elsorasan
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Oui, 3 fois oui, Telltale est parvenu à offrir une fin digne de ce nom, et plus encore, à la saison 1 de Walking Dead. Oui, les choix effectués ont un impact. Et si l'orientation rappelle un peu celle d'"Around Every Corner", on ne peut qu'applaudir devant l'ambiance et notamment le travail sur la bande son. L'écriture surpasse celle des épisodes précédents, permettant d'aller titiller encore un peu plus le joueur dans ses convictions, son humanité, et fait rentrer Clémentine au panthéon des personnages marquants du onzième art. Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.

i_Pnotikk
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un 20/20 pour l'ensemble des épisodes, un scénario vraiment excellent, digne du comics, des persos charismatiques, des choix qui ont vraiment de l'importance, ce serait tellement long de citer toutes les qualités du jeu...
Ce dernier épisode conclu la saison avec beaucoup d'émotion, difficile de pas ressentir quelque chose lorsqu'on termine cet épisode, j'ai rarement connu des jeux nous prenant aux tripes de la sorte.

1  2  3  4  5
elsorasan

i_Pnotikk
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

lagopede
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

C'est mon verdict, et pour cet episode, et pour la série au complet. C'est tout simplement un jeu unique, qui fait ressentir au joueur une panoplie d'émotion. Ce derniere episode m'a briser le coeur... La fin faut la peine d'être vu (si on a fait le jeu depuis le début par contre, sinon elle n'a aucune intérêt)

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Mythique. Voilà le mot qui qualifie parfaitement cet épisode et la saison en général. Tous les éléments sont réunis pour nous donner une expérience de jeu unique, aussi bien au niveau de l'horreur qu'au niveau humain.
Le scénario est digne d'un film, l'ambiance apocalyptique est toujours présente et on aime ça!
Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour un jeu vidéo, The walking dead n'est pas un simple jeu, c'est carrément une expérience à vivre.
Malgré le manque de sous-titres en français, on comprend bien l'histoire (même en anglais, le jeu reste compréhensible) et on en redemande encore.
Telltale a offert aux joueurs une des plus belles fins qui existe dans le monde des jeux vidéo.
Un épisode magnifique pour un jeu magnifique, une conclusion somptueuse pour un véritable chef-d'oeuvre.

Ce jeu fout une véritable claque au monde des JV et c'est très bien ainsi.

iBabOOn

Sublime...
Rarement un jeu vidéo m'aura procuré autant de sentiments variés : rage, sympathie, tristesse, doute...

On ne joue pas Lee, on est Lee !

Ce 5ème chapitre clôture en beauté la saga, et on se rend vraiment compte de l'impact de tout ses précédents choix, qu'ils soient anodins ou non.
L'ambiance est à son paroxysme, la tension est presque palpable dans son salon, manette à la main et larme à l'oeil...

Bref, merci Telltale, on en redemande !

SuperPaperBoy2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Que dire de plus.. C'est un des rares jeux vidéo, non en fait c'est le seul à m'avoir fait verser une larme et à ressentir autant d'émotions. Du super travail de Telltale vraiment! Une histoire qui vous prends aux tripes! La fin est vraiment dure surtout après s'être autant attaché aux personnages. Un grand merci pour ce moment vidéoludique, des jeux comme ça on en redemande!

RamboXP
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Très bonne fin toute en émotion. Dommage que la durée soit aussi réduite pour ce dernier épisode qui se finit en 1h15/1h30. Un épisode qui mérite d'être rejoué pour voir les différentes fins et scénarios qui semblent possibles.

jean-zack
Posté le 05 août 2013 à 00:00

J'écris peu de commentaires, mais là obligé !

Je me suis acheté les 5 épisodes d'un coup dans le coffret DVD. J'ai bouclé le jeu entier en 2 jours ! Impossible de lâcher la manette !!! Sur xbox il y a peut être (dans un style complètement différent) que Deus Ex HR qui m'a tenu skotché comme ca.

Depuis les nombreuses années que je joue, je crois que jamais vu un travail sur les personnages comparable à ce que j'ai découvert dans ce jeu. Chacun a son histoire, son caractère, ses soucis et le mélange de tout cela rend la vie du petit groupe souvent tumultueux. Les tensions son accentuées par la situation de survie à laquelle tout ce petit monde doit faire face. Mais hormis un beau gros troublion on fini par s'attacher à tout le monde, jusqu'à former une famille. Ce qui transforme certains choix que l'on est amené à prendre, en dilemmes impossibles ! On se demandera jusqu'à la fin si on aura pris les bonnes décisions.

Je ne connais pas le comix, ni la série télé. Je ne suis pas plus nécessairement fan des histoires de zombis, mais je me suis laissé happé par l'histoire tout autant que par l'ambiance. A la manière des meilleurs séries, l'ensemble est particulièrement bien mis en scène. Les teasings de fin de séquences nous poussent sans cesse à vouloir continuer pour découvrir la suite des évènements.

