hawk62
Posté le 28 août 2012 à 00:00

tres tres tres bon dlc une tres bonne histoire mise en scene merci bioware pour cette merveille , je le conseille a tous pour 800 points microsoft ce n'est pas chére payer en esperent que d'autre dlc de ce genre sortiront d'ici peu

Tonton-Bazooka
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce DLC plutôt bon, pour ne pas dire meilleur que ce que j'espérais ! Bon par contre je vais être honnête : Certes, le DLC traine un peu des pieds au début et met un peu de temps à démarrer; mais plus on s'approche de la fin, meilleur il est. Je trouve que niveau RP, Bioware a fait du bon boulot, il se révèle assez immersif. On a le droit à une certaine variété dans ce DLC : décors, action, dialogue, plate-forme font autant partit de cette aventure inédite pour laquelle il faut compter au moins 2h en mode normal. Enfin, et pour ne pas spoil, je me permet de dire que ce contenu est loin d'être avare en révélations; ici c'est beaucoup de questions qui trouveront réponses.

hawk62

Tonton-Bazooka

TeleMArc
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ne boudons pas notre plaisir ce dlc, est sans aucun doute le meilleur de tout ceux de la trilogie mass effect.

Les moins: Très peu de combat, des nouvelles armes(2) anecdotiques, pas de nouveau personnage.

Les plus: Une exploration retrouvée (bon c'est pas encore fallout), une intégration de certaines missions multi à la campagne solo, Une durée de vie assez longue (2H30 en démentiel).

Pour ce qui est de l'histoire elle est brillante et approfondie. Mais c'est bien la que le bas blesse, si "le courtier de l'ombre" ou autre "surgit des cendres", ne servaient qu'à enrichir le background, le dlc leviathan est indispensable à la compréhension de la trame principale de mass effect.
Il faut croire que cette fin tronquée, était en fait bien un souhait de EA/bioware pour nous forcer à acheter les dlc nécessaires à sa parfaite compréhension.

En gros, vous pouvez (devez) l'acheter sans hésiter, sauf si le sentiment de vous être fait allègrement enfler, vous empêche de vous déplacer (tout le monde se fait enfler ou il veut).

yoyomain
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Que dire, ce jeu est vraiment exceptionnel, il est a la hauteur du jeu de base.Espérer entre 1h30 et 2h30 de jeu supplémentaire avec a la clé des cinématique géniale et des révélation intéressant vivement la suite Bioware !

Halo-Fanboy
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Fini en 3hr environ, vraiment excellent, un peu dark peut être trop à mon goût mais super sympa, les passages où il faut choper des filtres pour localiser des planètes sont vraiment sympa (dommage que ce soit toujours dans le Labo), Les niveaux sont tous somptueux (pas de fonds en 2d comme Sur'Kesh par exemeple) surtout le niveau sur l'astéroïde qui est vraiment superbe.
Les phases de combats sont rares et courtes, ça fait du bien, ce dlc ne prends pas la voie de la facilité (comme ceux des Fallout par exemple) Il est axé exploration et c'est bien rendu et cela apporte de la variété par rapport au jeu de base.
Des dialogues de qualité (Juste Javik qui a plus le même doubleur bizarrement et un Shepard un peu stupide parfois mais rien d'alarmant)
Une durée de vie plutôt correcte, enfin par rapport aux Dlc du deux, même si le Dlc se fait vraiment d'une traite tellement on est obsédés par son avancement.
Une fin vraiment sympa avec des explications satisfaisantes mais pas trop explicites pour laisser toujours du mystère...

17/20 Un must-have pour les fans de Mass Effect, pas aussi joussif qu'un Courtier car plus sombre mais tout aussi maîtrisé.
Vivement les suivants (Need la reconquête d'Oméga Pour réentendre la musique de l'Afterlife)

angoradis
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Il est vrai que l'on attendait beaucoup de ce DLC et que les petits joueurs on été déçu ! Mais les véritables fans ne vont surement pas s’arrêter à de pareilles broutilles ! Léviathan demeure pour moi un très bon add-on qui ma permis de me replonger dans cette opus que j'affectionne ! Et je suis persuader que beaucoup d'entre vous me comprend et ressente la meme joie lors du jeu !

surfer8345
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Très bon DLC, ok pas aussi consistant que from ashes mais bon quand meme. Normalement je mettrais 15 mais faut bien rattraper la note injuste fait mis l'autre b******. A part qques moment un peu lourd il s'en sort très bien.

soldats_jer7
Posté le 29 août 2012 à 00:00

je donne un 18 sur 20 car l'histoire est tres bien fait l'intrigue bien fait aussi mais je ne peut donnée un 20/20 car les révelation qui donne a la fin me trouble un peu je ne peux vous les dire a vous de les découvrires.

