14.9/20

tocaia
Posté le 29 août 2013 à 00:00

On ne compte plus le nombre d'adaptation vidéo ludiques de nos 4 ninjas à carapaces, mais il faut avouer que celle ci mérite tout de même d'en parler un petit peux.

Après quelques épisodes très décevant on nous offre enfin un TMNT plus ou moins correcte, en effet le jeux offre un système de combat proche d'un Batman dans l'idée :
-attaque entre armes ou pieds et étoiles de ninjas, contres et esquives/saut.

Le jeux comporte plusieurs modes de jeux, un mode histoire composé de 4 grands chapitres, un mode arcade composé de 7 niveau déblocable au fur et a mesure de l'avancement du mode histoire et un mode défi copié collé de Batman qui ce débloque également par la suite.

Le mode histoire est plutôt sympa avec cependant des graphismes un peux léger sauf pour les tortues et les ennemies.Les boss sont assez cool malgré que je n'ai pas encore fini le jeux intégralement.

Il y a un systèmes d'upgrades avec des points de compétences qu'on reçoit dans les différents modes de jeux, qui nous permets de débloquer des aptitudes différentes pour chaque tortues ( forces, combos, armes , vies etc...).

Le point fort du jeux reste la phases combats (heureusement lol) avec un systèmes bien fait on enchaines les coups entres esquives, contres et attaques, avec la possibilités de faire appel à ses frères pour continuer le combos.

Sur ce point de vue le jeux est vraiment pas mal on peux par exemple envoyé un adversaire en l'air et le faire récupérer par un de ses frères pour l'expédier vers le sol, utiliser une autre tortues pour nous lancer vers les ennemies. Ou encore effectuer un contre et pendant que l'on bloque l'attaque d'un ennemi une autres tortues viens lui mettre une rouste le tout avec une simple pression de la croix directionnel pour choisir sa tortues.

On à également des attaques en équipes très dévastatrices surtout celle ou l'on coince un malheureux entre les 4 carapaces de nos chères tortues. Le tout arrosé de mouvements spéciaux qui font de sérieux dégâts.

Le seul passage difficile qui à du surement en frustrer plus d'un c'est que ce jeux demande de la patiente pour les combos, et oui ça change d'un beat em all classique même pour un Batman qui est réputé plutôt lent celui ci est le roi. En effet il faut presque attendre une bonne demi seconde avant de décider de son attaque ou de son contre sous peine de prendre un coup, mais avec un peux de pratique on arrive facilement à faire des enchainements d'une quarantaines de coups.

Sinon il y à aussi un atelier qui permet d'améliorer pour chaque tortues son armes plus une capacité particulière.

Pour finir bien sur on est pas encore au niveau du fameux TMNT turtles in time de la super nes ou de la mégadrive mais cette épisode à au moins le mérite d'apporté un gameplay enrichi avec des phases intéressantes surtout à plusieurs.

Noodlez1
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Mettre 2/20 à un jeu parcequ'on est pas fan du chara design et "parceque y'a pas des messages partout pour te mâcher le travail" est vraiment stupide. Bref, on est là pour noter avec justesse alors c'est parti: des bons beat'em all en 3D, y'en a pas des masses, et ce TMNT en est un. Oubliez le bourrinage pendant les combats car sans être non plus hyper technique, le gameplay est assez bien foutu et plutôt exigeant! Certains critiquent les graphismes et le contenu, mais c'est assez injuste de leur part car pour un jeu xbla à 15 euros, on est clairement dans le haut du panier à ces niveaux-là. L'ambiance Ninja Turtles est vraiment bien retransmise, et si on compare ce jeu à tous les autres jeux TMNT on se retrouve là aussi dans le haut du panier. Le jeu ne mâche pas le travail comme c'est la mode depuis quelques années, mais si on se donne la peine de comprendre les systèmes d'upgrade, les mechanismes de combat et tout le reste, on obtient un jeu forcément très appréciable! On aurait juste aimé la musique mythique de la série, mais la bande son est tout de même correcte! Je recommande!

tocaia
Posté le 29 août 2013 à 00:00

-attaque entre armes ou pieds et étoiles de ninjas, contres et esquives/saut.