La jouabilité est simple et très efficace. Les graphismes parfaitement adaptés, le jeu étant basé sur un comix. Il n'y a pour moi ausin défaut à ce jeu. J'aurais peut être juste espéré que le jeu soit un plus long, mais c'est uniquement parce que j'ai pris un tel pied que j'aurais voulu que ca continu... J'ai pas bien calculé (trop pris pas le jeu) mais je crois que j'ai dû mettre 10-12 heures pour faire la fin des 5 épisodes, ce qui reste très correcte.

A moins que vous soyez complètement réfractaire à ce style de jeu, je crois qu'il vous sera impossible de ne pas l'aimer. Si vous ne l'avez pas déjà essayé, tentez le coup, je crois que vous ne le regretterai pas !

Tout_en_mort
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Moi étant insensible, ce jeu a réussi à me faire pleurer comme une chochotte.. bravo, bravo.. c'est l'un des jeux les plus magnifiques au monde.
Je sais pas, on s'attache vraiment aux personnages, surtout à Lee et Clementine les deux héros principaux du jeu, c'est.. enfin, légendaire, même la fin de Red Dead Redemption ne m'a pas fait autant pleurer comme ça.

bratacas
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Magnifique clôture de cette saison, seul petit regret.. c'est trop court!! Mais tellement intense en même temps!! Et une fin qui nous déchire de l'intérieur.. Un grand bravo!
Je vais profiter pour refaire le jeu depuis le début pour voir si je peux sauver d'autres personnes :-)

GoodSmoke
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Une telle note peut paraître complètement disproportionnée, et pourtant c'est avec une état d'esprit on ne peut plus sérieux que j'ose mettre la note maximale à cette première saison de The Walking Dead. De tout mon parcours de gamer jamais je n'ai été autant bouleversé par un jeu vidéo. Etant un grand fan du comics, je ne peux que saluer la performance de telltal games qui nous offre là une aventure vidéoludique inoubliable et parfaitement maîtrisée du début à la fin. Un véritable ascenseur émotionnel vous attend, vous passerez du rire aux larmes, de l'incrédulité à la prise de conscience, de la joie à la tristesse la plus profonde. La relation entre Lee et la jeune Clementine est la plus belle, la plus sincère, la plus touchante qu'il puisse exister, dans un monde où les humains sont cernés par les morts et où le mot espoir est en passe de disparaître. Une oeuvre absolument magistrale, que tout gamer doit essayer, fan du comics ou pas. J'attend désormais la saison 2 avec impatience. Le jeu vidéo n'est pas mort, les amis.

fritance
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Aussitôt sorti, aussitôt acheter, aussitôt jouer et ... 1h30 plus tard terminé ...
Et là ... C'est le drame !
Court, moins prenant malgré la fin tragique (et moi qui esperait que finalement ...), les personnages sont passés à la moulinette pratiquement rien à se dire, déroulement simpliste, stressant ou plutôt côté oppressant à son minimum. Dommage on aurait surement aimé l'un ou l'autre choix à un moment ou à un autre. Une série réussie même si on reste sur sa fin (et pas qu'un peu !!). Une suite ? Allez soyez sympa le jeu dans ces 5 parties est plus que réussi je mettrais 18/20 pour l'ensemble mais 14/20 pour le 5e episode on anticipe plus et pas trop de rebondissement ou de choix cruciaux !

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

L'un des jeux les plus prenants auquel j'ai jamais joué sans que je connaisse la série au préalable (même si avant de commencer j'ai pris quelques renseignements sur le concept de la série).
Comme le rédacteur, je tire un bilan globale et j'ai été agréablement surpris du scénario, de ce système de choix qui dès fois nous mets parfois dos au mur même s'il n'ont pas un impact aussi fort qu'imaginer à l'origine, un scénario improbable mais à la fois intense avec quelques émotions fortes notamment dans ce dernier épisode.
J'ai hâte de jouer à la saison 2, mais j'attendrais que celle-ci est au moins les sous-titre fr.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

out bonnement excellent. On attendait le dénouement de l'histoire et alors que l'on pourrait penser le tout assez simple sur le papier, les calamités pleuvent. L'antagoniste numéro 1 est quelqu'un auquel on ne s'attend pas et l'on s'attache comme jamais à Lee et Clementine :oui:

Avec une scéne finale digne de ce nom :bave:

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé l'action un peut moins soutenue dans ce dernier volet de la première saison mais la mise en scène est vraiment plus travaillé pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs certain passages sont vraiment très prenant et jouissif. Les décisions sont toujours aussi compliqué à prendre et la fin est vraiment réussis avec beaucoup d'émotions qui nous donne les larmes aux yeux ainsi qu'un sentiment de gâchis, de rage mais aussi d’espoirs. Ce No Time Left conclut avec brio une première saison de The Walking Dead de grande qualité sur toute la durée et j'attends avec impatience la suite.

1  2  3  4  5