18.8/20

Kratos96
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Mass Effect ou la plus belle licence que j'ai pu jouer dans ma vie, allant de mon enfance avec Mario, jusqu'à aujourd'hui avec le Spartan 117, je vais acheter demain cette edition "Mass Effect Trilogy" car j'ai déjà eu les 3 opus séparément mais après les avoir retourné je les ai vendus, mais là ils me manquent vraiment du coup je vais profiter de ma dernière semaine de vacances pour refaire les 3 magnifiques opus de la série.
La série est excellente du début jusqu'à la fin, le 1er opus est déjà excellent, beaucoup axé sur le côté RPG, puis les combats et le gameplay va s'étoffer sur les 2 autres opus, enlevant un petit peu le côté RPG mais c'est un mal pour un bien.
Sinon je voulais parler de Mass Effect 3 qui est le premier Mass Effect à inclure un mode multijoueur, et comme tout le monde le sait, un jeu solo qui devient par la suite multi est presque obligatoirement un jeu baclé " cf : Bioshock 2 qui n'est pas une merde en soit, mais le multi est pas vraiment énorme, et les devs ont pris moins de temps sur le solo puisqu'ils travaillaient sur le multi, total le solo n'est pas énorme comparé au premier opus) eh bien le multi de Mass Effect est vraiment la seule exception, c'est une pure jouissance de LvL Up et d'augmenter son arsenal toujours aussi varié.

Bref, aucun jeu n'est parfait donc je ne mettrait pas 20, mais croyez moi, une fois ces 3 jeux réunis, la série n'est vraiment pas loin d'être parfaite, cette licence vous n'êtes pas prêt de l'oublier.

S-Kayzer
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Pour le prix d'un jeu vous avez trois perles rares du jeu vidéo.

Les jeux sont d'une excellente qualité.

- Les graphismes : Très beau, les trois opus jouissent de graphismes soignés et ceux-ci s'améliorent d'opus en opus.

- Le Gameplay : Très simple à prendre en mains, légèrement mou pour le premier opus, le gameplay s'étoffe et deviens de plus en plus nerveux dans le 2 et le 3.

- La mise en scène : Gros point fort du jeu, l'histoire et les dialogues sont extrêmement bien amené et d'une rare qualité. Chaque action que vous prenez aura son impact à long ou moyen terme.

Pour conclure la trilogie est un must have à absolument faire. On s'attache au personnage à l'univers.

Mass Effect nous invite à un voyage vidéo-ludique magnifique.

jerome3281
Posté le 17 août 2014 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais on en est vraiment pas loin. Mass Effect est plus qu'un jeux vidéo, c'est un voyage. On ne peut critiquer les différents volets séparément. Même si certains il y a eu pas mal de progrès entre le premier et le dernier volets. Mais dans l'ensemble ce sont des merveilles. LA complexité du scénario est impressionnante et la durée de vie est exceptionnelle. Je dois avouer avoir une préférence pour le second volets. Bref c'est une expérience vivre !!!

Shadow_Broker
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Comment décrire Mass Effect? Mieux que Star Trek? Certainement. Que Star Wars? Assurément. Plus intense que Dune? Probablement. On tien le nouveau porte-étendard (jeu de mot) de la SF. Un scénario aux embrenchements multiples, des personnages profonds, un univers cohérent et dense, des scènes épiques a souhait et des musiques à couper le souffle font de Mass Effect l'une des plus grandes saga vidéoludiques, voire de la SF en général, de notre courte histoire.

MorriganDa3
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Rien n'est parfait néanmois cette saga inoubliable l'est presque du commencement au début j'ai adoré Mass effect bien que le 3 est un peu malfait Le 1 er et le 2 éme sont extraordinaire des heures de jeux et la possibilité d'importer son personnage pour une aventure unique ne pas ignorer cette série c'est un crime !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'étais méfiant de ce qu'allait être le contenu de ces trois jeux car l'univers galactique ne m'enchantait pas énormément malgré mon incontestable enthousiasme pour la saga d'Halo. Je m’élançais alors vers un univers inconnu qui promettait toutefois de nombreuses surprises.

D’un premier abord, je trouvais que Mass Effect premier du nom était très compliqué car il y avait une quantité non négligeable de vocabulaire pour la « bonne » compréhension du jeu. Je fus alors un peu déçu par cet aspect qui me donna pas envie de poursuivre le jeu par peur d’incompréhension.

