14.7/20

Theddy_Weed
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un dlc un peu court certes mais il ne faut pas oublier Telltale a sortis ce dlc pour nous faire patientez jusqu'à cet automne... Une bonne présentation des 5 personnages, que l'on suivras tout au long de la saison 2, je pense. Même si l'on reste sur sa faim , cela ne feras que décupler le plaisir de mettre les mains sur cette saison 2. Et sans oubliez tout les clin d'oeil fais a la saison 1 .... et il y'en a pas mal, il faut juste ouvrir l'oeil. Vivement la saison 2 pour un automne zombifique ^^.

XboxOne68
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je viens juste de le finir ce matin.
DLC certes court mais pour 400 MS Points on va pas cracher dans la soupe.
Ce DLC très bien ficellé entre les personnages et le scénario, mais en même temps c'est The Walking Dead il ne peut qu'être bon.
Un bon DLC apéritif avant la plus attendu Saison 2 que j'attends avec impatience comme pas mal de joueurs.

Je lui attribue une note de 17/20 et j'ai juste une chose à dire, vivement la Saison 2 prochainement.

chrisfcn93
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Autant j'ai beaucoup apprécié la saison 1, autant ce dlc m'a laissé un peu indifférant. C'est tellement rapide qu'on ne s'attache pas aux personnages, ce qui retire tout intérêt au jeu. Enfin bon à 2 euros et quelques on va pas en faire un fromage non plus...

legendOM
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Une déception. Apres l'excellente première saison, j'attendais cet épisode de transition comme un messie, comme une passation de pouvoir. Et bah non ! Le jeu est fini en 1 heures sans forcer. Certains personnages sont charismatiques, d'autres nettement moins. La meilleure histoire est celle de Shell pour moi. Les choix à faire à ce passage du jeu sont super. Mais c'est tout........ Ou est l'adorable Clementine ? Vraiment déçu même si certains détails laissent présager une saison 2 prometteuse, notamment la fin....

hajisan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Aahhhhh walking dead, la seule série sur les zombies qui ne me sortent pas par les trous de nez. Autant vous dire la première saison je me suis éclaté, le jeu est juste génial. J'ai vraiment pris mon pied, l'ambiance, les personnages, l'histoire bref TOUT dans cette première saison est juste magique.

Mais voilà, on est pas la pour parler de la première saison, et non... Mais d'un complément pour faire patienter la deuxième saison. Et la malheureusement, Ben c'est quand même moyen moyen.... Alors, pourquoi c'est moyen moyen me direz-vous ? Et bien figurez-vous jeunes gens, que ce complément regorge de scénario hyper palpitant mais voilà chaque scénario est coupé dans son élan... Et ça c'est frustrant, vraiment très frustrant. Alors ok je veux bien on veut pas trop en montrer avant la saison 2, mais la, c'est tellement sadique la façon dont ça coupe, que ça fait penser.... Comment dire.... Ah ! Oui voilà ça serait comme de magnifiques MnM's beau, rond et de différentes couleurs, MAIS sans la cacahouète. Du coups on a un sentiment de bien fait mais trop vite fait et ça malheureusement ça gâche un peu beaucoup le plaisir.

Sincèrement j'aurais préféré un scénario unique, complet et terrible, plutôt que pleins de petits scénarios bon mais beaucoup trop court.

Tout ça pour dire, le complément est indispensable (pour le lien entre les 2 saisons.) Mais frustrant en même temps pour son côté micro scénario. Du coups c'est pour ça que je lui met ce 13 sur 20. Parceque j'ai ce désagréable goût dans la bouche de MnM's sans cacahouètes et tout le monde le sait quand on découvre un MnM's sans cacahouètes, ben on est déçus !

TondeurPoney
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Une bonne mise en bouche en attendant la saison 2. Trés intense bien qu'un peu court mais comme les épisodes précédents, il profite d'une trés forte rejouabilité pour d'autre choix . Le travail d'écriture est toujours aussi bon .

Halo_U
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est très TRES mature, il est beau, il est bien jouable, il est malheureusement trop court pour accéder au rang de " hit de l'année ", sinon, la bande-son est bien réalisée, et le scénario est palpitant, en bref, The Walking Dead : 400 Days sur Xbox 360 est un bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Une bonne mise en bouche en attendant la saison 2. Très intense bien qu'un peu court mais comme les épisodes précédents, il profite d'une très forte jouabilité. Le travail d'écriture est toujours aussi soigné.

