14.9/20

recko954
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Conquis par Duels of the Planeswalker 2012, grace a un ami, j'attendais avec impatience cette edition 2013 ! Les nouveaux decks remplis de nouvelles cartes, mais quand meme tres proches de l'edition 2012 ne vous feront pas perdre la main ! L'interface remanié, un "statut du joueur" a été créé, afin de suivre sont classement et ses "haut faits" et son affinité sur le typ de jeu ! les decks sont noté selon un critere de rapidité, de force, de flexibilité et de synergie permettant de faire son choix selon ses preferences ! le nouveau mode de jeu est tres sympa ! La campagne, est un peu plus scenarisée, avec une presentation de l'adversaire avant un grand duel, et l'apparitin de rencontre, qui sont des combat ou l'adversaire suis un cycle predefini, et c'est a nous de trouver la solution pour le mettre a terre au plus vite ! Les defis sont toujours presents et offrent un bon challenge ! les musiques, que je trouvat trop sobres, sont dans cette edition tres bonne a mon gout, certaines sont "remixée" et de nouvelle vous mettent la ganache pendant le fight ! je regrette par contre que la table de jeu soit toujours aussi sombre. Conclusion : Que du bon dans cette nouvelle version, fan du 2012 vous serez fan du 2013 :)

xdemonik_star
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

je suis bien étonné de voir une notation si basse...et me demande réelement si ce test est bien réalisé avec le soin qui devrait y être apporté. enfin il y a de très bonnes amélioration et vraiment notoires!!
- le choix de pouvoir enfin modiffier son deck de base!
- le troll à deux têtes en coop local et multi!
- de meilleurs deck et plus compétitifs!
- une campagne assez longue et des défis intérressants!

enfin techniquement c'est propre comme dab et je suis très content du résultat final.

ce n'est pas encore du point de vu d'un joueur réel de magic, une adaptation flamboyante mais petit à petit on va y venir!

et pour les autres il y a cockatrice qui n'est autre que la référence du build test de magic!

recko954
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

xdemonik_star
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

- le choix de pouvoir enfin modiffier son deck de base!
- le troll à deux têtes en coop local et multi!
- de meilleurs deck et plus compétitifs!
- une campagne assez longue et des défis intérressants!

Anderz
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Mieux compare au 2012 l'option status joueur permettant de voir son profil sur le jeu est tres utile des beaucoup de decks avec beaucoup plus de cartes a debloque.

Le nouveau mode planechase est super sympa online compare a archenemy.

Mon seul point noir pour ce jeu c est le temps pour debloque les cartes 1 par 1 ce qui peut oblige les gens a achete la version debloque a 16 euros.

Enfin bon voila un truc bon investissement comme le 2012 pour 9 euros j'y ai joue 200-300h de jeu.

tohe
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Et une fois de plus un Test qui me fait rager. Déjà si le testeur veux jouer à toute les cartes qu' il aille nous tester MTGO et débourser 300 euros pour avoir un deck (Peut tre qu'ils dervaient acheter leur jeux comme nous, ils s'impliqueraient surement plus dans leur test) . Les deck planwalkers existent depuis un moment ce sont des Decks préconstruits qui sont relativement bien fichu quand on a pas envie d'y mettre des 1000 et des 100 et de pouvoir jouer facilement avec ses potes.Ben là c'est le même principe....
Le jeu est intuitif les decks sont équilibrés et c'est LISIBLE, Bref un bon jeu en somme. Personnelement j'ai ramené une douzaine de personnes qui ne voulaient pas jouer à magic pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvaient pas construire eux même leur deck
je les ai convaincus, ils ont testés, Bref.... ils ont carrément accroché et ceux peut importe la version.
Moralité peut être qu'un Testeur devrait savoir tester son jeu avant de le publier ou alors le faire faire par quelqu'un de plus objectif. C'est le site le plus consulté merde....(de toute facon ils ne lisent jamais nos critiques..) et un ramassit de betises comme celui-ci nuit grandement à la construction d'une communauté................... MERCI JVC.COM! 16 c'est ma note effectivement pour le son et les quelques bug sur le multijoueur je ne lui met pas 17
Ps mon poste et multiplateforme comme ce test! interêt??

artlhlem
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Aux précédant messages, la critique de Jeuxvideo.com est extrêmement bonne et pertinente.
Il parle en tant qu'ancien membre de magic the gathering , ca se voit.
je suis un ancien joueur de table et l’intérêt de ce jeux était de créer son propre deck. le seul hic était que pour avoir un panel large de combo, il fallait acheter une quantité phénoménale de cartes ( a des prix souvent douteux). j’espérais retrouver ce sentiment de création de main sans le désavantage de devoir les payer en jouant avec une plateforme virtuel. ce qui n'est pas le cas...

