15.1/20

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide est bon mais sans plus. Par rapport au précédent, quasiment rien n'a changé, même les bugs ! Toujours dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la coop en écran splitté. Ce jeu est à faire en coopération pour vraiment en profiter. Il est quand même tout à fait possible de jouer en solo mais l'ennuie se fait ressentir très vite.

On ne discerne que 3 catégories de quêtes :

- Les quêtes principales.

- Les quêtes de sauvetages qui consistent à zigouiller 3-4 zombies et recevoir de l'argent, argent, qui, au passage, ne sert absolument à rien.

- Les quêtes dites secondaires qui consistent généralement à aller chercher un objet et le ramener. Rien de bien folichon.

C'est un jeu que l'on peut se permettre d'acheter d'occasion, à moins de 30€.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide sur Xbox 360 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7
greenben
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Bon jeu, mais pas autant que le premier. Graphisme, jouabilité améliorés, interaction avec des PNJ actifs, défense de zone, bateau, nouveau perso, etc, même si quelques bugs persistent.

Mais franchement, l'aventure est trop courte, bien plus courte qu'avec le premier opus. De nouvelles armes en complément des anciennes, mais tellement moins de mods pour les transformer. Et puis la map de jeu n'est plus aussi vaste, de nombreux espaces ne sont plus en accès direct (chargements), trop de lieux sont strictement identiques (maisons, bars, caravanes...) et puis les Dead zones c'est déprimant.

Dommage il y avait de quoi faire beaucoup mieux. Au final c'est une transition vers un vrai Dead Island 2.

15 parce que c'est quand même ce qui se fait de mieux en Zombie Survival, mais nettement en dessous du premier Dead Island.

Darkfire_Claw
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Bon jeu, dans la continuité du premier épisode. Reste un peu de lacunes tout de même sur des point récurrents.
On prend du plaisir à jouer, autant qu'avec le premier du nom.
Le multi est excellent.

Le jeu vaux le coup mais ne vaux pas 70 euros.

LoisB
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Une licence sympathique, le joueur est certain de passer un bon moment sur Dead Island.
Ce second épisode est semblable en tous points au premier : un vrai bon jeu bac à sable qui prend tout son sens en coop !
Je ne rejoins pas les critiques acerbes qui décrivent cet épisode comme un simple dlc du premier opus. Dead Island Riptide s'inscrit dans la continuité de la licence et permet de patienter avant une suite certainement plus riche en nouveautés, et constitue un investissement tout à fait rentable au regard du plaisir que j'ai eu à le parcourir !
Mention spéciale pour l'intégration du nouveau personnage qui, dans mon cas, a mis fin au choix cornélien relatif à la sélection du personnage dans le premier opus.

hortalys
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

D'après se que je vois Dead Island Riptide, donne l'impression d'être une suite crée en même temps que le premier Dead Island... Mais bon... Heureusement que les graphisme sont là pour donner quand même envie d'y jouer... Dommage quand même

XboxOne68
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Jeu fini y'a 1 mois et que dire de Dead Island Riptide.
Jeu moyen que ce soit au niveau Gameplay et graphique.
Le jeu est fun à jouer mais par contre y'a vraiment beaucoup trop de bugs ce qui est totalement handicapant et par ailleurs le jeu est pas optimisé du tout.
Pas d'évolution technique par rapport au premier, pour moi ça s'appelle du foutage de gueule pardonnez-moi mon expression.
Le pire dans tout ça, j'ai remarquer de façon évidente qu'ils ont repris les environnements au niveau des lieux que le premier Dead Island. C'est inadmissible de voir ça j'suis désolé mais c'est ce foutre de la gueule du monde.

Je ne vous conseille pas le jeu évidemment, garder votre argent pour un jeu qui vaudra largement le coup que ce Dead Island Riptide.

neazygaming
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

je met 20/20 pour remonter la note !
Tout d'abord je vais refaire le test !

Jouabilité : 16/20 : Jouissif,gore,bref tout se qu'on aime en
plus le jeu est super facile a prendre en main !

