16.7/20

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

JVC a fait fort cette fois, "une campagne un peut courte" mais BORDEL COD se tape des 16-17 avec leur campagne sans inspiration qui fait 6h pour 70€ ET ILS OSENT METTRE 14 POUR UN Stand-alone A 15€ !!!
"l'arc surcheaté" on les a pas obligé à le prendre, et en plus seul le fazertron et le flingue ne sont pas surcheatés, le but étant de donner un sentiment de toute puissance au joueur .
"manque de variété visuelle" trouvez-moi un jeu à 15€ de cette qualité en open-world et on en reparle (COD en fait 70 et on est encore plus opréssés que dans FEAR .
"Ne plaira certainement pas à tout le monde" comme tout les jeux existants bandes d'imbéciles, quand au côté kitch omniprésent pas besoin d'être né dans les 80's pour comprendre .
Je veut dire que tout ceux qui critiquent ce jeu jusqu'à ce jour sont des gamins qui n'argumentent pas (allez voir le forum du jeu vous comprendrez) .
Quand aux autres (ceux qui ont la maturité nécessaire à comprendre ce jeu, vous allez vous éclater avec ce jeu . A prendre sans hésitation .

Tarask57
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu qui ne mérite certainement pas 14/20. Un jeu avec une tel durée de vie vendu à 15e je trouve ça donner!(comment ca la durée de vie un peu chiche pour 15€??vous l'avez fini à 100% pour dire ça? la durée de vie n'a rien de ouf mais pour 15€ c'est amplement suffisant) et dire qu'on va mettre 17 à un call of fini en 3h pour 70e -_- (chercher l'erreur).
Bref un humour omniprésent, un gameplay qui a fait ses preuves (on reprochera l'IA ennemi pas toujours au rendez-vous). Style graphique qui ne plaira pas à tout le monde je le comprend, mais on s'habitue très vite!(et le coté année 80 je pensais détesté mais ce fut l'inverse j'ai adoré!^^) Les musiques collent parfaitement à l'ambiance. Bref bon petit jeu à petit prix, avec pas mal de quêtes annexes! On ne peut pas mettre 14 à un tel jeu pour 15e, je dis non! 14 c'est ce que vaut un jeu comme crysis 3 qui est sans saveur et se terminant 3h a 100% pour 70€...

fred124578
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, des graphisme super, un gameplay riche et une durée de vie plus que bonne pour 15$ (oui je suis au québec) De plus, j'adore l'univers 80's Rambo/terminator avec des lasers. Un beau 18/20

EvilGaming64

Je lui donne 19 car ce jeu est juste énorme :
-Les graphismes sont magnifiques (plairons pas à tous mais bon...)
-Le gameplay est presque parfait
-La bande-son est à couper le souffle
-Et puis c'est Far Cry, y a pas à se demander, c'est excellent
-Et enfin, il ne coûte que 15€,ce qui n'est pas excessif

Bref, il est à acheter les yeux fermés !

DARKVALSIDE
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Pour moi Far Cry 3 : Blood Dragon est une agréable surprise .
Far Cry 3 : Blood Dragon nous plonge dans l'ambiance des années 80 reprenant les vielles séries et les vieux films . Le héro Rex Colt d'ailleurs une héro super stéréotypée , et ce n'est pas pour nous déplaire car le titre d'ubisoft nous offre de l'humour et conneries , des références , a ne plus savoir qu'en foutre.

Niveau graphismes , très surpris , le moteur va très bien avec ce mode très post-apocalyptique ( ciel rouge , animaux mutants ) d'ailleur si vous n'aimez ce style post-apocalyptique ne l'acheter pas car c'est tout le temps comme sa . Beaucoup de couleurs vives , du bleu , du rouge , du vert , bref les graphismes vont parfaitement au concept .

Niveau scénario et bande-sonore : Niveau scénario on retrouve quelques choses encore de très clichés avec le méchant qui veut le contrôles de la terre mais les gentils américains sont la ! Mais c'est fait exprès et encore sur ce point la c'est encore de l'humour , mais bon le scénario en lui mêmes n'est pas grandiose , la trame principale tien environ autour de 6 heures et 7 . Niveau sonore , c'est du très bon , on retrouve des musiques electro , des titres classics , on peut parfois mêmes croire que c'est du Daft Punk .

Niveau Gameplay : On retrouve beaucoup d’éléments de far cry 3 , comme la chasse , les avant-poste ( garnisons ) prises d'otage , et animaux a chassé et plein d'autre en est pas près de tout avoir finis une fois la l'histoire terminée . Les armes sont améliorables , les véhicules sont toujours présents et l'arc aussi .

Bilan :

-Une bande-sonore géniale
-On retrouve certain éléments de FC3 , pour un jeux acarde c'est pas mal
-Open World , la carte est plus peite que celle de FC3 mais on a encore beaucoup a faire .
-Les armes jouissif
-Les références et Easter EGG .

