13.8/20

AkutsuGintoki
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Grasshopper était en forme ! Adieu histoire basée sur l'amour entre deux personnes, place aux conquêtes et au massacre !

On incarne Mondo Zappa, un "executioner" qui tue des personnes pour de l'argent, équipé d'un katana et d'un bras mécanique multi-fonction, les phases d'actions sont nerveuses et violentes à souhait. Entre les missions il est possible de faire des mission "gigolo" et charmer une femme pour obtenir des récompenses qui aideront en combat.

La bande son colle bien aux situations et le background des personnages principaux est travaillé.

Qui à dit qu'un jeu actuel avait besoin d'un multi online pour être excellent ?

Quel est l'histoire ? Je ne spoilerai pas.

Intakyana
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je mets 17. Les 3 points qui manquent pour faire un 20 sont tout à fait compréhensibles, je pense que nombreux fans de Suda51 comme je le suis ont été honnêtes vis-à-vis de ce dernier bijou.. tout de même ^^
1. Je ne sais pas si c'est un mauvais framerate, mais lorsqu'on tourne le regard rapidement (IG), les décors du 1er plan sont décalés durant tout le jeu, c'est très dommage et peu facilement devenir désagréable. Je connais bien les jeux de Suda51, ce n'est pas dans la technique et la précision des décors que leurs jeux brillent (trop de murs invisibles, de passages limités en espace sur un pont qui est 10x plus large que soi etc.)
Cependant, j'aimerais avoir plus de jeu comme ceux de Suda51: originaux, non conformistes,de la musique qui est de même, des dialogues inspirés, des histoires qui jonglent entre poésie, drame, humour noir, mythologie, décadence et plus encore... J'aime beaucoup leurs idées, ne serait-ce que le fait d'inclure du old-school vidéoludique et des ambiances recherchées et de nombreux clins d’œil au cinéma fantastique et même dans la littérature. J'étais aussi heureux de retrouver un des rares compositeur que je trouve magnifique dans le jeu vidéo: A. Yamaoka (un peu moins inspiré pour ce jeu). Peut-être qu'il y a un manque de moyen financer pour peaufiner leurs œuvres sur le plan technique, mais leurs jeux ne me lassent jamais. Là, je tente d'être dans les 10 meilleurs du classement mondial ^^ Dommage qu'il y ait encore des tricheurs dans le scoring: en ce moment, il y en a 8 :(
2. C'est enfin le jeu où il ne faut pas se taper X fois les cinématiques (voir Shadows of the damned où c'était obligatoire) mais par contre, lors des défis, on se retape encore et encore les phrases de la Belle Scarlette: c'est vite agaçant, surtout lorsqu'il faut s'engager dans les plus hards comme le combat parfait, sans se faire toucher, c'est celui où on finit par passer plus de temps en chargement + la ou les phrases de la Belle à se coltiner. Tout cela finit par décourager de faire des AAA dans tous les défis.
3. La censure. Je suis de tout cœur avec Suda: faut arrêter de cacher le sexe dans le jeu vidéo, car ça fait deux décades bientôt que l'art vidéoludique n'est plus que pour les plus jeunes... bien que je n'aime pas dire ça car pour ma part, le jeu vidéo m'a toujours semblé plus mâture, déjà dans les années 80 avec Tetris ou Zelda, que les machines à sous où la pétanque.

AkutsuGintoki
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Qui à dit qu'un jeu actuel avait besoin d'un multi online pour être excellent ?

Quel est l'histoire ? Je ne spoilerai pas.

Intakyana

Posté le 28 août 2013 à 00:00

Mon dieu mon dieu mon dieu, mais à quoi encore ai-je joué ?
Après project x zone et lollyop chainsaw (ils n'ont rien à voir avec le titre ni rien, je sais...) et récemment Saint Row IV.

Encore un jeu totalement WTF. Le jeu est vraiment génial. Sérieusement, le fait que ça soit totalement décalé (que ce soit l'univers, les missions; le jeu en lui même, etc) donne à ce jeu presque un côté authentique.

Franchement, il vaut le coup.

karlonstre
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je vous trouve un peu dur, personnellement je me suis juste régalé malgrés ses nombreux défauts. A la meme manière d'un asura wrath sauf que la partie baston et nettement meilleure dans KID et inversement dans asura une meilleure mise en scene ainsi que le scénario. Et crotte asura prend 15 et KID 14... Bref pour moi KID = super jeu aussi barré que Killer7 mais sans aucune originalité de gameplay.

milamber_lemage
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué au jeu, je met 20 parce que je ne supporte plus les imbéciles qui mettent 0 à un jeu systématiquement. Jeuxvideo.com à mis en place un système super sympa de notation publique que vous avez rendu totalement inutile en vous comportant comme des enfants capricieux.Un jeu ne vous plait pas, vous le sabotez avec un 0 qui ne veut rien dire, car aucun jeu ne mérite zéro. Vos parents ne vous ont sans doute pas appris la différence entre "je n'aime pas" et "ce n'est pas bon".

chmig2056
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Mon dieu mon dieu mon dieu, mais à quoi encore ai-je joué ?

