18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106
Jer1992
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Tout simplement un jeu exceptionnel sur 3DS, de par sa durée de jeu. Les graphismes sont assez réussi et le son a un excellent rendu sur la console, on prend du plaisir a jouer et rejouer à ce titre. Je pense tout particulièrement à toutes les personnes qui n'ont pas jouer à la version d'origine. C un jeu a conseiller pour les gens qui, comme moi, joue pour la première fois à un Zelda. Et je souhaite pouvoir voir un nouveau jeu avec link qui a autant de mérite que Ocarina of time.

ventaclem
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Mon troisième Zelda après les deux épisodes DS (très bons à mon sens). N'ayant jamais joué à l'original, je découvrais ce jeu et je suis littéralement conquis : durée de vie, scénario, graphismes, utilisation du gyroscope, 3d (certaines cinématiques sont vraiment agréables à regarder), bande son... bref, un magnifique jeu que je recommande vivement à tout possesseur de 3DS, amateur ou pas de RPG. Vivement les prochains épisodes. Je mets 19 car aucun jeu n'est parfait

tidusbest
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Lorsqu'il était sorti sur N64, c'est CE jeu qui m'a convaincu d'acheter la N64 et aujourd'hui c'est celui là même qui m'a fait acheter la 3DS. J'ai pas du tout était déçu sur N64 et je ne le suis toujours pas sur 3DS. Avec la 3D, l'écran tactile et le reste je redécouvre ce titre ce qui n'est pas pour me déplaire. Vivement les prochain remake!

cajarc2
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à l'opus N64, ni à celui de la GC, et je peux dire que j'avais raté quelque chose : les graphismes sont merveilleusement beau et la 3D l'embellit encore plus. Le scenario....c'est un Zelda, il sont assez similaires meme si quelques surprises vous attendent dans cet épisode. Le gameplay est parfaitement intuitif. La durée de vie quant à elle est un peu légere pour un Zelda mais n'oublions pas que nous parlons d'un jeu de 1998.
Bref, au jour de sa sortie, c'est surement le meilleur jeu sur 3DS.

Ryosaeba68
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Que dire, le jeu etait quasiment parfait à l'époque et aujourd'hui on le retrouve avec des graphismes améliorés et des options de gameplay supplémentaire
C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer à un tel chef d'oeuvre n'importe ou grace à la 3DS ! L'ajout de la visée gyroscopique est une idée de génie, meme si elle nuit un peu à l'effet 3D parfois (et encore, il suffit de rester bien en face de l'écran)
Une 3D qui par moment est un peu discrete mais qui fait son effet tout de meme.

Un titre indispensable pour tout ceux qui ont une 3DS

New_Link
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, c'est le premier jeu qui a réellement lancé la gamme de jeu à venir sur 3DS.
N'ayant jamais joué à l'épisode N64, j'ai pu découvrir ce jeu magnifique. L'ambiance est très bonne, le gameplay très réussi, surtout l'utilisation du gyroscope pour la visée et la vue. Les graphismes sont réussis, la 3D est un peu assez agréable, le seul reproche possible est qu'il n'y ait pas d'ajouts importants par rapport à la version N64, qui n'aurait pas été de trop. Mais on ne peut que trop conseiller ce jeu, déjà un hit en puissance.

GiuSePPe-RoSSi
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Zelda: Ocarina of Time est un chef-d'oeuvre. L'ambiance est magique, la réalisation est d'excellente qualité et le scénario est intéressant. Un MUST...a posséder absolument !!
The legend is back.

the_totor_92
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

graphismes : 19/20. Parfait, rien à redire.
jouabilité : 20/20. Juste exceptionnelle : les boutons aident bien.
durée de vie : 20/20. Des dizaines d'heures de plaisir.
bande son : 17/20. Un peu limité mais très bien.
scénario : 19/20. Excellent scénario.
Ce qui fait une moyenne de 19, et j'enlève 1 point parce que c'est un replay du jeu N64. Voila. DONC ACHETEZ LE SI VOUS AVEZ LA 3DS.

]-Kross-[
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'aurais plutôt mis 19,5 mais on ne peut pas.
Les graphismes sont de très bonne qualité comparés à la version N64 et en ajoutant la 3D, c'est sublime.
L'histoire est très prenante.
Les musiques sont magnifiques.
Franchement, c'est l'un des meilleur jeux auquel j'ai joué.
Je le recommande fortement. ^^

lynma
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je me suis acheté une 3DS juste pour ce jeu, tout comme je m'étais acheté une Nintendo64 uniquement pour l'original il y a quelques années. Et, tout comme à cette époque, je ne regrette rien. Alors certes, je suis fan de ce jeu depuis longtemps, mais même en restant objectif, c'est tout simplement un excellent portage qui améliore les graphismes et la jouabilité sans perdre une once de la superbe de son prédécesseur. Ajoutons à ça que de mon côté, la 3D passe très bien. Il vaut mieux éviter dans les combats contre les boss, mais partout ailleurs, ça passe très bien, même pendant l'utilisation du gyroscope.

3kol
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué à l'original mais quand je me suis acheté une Nintendo 3DS lors du premier jour de sa sortie, j'ai déjà commencé à attendre ce jeu avec impatience. On peut dire que maintenant, je ne suis pas déçu. Des graphismes retravaillés, une 3D bien utilisé, un scénario bien ficelé et surtout une duré de vie qu'on ne retrouve plus dans les jeux faites de nos jours. La musique est agréable à écouter. Le seul bémol; Navi. Effectivement, elle nous aide pas vraiment et je trouve qu'elle n'est pas très utile dans la quête de Link. Surtout, qu'elle passe son temps à nous rappeler où on doit aller. En conclusion, ce jeu est un classique. Je conseille un achat même pour les gens qui ne sont pas fan de la série (moi-même j'en suis pas un sauf que...).

Death_The_Kid__
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Il a bien fallu qu'il sorte sur 3DS pour me faire acheter la console! Le 3D rend très bien ça donne une nouvelle expérience de jeux aussi avec les graphismes il on fais un super travaille! J'ai remarqué quelques bug dans le jeux mais minime. Sinon ça reste le même bon jeux qu'avant.

sports-gamer-59
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Pour moi qui n'est jamais touché a la version nintendo 64, je suis agréablement supris. C'est même mon premier jeu Zelda, et vraiment j'adore. Le scénario est très bon, les textures sont fines , le jeu est joli, le gameplay est super et le système de combat est rythmé. Les fonctions utilisés en bougeant la 3DS sont amusantes et intuitives. Bref, un superbe jeu !

skiword-link
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce remake à part que les graphismes sont excellent,une jouabilité elle aussi très bonne.Sans parler de la durée de vie qui est plutôt longue.Mais je ne mets pas 20 à cause de la 3D qu'on est obligé de supprimé pour utiliser les objets t-elle que le grappin

choupidou
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Que dire de mieux ? Ce jeu étais déjà une bombe sur N64, la 3D est bien utilisé, pas indispensable mais sa rajoute du charme ( a mon gout ), le seul truc de dommage c'est que l'histoire ai une fin... C'est le genre de jeu ou on aimerai ne jamais le finir.
Niveau autonomie la master quest et le Boss chalenge c'est génial !

Un jeu a acheter absolument si on as la 3DS, incontournable ! Puis c'est un mythe du jeux video !

100  101  102  103  104  105  106