13.8/20

AkutsuGintoki
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Grasshopper était en forme ! Adieu histoire basée sur l'amour entre deux personnes, place aux conquêtes et au massacre !

On incarne Mondo Zappa, un "executioner" qui tue des personnes pour de l'argent, équipé d'un katana et d'un bras mécanique multi-fonction, les phases d'actions sont nerveuses et violentes à souhait. Entre les missions il est possible de faire des mission "gigolo" et charmer une femme pour obtenir des récompenses qui aideront en combat.

La bande son colle bien aux situations et le background des personnages principaux est travaillé.

Qui à dit qu'un jeu actuel avait besoin d'un multi online pour être excellent ?

Quel est l'histoire ? Je ne spoilerai pas.

Intakyana
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je mets 17. Les 3 points qui manquent pour faire un 20 sont tout à fait compréhensibles, je pense que nombreux fans de Suda51 comme je le suis ont été honnêtes vis-à-vis de ce dernier bijou.. tout de même ^^
1. Je ne sais pas si c'est un mauvais framerate, mais lorsqu'on tourne le regard rapidement (IG), les décors du 1er plan sont décalés durant tout le jeu, c'est très dommage et peu facilement devenir désagréable. Je connais bien les jeux de Suda51, ce n'est pas dans la technique et la précision des décors que leurs jeux brillent (trop de murs invisibles, de passages limités en espace sur un pont qui est 10x plus large que soi etc.)
Cependant, j'aimerais avoir plus de jeu comme ceux de Suda51: originaux, non conformistes,de la musique qui est de même, des dialogues inspirés, des histoires qui jonglent entre poésie, drame, humour noir, mythologie, décadence et plus encore... J'aime beaucoup leurs idées, ne serait-ce que le fait d'inclure du old-school vidéoludique et des ambiances recherchées et de nombreux clins d’œil au cinéma fantastique et même dans la littérature. J'étais aussi heureux de retrouver un des rares compositeur que je trouve magnifique dans le jeu vidéo: A. Yamaoka (un peu moins inspiré pour ce jeu). Peut-être qu'il y a un manque de moyen financer pour peaufiner leurs œuvres sur le plan technique, mais leurs jeux ne me lassent jamais. Là, je tente d'être dans les 10 meilleurs du classement mondial ^^ Dommage qu'il y ait encore des tricheurs dans le scoring: en ce moment, il y en a 8 :(
2. C'est enfin le jeu où il ne faut pas se taper X fois les cinématiques (voir Shadows of the damned où c'était obligatoire) mais par contre, lors des défis, on se retape encore et encore les phrases de la Belle Scarlette: c'est vite agaçant, surtout lorsqu'il faut s'engager dans les plus hards comme le combat parfait, sans se faire toucher, c'est celui où on finit par passer plus de temps en chargement + la ou les phrases de la Belle à se coltiner. Tout cela finit par décourager de faire des AAA dans tous les défis.
3. La censure. Je suis de tout cœur avec Suda: faut arrêter de cacher le sexe dans le jeu vidéo, car ça fait deux décades bientôt que l'art vidéoludique n'est plus que pour les plus jeunes... bien que je n'aime pas dire ça car pour ma part, le jeu vidéo m'a toujours semblé plus mâture, déjà dans les années 80 avec Tetris ou Zelda, que les machines à sous où la pétanque.

raphayel
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je précise directement que je rajoute 1 pts à ma note a cause de tout ces 0 mis au jeu :/...
Bref passons un jeu! On retrouve un grand Suda 51, pas du niveau du temps de Killer 7, mais nettement meilleur que Lollipop's Chainsaw, ou même Shadows of the Damned. Le scénario est bien barré, du pur Suda 51!La jouabilité est très bonne, et même excellent lorsque l'on commence à débloquer quelques Combos! Seul quelques soucis de caméra ternisse un peu la jouabilité, un classique chez Suda... Niveau Graphismes, c'st clair que techniquement c'est assez pauvre, avec notamment un aliasing fort présent, la Patte artistique du jeu que ce soit pour l'univers, que les personnages, est tout simplement excellent! Enfin la Replay Value est Excellent avec des tonnes de défis a completer, et un paquets d'améliaritons et d’objets à acheter! Bref un Très Bon Suda 51!

