18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Typlosion
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je suis généralement très élogieux à propos des jeux vidéo que j'ai essayé. Je suis rarement déçu et je crois que c'est tout simplement parce que je choisis très bien les jeux que j'achète. Aussi, mes choix se portent toujours sur des séries qui ont fait leurs preuves dans la continuité (Pokémon, Zelda, Golden Sun, etc...) et non sur des jeux isolés.

"La légende de Zelda, L'ocarina du temps" a été une formidable expérience car elle m'a permis d’appréhender pour la première fois un modèle de jouabilité que j'ai beaucoup apprécié !
Bien plus réaliste que les combats aux tours par tours que l'on connais bien à la série Pokémon... ce jeu propose un jouabilité au plus proche du réel et donc immérgente. Le personnage évolue sans distinction entre la progression et le combat. Combats lors desquels un panel d'actions nous est offert... ce qui permet à chaque joueur de personnaliser sa technique (j'étais par exemple un adepte du salto arrière). La diversité des armes aident également à l'immersion (arc, grapin, bombe, etc...). En un mot, on se prend pleinement à l'aventure... et pour le personnage que l'on incarne. "Que l'on incarne"... précisément, c'est presque comme si on l'incarnait vraiment. Le jeu est absolument trépidant de ce point de vue.

Il l'est d'autant plus que les graphismes en 3D pousse le jeu au-delà de ce que j'ai pu connaître. L'immersion est totale dans le monde d'Hyrule très colorée et diversifié.

Diversifié... C'est un autre point essentiel de ce jeu. Composé de 9 donjons aux aspects si différents... Chacun à son charme. Si le temple de la forêt avec ce subtile mélange entre manoir obscur (mais pas sinistre) à l'intérieur et jardin luxuriant à l'extérieur, le temple du feu propose une ambiance beaucoup moins reposé. Quant au temple de l'ombre... on ne saurait mieux le décrire que par le mot "angoissant". Bref, des ambiances formidables... agrémentées de bonnes musiques (mention spéciale au temple de la forêt, à la valée gérudo et à la musique des boss et de l'arbre mojo).

La jouabilité et son côté immersif est donc le point fort de ce jeu. Sur ce point, Golden Sun ou même Pokémon peuvent retourner dans leur PokéBall.

Le scénario par contre... demeure en dessous de ces deux titres. Mais il n'est pas mauvais... car même s'il est assez concis... il est suffisant. J'explique.
D'un côté, il manque de grands rebondissements et la quête se résume assez bien en une succession de donjons... (mais précisément, les affronter est tellement passionnant qu'on a hâte d'y entrer). Il y a une linéarité dans ce jeu... c'est vrai, mais ce n'est pas si gênant.
D'un autre côté, l'univers d'Hyrule est assez diversifié et la quête principale assez prenante pour nous faire oublier le manque de rebondissement. Je ne voudrais rien révéler... mais l'idée scénaristique centrale du jeu est tellement originale (et formidable) qu'elle suffit comme scénario. Si vous n'avez pas encore joué... vous découvrirez quelle est cette idée scénaristique qui est en fait la pierre angulaire du jeu après le troisième donjon.

Le scénario n'est donc pas très évolué... mais suffit amplement !

Quant à la difficulté.. et bien je suis ravis. Il y a de la difficulté à affronter les neuf boss du jeu ! Cela nous change des jeux Zelda sur DS où on avait l'impression que c'était Link qui entrait dans l'antre du boss pour le tuer et le boss qui tentait de se défendre. Ici, c'est le boss qui nous pourchasse et nous domine... et c'est nous qui nous défendons comme nous pouvons... en vain souvent...

S'il fallait vraiment noircir le tableau... je dirais que les boss justement ne présentent trop souvent qu'une seule phase de combat (contrairement aux jeux DS) ; que l'on regrette, à la fin du jeu qu'il n'y ai pas, ne serait-ce, qu'un donjon supplémentaire pour jouer encore. Je ne vois pas autre chose.

Encore une fois, j'ai été très élogieux. Mais je suis bien heureux d'avoir pu jouer à ce jeu qui a le mérite de nous transporter bien plus qu'un autre dans un monde "donjons et dragons" comme on peut les aimer !

