elsorasan
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Oui, 3 fois oui, Telltale est parvenu à offrir une fin digne de ce nom, et plus encore, à la saison 1 de Walking Dead. Oui, les choix effectués ont un impact. Et si l'orientation rappelle un peu celle d'"Around Every Corner", on ne peut qu'applaudir devant l'ambiance et notamment le travail sur la bande son. L'écriture surpasse celle des épisodes précédents, permettant d'aller titiller encore un peu plus le joueur dans ses convictions, son humanité, et fait rentrer Clémentine au panthéon des personnages marquants du onzième art. Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.

i_Pnotikk
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un 20/20 pour l'ensemble des épisodes, un scénario vraiment excellent, digne du comics, des persos charismatiques, des choix qui ont vraiment de l'importance, ce serait tellement long de citer toutes les qualités du jeu...
Ce dernier épisode conclu la saison avec beaucoup d'émotion, difficile de pas ressentir quelque chose lorsqu'on termine cet épisode, j'ai rarement connu des jeux nous prenant aux tripes de la sorte.

1  2  3  4  5
legumanigo
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Magistrale! C'est là, la seule définition que j'ai trouvé pour définir cette saison en un seul mot.
Telltale entre au Panthéon des créateurs d'histoires et d'émotions vidéo-ludiques. Impossible de ne pas vibrer en parcourant ce soft. Un must have pour tous les amateurs de scénarios bien ficelés d'autant plus que celui-ci s'adapte totalement à vos choix et ce, remarquablement.
Vivement la suite!!

Pat1811
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Que dire... je suis réconcilié avec le jeu video ! Plus qu'un simple jeu, vous assistez à un livre interactif qui vous prend aux tripes et dont vous ne sortirez pas indemnes si vous avez un cœur ! Jamais je ne m'étais attaché autant à des personnages ! Et la scène final vous fera couler une larme certainement.

Wolfe13
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

The Walking Dead : Episode 5 - No Time Left : Excellente fin de saison 1 ! une fin étonnante, un suspens alléchant du début à la fin beaucoup de retournement de situation je n'ai qu'une chose à dire VIVEMENT LA SAISON 2 !!! Et bravo pour tout ce travail fournit !

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

The Walking Dead, telltale nous offre un aventure/point & click splendide ! Nous sommes confrontés tout au long de l'aventure à des choix multiples. Graphiquement cartoon, le jeu est magnifique, l'ambiance de Walking Dead est présente. Les personnages sont attachants. Le scénario est bien construit, on se laisse porter par le fil de l'histoire.

Un final époustouflants, tous les choix effectués au cours de l'aventure impacts le cours de l'histoire et tous ce ressens dans ce dernier épisode ! Un travail dantesque effectué par Telltale. Les émotions nous submergent ! Vivement une deuxième saison :)

La jouabilité est toujours excellente.

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

choubakabra
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeux et en plus je suis entrain de le refaire. L'histoire est bien narrée et surtout on s'attache tellement à Lee et à Clémentine que l'on a réellement peur pour eux. Toutes cette mécanique de jeux mise en place durant les premiers épisodes sont adaptée. Ce petit groupe que l'on mène à travers l'amérique pour survivre et cette fin somptueuse...que d'émotion

freboi1
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Émouvant... Bande son finale remarque et finale admirale... Que dire de plus... Une fin laissant libre place à l'imagination de chacun. Graphisme typique à la série, aucun bugs, et résumé de toute l'aventure émouvante...

Deadraic357
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un final absolument époustouflant, rarement un jeu est parvenu à faire circuler autant d'émotions, c'est l'heure du bilan dans ce 5éme et ultime épisode de la saison 1 de the walking dead, le joueur est amené à faire face à ses décisions prisent tout au long des précédents épisodes, la relation entre Lee et Clémentine et plus que jamais au cœur de ce grand final, qui nous met la encore face à des décisions qui sont toutes difficiles à prendre, jusqu'à la dernière seconde la tension est palpable, j'attend avec impatience la saison 2 pour suivre les aventures des quelques (rares) survivants de cette saison

Necrosis16
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Conclusion épique pour une série de jeux épique !
Les émotions sont plus que jamais présentes dans ce dernier épisode.
Le gameplay reste (heureusement) inchangé mais les décisions prennent un impact bien plus important que dans les opus précédents. C'est, à mon avis, l'une des plus émouvantes et meilleures fin de jeux vidéo à ce jour.
Seule déception : l'un des choix pourtant important dans cet épisode ne change rien à la suite de l'histoire.
Un très jolie 19 sans hésiter pour un jeu qui mérite très largement notre attention.

mugiwara76000
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

La fin est énorme et à la fois super triste. The Walking Dead est une vraie perle et No Time Left le meilleur épisode. La fin se devine assez facilement mais elle reste parfaite. Quant à l'objectif principal de cet épisode, je n'aurais jamais pensé que ça pouvait être lui le mystérieux individu, je ne m'y attendais pas du tout.
C'est ça The Walking Dead, un jeu qui te surprend du début jusqu'à la fin, avec un super doublage est une magnifique bande son.