Noodlez1

b2zo92i
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'ai été surpris et plutôt une très bonne surprise sachant que le jeu est une adaptation nickélodéon et je ne suis pas fan de ce dernier préférant les chevaliers d’écailles année 90...

Les points fort:
-Le jeu est beau(sans non plus mettre une grande claque mais satisfaisant).
-Les tortues sont bien modélisé.
-Un mode entrainement bien fichu
-Les nombreux combo a apprendre et une fois maitrisé bien sympa à réalisé.
-les phases de combats sont fluide bien qu'un peu brouillon et la caméra ne nuit pas toujours.
-Débloquer de nouveaux mouvements ou amélioré les armes.
-Pouvoir jouer avec les 4 tortues et interagir de l'une a l'autre.
-Certains environnements a monde ouvert bien qu'un peu vide.
-Une bonne durée de vie pour un bon prix.
-Le bonus jeu d'arcade bien que n'apporte rien de nouveau par rapport a l'histoire.

Les points faible:
-Des combats parfois trop brouillon
-Une caméra a la ramasse
-Une bande son ou j'ai vraiment pas accroché mais bon question de génération...

Tracoeur

Critique version PC:

Certes "Teenage Mutant Ninja Turtles: Depuis les ombres" n'est pas le jeu de l'année, on ne prend pas de claque visuelle non plus, mais vu le prix (14,99 sur steam), je trouve que cette dernière mouture de nos 4 tortues préférées est plutôt correcte dans l'ensemble même si elle compte bien quelques défauts.. Une caméra qui est agaçante par moment, les dialogues parfois difficile à suivre car trop rapide à l'ecran lors des phases de combats/explo (rassurez vous, les dialogues n'apporte rien de vital a votre progression), un plein écran qui est désactivé lors des retour au menu principal, ainsi qu'au démarrage et quelques petits bugs mineurs par ci par là..

Côté animations, "character" et "level design" je trouve ca vraiment pas mal à mon goût, mais il est vrai que cela ne plaira peut-être pas à tout le monde (le "character" design s'inpire de la dernière série des "TMNT" produite par Nikelodeon). Le seul bémol serait d'après moi, le manque d'une minimap pour pouvoir s'orienter. Mais ce n'est pas vraiment gênant car cela permet enfin de compte, d'explorer et ramasser quelques bonus et extras planqués en cours de route..

Point de vue jouabilité, c'est très facile à prendre en main si vous possédez un pad (j'ai un pad 360 et n'ai donc pas testé au clavier), les combos sont facile à réaliser et on prend vite du plaisir à botter des fesses, d'autant plus si l'on est accompagné par 1, 2 ou 3 autres potes en coopération.

Le jeu propose donc un mode campagne (solo/coop multi et réseau local), un dojo (salle d'entrainement) pour peaufiner ses combos, une borne d'arcade ou l'on retrouve nos tortues pour du Beat'em all plus traditionnel, à la sauce arcade (normal me direz vous), ainsi qu'un atelier ou l'on peut améliorer ses armes, sans oublier la possibilité de consulter ses stats persos et d'améliorer les capacités de ses tortues.

Pour la durée de vie je ne me prononce pas car je compte y jouer avec parcimonie et ne l'ai donc encore pas terminé mais je dirai 5-6 heures (comme beaucoup de jeux), sans trop m'avancer cependant.

Maintenant, comme je l'ai dit au début, le jeu n'est pas parfait, mais il est loin d'être pourri et promet quelques bonnes tranches de rigolade (et de méchants) si vous avez l'occaz de jouer en coop(et je m'insurge contre le genre de testeur qui ose mettre 2/10 à ce jeu à petit prix, comme cela a été fait chez "GK", c'est d'ailleurs honteux)