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un excellent remake ! Ce jeu ne fait plus autant flipper car les graphismes actuel haut niveau ! Le gameplay est bon, normal quoi ! La 3D est bien supporté, la galop d'Epona laisse une trainé de poussière et Navi, lors de sa sortie de votre capuchon, laisse une trace de poudre féerique sur votre visage. Sinon, la bande son et les paysages sont idem que celui de 64 !

Panzer23
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

En 1 mot Magnifique ! s'est surtout pour ce jeux que je me suis acheter une 3DS ce jeu je le trouve génials je m'en souviens plus petit a cette époque j'avai 7 ans c'était génials maintenant jeune adulte je trouve que d'un cotés il on raisont de refaire des remakes (pour les nostalgiques) de l'autre cotes sa fait un peu considerer le client vache à lait enfin sa reste un très bon jeu

kiwotsu
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je le note sévèrement. Mais pourquoi ?! Attendez c'est un remake ! Certes d'un qui fait partit d'un des meilleurs jeux de toute ces années mais mince un peux de nouveauté ferait un peux du bien vous croyait pas ! Ceci dit ce qu'il ne l'on pas fait mettez vos petite scandales et let's go to micromania l'acheter :P

Bon jeu !

KingBoo_
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Bon déjà moi je n'ai jamais joué au premier opus, donc je n'ai aucune nostalgie. Niveau graphismes le jeu est bon mais la 3D est vraiment optionelle. Rester trop longtemps avec la 3D donne mal aux yeux dans ce jeu. Mais si j'ai mis 15 c'est parce qu'on peut pas SAUTER !! ça c'est vraiment un gros problème je déteste ne pas pouvoir sauter.

Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ocarina of Time... quel plaisir c'était d'y jouer sur N64, un jeu immanquable pour certains, excellent pour les autres bref à ne pas manquer. Et aujourd'hui Nintendo nous propose un remake (parmi tant d'autres) sur 3DS avec quelques nouveautés dont on aura vite fait le tour à savoir nouveaux modes de jeu et une assistance dont on se serait bien passé. Donc, que donne ce remake ? Graphiquement ouah ! Refonte graphique ! Perdu... car sur N64, vous jouez sur une tele, mais sur 3DS l'écran est beaucoup plus petit, les textures aussi et elles rendent donc le jeu plus beau comme l'écran est réduit, il n'a pas de refonte... Pour revenir sur l'aide, euh oui le jeu est corsé mais rarement, et de là à mettre une aide, nous ne sommes pas des gamins. Passons au jeu lui même, les nouveaux modes n'apportent rien et l'aventure est la même, toujours aussi envoutante et inoubliable. Alors pourquoi 11 ? Parceque c'est un remake de paresseux b*rdel ! L'aventure n'apporte rien de plus. Ok les gens vous diront : oui mais il est aussi bien que l'original. Ah ! Très bien ! Donc sortons le même jeu pendant 40 ans avec 10 d'écarts entre chaque et le jeu aura à chaque fois un 19/20! Contre 18 pour l'original, il n'y a pas un problème ?

DrJonesJR63
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Comment vendre du vieux au prix du neuf ? Nintendo détient la réponse avec ce remake simpliste, aux bonus et à la 3D sans intérêt qui ravira les joueurs ne connaissant pas l'épisode mythique de la série ! Les inconditionnels pourront passer leur chemin tranquillement.

lerpierre
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Niveau graphiquement, il est vraiment bien : les fans apprécieront la map de ALTP . Niveau durée de vie je le trouve un peu court, je suis reste sur ma faim.Je le recommande aussi bien aux fans de la série , qu'au débutant de la série.Ce jeu mérite un 20 /20

babat08
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Alors the legend of Zelda: ocarina of time pour ceux qui ne connaissent pas c'est LE zelda, l'épisode référence pour beaucoup de joueur dont je fait parti d'ailleur, c'est aussi la première apparition du lutin vert dans un monde en 3D.

Tout d'abord je ne parlerais pas du jeu en lui même qui est excellent à n'en point douter, je vais plutot me concentrer sur ce qu'apporte ou en l'occurence ce que n'apporte pas ce remake.

