16.7/20

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

JVC a fait fort cette fois, "une campagne un peut courte" mais BORDEL COD se tape des 16-17 avec leur campagne sans inspiration qui fait 6h pour 70€ ET ILS OSENT METTRE 14 POUR UN Stand-alone A 15€ !!!
"l'arc surcheaté" on les a pas obligé à le prendre, et en plus seul le fazertron et le flingue ne sont pas surcheatés, le but étant de donner un sentiment de toute puissance au joueur .
"manque de variété visuelle" trouvez-moi un jeu à 15€ de cette qualité en open-world et on en reparle (COD en fait 70 et on est encore plus opréssés que dans FEAR .
"Ne plaira certainement pas à tout le monde" comme tout les jeux existants bandes d'imbéciles, quand au côté kitch omniprésent pas besoin d'être né dans les 80's pour comprendre .
Je veut dire que tout ceux qui critiquent ce jeu jusqu'à ce jour sont des gamins qui n'argumentent pas (allez voir le forum du jeu vous comprendrez) .
Quand aux autres (ceux qui ont la maturité nécessaire à comprendre ce jeu, vous allez vous éclater avec ce jeu . A prendre sans hésitation .

Tarask57
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu qui ne mérite certainement pas 14/20. Un jeu avec une tel durée de vie vendu à 15e je trouve ça donner!(comment ca la durée de vie un peu chiche pour 15€??vous l'avez fini à 100% pour dire ça? la durée de vie n'a rien de ouf mais pour 15€ c'est amplement suffisant) et dire qu'on va mettre 17 à un call of fini en 3h pour 70e -_- (chercher l'erreur).
Bref un humour omniprésent, un gameplay qui a fait ses preuves (on reprochera l'IA ennemi pas toujours au rendez-vous). Style graphique qui ne plaira pas à tout le monde je le comprend, mais on s'habitue très vite!(et le coté année 80 je pensais détesté mais ce fut l'inverse j'ai adoré!^^) Les musiques collent parfaitement à l'ambiance. Bref bon petit jeu à petit prix, avec pas mal de quêtes annexes! On ne peut pas mettre 14 à un tel jeu pour 15e, je dis non! 14 c'est ce que vaut un jeu comme crysis 3 qui est sans saveur et se terminant 3h a 100% pour 70€...

vv80
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je met un 19 cars le jeux reflete bien Far cry 3 son graphisme,gameplay et j'en passe !!!! les points négatif sont : campagne trop courte et pas assez d'arme et petit monde ouvert pas beaucoup de quête annexe bref c'est un supère jeux que je recommande durée de vie 3a 4h de jeux si on prend sont Temp ^^

Terminator117
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Complètement barrée, voilà comment résumer la campagne de ce Blood Dragon, tout les clichés des film d'action/futuriste des années 80' sont là, que ce soit au niveau des couleurs utilisés,des costumes des ennemis, des dialogues totalement "bidon", notre personnage lance des vannes pourries toute les minutes.Les musiques sont un vrai bonheurs pour tous les nostalgiques des films qui commençait à utilisé le synthétiseur pour leur bande son, comme Blade Runner ou encore Terminator. En bref vous voulez vous amuser pour vraiment pas cher (1200 ms pt), allez y, c'est permis !!

le-jok3r
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, univers décaler plein d'humour, plein de mission secondaires, les couleurs flashy rendent un max, les armes de destructions massive, upgrade du perso et des armes, des vhs télé et note a trouver sur l'ile, durée de vie raisonnable et bien sur Rex Power Colt pour vous servir!

nicodele2
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un pur hommage aux années 80. Bourré de références, il nous fait découvrir ou redécouvrir les films de SF kitch de ces années. Bande son extraordinaire, un ovni jeu vidéo ludique pour certains, une oeuvre pour d'autres, dans tout les cas faites le !

