18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
LinkTudy4429
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Exellent!!!Ce jeu est sublime,gameplay très bon,graphismes époustouflants,bonne durée de vie,...
Les musiques sont incroyables,l'histoire très prenante,enfin bref,LE jeu par excellence
Si vous n'avez pas ce jeu c'est une honte,il vous le faut au plus vite!

ImACelticGamer
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

20. 20 sur vingt, c'est ce que ce jeu mérite.

Le studio a fait revivre the legend of zelda à travers ce remake de cet opus, la maniabilité est géniale, les graphismes sont magnifiques, la 3D fait un peu mal aux yeux sur la plaine d'hyrule mais sinon niquel aussi. Je remercie franchement les développeurs, c'est un vrai bijou et de plus, nous laisser jouer partout où l'on veut à un TLOZ en 3D ... Merci.

rexar59
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le créateur de Zelda a bien respecter l'original. Une très belle longue et intéressante aventure. Les monstres sont originaux et j’espère qu'il y aura une suite car le méchant n'es pas mort et veux se venger.

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

On pourrait rassembler 100 personnes pour leur demander la note que ce ZELDA mérite. Je pense qu'au moins les 3/4 diraient "20/20" étant donné qu'on ne peux pas faire plus sinon je lui aurais accordé un... 25/20. The Legend of Zelda : Ocarina of Time est mon Zelda et mon jeu préféré je pense. Il suffit d'écouter les musique et de jouer à une simple démo (si il y en avait une), même dans les pires moments du jeu pour se rendre compte à quel point ce jeu est épique, merveilleux, sur lequel on passe beaucoup de temps tout simplement parce qu'il y en a aucun (de mauvais passage). Je remercie particulièrement Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto d'avoir participé à la création de ce jeu et Grezzo pour la refonte graphique incroyable et pour avoir exploité les capacités de la Nintendo 3DS.
Encore bravo à la création du jeu !

emblempowa
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie...Je savais bien qu'il ne s'agissait que d'un "simple" remake de l'opus sur N64 mais, il faut l'avouer, la curiosité l'a emporté. Grand bien m'en a pris. Certes, il s'agit d'un remake, donc pour un nouveau jeu, on repassera, mais c'est le principe...
Le gameplay est fidèle à lui-même : simple, efficace, parfait. Rien ne change de ce côté, et tant mieux. Il n'y a pas beaucoup de coups ? Dites-moi qu'on a besoin d'autres coups ! Changer ce système aurait été changer l'âme du jeu, et je suis certaine qu'une très bonne partie des acheteurs étaient, comme moi, des nostalgiques, donc, changer l'âme du jeu, mauvaise idée sur le point financier. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au jeu de départ, si ce n'est que c'est un jeu N64 et donc, un "vieux" jeu...Ce qui n'est pas un défaut en soi, d'ailleurs. La version N64 est toujours à la page.
Pas la peine de s'étendre sur le jeu en soi, suffit de se souvenir du jeu original...Mais le progrès a quand même du bon, et, une fois de plus, OoT sait passer à la technologie de demain sans accroc, sans le moindre faux pas. Le premier Zelda en 3D ? Pour la deuxième fois, oui. Je refuse de croire que ce soit un hasard, d'ailleurs...La 3DS rend parfaitement honneur à ce remake, des graphistes réellement beaux, qu'il s'agisse des personnages - Ganondorf a été retouché et Link s'est pris un mur dans la figure depuis la version N64 ^^ - ou de l'environnement, d'ailleurs ici je n'hésite pas à parler de paysage voire de tableau. En 3D, c'est proprement magnifique. D'ailleurs, sans doute un des jeux 3DS sur laquelle la 3D a été le plus soignée...On voit bien que c'est un jeu, pourtant c'est réaliste. Le gyroscope est très pratique et est bien utilisé, un énorme plus.
Quand aux musiques ! Ce sont toujours les mêmes que sur N64, mais on prend toujours autant de plaisir à les écouter, et à les jouer en boucle. Surprise, le son de la 3DS n'est pas mauvais et rend justice aux douces mélodies d'OoT. La bande-son est toujours aussi bien gérée.
En bref, c'est un bon remake...Pour les vieux nostalgiques, il s'agit sûrement plus de pouvoir jouer à un jeu merveilleux sur une nouvelle console mais pour les plus jeunes, une découverte à ne pas manquer.

GoFlo[JV]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je lui met 20 car il a des graphisme complément revisiter quoique plus normal vu que la 3DS et plus puissante que la N64 le jeu on dirait qu'il a était fait pour la 3DS. La durée de vie et considérable car une fois le mode normal fini on peut le refaire en mode master quête qui est sorti sur Gamecube.

[jv]-minou_78
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Le MEILLEUR jeu de tout les temps, avec Mario Bros.

