14.7/20

Raonic343
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le Retour du roi? Presque! Depuis le passage sur next gen je suis moins emballé malgré des efforts chaque année, mais j'y restais malgré tout car FIFA m'ennuit très rapidement. Ce PES 2013 ressemble curieusement à une version Ps3 de ce qui faisait le succès d'un PES 4, 5 ou 6 sur Ps2! On retrouve enfin ce plaisir de jouer, ce réalisme, cette multitude de possibilité de création dans le jeu sans oublier le fun pour des soirées inoubliables entre amis!!! PES 2013 c'est le retour aux bonnes bases de ce qui a fait le charme et succès des Pro Evolution Soccer, l'incontournable de la rentrée!!!

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Comme j'aime bien les jeux de foot, j'ai décidé de me prendre Pes 2013 pour jouer avec des potes, et je ne suis pas dessus. Les joueurs sont intelligents, les graphismes sont beaux, les commentaires sont corrects et parfois un peu marrant, bref, un jeu sympa.

1  2  3  4  5  6  7
Xtreme_GTXX4
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

J'adore le jeu ! PES 2013 et tout ses ancetres sont les jeux les plus populaires du monde , cet opus me plaît , il a des bon côtés , comme la jouabilité , sa disponibilité sur PS2 et un peu sur des vieilles consoles , j'adore aussi son rival FIFA 13 à qui je joue avec tout les jours !

COCOS78
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

je vais evaluer ce jeu en mettant des + OU - ou =

+ le systeme defensif
plus aucun boulevard sur les cotés,chose criante dans le precedent opus
la defense reste bien en place,fini les Dc qui s'aventure trop haut
+ Les dribbles
ils sont plus variés & le systeme avec la fleche est bien pensée,chaque jouer est reconnaisable
+ gameplay
les phases de jeu sont ultra realistes,les courses (appels en profondeur,dedoublement,combinaison de jeu sont une reussite totale on retrouve une simulation de football

+ et - la ligue Masters

+ dans le sens ou le systeme de GP est bien pensé,c'est un plasir de faire progresser un joueur comme lucas digne ou cabella,& ca donne envie de prendre castelen ,miranda bref l'equipe de depart
- car je trouve que les joueurs progresse beaucoup trop vite,en 2 saisons ce sont des cadors qui tappe dans le 90...c'est pas tres serieux (cabella par exemple)

+ les chaussures qui influent sur la vitesse ou la precision d'un joueur c'est ultra realiste & bien pensé

+ transfert plus difficile a realiser,meme si parfois tu ne comprends pas certains refus

-le joueur merite plus de consideration quand il gagne des trophées je trouve l'ambiance generale assez funeste,l'impression d'une routine qui s'installe,

= - mode legende,si on gere bien le systeme de gp y'a moyen qu'en 3-4 ans notre joueur soit plus qu'un crack..on enchaine les clubs en mode christian vieri pas tres serieux

+ plus de stade,& ils sont tous reussis

---- l'absence de Dortmund ,ca l'a fout mal ,tres mal il va falloir negocier pour les mettre dans le prochain opus..

en gros y'a eu du progres dans le gameplay mais il reste encore pas mal de travail a faire..mais la base est la...

jazzy_punk94
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est énorme sauf que le seul défaut est que les joueur quand on les voit sur le terrain,ils sont hyper petit et vont donc trés lentement et donc sa gâche un peu le jeu je trouve mais appart ce défaut,ce jeu est awesome !!!!!

Val78g
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Étant grand fan de la série PES, je trouve cet opus vraiment bon contrairement aux précédents, le plaisir de jouer est bien la et avec un peu d'entraînement on peut facilement maîtriser quelques gestes techniques qui contribuent à renforcer le plaisir de jeu. Le niveau de difficulté superstar est plutôt bien dosé et permet des matches accrochés.

Je regrette juste le manque de certaines licences qui devient malheureusement récurrent, sinon c'est à mes yeux une très bonne alternative à FIFA.

bobflapi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Balle qui roule...

Fidèle fan de FIFA depuis le 98 ( oui oui ! ça fait longtemps ), je me suis laissé tenter par ce PES ( bien que possédant le FIFA 2013 ). Résultat = une bouffée d'air frais qui me fait le plus grand bien. Une agréable surprise donc pour ce jeux qui possède au final de nombreuses qualités. Bien sûr il ne s'agit pas de la référence mais il a le mérite d'être plus reposant et beaucoup plus "hourra football".

Ric
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

PES 2013 est de tres bon jeu,il y a de tres beau graphisme, de belle musique, il y a juste un petit bemol on ne plus faire de ligue c'est dommage. mais ca reste un tres bon jeu ! J'ai revendu pour FIFA 2013 !