Corsica84
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Moi qui avait tant adoré Killer 7 (et qui le possède toujours), je me faisais une joie de faire ce Killer is Dead...
... joie de courte durée.

Si au départ, le jeu paraissait sympathique, bien qu'un peu lent, il demeurait prometteur pour la suite. Que nenni ! Au plus les missions s'enchainent, au plus KID devenait vomitif...

Rien ne sauve ce jeu, il est lent, car entrecoupé de looooooongues scènes cinématiques inutiles.
Le gameplay consiste à esquiver, bourriner à coup de katana, esquiver, bourriner à coup de poings pour déséquilibrer, esquiver, coup de katana fatal pour achever... à condition d'avoir du sang. Oui parce que si vous n'en avez plus, impossible d'achever certains ennemis. Et ne venez pas me dire le contraire, on peut facilement faire tout le jeu comme ça. En clair aucune subtilité dans le gameplay. C'est un BTA mais faut pas déconner non plus.
Et les ennemis, parlons-en... Entre un boss qui demande de marteler comme un malade le bouton X de sa manette jusqu'à s'en exploser le doigt et des snipers qui te shootent pour t'enlever le quart de tes points de vie (ah oui, parce là aussi, sans sang, adieu les tirs avec votre bras mécanique. Votre cadence de tir se verra réduite à celle d'un fusil à pompe et encore...).
Bref, toute une accumulation de choses qui vont que le jeu finisse par devenir vomitif, sans plaisir.

Quant aux missions gigolo, obligatoire si vous voulez d'autres armes et dénicher Scarlett (qui donne des mini-défis dispo via la mappemonde, chose la moins chiante du jeu en fait), elles sont d'une nullité affligeante... C'est horrible !

Bref, le fossé qui sépare Killer 7 et Killer is Dead est comparable au Grand Canyon. Le jour et la nuit.
Je peux me consoler avec l'OST du jeu, disponible dans l'édition limité du jeu.

Extrêmement déçu par Suda51 et son équipe. Si vous voulez néanmoins vous le procurer, sachez à quoi vous attendre...
Pour moi, il ne mérite pas la moyenne.

[r-evolution]
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Moi qui attendais ce jeu comme le messie, je tombe de haut.
Rien à voir avec les précédentes créations de suda 51.
On sent que le jeu a été torché à la va vite pour sortir avant les consoles next gen.
Du coup le jeu est bourré de bugs en tous genres, les textures sont dégueulasses, voire parfois manquantes !
Un gros foutage de gueule à 60 euros.

AnnabelChong
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Quelle horeur ce jeu... L'idée de base était sympa, mais le jeu est complètement foiré.
La maniabilité est vraiment mauvaise, c'est ultra répétitif et en plus ce n'est pas trés beau.

La durée de vie est ridicule, mais vu la qualité du jeu je suis même pas sûre que ce soit un défaut...

farkight
Posté le 28 août 2013 à 00:00

C'est vraiment mauvais. Déjà ca bouge dans tous les sens, on comprend rien. Avec un jeu aussi rapide ils auraient au moins pû mettre une musique de Metallica mais rien du tout... Que dalle...

Et puis les graphismes quoi... Si jveux matter un dessin animé je mets Gulli mais là voilà quoi...

En bref à éviter.

Saimi-San
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Gros foutage de gueule. Les graphismes sont vraiment laids, on dirait de la ps2. Je veux bien être indulgent mais faut pas déconner.
Aprés le scénario c'est du gros n'importe quoi aussi. Il suffit pas de mettre des nanas à poil un peu partout pour faire un bon jeu.

