17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.
Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cap-Sparrow
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Graphismes 17/20: Bien plus variée que "Metal Gear Solid 2", cet opus fait honneur à la série avec des effets lumineux digne de ce nom et une modélisation des visages époustouflant en plus des cinématiques cultes à coupé le souffle.Petit bémol, sur 3DS le jeu aurait du être plus beau à l'origine (cf première vidéo) j'ai donc forcément été un peu déçu...
Jouabilité 15/20: Alors oui beaucoup pesterons sur le fait que sans Circle Pad Pro la jouabilité est limité, moins réactif que sur PS2 (en plus de la framerate qui nous joue parfois des tour). Sinon aucun problème avec le Circle Pad, le jeu est identique que sur PS2 avec des raccourcis en plus sur écran tactile. (c'est déjà ça)Cet opus marque surtout l'évolution de la série avec les camouflage, la nourriture, les soins en plus des possibilités d'infiltration plus souple et plus poussées que l'était MGS2.
Durée de vie 15/20: Le jeu m'as pris 26h en mode normal. Si on cherche le véritable challenge le mode hardcore (finir le jeu sans se faire repérer) est possible qu'une fois le jeu fini.
Bande Son 20/20: Tout le monde le sait, la Bande son de MGS est imperfectible, entre les musique rétros des années 60,des phases d'action, d'infiltration et des bruitages de la jungle on ne peut que tomber dans cet univers. Les bruitages en anglais sont de plus franchement réussi, on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un film.
Scénario 20/20: Un scénario parfait, touchant, montrant les origines de Big Boss,on ne peut que tomber sur le charme de cet héros légendaire. Profitant des faits historique, le scénario est très réaliste racontant les stratégies politiques et militaires, on pourrait vraiment croire que l'armée russe a bel et bien crée le "Shagohod". Chaque personnages est soigné, unique. On passe d'une mystérieuse (The Boss),à un taré (The Fear), à un homme avec des principes passionné de vieux gun (Ocelot), à un vieillard passant son temps à dormir ou mourir je pense qu'on peut le dire(The End) et à un tyran qui pète les plombs(Volgin). Vraiment on a un chef d'oeuvre sous les mains et rien n'est laissé au hasard, tout à une signification et un lien avec les autres opus.
Générale: C'est vrai, cet opus n'apporte rien pour les possesseur de celui-ci sur PS2, l'effet 3D n'as pas vraiment été mis en oeuvre comme le laissait imaginer les premiers trailers et la jouabilité n'apporte rien de nouveau si ce n'est quelques raccourcis tactile en plus d'être obliger d'acheter un Circle Pad Pro pour en profiter au maximum due au manque de travail de Kojima qui manque d'idée sur 3DS. Vu comme ça tout parait négatif, mais franchement quelle tuerie! Un vrai chef d'oeuvre du jeu vidéo, mon premier sur 3DS et j'ai adoré.

pazair
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Tous d'abord il est clair qu'il faut le circle pad si vous voulez profitez pleinement du jeux, ensuite graphiquement il est moins beau que resident evil quelle dommage lorsque l'on connait le potentiel de la console cependant quelle plaisir de retrouver snake dans se qui est pour moi la meilleure aventure de notre chère serpent voila lol

Offlineman
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Metal gear solid 3: Snake eater est un chef-d'oeuvre, on ne peut pas le nier. Mais c'est ici un portage que nous avons sous la main. Verdict? Un jeu qui tombe à 20fps, des textures pas toujours au top, un confort de jeu absent, même si,le circle pad pro améliore un peu les choses, mais ce qui fait monter le jeu à 60€. Mais il y a des bonnes choses dans ce portage: le,gameplay a été largement optimisé pour le jeu, des mouvements étant rajoutés pour émiminer la rigidité et augmenter la fluidité: le gameplay est globalement supérieur à la version collection hd. De plus l'interface tactile est particulièrement agréable, elle permet d'accéder aux menus en une seconde, contrairement au premier jeu.Sommes toute, l'expérience du jeu original est conservée, optimisée pour la 3DS, même si beaucoup de contenu à été supprimé

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Je n'y avais jamais joué je le decouvre actuellement avec grand bonheur ! une mise en scene et des décors magnifiques, une realisation plutot pas mal avec un effet 3 dimensions bien présent,et une maniabilité bien pensée( bienque necessitant le circle pad pro , ce qui fait baisser ma note)
bref un assez bon titre !

rnajibsama
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

je l'ai depuis vendredi je suis fan par conséquent je mets 17 et puis la 3D est sympa l'effet de profondeur est indéniable puis graphiquement cela promets pourquoi des jeux gamer sur 3DS à venir . l'ensemble retrouvé avec un bon casque, l'immersion est immédiate j'ai hate de retrouver the End... This....is the end...

therubric
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué (malheureusement) à la version PS2, j'ai trouvé ce jeu excellent ! Tout m'a plu et il faut avouer que la 3d apporte ça pierre à l'édifice. Elle rends le jeu incroyablement immersif et bien que je n'ai pas le circle pad, j'ai trouvé le gameplay assez agréable et bien pensé. Je n'avais joué qu'à MGS Twin snakes sur GC et cet opus m'a conforté dans mon idée que cette série fait partie des meilleures auquel j'ai joué.