C’est alors que j’ai relu à mainte reprise le codex pour y voir plus clair, chose que je trouve très intéressant car il permet d’avoir une connaissance sur tous les aspects du jeu.

C’est ainsi que je me suis retrouvé plongé dans ce jeu avec plein de rebondissement, un graphisme à couper le souffle, des personnages attachants auxquels on prend plaisir à discuter afin d’en savoir plus.

Le scenario est très poussé et digne des plus beaux films hollywoodien.
Mais c’est réellement dans le deuxième opus que je pris conscience de la valeur de ce jeu.

Mass Effect deuxième du nom comportait un scenario encore plus promettant, le graphisme qu’on trouvait absolument somptueux s’en trouva amélioré, le mystère était de mise entrainant la curiosité dans la poursuite du jeu.
La course effrénée afin de constituer une équipe rendait les rapports amicaux encore plus forts, les missions annexes étaient d’une incroyable richesse comparée à ceux du premier Mass Effect.

La continuité des actions menées, des décisions prises et des relations entreprises dans le deuxième opus est époustouflante. Je vivais alors dans une sorte de monde parallèle dans lequel je jouais le rôle principal et veillais à la bonne tenue de tous coéquipiers avec un but ultime.

i6lood
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

La meilleure saga a jamais . 3 Aventures se suivant et suivant nos actes aussi . Voila ce qui fait la force de Mass effect
Du 1 au 3 ce sont tous des chef D’œuvres J'attends le 4 !
Et La JVC me demande 400 caractères

Shadow_striker3
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Cet ensemble est parfait pour tout ceux qui n'ont pas connu la magnifique trilogie des Mass Effect et ce à un prix plsu que raisonnable. On noteras cependant l'absence de tout bonus débloquables ou extensions.

Ratartok-Alpha
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Oui ils ont des défauts....oui il n'y a pas les dlc....mais à part ça, difficile de critiquer, tant cette trilogie est une œuvre d'art. comment énumérer toute ses qualités? Il y a d'abord l'histoire présenté, l'une des plus riches et prenante de la SF en général. Ensuite nous avons l'importance des choix au long de l'aventure, que ce soit la survie de colonies, la mort de coéquipiers ou une romance qui traversera chaque opus. jamais une série n'avait poussé autant ce concept. Vient ensuite les contrôles qui s'améliorent à chaque opus( lag fréquent dans le 1, heureusement amélioré dans le 2 et le 3) et qui deviennent carrément jouissif dans le 3 avec le corps-à-corps. La Bande-son est mémorable, elle vous marquera pour longtemps. Une VF quasi-parfaite, un exemple de savoir-faire comparé à beaucoup de vf batarde ( mortal kombat et Call of Duty BO2 par exemple). Une Durée de vie énorme, bien que le premier soit bien plus court que ses suites9 Ce qui ne fait que démontrer l'évolution entre les opus encore une fois) avec une rejouabilité énorme. Des graphiques réussis même si le 3 commençait à un peu être limite. Au final, chaque opus à des défauts et si j'aurais noter 1 par 1, il n'y aurait pas de 20 sur 20...mais mis ensemble, et vécue de bout en bout, c'est juste parfait. Un conseil: si vous voyez ce coffret, n'hésitez pas une seconde et rejoignez l'équipage du Normandy pour une aventure INOUBLIABLE!

PS: téléchargez la fin enrichie, pour véritablement apprécier votre choix final...ne vous en faites pas c'est gratuit!

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 19:54

Tout simplement une des meilleures trilogies de l'histoire du jeu vidéo. Une odyssée galactique et interstellaire incroyable pour stopper une ancienne et puissante menace connue sous le nom de Moissonneurs mais également une organisation terroriste xénophobe avec des méthodes radicales qui se nomme Cerberus. Les jeux jeux sont superbes graphiquement avec beaucoup de planètes à découvrir et des décors variés. Un gameplay excellent qui s'améliore à chaque nouvel opus. Une excellente bande-son et en particulier en ce qui concerne les musiques, les voix françaises sont également de bonne qualité. Les personnages sont charismatiques, attachants et tous très intéressants avec une évolution au niveau de leur moralité. Le scénario est épique et très intéressant avec une très bonne écriture et une très bonne narration. La durée de vie est très longue avec en plus de la rejouabilité vu qu'on peut être conciliant ou pragmatique.