Graphisme : 16/20 : Bon faut dire quand même que c'est un peu daté mais franchement c'est quand même jolie a voir non? Comparé a un black ops 2 au graphisme daté de 2007 ! Voila quoi donc pour moi 16/20 c'est la bonne note !

Durée de vie : 17/20 VOILA ! Le point fort d'un Dead Island ! On peu explorer,faire des quetes secondaire (il y en as énormément !) Il y a des objet rares a trouver,il y as des succès qui donne du challenge,des objets a collectionner ! La quête principale (je suis a 2h de jeu et je suis a (2%) je prend mon temp !

Scénario : Bon si vous vous rappelez du premier Dead Island notre Objectif était de quitter l'île ! Dans Dead Island Riptide On reviens a la dernière mission de Dead Island ou l'on prenez l'avion pour s'échaper et on attérit dans un navire millitaire ! Malheureusement on se fait kidnaper et ils nous font des expérience au laboratoire ! Après on arrive sur l'île de Palanai et on ca devoir tout simplement survivre !

Conclusion 17/20 (20/20 est pour remonter la note)

Dead Island Riptide est un très bon jeu même si l'on voit que c'est une copie de Dead Island premier du nom mais !

Nouveaux zombie,nouvelle île,nouvelle armes,nouvelles amélioration,nouveau systeme de coop,nouvelle interface (HUD),ect

Bref,ce jeu est énorme ! Moi je reprend le plaisir de rejouer a un Dead Island ! Les combats sont Dément ! (Démembrements de zombies,Des combats jouissif,Addictifs !

Un mode coop HALETANT ! Améliorer !

Des armes très bien modéliser ! Bref une tuerie !

Mettre 40 euro dans ce jeu sa vaux le coup !

Un seul bémol le manque de succès (35)

Sayael
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

"Cependant, au-delà de son aspect Dead Island 1.5, Riptide vaut-il vraiment la peine qu'on s'y attarde ?"
La réponse est NON NON NON et NON ! Une vulgaire mise à jour du premier avec les mêmes personnages, 3 armes en plus et une histoire timbre poste. C'est une vraie arnaque.

ATX-12
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble...Malgré la relative similitude au premier .....
Sur pas mal de point c'est un copier coller ( maniabilité , graphisme, menu , armes etc etc) ce qui est , vu le resultat du precedent opus un bon point quand meme....
Mais le manque d'originalité me derange...il ne possede plus se vent de fraicheur...Dommage...

Un bon jeux mais sans plus...

DrunkyMunky
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ouvre se topic pour les gens comme moi qui sont completement décus par se nouvel opus de Techland completement baclé et bugué...

Entre les bugs de colision, énormément de laguage, La réapartion de zombie completement aléatoire, les bug d'inventaires, de sauvegardes et le must du must le freeze de coop !! C'est dommage parce que se jeu prend tout son sens en coop...

Et tout ca pour la modique somme de 50e... Je pense pour ma part que c'est un jeu qui n'est pas a la hauteur de son prédécésseur et donc pas indispensable.

A bonne entendeur..

skoue
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment prenant il est stressant a souhait, même après plusieurs heures de jeu il peu encore nous surprendre,c'est ce que j’attends d'un survival-horror;les graphismes sont beau,la jouabilité est terrible le principe de donner le mouvement pour cogner je trouve cela excellent,le système d’évolution du personnage est vraiment bien penser et la gestion de l'armement réparation,évolution,création sont les bienvenue pour un survival.Le monde est vraiment vaste rien que la première carte déjà est pas mal ,mais le jeu est plein de surprise,des que l'ont en a fait le tour l'aventure nous amène sur un ferry est go pour une autre carte.sinon j'ai peu de point négatifs a citer,si il est vrai que la bande son est un peu répétitive a moment donné,ça aurait été sympa d'y caler notre musique comme le propose d'autre jeux x box;Ce qui est dommage aussi c'est le fait d'avoir seulement des missions solo au contraire c'est ce qui fait l'attrait du jeu,c'est seulement au camp que nous devons défendre nos amis ,d'ailleurs j’apprécie beaucoup même ci ça devient répétitif de poser des clôtures et tout, mais il vrai que ça aurait été cool une tite mission de temps en temps avec un ou deux acolytes. Sinon d'en l'ensemble c'est un bon jeu qui est tres prenant une fois lance ont est parti pour des heures de plaisir a dérouiller du zombie (ah quel plaisir!!) c'est un bon défouloir mais avec quand même suffisamment de quêtes pour faire tourner nos méninges.sur ce je lui mets 15/20 car c'est un bon jeu est comme je le disais il y a des heures de plaisir a l'horizon.

