15.4/20

gaarachris
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Étant un fan incontesté du ninja blond et de la série Storm.
Je me lance donc dans l'achat de ce volé en version collector.
Voici mes 1er impressions après 10h de jeu:

Mes avis positifs:
- Un roster impressionnant +100 perso (beaucoup de doublon)
- Possibilité de modifié légèrement ses persos
- Un contenu solo important: Mode online, versus, tournoi, survie, ligue...
- Durée de vie conséquente si on veut tout obtenir.

Mes avis négatifs:
- Un mode story un peu pauvre, l'histoire avec le méca-Naruto plus Escapades Ninjas en 2h c'est bouclé.
- Mode de combats divisé en 3 parties (technique secrète, éveil et soutien) certain diront que c'est une autre façon de joué, je suis mitigé sur le fait.
- J'aurai aimé plus de nouveau perso et de technique par perso
- Les combats à 4 dans le mode tournoi mondiale qui devienne vite chaotique à mesure que les rang de combat augmente.

Le jeu est bien on s'amusera toujours à joué ses persos préférer dans l'univers de Masashi Kishimoto, même si j'ai eu plus l'impression d'avoir entre les main un gros DLC avec quelque nouveau perso et mode de jeu, je le conseillerai pour les fan du manga.

_darkvenger_
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Déçu quoi qu'on en dise, bien que le jeu soit de qualité :
Les points + : les nouveaux persos (pas assez !), nouveaux moveset (pas assez, plein de doublons), nouvelles arènes, les escapades ninjas (même si trop courtes), le système de contre. Le choix du système de combat (éveil, TS , soutien) est une bonne idée en ligne (notion de surprise et stratégie) mais nulle pour du solo, ça diminue la variété des combats clairement. En gros comme Fifa avec la défense technique on devrait pouvoir choisir.
Les points - : Le mode tournoi mondial : on s'ennuie ! Gros carton rouge CC2, le système des orbes et les 1vs3 sont bordéliques et répétitifs. Tout ça pour... être élu meilleur ninja...
En gros, si vous jouez en ligne, que vous voulez de nouveaux persos et qu'un (très) petit mode histoire vous tente c'est un bon jeu. Si vous voulez une histoire longue et épique, de la mise en scène, des boss fight et une révolution du gameplay passez votre chemin.

joesara
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Personnellement je trouves le jeux réussi, je m'explique:
Je commence par les modes solo qui sont les points faible du jeux.
Le mode Tournoi des ninjas est très originale et a le mérite d'être essayer par les développeurs. C'est vrai que ça peut devenir très vite "brouillon". Mais étant fan je l'ai apprécier. Je pense que cela satisfera les fan qui ne voulais pas se faire spoiler la suite du manga (choix des développeurs?).
De plus je pense que lorsque que l'on parle d'un jeux de baston, on ne doit pas mettre les modes solo en avant car ceux là ne se termine qu'une foie pour débloquer les perso ou autre accessoires (qui a refais le mode histoire de storm 3 pour le plaisir?).
Le seul manque a mon gout vient de l'absence des QTE qui mettais du dynamisme a la saga.De plus, Namco Bandai auraient pu faire un effort pour crée de nouvelle technique secrètes pour les anciens perso...
Pour les nouveaux systèmes de combat ( Techniques secrètes, Eveil et Soutien auto ) je pense qu'ils sont les bienvenue car ils imposent un de la stratégie. Le fait d'avoir accès a tout dans storm 3 rendais beaucoup de perso Cheatés et du coup déséquilibrai les fight et les rendais illogiques (Kiba bcp trop cheaté) et bourrins.
Storm Révolution est pour moi une réussite mais moin une surprise que son prédécesseur et je pense que si les développeurs mettent autant de cœur a l'ouvrage sur Next-Gen, ils auront le même succès que les Tenkaichi de l'époque.
En revanche je souhaiterai souligné que le jeux souffre nettement moin de ralentissement dans les combats a 2 et ca, c'est très plaisant surtout pour de la Xbox360.
Comme d'habitude il faut savoir sacrifier certaine chose d'un jeux pour en amélioré d'autre. Donc sacrifier un bon mode solo (qui se fait qu'une foie en général) pour avoir le droit à des combats fluides quand on joue avec des amis ou seul (ce qui est le but d'un jeux de combat), n'est pas si négatif que ca.

xxhachibixx
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ma note s'adresse surtout pour le multijoueur que je trouve jouissif, ceux qui n'ont pas de xbox live, passez votre chemin:

Le jeu propose un contenu multi assez conséquent avec un rooster proposant plus de 100 personnages jouables . Bon ok c'est vrai qu'ils ont recyclé pour la seconde fois les ninjas de la génération précédente, mais bon fallait arriver à 100 pour cyberconnect2 xD. Les nouveaux personnages sont au final peu nombreux c'est vri ( Kushina , Obito , Les 4 anciens Kage, Mecha Naruto... ) mais certains apparaissent sous une nouvelle forme avec des combos et ninjutsus différents.