Ce jeux s’adresse aux débutant et aux mec qui ne veuillent pas trop se prendre la tête. ( deck tout fait) et tant mieux pour eux. cependant quand on voit le nombre de message durant le jeux qui "invite" à jouer a la version papier , on se demande si ce n'est pas manipulation commerciale de wizard ... initier les débutants, intégrer a l'univers mais si tu veux vraiment aller plus loin il faut payer...

et c'est sur qu'avec les visuels en plein ecran, c'est très impressionnant...

Pourquoi faire son deck est plus intéressant ? la flexibilité et le sentiment de defi
par exemple j'aime jouer blast / anti sort ( bleu/rouge). une strategie qui n'est pas toujours gagnante mais dans lesquelles j’empêche l'autre de jouer. C'est un choix de jeu existant et courant. Et là pas de deck rouge/bleu existant ,impossible de jouer ce type de jeux. Seule alternative si je joue c'est avec le deck rouge blast. cependant je le trouve stupide, lourd et manquant de rapidité. alors effectivement on peut retirer les cartes trop cher a poser. mais on ne peut rien ajouter , ce n'est pas un peu paradoxal??? il y a pourtant des cartes rouges dans certain deck ( genre le deck gobelin) que j'aimerais mixer au moins entre elle ( la foudre par exemple , un blast par excellence et excessivement peu cher). et cela est impossible. on obtient donc qu'un coté utilisateur de ces decks... on les subis. finalement on devient très dépendant de son jeux. et non l'inverse.

Pour ce qui est de la campagne et de la recette IA, la difficulté est encore relevé avec les IA parcequ'on subis nos cartes : on ne devrait pas "espérer tomber sur une bonne main" lorsqu'on affronte une IA. Un deck bien construit, c'est une bonne main en permanence. Enfin... une main qu'on assume... Je comprend votre enthousiasme a ce jeux et le fait qu'il soit rendu accessible a des personnes avec qui vous pouvez partager votre passion. cependant vous verrez que sur le long terme, vous ressentirez les critiques de jv.com

earth_quake
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Très sympa, un grand respect des règles, de la difficulté dans les combats, une mise en scène simple mais encore une fois, l'absence de la possibilité de crée son propre deck fait que ce jeu ne peu PAS obtenir la moyenne pour moi. Ça nuit à la base de ce jeu de carte donc dommage. On verra l'année prochaine !

Minotaure117
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Première fois que je joue au jeu de carte Magic et je m'en lasse pas bien au contraire je trouve se jeu génial. Graphisme, musique, jouabilité pour moi tout est parfait. Surtout que chaque deck dans se jeu a une particularité c'est génial de plus que le live et génial ou on peut faire des duels jusqu'à 4 joueurs.

mogster44
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Le fait qu'il y a 30 cartes à débloquer par deck cela va prendre un peu de temps pour toutes les avoir. Sans compter le casse tête de faire un deck avec seulement 60 cartes ! Ce n'est pas une obligation mais cela en ai une de virer les cartes les moins bonnes. Sur le jeu en lui en même je ne m'y attarderai pas, on aime ou pas. Sur le jeux vidéo, je dirai qu'il est très proche de la version 2012, mais bon c'est comme un jeu de foot, il en sort deux tout les an et cela ne les empêches pas d'avoir de bonnes notes (ou presque) dans les revus spécialisés...
(Personnellement, je ne suis pas intéressé par les jeux de sport...). Quant à Magic 2013, il nous permet de découvrir de nouvelles cartes, un nouveau mode de jeu apparait et un autre disparait... :( Même si comme l'autre je crains qu'il ne soit pas beaucoup utilisé.
Les graphismes sont sympas, enfin pas de quoi cassé trois pattes à un canard. De toue façon vu le jeu, ça limite un peu, ils ne vont pas faire les cartes en 3D par exemple.
Le son : les bruitages sont corrects. La musique... aucun intérêt (perso, je la coupe et je mets autre chose).
La durée de vie : infini tant que l'on aime on ne compte pas. Pour la version 2012 j'ai presque atteins les 600 heures de jeu.
Le jeu en ligne, j'ai l'impression que ça n'a pas pas bouger depuis la version 2012, c'est lent, ça lag, quand ça plante pas (on se demande ce qu'ils font... surement partis en vacances...). Ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas grand chose de différent par rapport à la version 2012. On dirait le même jeu avec des decks différents !
On ne peu même pas reprendre, ceux de la version 2012 :(
Beaucoup de personne regrettent de ne pas pouvoir faire son propre deck, moi aussi mais un peu moins. Ou alors il aurait fallu la possibilité de pouvoir ce faire un ou deux decks avec les cartes présentes dans la version 2013.

