15.2/20

tohe
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Et une fois de plus un Test qui me fait rager. Déjà si le testeur veux jouer à toute les cartes qu' il aille nous tester MTGO et débourser 300 euros pour avoir un deck (Peut tre qu'ils dervaient acheter leur jeux comme nous, ils s'impliqueraient surement plus dans leur test) . Les deck planwalkers existent depuis un moment ce sont des Decks préconstruits qui sont relativement bien fichu quand on a pas envie d'y mettre des 1000 et des 100 et de pouvoir jouer facilement avec ses potes.Ben là c'est le même principe....!!
Le jeu est intuitif les decks sont équilibrés et c'est LISIBLE, Bref un bon jeu en somme. Personnelement j'ai ramené une douzaine de personnes qui ne voulaient pas jouer à magic pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvaient pas construire eux même leur deck
je les ai convaincus, ils ont testés, Bref.... ils ont carrément accroché et ceux peut importe la version.
Moralité peut être qu'un Testeur devrait savoir tester son jeu avant de le publier ou alors le faire faire par quelqu'un de plus objectif. C'est le site le plus consulté merde....(de toute facon ils ne lisent jamais nos critiques..) et un ramassit de betises comme celui-ci nuit grandement à la construction d'une communauté................... MERCI JVC.COM! 16 c'est ma note effectivement pour le son et les quelques bug sur le multijoueur je ne lui met pas 17

promethee29
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Apres mettre bien amusé sur magic puis magic 2012,j'apprehendai le 2013,je redoutai une enieme version pretexte a s'en mettre dans les fouilles (8,99 pas élevé mais bon...).Donc suite a quelques heures de jeu,je dois reconnaitre que c avec un grand plaisir que je m'y suis replongé.Certes des nouveaux decks,mais c surtout le type Planechase qui m'a seduit(petit eclaircissement combat a 4,chacun pour soi,possibilité de jet de dé pour tirer une carte dans un deck commun,celui-ci regie les plans sur lesquels se deroulent la lutte entrainant des bonus/malus selon les creatures,couleurs etc...).Remaniement des graphismes,scenario existant(si si c vrai!).Donc pour les amateurs,ils ont reussi leur coup,il devient incontournable.

tohe

promethee29

[Alphonse-]
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est un fait, le jeu ressemble énormément au précédent opus.
Pourquoi changer une recette qui marche?
L'interface reste donc toujours à peu près convenable mais ce qui me chiffonne surtout, c'est qu'on ne peut toujours pas construire son deck à 100%.

Bref, 10/20, le jeu n'est pas foncièrement pourri mais l'éditeur pourrait répondre à l'attente principale des joueurs quitte à augmenter le prix.

Mayhem10
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

aucun reel changement par rapport au 2012 voir au 2011 meme si le jeu est toujours aussi jouissif, malheureusement le deck de sorin markoff a ce que je voi n'est pas remis dans cette edition... petite décéption de ce point de vue la par rapport au deck. le systeme de planechase est un archenemy sans archenemy avec le systeme de dée seul vrais inovation. le regret aussi de l'abandon du systeme de duel d'archenemy

Parmenion15
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Assez déçcu des anciennes versions, je suis finalement plus que conquis, graphismes bien sympas, scénario bien ficelé, des infos (ENFIN) sur les planeswalkers. les cartes cadeaux aussi a la hauteur, des decks bien conçus en toute logique, on trouvera juste décevant de ne pas trouver un deck elfe, mais pour le reste, c'est génial. une bonne bande son, ils ont décidé de se pencher sérieusement sur le jeu et ce n'est pas pour nous déplaire. Maintenant on attend avec impatience les extensions ...

radostef
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

J'ai jouer il y'a longtemps au carte entre pote et j'adorais ca.

j'ai telecharger le jeu sur le PSN et j'ai accrocher direct je trouve le jeu sur bien réaliser la musique bien qu'un peu trop répétitive reste correct les graphisme son plus que bien ( je comprend pas ceux qui râlent c'est qu'un jeu de cartes) et la lisibilités des cartes est clair faut juste s'habituer aux touches c'est tout on zoom la cartes et on defiles c'est archi simple (c'est sur faut un grand écran c'est mieux).

