17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Hyoodon
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le jeu reste énorme (je vous renvoi au test PS2) et la 3D offre au mot "immersion" -si important a ce MGS- toute sa signification.
Ambiance unique pour cet épisode, qui saura vous captiver même en portable !!
On ne peut que regretter que l'achat du circle pad pro soit presque un imperatif...

eddyfrom
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Pas mal je suis satisfais de se jeux,je m'attendais un peu mieux mais il est amusant et je passe de très bon moment!Bravo a Nintendo vous êtes sur la bonne vois,pourvu que sa dur en espérant que d'autre jeux sois tout aussi intéressant!!

HellMemories
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fan de Metal Geaf Solid, je me suis procuré ce jeu après avoir joué à la démo qui m'avait plu et je ne regrette absolument pas. Le scénario était compréhensible, alors que je n'avais jamais joué aux précédents opus, et quel scénario! Digne d'un blockbuster. Par contre il est assez compliqué à comprendre, et il faut connaître un minimum les évènements historique d'après la seconde guerre mondiale pour tout saisir. Le Gameplay est très réussi, la maniabilité est un peu exhaustive mais on s'y fait. Elle est améliorée par le Circle Pad Pro. L'écran tactile met à disposition les différentes options (soins médicauts, armes, radio, cartes) sans avoir à passer par le menu pause.

[yugioh]2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très Bon.tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu. Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9