C'est en tout cas le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, tout simplement. Le seul défaut du jeu sur N64 qui était les graphismes a été revisité pour des graphismes en 3D magnifiques. La bande son est toujours excellente, la durée de vie est plutôt longue et on s'accroche vraiment au scénario.

Bref, un jeu à recommandé à tout les détenteurs de la 3DS.

sl31
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ocarina of Time. Je n'ai pas pu y jouer à l'époque, puisque je n'étais pas né, j'ai donc découvert ce chef-d'oeuvre avec cette version 3DS que voici. Tout d'abord, les contrôles sont très intuitif et le stick de la 3DS apporte un confort indéniable pour ce Zelda contrairement à la DS avec ses portages N64 où il fallait se contenter de la traditionnelle croix. Ensuite, les graphismes sont très beau, et on ressent tout de suite l'ambiance chaleureuse de ce Zelda: Ocarina of Time, avec les musiques. Bref, rien à reprocher aux graphismes et la 3D est très bien gérée. L'interface tactile est un gros plus comparée à l'inventaire du premier OOT (j'ai pu en avoir un aperçu avec Majora's Mask). L'histoire, si elle est basique, est néanmoins cohérente et ne manquera pas de nous emporter dans cette aventure épique. N'oublions pas les donjons à la difficulté parfaites, l'ocarina qui est original et l'alternance enfant/adulte qui est vraiment bien. Mais le véritable point fort de ce jeu est bien son ambiance: chaleureuse quand il le faut, macabre d'autres fois et mystérieuse à d'autres occasion. N'oublions pas non plus de nombreux ajouts comme la Master Quest et le boss battle. Notons aussi la présence du gyroscope et on a là un jeu - et je n'aime pas dire ça - parfait. Bref, mon BGE, un must-have sur 3DS, si vous ne l'avez pas encore (pauvre fou !), et bien allez le chercher, il le mérite amplement.

NiNTENDEUR
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Zelda OoT... Nintendo se devait de le refaire afin que les gens le (re)découvrent ! Les graphismes étant plus nets, la maniabilité améliorée par rapport à la version 64, j'ai craqué. Il me le fallait :hap:
Donc, les graphismes sont magnifiques, le gameplay parfait, le son, amélioré, les musiques très belles, les énigmes ingénieuses, la durée de vie blindée. Bref, ce jeu est juste excellent, c'est l'un des meilleurs jeux jamais conçus.
20!

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce classique de la console Nintendo 64 fait son grand retour en relief 3D pour vous faire découvrir les véritables profondeurs du monde d'Hyrule. Ses graphismes remasterisés et son système de commandes simplifié donne un nouveau souffle à l'extraordinaire aventure de Link. Tombez sous le charme des des paysages d'Hyrule, peuplé de personnages attachants et recelant bien des mystères. Apprenez à manier différentes armes dont le lance-pierre que vous devrez commander en bougeant votre console. Ma note ? 20/20 évidemment.

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un remake de plus ! Mais quel remake ! Un excellent portage qui réserve quelques belles surprises. Le jeu n'a finalement dans le fond et sur la forme avec des graphismes revus (heureusement) à la hausse, ni bougé d'un iota en terme de sensations et de plaisir. C'est sûr qu'on aurait préféré un nouveau Zelda exclusif à la console, mais c'est une excellente mise en bouche en attendant le prochain. Pour ceux qui n'auraient jamais fait le titre, c'est évidemment un achat indispensable, vu la qualité de l'ensemble. Pour les autres, comme moi, qui l'ont terminé dans toutes ces déclinaisons sur les différents supports, il reste quand même un incontournable, puisque portatif désormais.
A prendre sans hésiter.

sasori_3012
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Franchement c'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai jamais jouer! graphisme vraiment tres beau duree de vie extremement longue avec toute les quete annexe et la master quest musique vraiment tres belle... enfin bref c'est vraiment un jeu parait ! je le conseil a tout le monde quelque soit votre style videoludique !

godric3
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je met 20 sans hesiter à ce jeux qui pour moi est une pure merveille!Jai achetez la 3ds juste pour ce jeux :) Les graphismes sont magnifique, le gameplay simple et efficace, une histoire qui tient la route, bref un trés bon remake a posséder sur 3ds en attendant un Zelda unique et non un remake sur la console :)

Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait ! un des meilleure jeu que j'ai pu jouer et finir , les musique me rappele mon enfance quand ji jouait sur la fameuse Nintendo 64, oui les musique sont m es préféré ! dans un jeu aussi mythique :D

BESUR
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

OOT à simplement bercé mon enfance, et savoir qu'il en ont fait un remake, je ne dis pas que c'est bien, cependant pour les nouveaux joueurs qui n'y ont pas encore jouer c'est simplement parfais.

Moi j'y joue depuis mes 6 ans.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100