-Les véhicules pas trop d'une grande intérêt car notre perso est un Terminator donc on va ultra vite .
-Environnements pas trés jolies ( surtout le ciel )

blustormhed
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un pur delire de développeurs talentueux voila ce qu'est Far cry 3: Blood dragon! Vous ne savez pas ce qu'est ce jeu? Imaginer Far cry 3 avec un univers dejanté futuriste et rétro en meme temps. A acheter! Je fonce acheter des points microsoft!

elsorasan
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Vous êtes fan de héros badass décongelés des 80's carburant aux anabolisants et à la testostérone décongelés des 80's? Vous connaissez par cœur toutes les répliques de Terminator, Robocop, Prédator, Cobra (avec Stallone) ou l'intégrale des Dolph Lundgren? Demolition Man est votre film culte? Et accessoirement vous n'avez pas peur de vous arracher la rétine et de pleurer du sang avec des graphismes fluo new wave? Vous avez aimé Far Cry 3? Alors Blood Dragon peut vous plaire, à condition de supporter l'humour potache macho ras la braguette qui égaie les 7, 8 heures nécessaires pour boucler ce stand-alone à 100%. Tout cela vous permettra de pas prêter attention au gameplay très (trop?) simplifié, au manque de clarté et à la redondance des ennemis et des environnements. Ubi Soft a tenté un pari osé, plus que réussi et qui sans rentrer dans les annales du jeu vidéo procure de bonnes sensations et une bonne dose de fun. Le tout pour 15€, ce qui rend Blood Dragon très compétitif face à des jeux AAA aussi longs, voire moins, et trois fois plus chers.

LeRockeurdu24
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial!
L'ambiance est bien rétro,les clins d’œils foisonnent et la musique est juste exquise.
Très bonne durée de vie pour un jeu XBLA à 1200MP.
Plein d'objets à découvrir(VHS,dossiers et Télés),des armes plus barré les unes que les autres,musique rétro à souhait(Daft Punk aurait eu sa place dans ce jeu,les ennemis ressemblent aux robots dans le clip Around the World).
Dans les codes couleurs aussi on à l’impression que quelqu'un a pirater la borne d'arcade du film Tron pour en faire un jeu BadAss.
Très bonne durée de vie pour un jeu a 15€,un scénario kitsch à souhait,des références vidéo ludiques et cinématographique en veut tu en voila,une musique rétro comme on en a pas entendu depuis 20 ans,une île de taille conséquentes et des tonnes de choses à exploré.
Préparez-vous,la chasse aux Dragon de Sang est ouverte!

laounivsisma78
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Far Cry 3 Blood Dragon a l'ai même graphisme que Far Cry 3 premier du nom, mais le jeu est l'histoire sont très courte,
vraiment dommage il aurait pu ajouter un mode multijoueur ou le baissé a 800 point SEN ou sinon les musique du jeu sont excellente

twin-peaks
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Oui le délire "futur alternative tiré d'un nanar" c'est très bien, c'est simple les 3 ou 4 premières heure de jeu j'ai pas arrêter de faire des "whaa", "c'est trop ça!" et rire dans mon coin. Oui mais voilà, au bout d'un moment on se rend compte que tout ça n'est qu'une couche de WTF pour masquer un manque cruel d'imagination. Déja au niveau du scénario, qui est fin comme du papier à cigarette, on peut trouvé ça normal en se disant "oui mais c'est le principe du nanar" ok, mais à la limite on se demande si justement ils ne se sont reposé sur ce fait, et ils n'ont pas cherché à aller plus loin et c'est dommage, quelque part ils sont allé trop loin dans leur délire (et pourtant je trouve ça génial quand les devéloppeurs se laissent aller à leur délires, mais justement, j'ai presque l'impression qu'ils se sont forcé à aller si loin, et résultat, cette sur-enchère lasse au bout d'un moment).
Ensuite pour le gameplay, certes c'est bien indiqué dans le titre que c'est un Far Cry 3, neanmoins ils auraient pu avoir là un effort d'originalité, c'est simple c'est les missions de Far cry 3 avec un skin rétro, bon même si ils ont rajouté les missions sauvetage, où il faut tuer tout le monde avant qu'ils tuent un otage, mais globalement c'est toujours la même chose, exemple: tu rentre dans un "camp" desactive les alarmes et essaye de tuer tout le monde plus ou moins discrètement. Bon je me doutais bien qu'ils allait pas non plus refaire complètement un nouveau jeu, mais justement, attention à ne pas prendre ce jeu pour ce qu'il n'est pas, oui c'est un stand alone, mais c'est pas un nouveau jeu, ça aurait pu être un DLC, c'est au final juste un rajout à far cry 3 avec un skin rétro.
Alors évidement si vous avez aimé Far cry 3 il y a de grand chance que vous l'aimiez (ce qui est mon cas hein? je met 13 mais j'aurais adoré avoir cette note en cours) ça a les mêmes qualités (et les mêmes défauts aussi hélas) c'est beau, c'est fun...Etc mais ça rend pas l'achat nécessaire, la durée de vie est petite (là dessus au moins on peut pas les accuser qu'avoir recopier sur le jeu orignal) et c'est finalement un délire qui ne tient que quelques heures.

