14.9/20

recko954
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Conquis par Duels of the Planeswalker 2012, grace a un ami, j'attendais avec impatience cette edition 2013 ! Les nouveaux decks remplis de nouvelles cartes, mais quand meme tres proches de l'edition 2012 ne vous feront pas perdre la main ! L'interface remanié, un "statut du joueur" a été créé, afin de suivre sont classement et ses "haut faits" et son affinité sur le typ de jeu ! les decks sont noté selon un critere de rapidité, de force, de flexibilité et de synergie permettant de faire son choix selon ses preferences ! le nouveau mode de jeu est tres sympa ! La campagne, est un peu plus scenarisée, avec une presentation de l'adversaire avant un grand duel, et l'apparitin de rencontre, qui sont des combat ou l'adversaire suis un cycle predefini, et c'est a nous de trouver la solution pour le mettre a terre au plus vite ! Les defis sont toujours presents et offrent un bon challenge ! les musiques, que je trouvat trop sobres, sont dans cette edition tres bonne a mon gout, certaines sont "remixée" et de nouvelle vous mettent la ganache pendant le fight ! je regrette par contre que la table de jeu soit toujours aussi sombre. Conclusion : Que du bon dans cette nouvelle version, fan du 2012 vous serez fan du 2013 :)

xdemonik_star
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

je suis bien étonné de voir une notation si basse...et me demande réelement si ce test est bien réalisé avec le soin qui devrait y être apporté. enfin il y a de très bonnes amélioration et vraiment notoires!!
- le choix de pouvoir enfin modiffier son deck de base!
- le troll à deux têtes en coop local et multi!
- de meilleurs deck et plus compétitifs!
- une campagne assez longue et des défis intérressants!

enfin techniquement c'est propre comme dab et je suis très content du résultat final.

ce n'est pas encore du point de vu d'un joueur réel de magic, une adaptation flamboyante mais petit à petit on va y venir!

et pour les autres il y a cockatrice qui n'est autre que la référence du build test de magic!

Pearl42
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Le jeu est bon. On ce prend vite au jeu. N'étant pas fan des jeu de "cartes", j'ai réussi a rentrer dans le jeu et a élaborer minutieusement une stratégie afin de venir a bout des ennemis, je le conseil pour tous les fans du genre . 14/20

GrosPorc-Malade
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Magic: The Gathering: Duels of the Planeswalker 2013 n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Mais il perd tout l'intérêt que peut susciter un jeu de carte à jouer à savoir: la création. Le but d'un jeu de carte tel que Magic est de pouvoir construire son jeu et de le mesurer à celui des autres. Or, là non. Ici c'est avec des decks imposé que vous jouerez... Bien évidement cela n'enlève rien au côté tactique du jeu mais ce côté impersonnel reste très frustrant pour des joueurs confirmés qui savent déjà jouer correctement.
Si on fait abstraction de cela, le jeu propose un mode solo et un mode multi. Le premier vous fera affronter une série d'adversaire de plus en plus puissant jusqu'au boss final en passant par quelques niveaux spéciaux où votre adversaire aura un deck composé d'une seule carte en 40 exemplaire. S'ajoute à cela un mode puzzle où vous devrez gagner une partie déjà lancée en un seul tour. Pour finir, vous aurez le droit au mode planechase (1vs1vs1vs1) qui est juste totalement inutile... Les parties durent parfois une grosse heure et stagnent jusqu'à ce qu'un plan avantage affreusement un des 4 joueurs qui va massacrer les 3 autres.
Finalement, le mode multi vous proposera d'affronter un adversaire en ligne à l'aide des même decks que vous avez à disposition en mode solo.
Le tout offre une durée de vie plutôt correct (une dizaine d'heure suffira pour le solo, le multi dépendra de vous) mais la pauvreté du jeu se fait beaucoup trop ressentir et les choix accordés au joueur sont tellement limité pour un univers lié à la personnalisation que Magic: TG: DotP ne vous retiendra guère longtemps devant votre télé.
Vous prendrez surement le temps de finir la campagne pour ne pas avoir gâché votre argent mais au bout du compte, l'expérience ne sera peux être pas déplaisante mais loin d'être captivante non plus.

ted751
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment bon il pourrait avoir une meilleur note mais il a certain defaut non négligeable... On ne peut pas faire notre propre decks mais le reste est bien perso j'ai essayé le 2014 est il est beaucoup moin bien mis a part le mode paquet scellé, les decks de magic 2013 sont vraiment bien comparé a sont successeur.