Pour conclure, si vous êtes amateur de beat'em all, nostalgique de tortues, de ninjas et de pizzas, n'hésitez surtout pas.. Allé, COWABUNGAAAA !!! ^^

dickgrayson
Posté le 30 août 2013 à 00:00

je n'attendais pas grand chose de ce jeux,mais je guetter sa sortie du coin de l’œil par curiosité depuis un petit mois.
j'ai d'abord télécharger une démo,pour me donner un avis et,j'ai été de suite séduit par le gameplay dynamique,fluide et varié!
contrôler nos 4 amis reptiliens et en effet un vrai bonheur,bonne palette de combo,super attaques dévastatrice en duo ou a 4,acrobatie en tous genre,et arbre de compétence personnaliser prenant en compte les capacités de chaque tortues.
de plus le jeux et jolies sans être un perle graphique,mais c'est honorable.les tortues superbement modéliser et assez différente les unes des autres.
après les décors sont plutôt sombres et classique (ruelle,toit,entrepôt,usine)mais les habituer de final fight,double dragon ou street of rage savent de quoi je parle. par contre le nombres d'interaction avec les élément du décors et quand même hallucinant pour un jeux de ce calibre:saut sur mur,vrille autour d'un pilier,glissade sous les porte conduis de ventilation etc etc!bref il y a de quoi tester pour les acrobate!

niveaux musique faut aimer la vieille electro asiatique (genre kung-fu fighting) des années 80/90,mais sa passe encore et je peut vous dire que c'est pas ma came du tout.....après les points noir sont la camera pas fiable,le scenario plus que classique et les cut-scenes façon comics qui gâchent un peu le rythme du jeux et qui sont pas superbement bien dessinées en plus!
bref encore un jeux qui ne mérite pas l'horrible campagne discriminatoire de la presse vidéo-ludique!

moi sa me chagrine de voir ce genre de chose!sa arrive de plus en plus souvent et sa deviens barbant que des merdes se vendent a des millions d'exemplaire juste parce que la "marque" est connues,alors que d'autre jeux passent a la trappe alors qu'il offres plein de bonne chose et une approche original au vrai gamers!

d'ailleurs regardez plutôt les critiques des joueurs et vous verrez que ce jeux n'est pas si mauvais que "les pros" le disent et mérite bien plus son 15/20 en vérité!

moon-knight
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

comme d'habitude jeuxvideo.com a coter de la plaques,ce jeux n'est pas le jeux de l'année mai un bon jeux arcade
les+:
-bonne durée de vie pour de l'arcade
-système de combat cool
-l'ambiance 90's TMNT
-plein de référence a l'univers

les-:
-trés dur par moment
-les check point mal regler
-des bugs

après les graphismes sont pas trop mal,et puis la design des tortu et classe ,bref si vous aimer les tortue ninja jeter vous dessus.

Posté le 28 août 2013 à 00:00

Sa fait longtemps que TMNT n'a pas eu d'adaptation correct et celle ci ne sera pas la pire mais loin d'être la meilleur.
Graphiquement parlant, le jeu est plutôt jolie bien qu'un peu vide. L'animation des tortues est particulièrement bien faites il faut le reconnaître.
Jouabilité, facile a prendre en main c'est particulièrement jouissif a plusieurs, les Combos entrent tortues offre une perspective de jeu multijoueur particulièrement sympathique.
Musique, c'est là que le bas blesse un peu. Il faut se remettre dans le contexte des années 80 pour comprendre l'origine des sonorités utilisés. Elles sont particulierement fidèle a se que nous Gamer de 1ere génération connaissons. Mais si certain apprécieront de retrouver des sonorités de notre enfance d'autre vont les trouver complètement obsolète.

Force :
- Multijoueur
- Modélisation
- un tas de bonne idée
- Une réalisation soigné
- Nos bonnes vieilles tortues !
- Durée de vie plutôt longue pour un petit prix

Faiblesse :
- Les bugs !!!
- Décors un peu vide
- Adapté de la serie Nickelodeon ( pas du comic book un peu dommage pour les fan. Meme si la serie reste exellente. )

Jeu conseillé uniquement si vous avez des amis avec qui jouer

__BATMAN__
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un jeu indispensable aux fans des TMNT, pour 15E il est riche en contenu et respect parfaitement l'univers des Tortues.
Seul le positionnement pas toujours bon de la caméra peut faire pester, à part ça 4 modes de jeux différents + le Dojo pour s’entraîner, et un système évolutif très plaisant avec chacune des Tortues.
Et oui et aussi du Coop à 4 Online et à 4 sur le même écran pour le mode Arcade.

invinos77
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu a pris de gros risques, vouloir se la jouer façon "Batman Arkham", adapter les Turtles de façon réaliste tout en restant sur le calque de l'excellente série Nickelodéon... Et étant donné que beaucoup de jeux Tortues Ninja sont vraiment mauvais on pouvait s'attendre au pire.