Cookie_returns
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ah ! Metal Gear Snake Eater est enfin arrivé sur 3ds.
C'est pour moi le meilleur de la série et quel plaisir de redécouvrir les moments cultes de cette épisode.
Un scénario unique avec un fond de vérité comme Kojima sait les faire.
Mais pour certaine personne il faudra passer encore une fois à la caisse pour le circle pad pro pour plus de confort.
Il ne faut pas quand même pas passez à côté de cette pure merveille vidéo ludique.

arnaudf59
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu toujours aussi énorme même 7 ans après sa première sortie sur PS2. Seules la chute du framerate pendant quelques passages du jeu et la maniabilité quasi-injouable sans le circle pad pro m'ont un peu déçu. A part ça, c'est du tout bon.

ClassicLiving
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Concrètement, Metal Gear Solid 3 c'est un monument du jeu vidéo, m'a t-on dit. Certes. Ayant déjà joué à MGS 1, 4, ou encore Peace Walker, cette affirmation paraissait crédible. Alors OUI, vraiment, le jeu est juste énormissime. La mise en scène, l'histoire en elle-même, les graphismes, le gameplay, tout est nickel. Ou plutôt tout était nickel, sur PS2 lors de sa sortie. Voila les quelques petits défauts qui retirent 3 points à la moyenne du jeu pour moi : -Le framerate : Bordel ça lag pendant les cinématiques ! C'est très lourd, d'autant plus que Resident Evil Revelations est bien plus joli et ne lag pas un poil ! Par contre, pendant les phases de jeu ça reste très jouable, pas de souci. -Les graphismes, ou la "3D qui brille" : Ici on voit les limites du portage bidon. la finesse des textures, rendues sur 3DS avec écran 3D, font que certaines choses "scintillent" (l'herbe, trop fine, est désagréable à regarder en 3D). -Le gameplay : Avec le Circle Pad pro (deuxième stick) , c'est le paradis. Sans, c'est l'enfer. Voila, tout est dit. Bon, j’exagère, mais vraiment, quand on a testé le jeu avec circle pad pro, on ne critique plus l'accessoire. Voila voila. Pour info, n'ayant pas testé le jeu sur PS2, je ne parlerai pas de la fainéantise du portage bête et méchant sans ajout réel. Mais malgré les quelques bémols relevés, le jeu vaut vraiment son prix, et tout le monde se doit d'y avoir joué, rien que pour le scénario qui est un des plus immenses du jeu vidéo. (Enfin, ça c'est une valeur sûre de tous les Metal Gear Solid...)

MGS_Armageddon
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

La note de jeuxvidéo.com a été quand même un peu éxagérée.
La note pour cet épisode sur 3ds serait plutôt 17! 20/20 en scénario etc... Bref le jeu est de préférence jouable avec le pad circulaire mais ce n'est quand même pas si énervant de jouer avec les boutons x,y,a et b.

Conclusion je suis un peu en désaccord avec jeuxvidéo.com pour ce jeu.

Chuck-Norissien
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Concrètement le jeu n'a pas d’intérêt pour une personne qui y a jouée sur ps2.
Je note quand même que la 3ds chauffe parfois lors de l'utilisation du jeu mais cela prouve que le jeu exploite complètement les capacités de la 3ds .
Les commandes de visées sans le circle pad pro ne posent pas de problème la dificultée évolue corectement donc 18/20

666Armagedon666
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Pas mal, jeu asser bien fait l'IA n'est pas au rendez vous mes je dois bien l'avouez le scenario et bien construit et le menu pause et bien organisé, les boss n'y trop dure, n'y trop fort, je le conseille pour une bonne detente

3dsdu83
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu 3DS, malgré l'inutilité de la 3D et un remake qui n'apporte rien a la version Playstion 2. La durée de vie est parfaite, le scénario exellent, les graphismes moyens, ce qui ne l'empechent pas d'être un super jeu

Keris
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un must have sur 3DS, je n'avais jamais jouer à un jeu de ce genre auparavant, mais celui ci est réussi autant graphiquement, au niveau de la durée de vie et du scénario. Merveilleux. La jouabilité est par contre un peu fastidieuse, mais on arrive facilement à s'y adapter, et la difficulté est au rendez vous.

wad-naruto
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Moi je ne veux pas acheter le jeu car j'ai joué a sa demo franchement il est bien assez realiste bonne bande son etc...
Le point qui m'empeche de l'acheter c'est la map on fait a peine 10m ou un peu plus on se retrouve dans une autre zone.
Les zones sont vraiment courte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9