14.7/20

Raonic343
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le Retour du roi? Presque! Depuis le passage sur next gen je suis moins emballé malgré des efforts chaque année, mais j'y restais malgré tout car FIFA m'ennuit très rapidement. Ce PES 2013 ressemble curieusement à une version Ps3 de ce qui faisait le succès d'un PES 4, 5 ou 6 sur Ps2! On retrouve enfin ce plaisir de jouer, ce réalisme, cette multitude de possibilité de création dans le jeu sans oublier le fun pour des soirées inoubliables entre amis!!! PES 2013 c'est le retour aux bonnes bases de ce qui a fait le charme et succès des Pro Evolution Soccer, l'incontournable de la rentrée!!!

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Comme j'aime bien les jeux de foot, j'ai décidé de me prendre Pes 2013 pour jouer avec des potes, et je ne suis pas dessus. Les joueurs sont intelligents, les graphismes sont beaux, les commentaires sont corrects et parfois un peu marrant, bref, un jeu sympa.

1  2  3  4  5  6  7
sharp92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu
depuis les premier PES next gen j'avais été choqué du rendu complètement nul du jeu, Fifa avait bénéficier de l'echec de PES HD pour s'imposer.
Cependant il y a eu beaucoup de chemin de fait ... PES 2013 m'a agréablement surpris, les ailiers montent !!! ça me fait halluciner !!! mais trop bien quoi !!! étant supporter du losc je comprenais pas pourquoi dans fifa debuchy et beria ne prenez jamais la profondeur ...
Rien que pour ça PES 2013 a au moin le mérite de proposer une architecture d'équipe complètement différente de fifa qui au final se rapproche plus de la réalité de mon club de coeur ... Lille OSC

fonkydjul
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

le meilleur PES de la série vraiment top bien du plaisir à jouer, j'avais congé hier après-midi, j'ai joué une vingtaine de match... le jeu est vraimet fluide ça fait plaisir de pouvoir joeur comme ça... le gros plus par rapport à FIFA est clairement pour moi la Champion's League quel plaisir de commencer un match avec une présentation pareil... rien qu'en etendant la musique on vibre déjà...:-)

mamsmk
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

lourddd le jeu rien a dire beaucoup d'amélioration bravo a PES 2013 .j'attend fifa 13 pour comparer domage pour licences des club anglais

__Ace__
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

En effet,les commentaires sont horribles mais le jeu est vraiment bien,dans le contenu et le gameplay.
Je jouais à FIFA mais cette année j'ai changé,puisque aucune nouveauté de la part de FIFA13.
La note ne mérite pas d'etre baisser pour les licenses puisque les patchs existent et ca reviens au meme avec des meilleurs graphismes

jeremythe2002
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Et bien voilà, le nouveau pes est arrivé comme chaque année. je lis les commentaires des ados boutonneux qui, pour certains, s'extasient devant ce pes (retour aux sources, le meilleur depuis bien longtemps). J'ai l'impression de rêver à la lecture de tant d'énormes bêtises ! La vérité sur ce pes puisque quelqu'un doit l'écrire, c'est que c'est une M.RDE sans nom.
Le rendu graphique est terne sur ma TV LED dernière génération, les joueurs donnent l'impression de léviter sur le terrain. Ils bougent comme des robots (et encore des mauvais robots). Konami a décidé de ralentir le jeu ! C'est bien mais quand même faut pas exagérer.
Sur la comparaison avec les pes d'avant, je ne comprends pas !
J'ai joué aux winning eleven sur pes et ça n'avait rien à voir avec cette daube.
J'ai fait une 20aine de matchs en ligne et le constat est accablant. Sur 5 tirs effectués, 4 rentrent de façon systématique. Je maudis les gardiens (Lorris, Casillas et j'en passe...) A chaque centre un but, à chaque tir un but ! Niveau réalisme j'arrête là ! Le pire est le manque de souplesse, c'est d'une rigidité cadavérique. Le tout est donc à vomir une nouvelle fois comme le 2012.
Pour ma part, je le vends dés aujourd'hui. Je me sentirai libre et un nouveau pigeon perdra de l'argent.

Ace1974leRetour
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique,je joues en BAL,c'est l'eclate total,je confirme très différent de PES2012.
ET la LM est mieux faite,ce que j'aime comme dans tous les PES,c'est les commentaires horribles,ils parlent presque jamais.

joueur184152030
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ca change de pes 2012 qui etait catastrophique par contre PES 2013,incroyable je joue en BAL,je peux vous dire que ça change de FIFA13 avec leurs pro virtuel non travaillé et qui évolue trop vite,là dans PES2013 on commence jeune et on a du mal a trouver sa place de titulaire comme en vrai on doit en baver comme en vrai et en plus le fait de se qualifier en Europa League avec un club est juste woaw!!!
C'est pas une coupe EFA comme dirait FIFA qui ressemblent plus à des matchs amicaux aller-retour.
Pour les licenses Premier League il existe des patchs qui fonctionnent très bien.
Contrairement à FIFA on est pas constamment pressé là on a le temps de construire et chacun son type de jeu.

