18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
casualboys9
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Excellent ,ce mot à lui seul reflete la magnifique retrouvaille avec ce jeu! Rien a rajouter a part la note de 15 que j'ai vue atribuée par un autre joueur qui souhaitait pouvoir sauter mais bon, même les critique bizarres ont leurs place.

7H0M4S

Sublime!
Perso je n'ai jamais joué à la version sur N64, mais je suis un grand fan de Wind Waker sur Gamecube. J'aurais dû mal à choisir entre lequel des deux je préfère! Graphismes, scénario, tout est au point, la rédaction aurait dû lui mettre 20. Et le gyroscope est super cool, sauf quand on a la 3D ou qu'on est affalé sur son lit.
7H0M4S

Link78720
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, un vrai chef d'oeuvre de Nintendo, tout simplement !
Avec la Master Quest, le mode Boss Rush, et d'autres fonctionalitées propres à la 3DS, j'ai été vraiment surpris de voir que ce jeu me passionne toujours autant qu'avant: je reste scotché des heures dessus.
Franchement, ne pas l'avoir, c'est un crime ! ^^
Je vous conseil de l'acheter dès que vous le pourrez, si bien sûr vous avez la 3DS, mais bon , investir dedant vaut le coup !

effie-lips
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

On retrouve bien l'ambiance du jeu appréciée sur N64. De plus le jeu est vraiment très beau et les "défauts" du jeu original ont été corrigés. Ce jeu a donc de bon graphisme, une bonne prise en main et une bonne durée de vie.
PS : ceux qui mettent des mauvaises notes réfléchissez avant d'écrire, vous cassez votre crédibilité tous seul...

Lyzew

Mais quelle merveille!
Une remake magnifique. Aussi parfaite que le jeu étant né avec la Nintendo 64.
Avec des graphismes très beau, le 3D très bien fait, on a l''impression que des monstres viennent vraiment sur nous.
La duré de vie, difficulté, est comme la 64, c'est comme revivre à nouveau les bons moment avec ce jeu mythique!
Ce jeu est à ne pas rater, même si ayant ou pas, l'original!

omega_chi
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ce jeu que tout le monde adulait, ce jeu qu'on appelait légende, qu'on considérait comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps, je me disais qu'il fallait que je le fasse un jour. Et j'ai eu cette chance grâce à ce remake sorti sur 3ds. La plupart du temps je me méfie des jeux qui sont considérés comme des messies car il arrive trop souvent que j'en attende trop et que finalement ça finisse par me décevoir. Mais là non, j'ai le jeu depuis sa sortie et rien à faire je le lâche plus!!! Ce zelda est vraiment extraordinaire: ambiance, richesse de l'univers, donjons hyper travaillés et complexes, durée de vie de folie, personnages attachants et charismatiques et surtout cette MAGIE que dégage le soft est tout bonnement incroyable.. Ceux qui ne l'ont jamais fait et qui hésitent encore foncez, car ça serait une hérésie de quitter ce monde sans avoir jouer à OOT! Et pour les autres qui ont déjà goûtés à la version n64 ou autres, vous savez mieux que moi ceux qui vous attend. Enjoy!

Im[Renard]
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ayant testé la 3DS avec pilotwings en magasin j'ai été déçu par la 3D. Mais avec une console neuve et Ocarina of Time, j'ai été vraiment bluffé et très surpris. Le jeu est fluide, les couleurs éclatantes et la 3D très efficace bref encore mieux que l'original. Si certains trouvent que la 3D est un "plus", moi je ne m'en lasse pas et ne la coupe jamais. Même si l'on connait le jeu par coeur, on a tout de même l'impression de le redécouvrir. Une perle.

Volopette
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu pour moi sans défaut, oui je sais la perfection n'existe pas mais pourtant j'ai beau chercher je ne lui en trouve pas!! Quand j'ai allumé le jeu pour la première fois, j'ai fait Waaah! Ce jeux a des graphisme digne d'une console de salon (lors des premier jeux). Un gameplay parfait adapté pour tous, une difficulté accrue ce qui rend l'aventure extrêmement prenante car on ne sais jamais ce qui nous attend, on avance de quêtes en quêtes le tout entre-mêlés! Je n'avais jamais joué a un Zelda de ma vie et ce jeux avec tout l’engouement autour de lui me semblait un achat obligé ayant la 3DS! Ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une nintendo 3DS!

Un jeu qui est pour moi le meilleur!

Llort_Attack
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Certains critique ce jeu juste parce que c'est un remake...c'est une blague j'espère ? tous le monde ne pas l'a pas fait! et pour ceux qui comme moi le découvre sur 3DS c'est l’extase. Ce est dispose d'un scénario génial avec de très beau graphismes, une très bonne 3D, le gyroscope très intuitifs bref...ce jeu est tous simplement le best de la 3DS pour le moment.