Ganon52
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

waouh ce jeu ! au niveau de l'ambiance c'est fuckin awesome . Un coup de génie de la part de ubisoft comme d'habitude . Le jeu est génial de part son ambiance mais aussi son gameplay avec notre super soldat qui est capable de péter toute une armée et une armada de dragon de sang (tyrannosaure ? lol ) à lui tout seul ^^ . J'ai surkiffé et j'espère qu'ils referont quelque chose dans le même thème ça manque grave ce genre d'ambiance ^^

Fenrir-Shadow
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Très bon stand-alone , on reprend toute les bonnes bases de Far Cry 3 en changeant certaine chose et en ajoutant de l'humour année 80 , rien à dire a part de vous le procurer si vous avez aimer Far Cry 3 ;) !

jultom27
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Alors dans un premier temps ceux qui note le jeu a moins de 5 je sais pas quel genre de jeu il vous faut pour que vous mettiez 20 et ceux qui mettent plus de 18 faut pas exagerer non plus ^^
J'ai remarque que la plupart des gens qui mettent une sale note au jeu n'ont rien compris au concept du jeu, Blood dragon ne cherche ni a révolutionné le jeu vidéo ni a vouloir surpassé les autre FPS, ce jeu est juste là pour nous faire revivre l'ambiance des année 80 dans un gros délire. Voilà ce que j'avais à dire et sinon pour un jeu a 15 € je vois pas ce qu'il y a vraiment a redire si ce n'est qu'effectivement ca ne plaira pas a tout le monde ^^

Scripta
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Tout simplement énorme, le gameplay a bien été retravaillé sans pour autant choquer le joueur. L'immersion est total, la bande son apporte un plus au jeu, et puis ces graphismes déjanté sont plus que bienvenue. Bref, un stand Alone qui marque les esprits.

Mateoluciani
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un excellent défouloir,à la fois drôle et bourré de références. la campagne est un peu courte mais l'ile ouverte donne lieu à un bon nombre d'heures de fun entre fusillades et combats épiques contre des bébé-godzilla ...

TeteDeVeau
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Trouvant le test un peu sévère, je suis allé voir ce qu'on considérait être des points forts dans Far Cry 3 : "jeu bac à sable, ce défouloir bourrin qui assume sans rougir son côté résolument arcade", "Far Cry 3 est un jeu qui s'adapte à tous les trips", "un gros potentiel pour se marrer"... On reprend la recette, les graphismes et le gameplay encensés il y a moins de 6 mois sont toujours les mêmes.

On plonge tout ça dans un emballage post apocalyptique qui sent le bon gros film d'action qui tâche, avec des références dans tous les sens (Robocop, Rambo, Rocky, Star Wars, Terminator... enfin on pourrait en faire 3 pages), une BO démente, de l'humour gras et vulgaire, un arsenal complètement abusé (parce que l'arc cheaté... c'est rien comparé au flingue de Robocop silencieux qui tire 60 balles en rafale, le pompe qui crache des flammes par 4 canons, le sniper lance roquettes...), une VO extraordinaire, un doublage français qui n'a pas à rougir...
Et on obtient un FPS action qui remplit son contrat, on s'amuse, on se marre et on finit franchement dégouté que ce ne soit qu'un petit jeu à 15 balles plutôt court (enfin une dizaine d'heure pour tout terminer quand même).

Le parti pris en fait peut être un jeu de niche, mais il ne faut pas non plus prendre les joueurs pour des idiots incultes incapables de comprendre le second degré, c'est typiquement le type de jeu qu'on aimerait trouver plus souvent et qui remplit parfaitement son rôle de défouloir.

-HapPuyay-
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

ce jeu est juste énormes ! alors ok il y a des petits détails qui choque où qui embète un peu mais bordel de m**** ce jeu ne coute que 15€, faut pas déconner, les graphismes sont trés jolis et le gammplay est juste génial, les armes sont coule et peut etre que l'arc est surcheater mais si on avait que des armes de merde comment on ferait et puis rien ne vous empeche d'utiliser une autre armes vus qu'il n'y a pas que l'arc dans se jeu

voila pour moi se jeu est vraiment bon je n'ai pas acheter Far Cry 3 (j'y ai kan même jouer souvent chez un amis) mais j'ai acheter cette extension et franchement je suis pas dessus et au contraire pour 15€ je trouve que le prix en vaut réelement le coup, je ne vais répéter beaucoup d'autre personne qui ont raller quand Dinowan a Dit que la campagne etait courte alors que Call of Duty BO II se prend un 17/20 en durée de vie alors que la campagne est moins longue, bon après c'est Miniblob qui a noté Call of.

voila et je terminerai par dire que tous les mongoles (je ne parle pas des habitants je n'ai rien contre eux)qui suivent le s autres en mettants des mauvaise notes juste parceque d'autre ont mis une sale note c'est completement débile.

donc acheter le sans hesiter une seul seconde !