Franchement, il vaut le coup...

elveranger
Posté le 29 août 2013 à 00:00

20 , pour remonter la note , aucun jeu ne mérite 0 et encore moins celui ci dessus qui mérite au moins 16/20 , marre des kikoos rageux pro COD , y en as vraiment marre , un jeu comme ça est assez originale , univers vraiment drôle , particulier , je ne comprend pas pourquoi y a des gens , ils viennent , ils mettent 0 et ils s'en vont , faudra m'expliquer un jour le principe , surtout que la plupart du temps c'est des gens qui donne un avis complètement sans intérêt du genre : J'ai jouer 1h , ca ma pas plus , et après ils rajoutent une petite excuse du genre ( ça freeze , ca lagg , mur invisible ) bref excuse bidonnées pour une note injustifiée.

iZ93
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le jeu vaut sa note attribué par JVC

les Haters qui ont mis 0/20 franchement suicidez vous sérieux vous servez a rien du tout bordel.

un 20 juste pour remonté le médiocre 12/20 pris par la communauté a cause de ces trou de balle.

_roms32_
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Killer is Dead est un bon jeu, avec une forte personnalité. Différent des autres Beat them'all sur bon nombre de point! Le style graphique peu paraitre bizarre au premier abord, mais une fois que l'on s'y est habitué, le jeu a un vrai style artistique, très manga, un peu glauque. L'équipe de Suda 51 s'est encore lâchée!!! Même si on atteint pas ici la performance du génial "No More Heroes"! La jouabilité est bien, même s'il y a quelques problèmes de caméra de temps en temps...Les missions sont originales surtout les missions "bonus" (gigolo). Le scénario est lui aussi une réussite et notre héros (Mondo) armé de son sabre et de son bras "bionique", devra traverser différents niveaux tous délirant pour finir sur un boss à éliminer!!! On passe un excellent moment sur ce jeu original, sans arriver aux niveaux des meilleurs Beat them'all (Bayonetta, No More Heroes,...), . Killer is Dead est un bon jeu....

otohime
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Encore une étrangeté signée Suda 51... Killer is Dead est un beat them all au gameplay bien pensé et finalement assez riche, au scénario étrange mais loin d'être inintéressant, et surtout à la direction artistique excellente et visuellement incroyable. Comme toujours avec les jeux Grasshopper, on adore ou on déteste. Et moi, j'ai adoré !

Tosfox
Posté le 28 août 2013 à 00:00

20/20 car il y a plein de *** qui pourrisse les test sur JVC mais bon vu la communauté sur ce site .
Killer is Dead ce jeu est une tuerie un pur Beat'em all signé Suda 51. Certes ce jeu n'est pas forcément au goût de tout le monde mais pour les fan des jeux de Suda 51 que demander de plus. Je recommande ce jeu à ceux qui aime les Beat'em all.

joni3d
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Pffff.... des 0/20... Sérieux les mecs un peu d'ouverture ! C'est pas un jeu à 17 ou 19 sur 20, mais quand même...

Pour le jeu en lui même, faites vous votre avis en l'essayant plutôt que de râger au bout de 5 minutes parce que vous n'avez plus vos repères videoludiquement casuals...

Aliadir
Posté le 28 août 2013 à 00:00

AnnabelChong, [r-evolution], farkight sont une seule et même personne qui a mis 3 fois 00/20 au jeu. comment peut on être aussi aigri.

sinon pour le jeu c'est totalement wtf le design est original les combats sympas bref du lourd

OmarSheriff
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Après avoir digéré une direction artistique ma foi fort originale, force est de constater que Killer is Dead ne réinvente pas la roue, et n'a que peu d'arguments à faire valoir. Loin d'être un mauvais jeu, le dernier bébé de Suda Goichi fait son taff, en nous servant un système de combat à base d'esquives d'une grande simplicité. Efficace, il n'en est pas pour autant profond, et on se retrouve vite à utiliser 1 ou 2 techniques durant l'intégralité de l'aventure. Techniquement à la ramasse, et ne cherchant jamais à expliciter ses choix narratif, Killer is Dead est en l'état un jeu moyen, peu addictif mais plaisant à parcourir. Un jeu qui divisera sur sa forme (scénario à la limite de l'incompréhensible, direction artistique par moments inspirée, par moments fade, personnages oubliables), mais pas sur le fond et sur son gameplay, la faute à un level design ultra pauvre et un gameplay peu passionant. Dommage.

asmodeth8
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Les joueurs ayant fat l'expérience de "No More Heroes" apprécieront ce jeu. Un univers déjanté, des missions secondaires originales (mode gigolo par exemple). Les personnages sont attachants, même s'ils reprennent les stéréotypes bien connus dans les mangas. Petit hic : la caméra, les déplacements et le level design qui ne sont pas au top, mais le reste offre une certaine richesse qui compense. A tester !