charlynator
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Dead Island riptide, reste dans l'ensemble assez similaire à son aîné.
Cependant, il reste un jeu plus plaisant à mon goût, que le premier, qui m'avais un peu refroidi.
Bref, pas grand chose à dire, à part quelques nouveautés du côté des ennemies, plus d'armes, nouveau terrain de jeu...
Je trouve aussi la jouabilité mieux adapté et plus agréable.
La possibilité d'importer son personnage du premier dead island est une très bonne idée. L'ambiance tropicale est toujours au rendez-vous et est toujours aussi efficace.
Malgré tous, les défauts sont toujours présent, comme les sauts mal fichu ainsi que les respawn d'objets qui enlèvent de la difficulté, et les graphismes vraiment limite pour un jeu 2013, en tout cas en ce qui concerne la modélisation des personnages.
Bref ce dead island riptide reste un bon jeu pour tout amateur de zombie et pour celles et ceux qui ont aimés le premier dead island, mais je le conseil quand même à celles et ceux qui comme moi ont été rebutés par le premier, les quelques nouveautés peuvent, comme pour moi, vous faire apprécier celui-ci.

Fireghost93
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Dead Island premier du nom, je ne peux que être déçu. Il n'y a pratiquement aucune nouveauté, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'esthétisme. Le GROS défaut de ce jeu reste ses missions qui sont aussi longues que chiantes à mourir, principales comme secondaires (je les ai toutes faites). J'ai même trouvé qu'il y avait plus de bugs dans Riptide.
le jeu reste néanmoins assez immersif et angoissant et conserve tant bien que mal l'univers du premier volume. Le multi quand à lui est toujours une réussite et comble l'ennui en solo.

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ayant jouer au 1er Dead Island, j'ai pu remarquer que Dead Island Riptide était sortie, je me le suis donc procurer étant fan du 1er,
C'est un très bon jeu, les graphismes sont toujours aussi bien fait, l'eau et la plage sont tout simplement en a baver. J'ai pu remarquer que les zombies étaient bien plus résistant que dans le 1er opus, de nouveaux mods, ainsi que de nouvelles armes
et quelques compétences supplémentaires. J'ai remarquer par malheur que certains bug de Dead Island n'avait toujours pas été corrigés.
Bref le mode multijoueur est toujours d'actualité et c'est ce qui fait le point fort du jeu .

Gabspartan
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'ai mis 13 car il n'apporte pas grand chose par rapport au 1er(quelque nouvelles armes et des missions où on doit défendre notre camps). Il est sévèrement beggés avec des ralentissement dans le jeux des zombies qui disparaissent. Les missions secondaire sont très rare et les carte beaucoup moins dense que le premiers.Si vous voulait un vrai jeu de zombies acheter Le premier dead Island ou ZombiU .

Docteur_Onch
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Bon jeu mais j'ai l'impression que la durée de vie a rétréci par rapport au Dead Island 1
Sinon les défenses de zones sont sympas mais quand un survivant meurt on doit reprendre la derniere sauvegarde ce qui est très chiant.
Et j'ai remarqué qu'ils y a pas beaucoup de nouveautés en armes ce qui est pas très grave
Mais c'est quand meme un très bon jeu et l'ambiance est toujours aussi stressante !

1  2  3  4  5  6  7
360 12.20€