NikoSlasH
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

L'idée est bonne. Et oui pour les joueurs Magic on se dit que c'est tout de même sympa d'avoir la possibilité de jouer sur console de salon (Malgré que les tournois à la maison c'est vachement mieux!). Un bémol: les decks, dur dur de pouvoir faire des jeux réellement intéressant avec les cartes proposés, on reste sur des jeux relativement simples sans forcement de combo ou de réel stratégie... Ceci dit, Magic reste tout de même un jeux qui comble bien nos heures perdue et qui reste agréable a jouer!

simsimj
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Vraiment detestable, Comparé à d'autre jeu comme yu-gi-oh, il ne fait pas le poid.
Je l'ai testé après qu'ils l'ont proposé en gratuit sur xbox live gold.
C'est du gâchis.
jeu trop monotone.
On aurait pu aimer un scénario, avec peut etre une manifestation de monstre en 3D sur terrain.
Un deck modifiable a volonté et une IA bien plus perfectionnée.
Dommage, ce n'est pas un jeu sur lequel on pourrait dire "waw, c'est rare de voir ça"

grandroy
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

N'importe quoi le test du jeu...Quand tu le lis tu n'as pas envie de l'acheter...Moi qui ai joué des années a ce jeu je le trouve complètement génial! Avoir un deck complet ( Test: C'est long) je trouve ça long et bon! Y a pleins de mecs en live...Donc en gros, les seules points négatif sont la lenteur quand y a trop de carte en jeu et bien sur ce qui baisse ma note de 4 points, le faites de ne pas faire son deck car y a des decks plus puissant que d'autres sinon y a rien a dire je le conseil je le conseil je le conseil!

JBMERAT
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

""Je m'adresse surtout aux concepteurs du jeu.""
On s'en fou qu'il y ait de superbe décors, une bande son qui décoiffe, de nouveaux mode de jeu ou 50 campagne...
Nous, Joueurs de salon, ce qu'on veut c'est CRÉER NOS PROPRE DECKS! de A à Z.

Sur Magic workstation, on peut le faire gratuitement et en illimité! alors pourquoi proposer une version sans?

Je suis prêt à cracher un gros billet pour un opus complet sur ps3 à condition qu'il respecte cette condition.

Le jour où l'on pourra créer son deck, le nombre de joueur va exploser!

Alors Messieurs les concepteurs, à vous de JOUER!

scholes69
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Anagoune tu es mauvais comme commentateur,
ce jeu est remarquable, durée de vie très importante, le temps de tout débloquer... seul bémol, il faut aimer jouer à Magics, et si possible avec des potes pour des parties de cartes sans fin sur le live... joueur qui ne se familiarise pas avec les jeux de cartes passez votre chemin

fba
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Bof bof...Contre un copain, il n'a aucune intérêt puisque les cartes sont limitées et les decks aussi, et l'IA et l'IA la plus "moulée" de l'histoire, je n'ai jamais vu depuis que Magic existe un joueur avoir SYSTEMATIQUEMENT les bonnes cartes en première main...Bref, je me suis demandé quelle était l'utilité de faire du magic sur xbox, j'ai compris, il est nul. Dommage il y a avait de l'idée sur le multijoueur, mais là encore, peu de joueurs et si un pote est avec vous le pauvre doit avoir un xbox live adequat;

Un vulgaire attrape gogo ?????

Xenor9198
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un jeu...Magique! Les cartes sont justes superbes. Le jeu est assez facile à comprendre après quelques heures et il est bien structuré. Je donne 18/20 pour les quelques bugs présents. Pour ceux qui disent ne pas pouvoir créer leurs decks, plus de 100 cartes par decks sont à notre disposition. Aussi, plein d'autres DLC sont à venir. Bref, pour 800MP et un tas de cartes déverouillables, le jeu vaut amplement la peine d'être joué.

Tonydarko_2011
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

" Ce qui compte c'est que on à droit à toutes les cartes magic jusqu’à présent. " Il n'y a pas toute les cartes de magic mec ... il s'agit de l'édition M.13, édition dite de base.

Par contre, je trouve que nous pouvons au moins créer plusieurs mécanique de jeux pour 1 deck (par exemple dès le téléchargement j'ai pris le noir/blanc, et il s'avère qu'il est possible de faire un deck, franchement orienter noir, ou blanc (très dynamique)et un noir-blanc plustôt coastaud. Tout dépends de l'envie et ca c'est pas mal. Par rapport au 2012 je trouve que les phases sont mieux gérées, avec moins de temps morts. Voilà, comme étant fanboy et ben il est miens, et c'est toujours plaisant de ce faire une petite partie de temps en temps, ce qui change des parties stressante FIFA.

Je réagit quand même vite fait à ceux qui mettent une sale note juste parce qu'il ne peuvent pas jouer avec la totalité des decks (comprendre cartes), mais en même temps c'est un peu logique. Vu la masse des cartes sorties aupravant, avec des mécanismes souvent dépassés par les éditions récentes, je ne vois pas l'intérêt. Ils ont sorti le premier jeux dématérialisé en 2010, et il intègre les éditions uniquement de base. Ils auraient pu rajouter au moins les blocs entre les éditions de bases qui souvent rajoute des mécanismes simple à implémenter. Un peu déçu donc il est vrai.

heytan
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

J'aime bien magic 2013 car son contenu est plus complet que magic 2012, j'aime aussi qu'il y ait plus de cartes par deck (30 à débloquer par deck), ça renouvelle le magic 2012 mais il y a pas mal de bug, de parties en multi qui se figes, les choix des attaquants en multi qui pose problème. Malgré tout ça, je suis bien content de voir d'autres decks pour 800 microsoft point environ 9€. Moi aussi j'aimerais la possibilité de construire mon deck perso, mais la formule fonctionne déjà pas mal comme ça. Bon et bien je vais m'amuser en 2v2 et je vous invite à en faire autant.