14.7/20

Raonic343
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le Retour du roi? Presque! Depuis le passage sur next gen je suis moins emballé malgré des efforts chaque année, mais j'y restais malgré tout car FIFA m'ennuit très rapidement. Ce PES 2013 ressemble curieusement à une version Ps3 de ce qui faisait le succès d'un PES 4, 5 ou 6 sur Ps2! On retrouve enfin ce plaisir de jouer, ce réalisme, cette multitude de possibilité de création dans le jeu sans oublier le fun pour des soirées inoubliables entre amis!!! PES 2013 c'est le retour aux bonnes bases de ce qui a fait le charme et succès des Pro Evolution Soccer, l'incontournable de la rentrée!!!

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Comme j'aime bien les jeux de foot, j'ai décidé de me prendre Pes 2013 pour jouer avec des potes, et je ne suis pas dessus. Les joueurs sont intelligents, les graphismes sont beaux, les commentaires sont corrects et parfois un peu marrant, bref, un jeu sympa.

1  2  3  4  5  6  7
theseven13
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Je suis fan de pes mais la c'est pas top ( copié collé de pes2012, menu pas top du tous,graphisme pas trop mal )
Bon jeu mais la ligue master est dépassé rien de nouveaux
Acheté Fifa2013 cette année pour le contenu.
Sinon si vous aimez pas la nouveauté acheté pes2012

Akunji
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Alors on se trouve devant un bon jeu de foot correct, pour ceux qui on du mal avec la simulation! Le gameplay passant en manuel est une bonne initiative qui donne du peps mais ça ne suffit pas à en faire une valeur incontournable! Je ne suis pas très ancré jeu de football car je n'ai pas un gros niveau mais pour vous donnez une idée à fifa 13 je joue en semi-pro et je galère déjà à PES 13 j'ai joué avec ce niveau car gagné 5-0 sans une IA combative moi ça m'agace, donc je passe en normal! Ce que j'apprécie sur ce PES c'est que le mode carrière est mieux qu'un Fifa pour moi disons plus travaillé,le choix des sponsors, on a l'impression d'être acteur de son équipe! Pour Fifa 13 beaucoup moins mais voilà PES à raté le coche une fois plus... Peut être en 2014...

redman1209
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

super jeux et ècrase fifa je lui ai mi 20 sur 20 juste pour remonter le cote parce qu il vaut mieux que 16 sur 20
je le conseil a tout le monde .... et celui qui veut faire une parti avec moi voila mon gamer : redman1209

hich99
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je trouve PES 2013, un jeu très fantastique et réel , nous devons tout contrôler nous même et le graphisme est aussi géniale comparant à FIFA 2013 quand ont voit que les joueurs qui n'ont pas le ballon courent comme des robots

zouzout97one
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce PES 2013 est beaucoup mieux que les anciens, mais le souci est que je trouve toujours très arcade les déplacements des joueurs 'est pas très réaliste, le ballon circule bien mais ça reste bien en dessous de FIFA et puis en encore cette éternelle couloir qui laisse passé tous les joueurs... Cela dit ça reste très bon je vais pour ma part je choisirais FIFA et son immersion totale... Quand je joue à PES j'ai impression de jouer à un bon je de foot, mais quand je joue a FIFA j'ai plus l'impression de regarder un très bon match et ça c'est magique!!

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Encore une fois c'est une réelle déception. Le gameplay n'a absolument pas évolué depuis 3 ans les modes de jeux non plus et encore moins les licences. Konami reste toujours au meme stade lamentable.

Une petite préférence pour fifa sur ce coup.

LionelCatalogne
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Le jeux est pas mal les states sont bon, les championnat aussi, les visages des joueur aussi par contre j'aime pas la forme du ballon, les cages sont bon et les sélection national sont bon.
et franchement je préfère fifa au niveau du jeux mais il faut avouer que le mode carrère de PES est largement supérieur. Je prendrais fifa l'année prochaine.

martialyon
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Konami deviend vraiment lamentable. Jeux sorti dans la précipitation pour devancer fifa et première mise à jour de septembre pour les maillots. il y a un air de pas fini, on à vraiment l'impression d'une version beta. 2 c'est pour l'ancienne version ou je me suis fait avoir comme pour celle là. PES 2011 sera la dernière version potable, je vais essayer fifa 13. Un goal à la ramasse, une défense plein de trou et une attaque qui ne fait pas de vrai appel, et je passe les bugs techniques la liste est longue.
Ne pas acheter, il ne vaut pas plus de 20€.

