS n'étant finalement qu'une amélioration graphique de l'opus 64.

fandesgtas
Posté le 08 sept. 2017 à 01:09

Bravo Nintendo qui a vraiment fait plus qu'un remake pour ce Zelda avec de nouveaux modes de jeux Boss Challenge, Master Quest disponible après avoir fini le jeu une première fois (ce dernier mode était déjà présent dans l'édition collector de Wind Waker sur Gamecube) qui corse un peu plus le jeu. Un gameplay vraiment déjà extraordinaire mais aussi d'une simplicité de prise en main très appréciable, tout est disponible facilement via l'écran inférieur de votre 3DS. Le gyroscope de la 3DS permet vraiment d'apprécier la visée et sa précision quand on prend son lance-pierre ou son arc.

Au niveau de l'histoire (attention spoiler) pour ceux qui n'auraient jamais joué au meilleur Zelda de la saga. Vous êtes un petit enfant kokiri (nom du peuple des enfants de la forêt qui ne grandissent jamais) vivant dans un village perdu dans la forêt. Vous êtes convoqué par le chef des kokiri, l'Arbre Mojo pour vaincre la malédiction que lui a jeté un certain chevalier noir du peuple Gerudo nommé Ganondorf qui tente de s'emparer de la Triforce. Une fois que vous avez vaincu cette malédiction présente à l'intérieur de l'Arbre Mojo, celui-ci vous explique pourquoi Ganondorf agit de la sorte. Il veut à tout prix s'emparer des 3 pierres ancestrales que possède l'Arbre Mojo, le chef des gorons Darumia et la princesse des Zora, Ruto. Celles-ci lui permettraient d'atteindre directement le Saint-Royaume et de s'emparer de cette Triforce qui lui permettra de conquérir le monde d'Hyrule!

L'Arbre Mojo vous demande de rencontrer la princesse Zelda et de vous emparer des autres pierres ancestrales avant que Ganondorf découvre la vérité sur cela.

En vérité, vous n'êtes donc pas un Kokiri mais un enfant Hylien qui a été placé dans la forêt Kokiri pour vous protéger. Car un Kokiri meurt s'il quitte la forêt et ne change jamais d'apparence (ne devient jamais adulte).

Une fois que vous aurez ces 3 pierres, Zelda partira de son château pour échapper à Ganondorf qui le poursuit, en la croisant, celle-ci vous remettra l'ocarina du temps ainsi que la mélodie du chant du temps qui vous permettra d'atteindre le Saint-Royaume avant que Ganondorf ne s'y rende! Malheureusement, en vous emparant de l'épée de légende, Ganondorf vous a poursuivi et vous avez laissé celui-ci s'emparer de la Triforce qui heureusement s'est dissocié en 3 parties, lui ne possédant que celle de la Force, il devra savoir à la fin qui des 2 autres personnes possèdent les 2 autres pour conquérir entièrement le monde d'Hyrule! Ces 2 autres personnes ne sont autres que Zelda et vous-même Link!

En ouvrant les portes du Saint-Royaume, Link resta bloqué dans les portes du temps pendant 7 ans, 7 années qui ont permis à Ganondorf de conquérir Hyrule grâce à sa puissance de la Triforce dont il possède une seule des 3 parties. Rauru, l'un des sept sages se présente devant vous lors de votre réveil au bout de ces 7 longues années vous expliquant de délivrer les autres sages dans Hyrule et les malédictions dans les différents temples du Royaume.

Une longue quête et aventure s'offre devant vous. Vous devrez suivre la quête dans un ordre bien précis (peut-être un peu dommage sur ce point de suivre de manière linéaire: Temple de la Forêt, du Feu, de l'Eau (donjon le plus difficile du jeu!), de l'Ombre et de l'Esprit.) et vaincre tous les boss de ces temples pour libérer les sages qui vous permettront de vaincre Ganondorf et de l'enfermer à tout jamais à la fin du jeu une fois les 7 sages réuni et le coup de grâce de l'épée de légende donné sur Ganondorf! Le 7e sage étant Zelda vous la rencontrerez à la fin du jeu au moment où Ganon saura que celle-ci est porteuse de la Triforce de la sagesse et que Ganondorf l'emprisonne dans son château. A vous de la délivrer et de vaincre définitivement ce chevalier noir!
Une aventure palpitante, prenante! Sa durée de vie est énorme, son histoire est plus que brillante! Compter également les quêtes annexes qui vous permettront d'obtenir de plus grandes bourses pour vos rubis, vous permettront de porter de plus grandes quantités de munitions pour vos armes, etc. Avec ces quêtes annexes, vous pouvez largement rajouter une bonne dizaine d'heures de jeu rien que pour les quarts de coeur, la malédiction des skulltula, les mini-jeux, les masques, la quête pour l'épée Biggoron, etc.

Vos actes étant enfant se répercuteront en étant adulte.

Je vous le conseille à tous les nouveaux joueurs qui n'ont pas eu la chance de jouer sur Nintendo 64 à l'époque ou sur d'autres supports via les store des consoles plus récentes ou via cette version sur 3DS qui en vaut vachement la peine et qui a été bien retravaillé graphiquement et se vaut totalement sur console portable!
Une bande-son aussi incroyable avec des mélodies à l'ocarina qui ont fait le tour du monde (le chant de Saria, de Zelda, d'Epona (votre cheval), etc.

Un 19/20 amplement mérité. Un grand merci Nintendo pour ce remake qui est juste extraordinaire!

mahe789
Posté le 31 mai 2015 à 16:00

Super !!Certe moins bien que skyward sword car celui-ci est le jeu dans lequel Zelda est la réincarnation de la déesse HYLIA mais sinon c'est niquel sauf le BOSS BONGO BONGO (boss du temple de l'ombre)!!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100