Citroen-gt
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je suis littéralement déçu. Non pas par le jeu, mais par le temps qu'il a fallu attendre pour se l'offrir ! Comme tous ceux qui ont posté leur avis, je suis d'accord : C'est ZE jeu parfait pour les fans d'oldies et de Zelda. Côté graphismes, je m'en fiche, mais bon : c'était bien la Nintendo 64 avant. Enfin, je conseille vivement à tout le monde de laisser tomber les autres Zelda et de se payer ce remake !

Rokemon101
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Magnifique,sublime,incroyable! tous sont des mots pour décrire ce jeu,oui c'est un remake et malheureusement pas un jeu inédit
mais le jeu apporte beaucoup d'innovations tel que le 3D,les fonctions gyroscopiques,Master Quest,Boss chalenge,les fonctions tactiles,mais le mieux est d'avoir un Ocarina of Time PORTABLE.Oui,un chef d'oeuvre de Shigeru Miyamoto et la musique de Koji Kondo est ravissante et va très bien dans l'atmosphère

• Oui c,est qu'un remake,mais pour les trolls:si t'aime les jeu tu le prend...si t'aime pas le jeu tu le prend pas et tu te la ferme...
Joe-Black-21
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Magnifique, sublime, parfait... les mots manquent pour décrire un tel monument vidéoludique. Beaucoup mettront 19 jeu en prétextant que la perfection n'existe pas mais nom d'un chien elle existe et elle porte un nom ! Celui de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Les qualités du jeu original sont ici sublimées par les ajouts comme la 3D qui pour une fois ne fait pas office de gadget mais permet bel et bien une immersion hors du commun. D'autre part, la refonte graphique saute aux yeux de tous ceux qui ont connu la version 64. La finesse des textures et la profusion de détails rende l'expérience visuelle digne d'un jeu sur console de salon actuelle. Enfin, les bonus raviront aussi bien les nouveaux joueurs et les plus jeunes qui auront la chance de découvrir la légende (je pense aux pierres Sheikah et aux indices qu'elles fournissent)mais également aux joueurs plus hard-core (Master Quest) et aux amateurs de scoring (Boss Challenge).
En tout cas qu'on ne reproche pas à ce jeu d'être un remake, on est trop nombreux à en avoir rêvé ! ^^

metera
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

La perfection existe. Ce jeu est tout simplement incroyable, sublime...

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à OOT sur N64 étant (de peu) trop jeune, mais j'ai acheté majora's mask sur la wii donc je connais les graphisme de la N64. Ici les graphismes sont sublimés, la 3D est tout simplement parfaite, la prise en main est intuitive et complète, et le scénario du jeu est excellent (même si c'est un remake). Seul petit bémol : la musique que j'aurais préféré plus améliorée et le mode giroscopique qui ne fonctionne pas très bien avec la 3D...

Je pense que pour ceux ayant déja joué à OOT sur 64, ce remake perfectionne, magnifie le jeu. Pour ceux découvrant (comme moi), on se dit qu'on s'approche de la perfection vidéo ludique. LE jeu de la 3ds pour l'instant. À se procurer d'urgence pour les amoureux de Zelda.

floriandemetz
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'en rêvais, Nintendo l'a fait ! Zelda ocarina of time est d'après bon nombre de critiques le meilleur jeu de tous les temps. Ce jeu a marqué une certaine époque et une génération de joueurs, dont la mienne ( et je n'ai que 20 ans). Ce jeu n'est pas le premier à être l'objet d'un remake, souvenons-nous de l'excellent Rebirth ( Resident evil étant aussi un de mes jeux préférés). Et pour le coup le remake est réussit, et on en a pour notre argent ! Bref, aux détracteurs qui diront que payer 45 euros pour ce jeu c'est du vol, je leur dis simplement que rien ne vous oblige à aimer ce jeu ni à l'acheter, mais laissez ceux qui ont été bercés dans leur enfance par un tel chef d'oeuvre savourer ce retour en puissance, qui en ferait tout simplement oublier toutes les daubes sans saveur qui sont pondues depuis quelques années ... Pour conclure: j'ai attendu exprès la sortie de zelda pour m'acheter la 3DS ... et je ne suis pas déçu ! Je n'attends plus qu'une chose, que d'autres jeux de l'époque N64 ressortent remasterisés ... pourquoi pas banjo et kazooie ? Goldeneye ? Super mario 64 ?

Amicalement. Florian

melodybeby
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je ne comprend pas les gens... Dire qu'il est nul ou un truc dans le genre ou même déçu car Nintendo avait dit que se ne serait qu'un remake donc si pour vous le jeu nest pas interessant pour vous ne lacheter pas ou ne connectives pas.
Comme on dit chacun ses gout.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100