JessieElija
Posté le 23 août 2020 à 12:22

Franchement, il y a des choses auxquelles on porte tant d'amour que l'on ne peut les décrire parfaitement avec des mots.
Mass Effect est la trilogie qui m'a amené au gaming (je parle d'un vrai investissement, pas juste de jouer à Mario tous les 3 ans...).
Pour moi Mass Effect est parfait, bien sûr qu'il y a plein de petites choses qui aurait pu être arrangées mais pour moi c'est CA un jeu vidéo !

Vivement le 5 et la longue liste qui viendra ensuite !!!

toxeflow
Posté le 28 nov. 2018 à 23:41

Cette trilogie est une pure merveille, ma saga préféré, je suis quasi amoureux du commandant Shepard et de Garrus :rire:
Les 3 jeux sont très très riche en histoire et émotions mais aussi en déçisions a prendre au cours de l'aventure, ce qui change votre univers. Chaque partie et unique, les compagnons sont tous attachants car avec une vrai personnalité. Les relations avec eux évolues en fonction de vos dialogues et de vos actes. Le dialogue est très important dans ce jeu, comme dans tout les Bioware. Je ne veux pas spoiler, mais la fin de la trilogie fait parti des seuls 3 jeux qui ont réussi a me faire pleurer dans ma vie de gamer (sachant que pour 1 d'entre eux j'étais gosse, on va donc dire 2) ce jeu est une pure merveille, a jouer absolument si on aime la science fiction, si on aime le voyage, si on aime passer du bon temps, si on aime vivre une expérience vidéo ludique et enfin si on aime le jeu vidéo.

Seul point négatif... les DLC, ça rends le jeu couteux, la très grande majorité d'entre eux sont très bon mais certains relève carrément de l'histoire principale et aurait du être dans le jeu. Bref ils sont obligatoire et c'est justement ça le scandale... Mais bon, c'est EA

G7K
Posté le 18 déc. 2015 à 16:00

BioWare a frappé un grand coup avec la saga Mass Effect qui constitue pour beaucoup une œuvre majeure de la septième génération de consoles. En effet il s'avère juste impossible de ne pas louer la richesse artistique de la série et son travail d'écriture exceptionnel puisant dans de nombreuses œuvres mythiques de la SF. Mass Effect est une expérience qui marque au fer rouge le joueur qui s'y investit tant sa puissance narrative est manifeste, en particulier dans le second épisode à la noirceur et à la maturité saisissante. Si cette compilation se montre inutile pour les connaisseurs de part son absence d'innovation, elle représente un choix incontournable pour les néophytes amateurs de SF ambitieuse et anthologique.

darkjak97
Posté le 17 juin 2015 à 18:00

exelentisime de A-Z la meilleure trilogie dans le thème du space opéra de cette génération de console
Une BO en Platine
Un scenario en adamentium
juste magique§ tout le savoir faire de Bioware au service d'un chef d'oeuvre jeuvidéoludique

dragon94vtn7
Posté le 13 mai 2015 à 16:51

c une tres bonnes trilogie c pour moi la meilleure car on est pousser dans un univers sublime avec plusieurs romences des desitions important e prendre toujour pas facile qui nous pousse plutard a recommencer une nouvel histoire c que du lourd 😢 le multi dans le 3 en meme temp que la campagne pour grossire l armer sa aussi c du lourd a quand la nouvelle trilogie😤 etre un(e) colon (e) c sur sa va changer 😁

Tunableorc982
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

cette trilogie est juste magistrale alors certes 20 sur 20 c un peu gros mais franchement j'ai vécu pleins d'émotions dans ces trois jeux magnifiques la meilleure trilogie de toute ma vie tout simplement et j'attends le 4 impatiemment. 3 shepard forever 3

bsteph2
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

je bondissais de joie a l'idee d'avoir un mass effect trilogie qui regrouperait les trois jeux et tout les dlcs en meme temps.mais voila il regroupe les trois jeux mais tres peut de dlc en meme temps voir aucun il me semble pour le 3. je ne l'ai pas acheter j'ai les trois separers. mais j'ai eu la chance de jouer a quasiment toutes les missions dlc du deux et toutes du trois. quasiment tous les dlc du 2 ont une incidence sur le 3 (on revoit tout les personnages entre autre) donc voila le merveilleux d'une licence pourrie par les editeurs venaux car les dlc valent vraiment le coup et apportent vraiment un + surtout ceux que justements ils distribuent pas. a la limite il y aurait eu un plus grand interet pour les possesseurs de ps3 mais la trilogie est annulee sur ps3. le monde marche sur la tete....