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 22:18

Jeux avec une superbe Ambiance, fin un peu décevante. Mondo est un personnage très stylée.
Game design très originale. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Godzilla1954
Posté le 06 sept. 2020 à 18:47

Acheté récemment après des années à me dire "je le prend ou pas ?" vu que je ne savais pas à quoi m'attendre dans son ambiance, maintenant que chose est faite et que j'ai finis l'histoire je ne m'attendais en effet pas du tout à un jeu limite experimental vu comment c'est barré, j'ai d'ailleurs eu un doute dès le début du jeu quand on rencontre le premier ennemi qui est un "humain" avec un blaster intégré directement dans la peau à la place de son bras qui est je pense une référence à la trilogie des Tetsuo je pense que les dev ont voulu faire un clin d'oeil à Shinya Tsukamoto, vu que Killer is dead est lui même pas mal dans un trip Cyberpunk.

J'ai trouvé la jouabilité nerveuse à souhait et défoulante qui une fois comprise le jeu se révèle être simple dans la difficulté par défaut, l'histoire en elle même aurait mérité un peu plus de profondeur, durée de vie un peu léger mais de quoi s'amuser quand même surtout si l'on veut tout débloquer dans al boutique celà offre une certaine rejouabilité, un style visuel assez unique qui m'a fait penser un peu à Sin city mais là c'est quand même très différent, la possibilité de draguer des demoiselles est assez amusant en ajoutant une touche d'humour entre les missions sans trop casser le sérieux qui se dégage de l'ensemble de cette production nippone.

De bonnes idées même si loin d'être suffisamment satisfaisant pour être un chef d'oeuvre, Killer is dead a sa propre personnalité et sait largement se différencier et rien que pour ça je vais le garder précieusement moi qui est en quête de jeux qui sortent de l'ordinaire.

Posté le 08 nov. 2017 à 18:21

Jeu assez moyen dans l'ensemble je trouve.
Le jeu a une durée de vie assez faiblarde et une abondance de cinématique. Killer is dead a beaucoup de choses à dire mais beaucoup de vide. Qui ne fait ni avancer l'histoire, ni l'intérêt des personnages secondaire. Les missions gigolo sans grand intérêt, et des missions secondaire qui consistent à parcourir les niveaux de l'aventure avec un objectif pas vraiment entraînant.
Killer is dead mise sur la rejouabilité mais il n'en a pas.
D'un point de vu artistique c'est assez spécial. Et le level design est très simple.
La durée de vie trop faible, et le gameplay trop simple pour un jeu du genre. Qui consiste à esquiver, marteler ... on ne peut pas sauter aussi.
Killer is dead s'adresse à un public particulier. J'ai préféré Shadows of the damned.

Posté le 31 juil. 2016 à 18:18

Killer is Dead est une déception. En tout cas pour moi : au vu des visuel, j'en attendais presque un nouveau Okami ou Asura Wrath avec une ambiance unique, ou un gameplay aussi vif qu'un Metal Gear Rising... Au final il n'en est rien, Killer is Dead possède un level design peu inspiré, répétitif avec beaucoup de salles à traverser sans secrets ni plaisir du parcours, un gameplay sympathique avec des combos au sabre mais qui manque de vivacité, et un scénario incompréhensible jusqu’à en devenir frustrant.

Malgré tout ça, ça reste un jeu sympathique à découvrir, mais loin du hit incontournable auquel je m'attendais.