Pour avoir fini ce jeu sur N64 au moins une bonne dizaine de fois, je me relance à nouveau dans l'aventure mais cette fois sur 3DS,le jeu disons le tout de suite n'apporte rien de nouveau à part une refonte graphique donc je me laisse à nouveau porter par l'histoire mais les étoile plein les yeux ni sont plus car connaissant presque par coeur la magie est bien moindre.

Dès le début de l'aventure on sent très vite le manque d'un deuxième stick pour pouvoir contrôler la caméra, et même si le jeu est culte il possédais a l'époque déja quelque petit défauts que Mr Nintendo na pas juger utile de corriger et donc que vous retrouverez dans cette cartouche comme sur celle d'origine.

Pour finir je terminerais en disant que ce qui était pardonnable à l'époque de la N64 ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Je suis finalement assez déçu au final que je n'est pas l'impression qu'il y'est eu un vrai travail de fond sur le jeu avant de le sortir, mais cette épisode restant un must je lui m'est donc 15 mais si il avait fallu noter le travail apporter par nintendo à ce jeu il n'aurais clairement pas eu la moyenne.

[Rom4]
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Alors c'est mon 1er Zelda. Je n'ai pas compris le jeu, je le trouve trop dur, et je l'ai revendu car je ne comprenais rien. Toute fois, pour un fan de zelda, ce jeu est parfait. Voilà pourquoi je n'ai pas mis une trop mauvaise note :)

zelda, ce n'est pas pour moi...

SanaruEtoile
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ocarina of time grand classique du jeux-vidéo est de retour sur 3DS pour le grand plaisir de fan et des possesseur de la 3DS dans sa version ultime.cette 3DS a des graphisme et une bande-son magnifique, le gyroscope a était ajouter a se jeux qui avait déjà une super jouabilite et enfin une durée de vie doubler grâce a l'ajout de la master quest (version miroir et hard de la normal). Un jeu a ne pas rater pour tous les possesseur de 3DS d'ou le 19 sur 20. voila voila et bon jeu

ratchet49
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Et oui... Je n'ai pas vraiment adoré ce jeu (pourtant j'adore la saga). Je trouve le jeu très bon mais, je ne suis vraiment pas un gamer retro. Les graphismes sont moyens pour de la 3DS mais bon pour un remake de N64. Les musiques par contre sont superbes. Le gameplay est bien et j'ai adoré le donjon des esprits. C'est un bon jeu, certes, mais mon Zelda préféré reste Twillight Princess.

_ced59_
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué a l'ancien donc j'ai voulu y jouer en achetant le remake sur 3DS !Et franchement j'ai adoré !En ayant vu des vidéo de l'ancien je vois que les graphismes sont nettement améliorés sur 3DS !La jouabilité est parfaite et Nintendo la biens faite pour la 3DS !Ce jeu dure vraiment longtemps et on peut le recommencer car c'est dur de connaitre ce jeu par cœur !Mais le point fort et d'avoir mis la version "Master quest" qui était séparé a l'époque car cette autre version plus dure et l'égerment modifié permet de jouer plus longtemps a ce jeu !Les musiques restent les même que l'ancien mais colle toujours a chaque thème du jeux !Pareil pour le scénario qui n'a forcément pas changé mais sa reste une belle histoire ! Ce jeu mérite un 19/20 car il est génial !

zados51200
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Excellent Jeu ! Pour moi le MEILLEUR Zelda , je connaissait ce jeu déjà sur N64 et l'adaptation 3D est vraiment bien fait !
La refonte des graphisme est vraiment bien aussi, jouabilité impécable ! J'aimais , j'aime et j'aimerais encore !

Kamikazedujh
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment spectaculaire ! Je l'ai fini avec le mode Master Quest en tout en 113 heures. Rendez-vous compte, j'ai rarement passer autant de temps à finir un jeu entièrement. Les graphismes montrent ce dont la 3DS est capable, les énignes sont vraiment cohérentes pour la totalité ou presque, l'OST est tellement magnifique, j'ai laissé le son de bout en bout tellement la musique était incroyablement belle. Un gros défaut par contre, Link ne peut pas courir et j'ai trouvé ça très désagréable pour le coup. Sinon c'est un excellent titre et si vous avez une 3DS, il est à acheter les yeux fermés, clairement !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100