Je compte bien le recommencer en changeant mes choix, mais pas tout de suite, je vais attendre un peu pour pouvoir vraiment me replonger dedans sans avoir le premier scénario en tête.

En tout cas, j'ai hâte de jouer à "400 days" et à la saison 2 pour retrouver la petite Clémentine (elle est trop attachante cette petite).

AymanMs
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Boom. Cet épisode final m'a, solennelement, mis en ruines. TellTale Games ont beaucoup utilisé les sentiments dans cet épilogue de la 1ère saison de The Walking Dead. Des actions se passent sans même être prêt ceux-ci... Pour être honnête, je suis resté en pleurs après avoir fini un tel jeu, un chef-d'oeuvre. Rarissimes sont les jeux ayant des scénarios aussi émouvants que dans The Walking Dead.
Récapitulation: Graphisme Comic (Le créateur du jeu s'est inspiré du BD de The Walking Dead, donc ça explique tout), Gameplay totalement frustrant, cinématiques à en rester bouche-bée... Je ne trouve même pas les mots appropriés pour décrire cette beauté !
Bravo à TellTale Games. J'espère que la Saison 2 du jeu soit aussi incroyable que celui-ci, ou même meilleur.

Tibbyl
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite parfaite, le coté psychologique et philosophique du jeu (quelle est le sens de l'humanité ? Celui de la vie dans un environnement si hostile ? Peut on encore parler d'humanité quand on jette le cadavre d'un enfant dans la fosse du chien ?) De plus le jeu est très poignant et tient en haleine du début à la fin. Une réussite complète !!!!!!

jamacondor
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Magistral... Il y en faudrait des mots pour qualifier ce véritable "bijou" de Telltale Games, sans rire, c'est réellement un des seuls jeu qui mérite un vrai 20, la plupart des 20 pour les FPS type COD n'étant pour moi je trouve un peu bidon quoi, mais bon bref parlons de cette perle de l'arcade - Un scénario juste parfait pour ce dernier épisode on peut avouer quand même beaucoup plus décisif que les autres dû aux choix très lourd de conséquences que l'on doit faire à de très nombreuse reprise et qui désormais ont des répercussions directes et très violentes sur l'histoire, le dernier choix étant la conclusion parfaite qu'on pouvait attendre... - Niveau graphismes, la même sauce toujours aussi efficace qui nous plonge dans les moments de panique (aussi bien que ceux d'un Battlefield) à sa manière et de plus c'est justement sa marque de fabrique qui donne le charme simpliste du jeu... - Bah voilà sinon je ne conseille pas vraiment de refaire le jeu car rien ne pas enlever la magie de la première partie!
Voilà, en tout cas il fait partie à ce jour d'un des seul jeu qui procurent des émotions "réels" au joueur...
A acheter.

Halo-Legende
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un très bon épisode et un très bon final, malgré que ça m'a un peu déçut. The Walking Dead arrive à te surprendre tout au long de l'aventure, sauf à la fin tellement mal amené qu'on sait 15minute à l'avance quel sera la fin. Malgré cela la fin reste magnifique. Un jeu vraiment bouleversant pas ses mécaniques qui arrive à nous surprendre, c'est énorme. LE jeu qui m'a fait ressentir le plus d'émotion. Vivement la saison 2.

mangaka2102
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un très bon épisode qui laisse une fin triste et émouvante,avec toujours autant de zombie et un groupe qui diminue de plus en plus et des graphisme étonnant bref rien a dire mise a par un peu moins de ''casse-tête".

kami_san
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Magnifique comme tout les autres épisode, avec une fin...digne d'une série.
Emouvant, poignant et stressant, est-ce que lee va s'en sortir ? où et clémentine ? tant d'interrogation qui nous seront révélé dans cet épisode qui clôture merveilleusement bien cette saison 1.
Vivement la saison deux annoncé pour cette automne, et espérons le, avec le patch Fr de base ^^ c'est bien plus pratique.

1  2  3  4  5