nagrom-17
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Avant tout, je tiens à avouer que Killer is Dead joue sur mon capital sympathie en jouant la carte ressemblance avec la perle (à mes yeux) Asura's Wrath : le style graphique, certaines musiques, bref, il m'a rappellé un jeu qui avait marqué mon esprit par son excellence. Passons, Killer is Dead est un jeu défouloir, comme dans un No More Heroes, du même studio d'ailleurs. Vous tuez quelques sous fifres avant de vous confronter à un boss (bref, ça c'est dans tous les jeux, mais c'est scripté d'une telle façon qu'il fait directement référence à No More Heroes). Le boss, comme les sous fifres, sont comme dans le premier niveau (enfin le vrai 1er niveau soit la 3eme mission), totalement WTF. En effet, les créatures de bases sont faites de métal de couleur sombre, doré, bleu, rouge ou violet avec parfois des volutes de fumées (mini-boss) sortant d'eux. Mais leurs demarches et leurs apparences font directement référence aux cauchemards, des creatures plus ou moins difformes, imbriquées dans leur armure et sans esprit . Attention, cela ne ressemble guère à des creatures de type Silent Hill, Resident Evil ou autres, non les créatures ont un design bien particulier. Comme le 1er niveau, (ou 3eme comme vous voulez) faisant reference à Alice aux Pays des Merveilles et arborant un design pour le moins derengeant et etrange. Les Boss quant à eux sont soit des monstres, dans le sens litteral, soit des humains possedant une force considerable et des particularites expliques, plus ou moins, en temps et en heure ... Plus ou moins, car niveau scenario, c'est pas vraiment ça,. Déja, le scenario est comme le reste WTF (Licorne si tu m'entends), incomprehensible la pluspart du temps et, au bout du jeu, est loin d'être totalement eclairci,. En fait, je dirais même que 70% reste dans une zone d'ombre, mais certains disent qu'il faut voir les jeux de Suda51 comme des oeuvres où vous imaginez vous même la suite ... Oui, c'est à voir, personnellement j'aime les oeuvres qui ne nous laissent pas le choix et où tout est expliquée. Bref, tout le jeu vous devez exécuter des contrats, executer est le terme propre au jeu, car vous trancherez la tête de tous les boss passant dans le coin !
Le Gameplay est extrêment simpliste, un bouton pour taper, l'autre pour assomer, suivi d'un autre pour contrer et se defendre combiner au boutons standards pour viser et tirer, choisir son arme secondaire (car vous serez toujours armé d'un Katana et d'un bras "mutant" qui vous servira d'arme de tir et de destruction) et enfin pour executer une attaque qui tue en un coup la plupart de vos ennemis. Niveau bande son, certaines musiques sont excellentes, d'autres oubliables mais ça reste de bonne facture,. Les graphismes, quand à eux, sont, à mon sens, très laids, jouant sur le même style graphique de No More Heroes (graphismes qui m'ont fait laisser tomber ce jeu d'ailleurs) avec un aspect legerement sublime, ça joue beaucoup sur le contraste lumiere/obscurite,. C'est un style à part qui peut trouver preneur, mais je n'en fait pas parti. Avant de poursuivre, je tiens à preciser que le gros point fort du jeu sont ses boss. En effet, ils sont longs à battre (plusieurs phases de combats) et certains d'entre eux peuvent être inoubliables et possedent parfois un grand chara-design (derniere phase du boss de fin et le "tigre"). Niveau durée de vie, là c'est la douche froide, 12 missions principales dont 5 se terminant en moins de 5 minutes. En fait, vous pouvez terminer le jeu en 1h30 si vous speedez,. Cependant, si vous prenez votre temps et ce juste pour la campagne principale vous pouvez mettre 5 heures en normal, ensuite si vous rajouter les 22 défis et les 10 missions secondaires, vous pouvez rajouter deux-trois heures et pouvez en rajouter le triple pour tous dévérouiller, mais autant vous prevenir ce sera extrêmement lassant et repetitif, de quelques manières que ce soit. Le jeu vous propose aussi des defis de drague, qu'est-ce ce mode tant décrié ? Eh bien il faut littéralement reluquer une fille jusqu'a tant de remplir une jauge, puis lui offrir des cadeaux pour la seduire, chaque reussite vous gratifie d'une scene supplementaire, celles-ci aux nombres de 3, la derniere scene étant bien sur la plus "Hot" (autant vous prevenir, Mass Effect ou Duke Nukem sont bien plus "relevés"),. Ces defis sont vraiment ennuyeux, sympa la premiere fois et la fois suivante ainsi que le moment où on possede les lunettes X-Ray pouvant voir les sous vetements, mais passer cela, c'est vraiment extremement ennuyeux, et l'un des succes necessite de finir ces défis une vingtaine de fois, bon courage !
Donc, voila ce qui ressort de Killer is Dead : Un jeu agréable, avec une patte artistique speciale, des boss assez charismatiques tant aux niveaux personnalité et esthétique, des scènes qui peuvent etre inoubliable, mais une histoire incomprehensible,. Tout pour passer un court mais bon moment, mais un jeu qu'il ne faut acheter à plus de 30 euros !