Pourtant on nous livre un jeu assez jouissif, Le Dojo permet de s'entraîner aussi bien librement qu'avec les consignes de Splinter et aussi bien en solo qu'avec ses frères.
La musique fait souffler la douce brise de la nostalgie, le menu interactif avec le repère, l'amélioration des armes et des capacités, la possibilité de se la jouer "je vais de toits en toits et j'agis dans l'ombre"... Tout ça c'est vraiment bon.
On peut toutefois déplorer une caméra assez capricieuse même si on s'habitue. Le plus gênant reste le nombre de bugs assez énorme.

Au final, un très bon jeu qui défoule comme on les aime, indispensable aux fans des TMNT (et pas à ceux qui pensent que les TMNT c'est juste la série de 87). Ceux qui aiment les jeux comme Batman Arkham devraient également apprécier.

torberg

Ce jeu est Whoua!!!

Etant un fan de l'ancienne série (1987) et de la nouvelle (2012) puis le film d'animation et d'autres, je ne m'attendais pas à mieux que ce bijou!

Certes, il y a des défauts, tout ne peut pas être parfait mais les vrais fans s'en balancent!
Certains disent qu'ils avaient rencontrés des bugs et d'autres contraintes dans le jeu, moi jusqu'à maintenant ce n'est pas le cas, donc soit je suis aveugle, soit je passe mon temps à décortiquer bêtement le jeu pour lui afficher une note peu considérable afin de désintéresser les gamers et de ne pas profiter de l’univers du jeu avec nos héros préférés!

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je devais urgemment vous faire part de mon point de vue vis-à-vis des hauts et des bas.

Cowabunga!!!

RoarShark
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les premiers tests officiels ont balancés leur venin sur ce petit jeu pourtant sans prétention, venin appartenant aux élitistes du jeux video, leur mentalité contradictoire étant : "on n'est pas la pour s'amuser dans les jeux videos". En ce qui me concerne, je me suis éclaté à y jouer. Et pourtant je ne suis pas fan de l'univers des tortues. Je trouve que les séries et les films sont infantiles et je n'ai jamais ouvert un de leur comics, on dit que leurs meilleurs comics n'arrivent pas chez nous étant jugés comme trop violents. Je me devais d'essayer de bien remettre les lauriers sur un jeu qui les a reçu en pleine figure.

Le jeu vaut vraiment ses 15 euros, ni plus ni moins.

D'abord le moins :

- 4 missions pour 3 heures de jeu.
- pas de niveau de difficulté
- En exemple avec le dernier DMC où les ennemis ne t'attaquaient qu'après s'être mis dans ton champ de vision pour que le joueur puisses anticiper l'attaque, là ils t'attaquent sans que tu les vois.
- Dans l'évolution des compétences, on vous demandera des fois de choisir entre deux d'entre elles qui ne sont pas forcement incompatibles alors qu'un equilibrage aurait suffit pour laisser toute les compétences à portée de main, en plus, impossible de ré-actualiser ses points de compétences.
- Quelques bugs graphiques.
- Des objets dispensables et inutiles.
- Un scénario qui résume et schématise un peu trôp les grandes lignes du combat contre Shredder.
- inégalité dans le budget, les tortues en jeu son tellement bien faites qu'ils ouvrent la bouche pour parler, et pourtant toute les cinématiques sont faitent en stop motion dessiné. Paresse ou mauvaise repartition financière.
- Aucun repère pour t'indiquer le chemin. Pourtant linéaire, on peut quand même se perdre

Les plus :

- Parti pris sur le style des tortues realistes que je trouve génial.
- Un gameplay inspiré de la série Arkham qui, maitrisé, donne la possibilité de faire un combo continu offrant des choregraphies dignes d'un film arts martiaux.
- Un large eventail d'attaque special avec R2 quart de cercle, demi cercle ou cercle entier. D'abord difficile a prendre en main mais plaisant en étant bien maitrisé.
- Une direction aristique melangant le street art et le kitch des années 80 rappelant la culture comics, Far Cry Blood Dragon, ou bien le film Warriors.
- Un contenu complet : un mode défi, un mode arcade rendant directement hommage au beat'em all 16bit, un dojo, une gallerie à débloquer.
- Le style des tortues tous variés et classes qui offre une bonne rejouabilité.
- Avec un pote qui a compris comment jouer, de superbe session de jeu en équipe.