vandebuurd
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

FIFA EST DETRONE ! En effet , ce PES a repris les droits d'être appelé "meilleur jeu de foot du moment". FIFA est trop artificiel , on ne ressent pas le foot dans ce jeu rempli de script et de momentums visant à faire gagner un des deux adversaires de façon flagrante. PES 2013 , comme tous les PES , c'est un jeu de foot au naturel , même si parfois on perd des matches de façon injuste , c'est sur des faits de jeu , pas sur des conneries visant à plus faire vendre le jeu.
Bref , fini de blâmer FIFA sur ce test réservé à PES 2013.
Graphiquement , il est agréable , a égalité avec FIFA. PES a des points forts , là où FIFA a des points faibles , et inversement. Au niveau du public , du terrain , des maillots , du corps des joueurs par exemple , PES est au dessus. Mais il n'a pas la qualité d'animation de FIFA , ni la modélisation des visages de FIFA.
Niveau football , PES est largement au dessus de FIFA. FIFA n'a que les animations qui sont bien au dessus... sur le reste , FIFA est bien en dessous. PES est un exemple au niveau de la physionomie de jeu. Elle est réaliste , et s'adapte à l'équipe qui domine le match , elle même adaptée à la physionomie de jeu d'un championnat. Par exemple , la PL sera beaucoup plus rapide et le match va être très physique. La ligue 1 , elle , va être plus lente dans le jeu et plus cafouilleuse. La Liga va être extrêmement lente , mais avec peu de déchet technique. Tandis qu'en Serie A , les matches vont être très physiques , un peu lents , avec énormément de déchet technique et les matches vont se jouer sur des faits de jeu.
Niveau contenu , PES est en dessous de FIFA , seulement pour les licences , et l'absence d'un Ultimate Team. Pour le reste PES reste bien plus complet au niveau des modes de jeux eux-mêmes . Il vaut mieux proposer peu de modes mais très poussés , que plusieurs petits modes de jeux , pas très intéressants.
Avantage PES

dylan43
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Franchement! Quoi de meilleur! Tres beau jeu gameplay plaisant
Systeme de drible plaisant le mode entrainement parfait Les licences super facile a trouver sur internet moi il merite 20 EA a interet a faire gaffe parce que pes C'est juste magnifique

aymen-anam
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

je pense que ce jeux tout simplement gigantesque mais si la bande de son est un peu mal fait, la jouabilite est bien fait ,
la ligue des masters est bien faites, la uefa champions lique est parfaites, meme s'il ya un problème toujours dans pes c'est les maillon, c'est ca le point fort de fifa versus pes

wilckox11
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

PES 2013 ou les défauts des défauts de Fifa, en gros Fifa a bcp de défauts, mais PES n'a que les défauts des défauts de Fifa. Bref j'ai rarement vu un jeu de foot aussi mauvais, nul...

Une hérésie pour le football, ce n'est ni une simulation et encore moins un jeu d'arcade, c'est juste un énorme défaut ce jeu !

Michael[7]Owen
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très grosse déception cette année pour PES, j' jouer depuis le 2006, mais cette année il m'a vraiment décu. Tout d'abord, des transferts non-faits dont des gros (Lloris, Bisevac, Alou Diarra, Joey Barton, Azpilicueta...). Du coup, des joueurs ne sont même pas dans le jeu.
En mode Vers une légende on ne peut même pas choisir son équipe de départ (je sais que c'était pareil dans ceux d'avant mais c'est la fois de trop).
J'étais content quand j'ai appris que Konami était en contrat avec Wati B :cool: mais a coté le jeu est vraiment mauvais. cette année je suis partit chez le concurent :ok:

Jokerules
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

D'après moi, le jeu vaut 17 mais je mets 2O pour remonter une moyenne faussée par certains commentaires paraissant peu objectif.
Alors pourquoi 17, parce que certes, le jeu n'est pas au paroxysme du réalisme mais la dose de fun, elle, est bien présente. Personnellement, j'aime les deux jeux que sont PES et FIFA mais autant PES me divertit en solo ou avec des potes, autant FIFA me divertit online.
Tout ça pour dire que PES contient notamment un mode Vers une Légende absolument génial.
PES est accessible, c'est ce qui fait son charme, et pour les joueurs expérimentés, monter le niveau garde le plaisir de jeu.

-victime-
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

j'ai essayé fifa 13 et pes 13, je trouve que pes 13 est largement mieux! il n'y a pas de joueurs cheatés, les passes en profondeurs sont moins abusées que celles dans fifa 13, les défenseurs ne se cognent pas contre les attaquants comme des ânes, et pour finir le online lag moins! l'écart s'est resserré cette année...

shootagain2012
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

je suis pro FIFA, j'étais allergique a PES, puis je me suis dis tiens je vais essayé cette mouture 2013, et...je m'éclate, j'ai trouvé mon jeux de foot, pas aussi complet qu'un FIFA en terme de gameplay, mais tellement plus fun, graphiquement c'est plus jolie que FIFA je trouve, même si les animations sont mieux réalisé dans FIFA je trouve PES plus complet, le mode football life est vraiment bien fait,et il suffit de désactiver toutes les aides pour avoir une vraie simu de foot, bémol pour les musiques vite soulante ( qu'on peut désactivé), et entre potes on s'éclate bien plus sur un PES que sur un FIFA, le seul reproche que je ferais outre la musique, c'est le manque de cinématique ça en jette toujours quelques cinématiques..et puis quel plaisir de se construire une équipe a soi de reproduire le visage de n'importe quel vraie jouer avec écusson tenue complète et blason..j'adhère a fond a ce PES 2013 du bon très très bon..

ziitoune
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Encore une fois c est une réelle déception.Le gameplay n'a absolument pas évolué depuis 3 ans les modes de jeux non plus et encore moins les licences.Konami reste toujours au meme stade l amentable

d

1  2  3  4  5  6  7