Le jeu est bien sur à prendre au second voir troisième degrés, les plus jeunes d'entre vous ne s'y retrouveront peut être donc pas. Mais si vous êtes né dans ces années là allez y ! :)

Cquatre84
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Alors la vraiment j'adore !
Tout d'abord 14 ?? Avec comme argument principal "Ne plaira certainement pas à tout le monde" non mais sans rire sa marche pour tous les jeux ça et call of aurait 11 alors, pas 18 mais bon je m'égare.

Ce jeu mérite 17/20 pour 15€ vous allez vous amuser comme un fou. Bien sur il faut prendre ca au 15eme degrés. Mais on remarque que de nos jours les FPS n'ont pas assez de personnalité et bien celui la c'est tout l'inverse : humour nanar, graphisme néon, musique de salle d'arcade et personnages caricaturés. Honnêtement quand on joue à ce jeu on repense à tous les films qu'on a vu quand on était gamin avec tous ces héros ultra patriotes pro américain, mais ici tout ca est traité avec une énorme dose de caricature.

Le gameplay est simple, rapide et jouissif (même en difficile vous êtes vraiment un super cyber solda), le graphisme sont très sympa petit bémol pour le brouillard présent le jour. Les thèmes musicaux nous font vraiment replonger dans un film des années 80, même les cinématiques sont kitch comme pas possible.
Bref bravo à Ubisoft qui a fait un jeu très original en cette période ou tout le monde ce recopie.

Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Prenez Far Cry 3 , puis un héros mi-homme mi-robot aux répliques de héros qui n'a peur de rien, un méchant, des ennemis qui ressemblent au Daft Punk avec du sang bleu, des animaux mutants, des dragons qui changent de couleurs selon leur humeur et qui crachent des lasers, des camps et otages a libérés, des animaux a tués, des musiques comme dans un vieux film de SF, des clins d’œils et autres référence aux films des années 80-90 de SF, un didacticiel long et totalement délirants, un scénario de film, des graphismes assombris avec des couleurs qui flash, mélangez le tout et vous avez Far Cry 3 Blood Dragon.

Je ne lui mets pas une note au-dessus de 15, car a part l'ambiance et tout ce que j'ai dit plus qui change, c'est du Far Cry 3 donc pas d'innovations, mais j'avoue que les développeurs ont pris des substances illicites avant de faire ce jeu.

La map est petite et les missions secondaires sont vite répétitives. Ce jeu n'en ai pas moins prenant et si comme moi vous aimez l'ambiance rétro et Far Cry 3, vous allez aimé Far Cry 3 Blood Dragon, et pour 15euros ça vaut le coup de se le faire !!!

gordon-black
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Waw. Ce jeux est juste une pure bombe. Rien que le debut, la premiere sequence de tire est incroyable. Il amateur de FPS vont se régaler. Après je trouve qu'il vaut mieux avoir joué a Far cry 3 avant de faire celui ci car le gameplay est casiment le meme. Après l'histoire c'est autre chose, c'est pas du tout la meme, ils n'ont repris de far cry 3 que le gameplay. Libre a vous de vous faire votre opinion ;)

karma-skull
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Une petite perle.
Faire un jeu dans un univers complètement barrée et kitsch et oser mais la sa marche. Le scénario et remplis de cliché provenant des vieux films d'action des années 80-90 ce qui rend le jeu extrêmement marrant.
Même les astuces de chargement n'en sont pas.
Quand au didacticiel il donne le ton de se que sera le jeu.

Question gameplay lors des missions on enchaîne le bourrinage des ennemis a l'aide d'armes lançant des lasers et donnant au jeu un aspect graphique unique. Graphisme qui sont pour le coup splendide pour un jeu de 15 euros.

La bande-son est elle aussi énorme et collant parfaitement a l'univers du jeu.

En gros je le conseille fortement a quiconque cherche un jeu décaler.

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment vraiment chouette .
Des répliques cultissime a souhait . Tout est epic dans ce jeu
Gamers , FONCEZ !!