Difficile à dire si le fait de séparer les compétences spéciales soit une bonne idée, notre choix repose parfois sur l’adversaire que l'on aura en face ( je pense surtout aux adversaires qu'on l'a a l'habitude de combattre) donc en soit c'est un bon moyen de s'adapter à plusieurs situations différentes, et une nouvelle expériences de jeu se crée. Néanmoins on sent que le gameplay atteint sa limite et qu'il faudra innover notamment si le jeu passe en next gen.

Le bouton d'esquive est la bienvenue ! Un peu difficile à se l'approprier au début lorsqu'on a l'habitude de storm 3 , mais après cela vient tout seul :). C'est surtout une bonne chose face aux spammers qui ne cessent d’appuyer sur X avec Deidara , Temari ou la technique secrète de Sasuke Girafe ( je te hais ! )
Pour la contre attaque...alors la un point qui m'a toujours sidérer dans les naruto c'est que dans storm 2 , beaucoup spammaient le ninjutsus car avec des permutations aussi nombreuses ( qui à l'époque s'utilisait avec du chakra), le premier qui attaquait était presque automatiquement le gagnant, sauf qu'il y avait une technique insupportable qui se faisait avec la projection.Pour storm 3, c'était plus le combat au corps au corps qui se faisait ( pourtant un combo a disparu entre temps pour chaque perso), et les ruées ont vite prit le dessus ce qui déstabilisait beaucoup de joueurs mais je ne trouvait pas ça dérangeant personnellement . Arrivé à Révolution , on évite presque le corps à corps pour éviter de se prendre la contre attaque , personnellement c'est une bonne idées je trouve de l'avoir intégrée, mais qu'est ce que c'est long ! On a le temps de se prendre un combo dans son intégralité, je ne comprend pas pourquoi le laps de temps est plus cours après la contre attaque effectuée.

Niveau solo...Un peu ( beaucoup ? ) ennuyant selon moi , si vous voulez en apprendre plus sur l'akatsuki , obito ou shishui , attendez que quelqu'un fasse un walkthrough et regardez les cinématiques, cela suffira ^^.

Le mode tournoi est long et très ennuyant , bous ferez sans cesse des allé-retour pour des quêtes stupides en manque d'intérêt.Le mode de combat à 4 est une bonne idée, mais la caméra est la façon de verrouiller une cible.....c'est pas encore ça.

Bref un multi super pour un solo un peu médiocre mais qui saura vous occuper pendant....une semaine

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

C'est lamentable ce qu'ils font avec les jeux Naruto, de pire en pire...
Pour le mode histoire c'est normal qu'il n'y en ait pas, c'est un jeux pour faire patienter, mais le jeux de combat en lui même si on peut l'appeler ainsi est simplement naz
Heureusement que chaque personnage n'a pas fait 20 techniques dans la série parce qu'on se retrouverait avec par exemple 20 Tsunade !
Pourtant un système à la DBZ Raging Blast 2 pour les Jutsus seraient beaucoup mieux au lieu de créer des personnage différents pour 1 Justu (sérieusement...), sans aucun intérêts et répétitif.
Ce jeu est un jeu pour les fans qui s'en contentent (et c'est malheureux de s'en contenter), seul les graphisme et les animations sont réussis, ce pourquoi je note 5, un beau jeu sans intérêt ne vaut pas grand chose !
Pour ceux qui notent 20 c'est juste pour faire chier tout le monde afin qu'ils nous refassent des jeux aussi pourris, bravo l'objectivité...

Xantoom57310
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Trop bien cool trop bien trop bien je l'adore c'est un des meilleurs jeux qui existent mieux que les autres trop cool je suis trop content Trop bien cool trop bien trop bien je l'adore c'est un des meilleurs jeux qui existent mieux que les autres trop cool je suis trop content Trop bien cool trop bien trop bien je l'adore c'est un des meilleurs jeux qui existent mieux que les autres trop cool je suis trop content.