Un jeu que je conseille aussi bien aus petits et aux grands, réservé a ceux qui savent etre attentifs et appliqués tout en s'amusant. Pour les fans de la série ET pour les fans d'arts martiaux.

Pour ceux qui préfère bourriner sur leur manette, passez votre chemin !

kaoragh
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Après une heure de jeu (entrainement, fouille des menus, chapitre 1)

C'est truffé de bug (dans la phase qui contrôle April, je marchait au-dessus de l'eau!! Doni a fait tourner son baton pendant une minute entière, des projections de coin en veux-tu en voilà)et dans un écran de chargement, Raph est appelé RALPH!! Honteux...

Le jeu est beau, esthétiquement parlant il y a un gros travail de design et d'ambiance. Cependant, la musique style hip-hop 90' date un peu.

Puis vient la maniabilité, qui loin d'être désagréable, rebutera à coup sur les plus jeunes, qui veulent que les tortues elles "Pow, plaf, pam dans ta face", les coups demandant un peu de précision pour les combos avancés.

Les combats sont beau, mais une toute petite erreur arrête le plus endiablé des combos...

L'univers est bien respecté, avec un personnage (âge oblige) que je ne connaissais pas (la ninja avec un masque style Shredder) et la personnalité des tortues qui est ce qu'elle doit être. Le rappel des pizzas, sans nous en surcharger.

Non, tout ça est vraiment cool, pour à peine 15€, ça vaut son coup d'oeil.

Reste à savoir si la durée de jeu tiendra ses promesses.

HurricaneCarter
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Fan des 4 tortues, on a au début un nouveau design qui passe difficilement puis on se rend compte que nos 4 frères n'ont jamais ressemblé autant à des tortues. A part cela le système d'amélioration est apprécié, quelques bons coups et surtout la possibilité non négligeable de changer de tortue et forcément de techniques ! Décors très agréables et variés; dommage que l'on ne puisse pas casser dans décor !

maya2pac
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Franchement le premier niveau avec avpril fait pitié surtout niveau jouabilite mais ça se rattrape direct au niveau 2 avec les tortues les tortue sont excellent graphiquement avec une jouabilité de Batman Arkham city super enfin un vrai jeux tortue Ninja .

Darkiller66
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Je n'arrive juste pas a comprendre les critiques sur ce jeu, particulierement sur les graphismes et le contenu.
Mon point de vue : le jeu a un certain nombres de problemes c'est certain, la caméra gache pas mal de fois certains beaux moments de combats. "Beaux" car les chorégraphies de combats déchirent, s'aider du décor pour combattre (courir sur les mur, tourner autour d'un poteau...) est un plaisir. Les textures sont juste belles, bump mapping comme il faut et effets de lumieres terribles!
Contenu : Un mode scenar pas mal dutout aux décors variés (non , sans déconner, qui a fini le jeu et ose dire que les décors se répetent Oo je peux pas le croire), mode defi (vagues d'ennemis dans divers arenes), mode arcade (petits niveaux lineaires façon jeu d'arcade), croquis a débloquer, un arbre de competences enorme et par tortue, jouable en coop local, changer de tortue quand on le désire.. Bref
Si en plus je compte le fait que le jeu coute que 15€, je considere que c'est un TRES BON jeu. Et surtout je précise que je ne suis pas dutout un fan d'une quelconque série, j'aimais bien quand j'etais gosse a la limite. J'adore juste les beat them all. (les slow motion en plein combat sont excellents x) Bref, merde, je comprends pas les tests...
Ou plutot, je comprend pas qu'un testeur puisse passer plus d'une heure ou deux sur le jeu et sortir des anneries pareilles, et ca vaut pour tous les sites..déprimant.