Doctor_pH
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Excellent cru qu'est ce véritable premier DLC solo. Malgré certaines phases de recherche qui ne plairont pas à tous (et qui sont probablement aussi là pour booster la durée de vie du DLC, mais bon...), le gameplay est varié et les phases de combats sont plutôt sympathiques (j'ai terminé ce DLC en Adepte lvl 56 en Hardcore, 2h15+). L'escalade de la station scientifique reste pour moi la phase de gameplay la plus originale, un peu de fraîcheur étant toujours la bienvenue.
La trame scénaristique, bien que contenant quelques rebondissements légèrement surfaits ci-dessus, est intéressantes. Les nouveaux éléments apportés à l'histoire de Mass Effect sont parfaitement intégrés au reste de l'univers et feront probablement le bonheur des fans.
La trame sonore est tout à fait correcte, certains thèmes de combat étant particulièrement immersifs. Enfin, chapeau pour l'ambiance dans la station minière. J'ai trouvé cela très réussi.

jouan88
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Meh! Un DLC relativement decevant... il dure peut etre 2h30 comme indiquer dans le test mais bon... de ces 2h30 y en a facile 1h30 qui sont perdues dans les dialogues ou dans les recherches d indices dans le labo... On a vu mieux. On apprends quelques revelations mais bon... 5 mois apres la sortie du jeu. Au final... 3 reels "niveaux" qui doivent durer 20 mins max chacun avec aussi peu d enemis que d interet Donc 11... 14 si le DLC avait ete gratuit.

Riri20
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un petit 12… C’est vraiment parce que c’est Mass Effect. Mis à part le gameplay qui est magnifique, de même pour les graphismes et la bande son (à noter que la voix du Prothéen de From Ashes est légèrement différente).Mais le scénario n’a aucune valeur ! Tout ce que l’on apprend, on le savait déjà via l’Extented Cut. Personnellement je joue à ME surtout pour l’histoire, parce que des FPS, il y en à partout ! Mais là je suis écœuré ! Le DLC, (en plus de ne pas nous en apprendre d’avantage car même le Codex rechigne à nous donner plus de renseignements) il n’offre aucune perspective sur la fin, c’est à peine si on a parle (et j’insiste vraiment sur le « A Peine « ! ) Fait en à peut près 2h30. Ce DLC ne mérite pas que l’on s’y attarde a part si l’on est passionné par le jeu, car réincarner Shepard fait vraiment plaisir. Les autres, passer votre chemin :)

ridleydu62
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Avis plutôt mitigé car hormis la révélation final rien de bien palpitant car des séquences déjà jouées mille fois dans le jeu original et ce dans des niveaux toujours aussi étriqués.
Le pire c'est cette fameuse séquence sous-marine ou le joueur ne fait qu'avancer : le truc qui aurait tout aussi bien été remplacé par une cut scène que je n'aurais vu aucune différence.

SlashedSucubus
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je dois avouer que le DLC est de loin plus complet que le jeux en tant que tel, on nous offres des choix qui font mal à notre cerveaux, comme le moment ou l'on doit choisir s l'on laisse la fille du docteur souffrir pour avoir des infos ou l'on arrête le plus rapidement pour la sauver.

Bref, avec les moment de recherche d'indices sont long sertes, mais il est tout simplement agréable et entre dans les normes d'un rpg ouvert, on souffre pour trouver les infos, j'aime le fait qu'ils se soient risqué avec ce passage.

Le moment final est tout simplement délectable, un combat pour la survie sur un vaisseau complètement détruit, avec l'aide de Cortez qui n'avait jusqu'à présent, qu'un second rôle, très caché par l'histoire du jeux, on perd un personnage de qualité sous tout le fla-fla du jeux.

De plus le moment sous-marin est tout simplement magnifique, je ne m'y attendais tout simplement pas, j'ai aimé le décor, mais un peu décevant le fait que se soit un chemin tracé sans combat, il aurait été intéressant de luter pour notre survie à des kilomètres sous l'eaux sans support. Mais bref, chapeaux Bioware qui tante de sauvé le titre.

Et pour Jeuxvideo.com, arrêter de vomir sur tout les titres qui ne sont pas COD, ça devient lassant et du coup, je prend même plus en compte vos remarques. Je regarde plus les remarques des joueurs, c'est plus constructif et avec plus de jugement que votre immaturité sur les titres.

Du coup, merci à ceux qui prennent en compte mes remarques.
-SS

Morphiphi
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

En effet, question nouveauté de gameplay, rien à l'horizon, à part une petite phase sympathique de chargement d'accu... Et bien sur une phase sous-marine presque trop courte.
Par contre, question scénario, alors là, c'est carton plein ! Franchement, à conseiller pour tout fan de Mass Effect qui aime autant l'action que l'histoire et les dialogues. Une bonne surprise ! Quoiqu'un tout petit peu chère...

Max2484
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Il est sympa, j'ai aimé les questions par rapport à Léviathan qui ont été rajoutée à la fin avec le catalyseur. Beaucoup d'informations sur les moissonneurs qui auraient du être dans le jeu original mais il vaut quand même son prix. Je le conseille aux fans de Mass Effect car il vaut vraiment la peine si l'histoire vous intéresse mais sinon le DLC ne vous offrira que quelques points pour l'assaut final alors je le conseille seulement pour l'expérience et sa grande mine d'informations.