Rclfoot
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un seul mot : ENFIN ! En vrai afficionados de PES, j'avais été déçu par la mouture précédente, tellement déçu que j'ai tenté le F..A 12 (en fait j'y ai joué 30 minutes) et ça m'a vite gavé ! Et là enfin je retrouve un PES digne de ce nom, avec un gameplay retrouvé, et ce qu'à PES de plus que F..A, une âme et non pas ce gros blockbuster à l'américaine, et avec le fichier option de Daymos (qui n'est pas encore complet en plus), c'est une tuerie. Je n'aurais quand même pas mis 20, mais avec tout les flooders qu'il y a ici...

inconito1326
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Et un 20/20 pour remonter cette note que les Pro Fifa baisse --' arrêter de chier sur la meilleure série existante ! Sur cette opus on retrouve tout simplement la liberté de jouer d'un certain Pes 5 ou 6 sur Ps2 qualifié par JV à l'époque comme "révolutionnaire" sachant que EA es partenaire avec JV ils suce Fifa tout simplement ^^' bon après moi je dit attendons Pes 2014 qui vas mettre une grande claque dans la gueule à un grand nombre de gens avec son Fox Engine ;) !
Pes 3

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Pes 2013 a fait un grand bon en avant par rapport à pes 2012, qui était pour ainsi dire très mauvais.
L'attaque est équilibré et la défense très solide, par contre il faut avoir un niveau superstar ou éventuellement professionnel pour pouvoir un minimum apprécier se jeu qui est selon moi la référence du jeu de football cette année.
Fifa 13 est très bien fait mais il a toujours des graphismes et des mouvements des joueurs trop "jeux videos" alors que pes se rapproche boucoup plus de la réalité et surtout au niveau des graphismes, car il faut l'avouer il son trés bien fait.
Bien sur quand je parle de graphismes c'est ceux des joueurs dont je parle car c'est les plus important.
Ceux qui disent que les graphismes de fifa 13 sont mieux fait, ils ne peuvent en aucun cas ce référer au joueurs éventuellement aux suporters mais c'est tous.
mais en disant cela je n'enlève aucunes des qualités qu'à Fifa 13, c'est un très bon jeu, mais aimant les jeux se rapprochant de la simulation donc de réalités je choisit pes 2013 sans aucun doutes.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je ne m'attendais à rien, et je suis malgré tout déçu. Ou est passé le charme qui faisait les précédents pes ? La jouabilité est toujours aussi pénible que le précédent, la difficulté est mal dosé et les graphismes maintenant dépassé. J'espère vraiment que pes va rattraper sérieusement le coup pour le prochain opus.

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Je donne un 12 car la précision devant les buts est juste minable, même à deux mètres avec une précision de 99 on a beaucoup de chance de mettre le ballon à coté, mais il y a un très bon gameplay, les différents modes sont intéressants et graphiquement ça reste correct donc ...

Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

17/20 pour ne pas trop surnoter.

C'est le premier jeu que j'ai eu sur Xbox 360. Depuis, j'ai eu 2 autres jeux de foot plus récents et... je suis revenu sur celui-là.

J'aime assez l'ambiance de ce PES, les joueurs fictifs et tout ce qui est un peu fantaisiste. De plus, je suis un joueur en passes et tirs manuels et je trouve que le "Full Control" (flèche que l'on fait apparaitre pour diriger précisément son tir) est un + incontournable.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Très bon pes. On ressent les sensations des anciens pes sur ps2. Personnellement je joue en vitesse +1 pour avoir un jeu plus basé sur l'instinc au niveau des dribbles comme en vrai. Voilà, bien meilleur que le 2012, je le conseil à tous les amateurs de jeu de foot. PES est de mieux en mieux.

1  2  3  4  5  6  7