En résumé, un bon jeu mais sans aucune réelle innovation.
A la rentré, on verra surement une extension avec 2 ou 3 decks sans plus. Et si c'est comme la dernière fois, 2 autres extensions verront le jour, avec 2 decks chacun, avant d'arrêter les mises à jours parce qu'ils seront sur la version 2014...
Enfin, pour moins de dix euro, on va pas se plaindre ! (quoique...)

ZzthisisflozZ
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

en tant que connaisseur de magic et en etant objectif sur le but a demi avoué de ce jeu qui est de vous faire decouvir l'univers du jeu et de vous attirer vers le jeu papier ou la version online (MGTO) ou l'on gere son jeu de A à Z, le contenu est beaucoup plus convaincant que celui du précedent volet , nouvelles mécaniques et nouvelles capacités , decks plus équilibrés et moins génériques( grace au 30 cartes a deverouiller),honnetement si vous voulez decouvrir l'univers du meilleur jeu de carte au monde, n'hesitez pas mais il vous faut savoir que vous ne verrez que la partie immergée de l'iceberg...

kami_san
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, peut être peu d'améliorations comparé au précédent, mais les amateurs du jeu ne seront pas déçus. Les défis sont cependant assez coriace, surtout le numéro 6 qui doit être résolue en 5 façon différente pour avoir le succès qui est seulement de 10G, ce qui est peu comparé aux heures de jeux passé dessus.

CouronneGhislin
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu unique ! génial ! débloquer les 30 cartes de chacun des 10 deck et les personnaliser en affrontement campagne ou multijoueurs en live ça donne bien 300-500 heures de jeux !! c'est vraiment addictif. Chaque deck possède sa propre approche spécifique stratégique et/ou tactique ... c'est trop génial !
De plus, pour 650pt on peut obtenir 7 nouveaux deck sur le live et une nouvelle campagne !
0/20 pour JV.com au regard de la note du test !!!!

[X-bX]MagicMax
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Après un très bon Magic 2012, cette édition 2013 se devait de faire aussi bien, tout en corrigeant les petits défaut de son prédécesseur. Magic 2013 semble être à la hauteur des attentes de ce point de vue là. Le système de jeu évolue d'une édition à une autre, en permettant au joueur une bonne prise en main et une facilité de compréhension avec un bon tutoriel tout au long de la quête principale. Un nouvel onglet "statut du joueur" permet de voir quelques informations intéressantes, permettant de voir les meilleurs stats et l'utilisation des decks.
Petit bémol tout de même, bien que les decks soient de couleurs et de stratégie variées, on notera qu'il y a moins de decks à combinaison de mana dans cette édition, (est-ce une volonté des développeurs, de rendre plus "gérable" les decks, et ainsi diminuer la difficulté?). Du coup, 9 decks monochromes + 1 deck bicolore (noir/blanc). Une petite déception quant au fait qu'on ne puisse pas posséder le deck de Nicol Bolas (parce qu'il a ou aura de quoi en faire baver plus d'un).

Conclusion: Magic 2013 confirme l'ascension des jeux Magic, bien qu'elle soit lente, mais certaine, Magic 2013 n'en reste pas moins un incontournable pour les joueurs des anciennes éditions sur Xbox.

yugiadam12
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ceux jeu n'est uniquement destinée aux fans de magic, bande de son,graphisme etc... n'est pas important.

Ce qui compte c'est que on à droit à toutes les cartes magic jusqu’à présent.

Seul la partie de cartes et le jeu de cartes compte.

Dovahkiin31
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien car il permet de passer du bon temps et de trouver des adversaires à tout moment. De plus les decks sont bien mieux faits que dans le précédent et il y a plus de cartes à débloquer. Le nouveau mode de jeu ( planechase ) est très intéressant d'autant plus qu'il est très difficile d'organiser ce genre de match dans la vie réelle. L'ajout de l'engagement manuel des terrains est très pratique car l'engagement automatique n'est pas parfait et ne sait pas ce que vous voulez jouer ensuite. Le statut du joueur est aussi un ajout intéressant. Pour ce qui est du zoom il est cette nécessaire au début mais je peu vous garantir qu'après un certain nombre d'heures de jeu on connait la quasi-totalité des cartes et que par conséquent le zoom sert de moins en moins ( personnellement je ne l'utilise presque plus que pour les cartes spécifique au mode planechase car je ne les connait pas très bien )

En clair je conseille fortement ce jeu aux connaisseurs en manque d'adversaire ( et/ou d'adversaires à leur niveaux ) mais aussi aux novices qui veulent découvrir ce jeu génial qu'est magic thé gathering

mamoul
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu continue de s'améliorer avec quelques nouveautés (match en mode "rencontre", animations avant un duel..). Quand je vois les commentaire du testeur, notamment sur la difficulté, démontre qu'il n'a jamais joué à Magic et donc son évaluation n'est pas correct. En tout cas j'ai de quoi passer encore quelques heures à Magic the gathering.