par contre niveau scenario je comprend pas ceux qui disent qu'il est bien ficélé (y'en a pas vraiment on bat les enemies un part un rien de plus.

le mode online est bien les adversaires sont coriace et il y'a pas mal de mode de jeu (Troll à deux tetes 1Vs1 2Vs2 à 4 chacun pour soit) on déverrouille des cartes a chaque fois que l'on gagne un combat.

le mode solo est pas mal meme si le mode campagne je l'ai fini en 2 jours.
sinon les autres modes sont plus hard et bien fait surtout les défis)

les Deck pré concus que l'ont débloque sont bien fichu et on peu les compléter avec d'autres carte qu on déverrouille au fur et a mesure du jeu.

Bref c'est avec grand plaisir que je retrouve l'univers de MAGIC qui m'a motiver à m'y remettre en vrai.

je met que 15/20 il mériterait plus mais trop de petites choses qui font défaut comme le fait qu'on ne puisse pas se personnalisé à 100% son propre deck (peu être dans une prochaine extension) le scenario tres mediocre ( meme si je trouve qu'il y'en ai pas :) ) et des cinématique où c'est juste du dessin tres beau certe mais on peu pas vraiment appeler ca une cinématique :p sinon sans ces petits défaut j'aurais mis un bon 18/20

Globalement c'est un très bon jeu et 9€ c'est vraiment pas chère.
et pour les débutant c'est parfait il y'a beaucoup d'aide et les regles de bases sont tres bien expliquées pour se familiarisé avec le jeu et l'univers MAGIC bref un jeu a ne pas manquer et y'a pas mieux comme jeu de cartes et c'est pas chère.

Katros
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Etant jadis fan de magic, j'était resté en mode carte a joué jusqu'au éditions ravnica. N'ayant pas joué aux autres opus numérique je ne peut pas comparé et donc jugé cette édition 2013 sans aprioris. Le bilan est très bon pour même pas 10€ j'estime que le jeu est relativement complet et addictif. Il y a une excellente ambiance que ce soit au niveaux graphique avec ses illustration toujours aussi magnifique et le soin apporté à certaine mélodie lors des parties qui donne un petit côté épique que j'aime beaucoup. Pour résumé je trouve que c'est un très bon jeu pour les débutants comme pour ceux qui apprécie de jouer a magic sans trop se prendre la tête (même si certaine partie sont hard a gagnée)

bxlmasterkiller
Posté le 28 déc. 2014 à 06:34

je le trouve vraiment cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

TeddySnow
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Très bonne adaptation du vrai jeu Magic. Je conseille à ceux qui n'ont pas le temps ou les moyens pour jouer à Magic de manière simple et détendue dans la vraie vie. Il y a plusieurs deck différents, de quoi varier les plaisirs. Et l'ambiance sonore est pas trop mal au niveau des duels même si sa devienne lassant à force.

sartrixa
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Excellent compromis permettant jouer à magic pour pas trop cher.
Une fois que toutes les cartes disponibles sont débloqués, tous le monde dispose du même set et il n'y a pas de pb d'achat exorbitant pour disposer de la dernière carte papier à la mode...
Cette limitation permet de juger le niveau stratégique du joueur qui reflète réellement son niveau de façon équitable.

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

peu d'évolutions par rapport au 2012... si ce n'est le choix des terrains, le planechase (sympa mais moins bon que l'archenemy).

par contre, les défis sont excellents, les campagnes aussi, les decks tiennent la route... le multi complet... grosse durée de vie donc.

trop peu de changements, mais bon jeu tout de même, pour les néophytes comme pour les joueurs avérés.

BILLY-THE-KID_D
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Très bon.
Les decks sont très bons, équilibrés et il y a 40 cartes à débloquer par deck. Mais il n'y a toujours pas de construction totale du deck (y'en aura probablement jamais), ni de choix du nombre de térrains à mettre dans le deck.
Pour vraiment pas cher, beaucoup de plaisir et une très grande durée de vie (online).
A ne pas manquer.