blackjack07
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note, sinon c'est un bon petit 17 que je lui donne. Je vais pas faire des longs commentaires je vais me contenter de dire une chose, si vous aimez la league des masters et les sensations qu'elle procure, si vous aimez un gameplay a mi chemin entre la simulation, vous serrez servis. Ce PES 2013 m'a fait ressentir des sensations que j'ai perdu depuis le 6, un peu retrouvé dans le 2011, pour les perdre une fois de plus dans le 2012. A prendre pour tous les fans de PES qui ont délaissés la serie.

jack306
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Franchement 15/20 c'est abusé ! Il y a clairement une amélioration comparé aux bouses que sont pes 2012, 2011, 2010. Dés la première prise en main on sent la différence et les premiers match entre amis me redonne la plaisir de l'époque pes 5 et 6. Le plaisir de jouer est de retour, on peut dribbler, passer en profondeur mais surtout on peut TIRER de loin !! Viva Pes.

JesikahMaximus
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Je jouais a pes juqu'au 2009, ensuite quand j'ai eu la xbox 360, j'ai changé et étant sur fifa, et je regrette pas ce changement, mais après tout ce temps j'ai voulu tester pes pour bien voir. Evidemment je l'ai pas acheté mais j'y ai joué, et c'est sur qu'il est pas a la hauteur de fifa.

fifidu63500
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Plutôt Fifa jusqu'à présent, je suis passé à PES cette année. Je m'attendais au pire... bon c'est pas parfait loin de là, mais il y a du plaisir à jouer tout de même si on excepte Daren Tullet qui n'a du enregistrer que 20 phrases différentes, que l'on a en boucle et qui n'ont rien à voir avec la choucroute. La jouabilité est bonne, les joueurs sont un peu saccadés,... Les licences et les stades qui n'existent pas restent un gros point noir. Ca a le mérite d'exister pour pousser EA à développer son FIFA. L'an prochain je reviens sur FIFA , même si je le trouve trop arcade.

piiton
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Deja merci a konami ,pour cette simulation de foot qui est bien meilleur que sont concurent,grosse amelioration ,je ne peux plus men passer ,avec de bon reglages vous obtené le must du jeu ,a vous le procuré sans hesiter,fur a mesure de faire des matchs vous verrez par vous meme le changement,c est pas mon premier jeu de foot que je teste ,je le place dans le top 5 des 10 meilleurs jeu de foot depuis 10 ans.
PES13 est bien a la hauteur de fifa12 je precise,parceque le 13 est vraiment ignoble,si vous aimez les jeu repetitif il est fait pour vous,je n est vue aucune amelioration ,ce jeu ne vaut pas le prix qui lui est donné.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

très bon jeu

ouroz67
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'avoue que j'en avais marre de FIFA et de son réalisme (tout à son honneur). Je voulais m'amuser et retrouver cette bonne vieille Ligue Master qui a fait mon bonheur pendant des années. Alors certes c'est très arcade mais qu'est-ce qu'on se marre ! J'en suis à ma troisième saison et je joue en haut-niveau, le challenge est quand même là malgré la panoplie de stars que j'ai dans mon effectif.
Bref ce jeu m'a réconcilié avec les jeux de foot sur consoles, et je n'entends pas le lâcher pour revenir à FIFA !

Chevalierstef
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Comme beaucoup, je suis passé d’abord par PES avant de migrer lentement vers FIFA, tout en gardant chaque année un œil sur Konami.

J'avoue avoir été agréablement surpris par la démo de ce PES 2013 (Je n'ai pas retouché un PES depuis le 6). EA frappe fort à grand renfort publicitaire, en apportant son lot de petits changements ou améliorations à chaque opus… Systématiquement les PES sont déglingués dans les tests. Ont du mal à franchir la barre des 15/20 mais bon. Cette année, une certaine lassitude s'est installée chez moi sur FIFA. Du coup j’ai téléchargé la démo de PES 2013.

La première chose, ce sont les graphismes des joueurs, nettement plus beau et détaillés. Les faciès des joueurs sont très fidèles aux originaux... On les reconnait au premier coup d’œil !Ce qui sur FIFA n’est pas vraiment le cas. Un bon point donc.

Une fois manette en mains et sur le terrain, le jeu est nettement plus posé que sur son concurrent... Les dribbles fluides et réalistes, (j'ai désactivé l'assistance des passes) chaque passes doit être réfléchies. La vue " terrain " est pour moi la plus approprié (de mon point de vue).

Je précise que la majorité de mes amis sur le live ont FIFA 13, et j’ai pris aussi ce dernier… Forcement leur avoir annoncé que j'hésitais cette année ? N'a pas été accueilli par une Ola !!! Mais j'affirme haut et fort que cette année ce PES 2013 est une bonne cuvée, n'en déplaise aux FIFA-ISTES...

Je ne dirai pas le retour du roi ? Mais plutôt d'un dauphin. Je me donne encore quelques jours de tests intenses sur la démo, pour réellement me décider si je reste ou non sur ce FIFA 13 ??? ;)

Je rajouterai, que je met 17 en connaissance de cause, j'ai pas par habitude de "sur ou sous-noter" un jeu, je ne ferai pas le "QI de crevette" en lui mettant un 5 voire 0... ;)

1  2  3  4  5  6  7