Madara93-
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Tres bon jeu les nouveaux personnages ont un réel interet . Certains personages ont subi une refonte totale ex Kakashi ce qui tès bien .Plus de techniques grace au trois choix possibles . Outil de personalition tres interressant . Le jeu est tres avancé par rapport a la chronologie du manga c tres bien on peut jouer le Madara au Susanoo Parfait, Hashirama senin obito sans masque et minato Kyubi

samysan2
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

ok pour le mode combat libre et en ligne , mais neamoins on a l'impression que le jeu à été bâclé et de plus le mode tournoi mondial avec les combats à 4 est une horreur !!! c'est chiant et répétitif bref .... très déçu

Sasuke2998
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Salut a tous,
Naruto Storm Révolution est un jeux avec un gameplay époustouflant, des ts combinés complètements indites pour pas mal de perso, tant qu'on y est, il y a un bon nombre de perso dont certains qui étaient très attendus par les fan ( naruto mode kurama sans avoir besoin d'être en éveil, Obito sans son masque, les edos kages et les edo hokage,ceux ci étaient bien évidemment les plus attendus, bien sur il y a aussi un nouveau Madara, passons aux autres perso moins attendu mais surement très attendu par certains et cela permet aussi de compléter notre collection de perso, konohamaru, kushina, Iruka et pour fini le meccha-naruto qui disons le, la plupart des fans de naruto s'en contre fiche même si l'histoire de celui-ci était assez sympa. Le mode histoire est présent mais assez court, mais je l'ai trouvé pas mal après n'oublions pas que ce naruto est un intermédiaire entre storm 3 et storm4, l'histoire de nous faire patienter. Le mode tournoi est certe un peu répétitif mais sympa, le mode escapade assez cours mais sympa, les combats libres toujours aussi bon mais avec 3 possibilit'es de combat, mode évent, technique secrète et soutien auto, cela pourra plaire a certain, sinon c'est un très bon jeu, et ja'ttend avec impatiente storm 4, vive Naruto!!!

luffy2003
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

moi qui adore naruto shippunden je trouvet que ce nouveau volet de la saga est fantastique moi qui suis plutt dans les combats que l histoire (j ai joue au 3 et il etais long) bref si je voudrais l acheter se serai surtout pour le tournoi des ninjas et j ai apris que le dlc est vraiment cool car on retrouve naruto dans la tenue de sasuke et vice versa.

thedoom_return
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Arretez de parler du senario il on PREVU de pas en mettre. Bref je juge ce jeu pour le multi et la partie Esport : DECU point. pourquoi?

- le faite de choisir sa facon de jouer sachant que les gens vont Toujours ce plaindre de votre facon de jouer ( tu joue technique secrete tu fait un brise garde ts. tu joue support ? tu joue defensif.) donc quand les gens arreterons de pleurer pck ils jouent ce mode on verra.

- et le brise garde -_- R2 carre. tu peut plus taper sinon tu te prend 5 SECONDE ( ce qui est enorme) de CC. donc tu tape plus tu attend et si tu te fait punir ta perdu la partie. c'est juste trop long et tu peu pas utiliser tes support pour te defendre.

Le mieu aurai d'avoir pu utiliser les permute ou les soutiens pendant les brise gardes comme sa tu contre mais tu renverse juste le combat tu prend pas un avantage de malade qui fait que tu tapera plus du combat.

Malzen
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Apres la suite de naruto 3 ce jeu est un très bon jeux ses point forts: de nouvelles technique et un très bon scénario de nouvelles carte et surtout le mode nouveau de naruto et d autres perso point faible y en a pas.

darkos26
Posté le 09 juil. 2020 à 14:15

😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😁

Minasuke
Posté le 23 févr. 2017 à 17:18

C'est un super jeu mais j'aurai aimé plus de difficulté car je l'ai finis en 5 jours.
Je vous le conseille. :oui:
Je n'ai pas non plus aimé les dlc payants du jeu.
Mais il reste vraiment un bon jeu agréable à jouer,avec une assez longue durée de vie.

Thesleur
Posté le 26 sept. 2015 à 20:12

Bon jeu Naruto,bonne entrée de l'akatsuki,les deux autres scénarios ça va,plus de 100 personnages,des combos en équipe bien fait et de nouveaux costumes/pouvoir aussi créer 3 tenues pour chaque membre de l'akatsuki ainsi que l'image final du combo et les choix de types de mode,toutes ses nouveautés m'ont plus,même si le mode tournoi ne bat pas un bon scénario naruto,je met un 17/20 :)

Gavinuchiwa
Posté le 26 juil. 2015 à 02:02

Nouveau mode de jouabilité moyen entre 3 classe Eveil ou TS ou TSE je crois . un jeux qui a beaucoup déplus a énormement de monde comparais a Storm 3 . esperont que Storm 4 soye mieux mes y'a aucun soucie de se coté

Wo4
Posté le 21 juil. 2015 à 14:16

incroyable super , la graphique

extraordinaire et il y a quatre galeries de personnes impressionnant pour un naruto non ! JE suis l'un des plus grands fans des narutos

360 79.99€