Fisher21
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Suda 51..
Le savoir faire de ce studio de developpement n est plus à prouvé desormais, du moins en terme d histoire originales et de situtation décalé.
Leurs jeux ne sont pas toujours des chef d oeuvre au premier coup d oeil, mais plus on avance au travers de leurs differentes oeuvres, plus nous réalisons que encore une fois, nous avons à faire à un jeu pas comme les autres.

Killer is dead fait clairement partie de cette categorie.
C est un titre assez long à parcourir INTEGRALEMENT, et qui ne devoilera ses atouts qu une fois arrivé au tiers de l aventure, tout commes nos differentes conquetes feminimes qui...
Oubliez ce que je viens de dire, ce jeu n est pas un vulgaire Leisure Suit Larry.

Il possede sa propre personalité, bien qu étonemment inspiré de differences references et cliché de l industrie du comics, de l animé japonais et de l art cinematographique.

C est donc dans un univers decalé qui est le propre de Grasshoper manufacture que nous progressons dans une aventure sous les traits de Mondo, exectuteur de creatures malefiques.

Un mecanisme de jeu assez simple mais bien maitrisé, pour uen durée de vie raisonnable avec toutes les missions secondaires et une panoplie de boss originaux qui vous rapellerons les bon moments passé sur No more Heroes.

Au final Killer is Dead s impose comme un jeu dont l ambiance est assez longue à s impliquer, mais une fois l aventure pleinement lancé, nous realisons que nous avons face à nous l un des meilleurs jeux du studio si réputé qu est Suda 51 (bien qu il n arrive à la cheville de l excellentisimme Shadow of the Damned)

aloulou[jv]
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

incarnez le tueur à gage Mondo Zappa et traquez les criminels à travers le monde en compagnie de personnages extravagants et décalés.

Découvrez un univers visuel unique qui rend hommage à l'animation japonaise et aux comics et qui met en exergue le style et la violence de cet univers cyberpunk.

Plongez au cœur de combats dantesques. Réactivité et combos sont les clés de la victoire. Le bras gauche de Mondo vous permet de varier votre approche en plein combat.

Séduisez de charmantes jeunes femmes à travers différents types de missions grâce au "mode Gigolo " et essayer de deviner ce qu'elles souhaitent pour obtenir des récompenses.

roiemma_bis
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Alors autant j'avais moyennement apprécié le dernier jeu de suda autant cela lui m'a emballer.
Graphiquement c'est correcte ,la modélisation des personnages est bonne.J'ai fini le jeu en 7H42 sans me presser et en faisant 2/ missions annexes et 4/5 défis. Si vous le faite en ligne droite le jeu vous le faite en 4 heures. Le coté chapitre du jeu est bien pensé,ils sont pas trop long donc cela permet d'explorer et de retenter en difficulté supérieur. Une fois le jeu fini il reste les missions gigolo,les missions secondaires et des défis. Donc il y a de quoi faire et vous pouvez faire et faire toute les missions et défis dans n'importe quels ordre( sauf quand vous faite pour la premiere fois le scénario) et n'importe quel difficulté.
J'ai bien accroché a l'humour et au différent boss du jeu aussi. Les missions gigolos sont anecdotique . Aprés le gameplay est limité mais intuitif. Le plus gros défaut du jeu demeure dans le spam abusif de bouton pour un boss en particulier. Un jeu décalé et faut savoir ou vous mettez les pieds en y jouant.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

On aurait aimé vous dire que Killer is Dead est la nouvelle petite perle signée Suda 51. Certes, le titre est délicieusement barré, peut-être même parfois un peu trop au point que l'on frise l'indigestion, mais c'est surtout son gameplay qui pose problème. Entre les caméras un peu folles, le level design peu inspiré et la lourdeur relative des déplacements du personnage, vous risquez tout simplement de perdre patience. C'est dommage, vous vous priverez alors de tout ce que le jeu peut vous offrir une fois qu'on a pris le temps d'améliorer les aptitudes du héros.