Je le conseillerai :)

Surjective
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

C'est pas le jeu de l'année, mais il est pas mal du-tout, vraiment.

L'histoire est un peu courte, on reste sur sa faim mais ça vaut le coup.
Un bon gameplay, des graphismes acceptables.

Et puis il coûte 2 fois rien.
Vivement le prochain.

Baloo_Haze
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

J'ai vraiment aimé les 5 premiers épisodes de The Walking Dead mais l'épisodes "400 jours" m'a moins plu.

On reste toujours dans le même environnement mais je trouve qu'on a pas le temps de "s'attacher au personnages".

Par contre je dois dire que j'ai encore plus l'eau à la bouche pour la saison 2!
Je me pose pleins de questions pour la suite ... c'est génial lol

Bref je pense qu'on a voulu nous donner un "amuse bouche" avant la saison 2 pour que l'attente ne soit pas trop longue entre les deux.

DARMODY
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Bonjour a tous,

Je ne suis pas d'accord avec les coms négatifs de certains, ou plutot je trouve ca dur compte tenu du travail que ca représente et de la franche réussitte de ce DLC niveau ecriture

Alors ok ca laisse un gout de trop peu, mais ca vaut largement 5 euro pour moi...le titre est rejouable et apres l'avoir fini hier, j'ai qu'une envie, c'est de finir ma journée de boulot et de m'y remettre.

Pour les fans pur et dur du Comics, ce jeu représente un aboutissement videoludique que la série aussi géniale soit-elle n'atteint pas

Vivement la S2 et j'ai confiance, les gamers que nous sommes ne seront pas décus.

ENJOY!

Serah59
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Cest un bon episode bonus ce 4OO days malgre le prix un peu trop eleve PROPOSE UNE bonne histoire et des clins doeil a ne pas manquer si vous aimez la saga the walking dead en attendant la saison 2 ! avec impatience

Farys
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

18 ça peut paraitre excessif aux yeux de certains, mais il ne faut pas se voiler la face, cette série est une bombe comme on en fait peu ! Cette petite mise en bouche est certes très courte (vraiment très courte) mais elle fait très bien son travail. A savoir, poser les personnage et vous donner envie de continuer. Pari gagné pour ma part tant j'ai envie de découvrir la suite des évènements.

Déjà des choix cruciaux à faire et la fin du DLC nous donne déjà un aperçu sur la suite . Bref, si vous avez aimé les épisodes précédents, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette petite perle, très courte je vous le rappelle, mais terriblement efficace.

Deadraic357
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un épisode spécial qui nous permet de patienter avant l'arrivée de la saison 2, ce dlc sert de transition, multipliant les clins d’œils aux aventures du groupe de la saison 1, l'épisode nous présente 5 nouveaux personnages ainsi que leurs passés, ces derniers vont clairement faire partie du groupe de la saison 2 cette épisode fournit de précieuses informations sur la psychologie des personnages que l'on incarne tour à tour, des informations qui seront peut être décisives dans nos futurs choix lors des épisodes à venir, je conseille donc cette épisode bien que plus court que les précédents mais ayant le mérite de nous amener doucement vers la seconde saison

vieux_macaque
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Toujours aussi plaisant sur le plan de la narration et des choix moraux à prendre, ce DLC déçoit par sa trop courte durée et par une histoire découpée maladroitement entre les différents protagonistes appelés à occuper sans doute une place prépondérante dans la saison 2. Bonne nouvelle, le jeu est cette fois en français dès sa sortie !

zorrender
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Court, très court, TROP court ! C'est vraiment dommage, pourtant tout est la , une ambiance toujours aussi fabuleuse, des personnages intéressants mais dont on as vraiment pas le temps d’apprécier. Un préquel qui donne envie mais qui laisse vraiment sur sa fin. Rageant !

Loading87
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Une bonne mise en bouche en attendant la saison 2. Trés intense bien qu'un peu court mais comme les épisodes précédents, il profite d'une trés forte rejouabilité. Le travail d'écriture est toujours aussi soigné.