Ya rien a dire de plus il me semble . Encore un jeu sous noté par JVC , comme a son habitude !

biggybel
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je trouves ça ahurissant de mettre 14 pour un DLC aussi original, bien fini, qui propose 4h de solo et de fun, alors qu'un add-on insipide, extrèmement réduit, cher et pas original pour un copec comme revolution de black ops 2 qui obtiens la même note

chaingunner92
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Après le succès amplement mérité du 3eme épisode, Ubi Montréal remet le couvert avec un spin-off sentant bon les années 80.

Exit Vaas, les îles paradisiaques et tout le tralala, l’univers de Blood Dragon se rapproche plus du film Tron qu’autre chose. Dans la peau de Rex Power Colt, nous devons mettre un terme aux agissements d’un méchant colonel rénégat, voilà pour le scénario, une ligne maxi. Ce speech ne s’étoffera pas au cours de l’aventure et est amplement assumé, et c’est surtout par ses nombreuses références cinématographiques allant de Terminator en passant par Godzilla et finissant par les Tortues Ninja. De même, les cinématiques se veulent entièrement rétro, juste des dessins en 2D bougeant sur deux frames (chose vraiment plaisante que je n’avais pas vu depuis mes années sur GBA). Les musiques sont toute jouées à partir de synthétiseur donnant au jeu un cachet unique et les doublages sont à mourir de rire notamment en VO (« winners don’t use drugs »).

Les ajouts viennent surtout de notre armement pouvant atteindre des sommets en matière de destruction : fusil à pompe à quadruple canons, sniper à cartouche explosive mais aussi du côté des Blood Dragons. Dragons de komodo géants, rappelant un gros lézard japonais, ces derniers ne demandent qu’à entrer dans les camps des méchants robots pour tout détruire et nous faciliter la prise de bases ennemis. Les missions secondaires font également leur retour, avec de la prise d’otage, de l’assassinat et de la chasse. Je n’ai pas trouvé ces objectifs trop répétitives car les lieux varient souvent (case, bateau etc…), enfin, il faut toujours ramasser divers objets tels que des vhs ou des télés. Seul point négatif, on est plongé dans une nuit permanente et parfois, l’éclairage laisse à désirer car notre seule source de luminosité est des néons bleu, rouge et vert. Blood Dragon est une véritable ode à tous ceux en mal des 80’s mais peut être conseillé à toutes personnes n’ayant pas connu cette époque. Sauter sur ce jeu sans hésiter, le prix est raisonnable (15 euros) et BD les vaut largement.

majicbuzz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Une petite tuerie voila ce qu est ce blood dragon.
Un gameplay eprouve dans far cry 3 et efficace.
Un humour et un style propre.
A ne conseille qu au amateur du genre, capable d humour et de second degres

nixos11
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je viens de voir la note JVC, et elle me parait bien basse ! Je suis comblé parce jeu, certes un peu court, mais que du bon temps, une BO qui déchire, des bons gros clins d’œil années 80, une ambiance vraiment très bien faite, et pour 15€ du farcry3, le bon plan !
Je le conseille vivement, on est très vite pris dans l'ambiance, et il est vraiment plus qu'agréable à jouer !

sinrytael
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

A condition d'adhérer à l'humour 28ème degré, on ne manquera pas de rire à certaines répliques bien débiles ou de verser une larme sur la vision du futur façon new wave. Attention toutefois à la durée de vie un peu chiche pour 15 euros et surtout à l'éventualité de ne pas nécessairement accrocher au délire ringard. En revanche, si vous êtes un fan des productions de l'époque, vous devriez largement trouver votre compte de nanardise boursouflée de testostérone.

doezer2
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui ne se prend pas au sérieux et qui est un vrai plaisir à jouer ! Fun, décalé, la plupart des défauts invoqués dans le test JV sont pour moi voulus mais dans l'ensemble il décrit bien le jeu. Si on compare à d'autres jeux, forcément il vaut 14, mais il est incomparable et ça fait plaisir de voir qu'un gros éditeur comme Ubisoft est capable de ne pas se prendre au sérieux.