elsorasan
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Oui, 3 fois oui, Telltale est parvenu à offrir une fin digne de ce nom, et plus encore, à la saison 1 de Walking Dead. Oui, les choix effectués ont un impact. Et si l'orientation rappelle un peu celle d'"Around Every Corner", on ne peut qu'applaudir devant l'ambiance et notamment le travail sur la bande son. L'écriture surpasse celle des épisodes précédents, permettant d'aller titiller encore un peu plus le joueur dans ses convictions, son humanité, et fait rentrer Clémentine au panthéon des personnages marquants du onzième art. Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.

i_Pnotikk
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un 20/20 pour l'ensemble des épisodes, un scénario vraiment excellent, digne du comics, des persos charismatiques, des choix qui ont vraiment de l'importance, ce serait tellement long de citer toutes les qualités du jeu...
Ce dernier épisode conclu la saison avec beaucoup d'émotion, difficile de pas ressentir quelque chose lorsqu'on termine cet épisode, j'ai rarement connu des jeux nous prenant aux tripes de la sorte.

1  2  3  4  5
superteckel
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'étais déja fan de la BD et le jeu s'est montré largement à la hauteur. Rarement j'ai ressenti autant d'empathie envers les personnages et me suis senti aussi immergé en jouant à un jeu vidéo. L'intensité de cet épisode final est décuplé et les émotions sont fortes, très fortes... Difficile en effet de rester insensible devant un tel dénouement. Vite la saison 2!!!

killan91
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Si on vous donnez l'occasion de jouer à une série télé quelle serait votre réponse?
THe walking dead c'est exactement ça avec la V.O. en plus. Si on ne parle pas anglais, c'est l'occasion de s'y mettre. Le Cell Shading colle parfaitement au jeu et l'ambiance est parfaitement retranscrite.
Quant au scénario.... il est dur mais bien. Il vous en faudra pour vouloir arriver au bout et tenir dans ce monde apocalyptique.

Galleux
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Le jeux ainsi que le film sont Magnifique. Enfin un jeux sorti de l'ordinaire qui est splendide. Vivement une suite ou autre sur ce meme contexte. Enfin un mot pour les définirs : Majesteux. (Meme je crois que je mot est faible.)

Intakyana
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ok, toujours pas de patch en français, mais heureusement qu'on y arrive avec des bases d'anglais. Mais maintenant que la série basée sur la BD est terminée, quelqu'un va-t-il se décider à nous offrir ce patch ;) Je me referais bien la totale en ayant compris les 100%! Heureusement qu'il y avait une offre ce jour-là, pour 800 M$p, on peu avoir les deux derniers épisodes si je me souviens bien. Profitez!
Ce dernier épisode est très bon sur le plan émotion, des choix importants, bonne ambiance, très bien rendue, mais la durée de vie est la pire de tous les épisodes, tout juste la demie heure... Je en sais plus le calcul que j'avais fait à l'époque du 3ème, mais si l'on compte 800 M$p par épisode... ça fait cher les 5 heures de jeu. Enfin, c'est l'un des rares point'n click horror de ces dernières années, c'est original mais qu'en anglais, décidément je me fais pas à cette idée :( sortez un patch please! Je rêvais d'une version en 3D, un bon survival horror basé sur cette chouette série, et bien pour ceux qui comme moi ne l'auraient pas vu, un jeu sortira en 2013 ^^ Espérons que ce soit un survival horror de bonne facture!

iponi
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

C'est ma note pour l'ensemble de l'oeuvre! C'est vrai que le 5eme épisode est peut etre le moins intéressant (hormis la conclusion évidemment) et le plus court. Mais cela reste une excellent série : les dévs ont fait un très bon boulot, sans bugs!, avec une histoire cohérente du début à la fin, des personnages crédibles sans jamais tomber dans la caricature, une très bonne mise en scène. Les dialogues sont excellents, le doublage également. Bref, tout renforce à l'immersion et on se prend vraiment au jeu à devoir faire des choix cornéliens.
Et puis cerise sur le gateau : enfin une fin dramatique et réaliste dans un jeu vidéo !!

Hazarus
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Renversant , bouleversant , la plus belle adaptation Série Jeux à laquelle j'ai joué. Le côté cartoonesque des graphismes n'enlève pas un atome de toute la dramaturgie de cette série absolument superbe. Un jeux qui ravira TOUS les Fans de la série .

1  2  3  4  5