13.8/20

AkutsuGintoki
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Grasshopper était en forme ! Adieu histoire basée sur l'amour entre deux personnes, place aux conquêtes et au massacre !

On incarne Mondo Zappa, un "executioner" qui tue des personnes pour de l'argent, équipé d'un katana et d'un bras mécanique multi-fonction, les phases d'actions sont nerveuses et violentes à souhait. Entre les missions il est possible de faire des mission "gigolo" et charmer une femme pour obtenir des récompenses qui aideront en combat.

La bande son colle bien aux situations et le background des personnages principaux est travaillé.

Qui à dit qu'un jeu actuel avait besoin d'un multi online pour être excellent ?

Quel est l'histoire ? Je ne spoilerai pas.

Intakyana
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je mets 17. Les 3 points qui manquent pour faire un 20 sont tout à fait compréhensibles, je pense que nombreux fans de Suda51 comme je le suis ont été honnêtes vis-à-vis de ce dernier bijou.. tout de même ^^
1. Je ne sais pas si c'est un mauvais framerate, mais lorsqu'on tourne le regard rapidement (IG), les décors du 1er plan sont décalés durant tout le jeu, c'est très dommage et peu facilement devenir désagréable. Je connais bien les jeux de Suda51, ce n'est pas dans la technique et la précision des décors que leurs jeux brillent (trop de murs invisibles, de passages limités en espace sur un pont qui est 10x plus large que soi etc.)
Cependant, j'aimerais avoir plus de jeu comme ceux de Suda51: originaux, non conformistes,de la musique qui est de même, des dialogues inspirés, des histoires qui jonglent entre poésie, drame, humour noir, mythologie, décadence et plus encore... J'aime beaucoup leurs idées, ne serait-ce que le fait d'inclure du old-school vidéoludique et des ambiances recherchées et de nombreux clins d’œil au cinéma fantastique et même dans la littérature. J'étais aussi heureux de retrouver un des rares compositeur que je trouve magnifique dans le jeu vidéo: A. Yamaoka (un peu moins inspiré pour ce jeu). Peut-être qu'il y a un manque de moyen financer pour peaufiner leurs œuvres sur le plan technique, mais leurs jeux ne me lassent jamais. Là, je tente d'être dans les 10 meilleurs du classement mondial ^^ Dommage qu'il y ait encore des tricheurs dans le scoring: en ce moment, il y en a 8 :(
2. C'est enfin le jeu où il ne faut pas se taper X fois les cinématiques (voir Shadows of the damned où c'était obligatoire) mais par contre, lors des défis, on se retape encore et encore les phrases de la Belle Scarlette: c'est vite agaçant, surtout lorsqu'il faut s'engager dans les plus hards comme le combat parfait, sans se faire toucher, c'est celui où on finit par passer plus de temps en chargement + la ou les phrases de la Belle à se coltiner. Tout cela finit par décourager de faire des AAA dans tous les défis.
3. La censure. Je suis de tout cœur avec Suda: faut arrêter de cacher le sexe dans le jeu vidéo, car ça fait deux décades bientôt que l'art vidéoludique n'est plus que pour les plus jeunes... bien que je n'aime pas dire ça car pour ma part, le jeu vidéo m'a toujours semblé plus mâture, déjà dans les années 80 avec Tetris ou Zelda, que les machines à sous où la pétanque.

ninjatoulousain
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

alors Suda51 est un producteur de jeu a l'esprit assez torturé qui peut nous pondre des bizarreries sur mesure
le point fort de ces jeux ne sont généralement pas le scénario qui est assez bancal d'ailleurs
mais passons
Suda51= fun à l'état pur sans prise de terre

son moteur graphique n'a pas bougé d'un poil (je l'ai decouvert avec No MORE Heroes version wii pas le portage dégeu sur ps3)

une bonne son calme et pas trop punchie

je débute j'ai déjà fait pas mal d'épisodes,on avance dans les tableaux d'un niveau ,tue quelques sbires et combat de fin avec stratégies je vais m'interesser aux missions de ces groupies

le jeu reste correct quoi qu'un peu court .

EnergieBle3
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

What ? j'y est joué 1h c'est et sa ma montré plein de point négatif , je me suis surexcité a l'idée de joué a ce jeux ( j'aime beaucoup les jeux d'aventure surtout quand il y a des épée), dès le début je me sentais de moins en moins excité de le joué, l'histoire est bizarre , le scénario mérite un 0 , le gameplay peu faire mieux, c'est quoi sa ? vraiment je pourrais pas justifier ma note tellement le jeux est horrible , bizarre , inintéressant , moche oui on peut dire sa , même le flirt avec les femmes c'est de la merde , je suis désolé mais ce jeux mérite pas plus haut que 13/20 surtout pour ce que je dois dire, n'on pas le jeux et n'on pas la moindre idée manette en main et qui mettent 20/20 c'est lamentable !

narina
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Franchement un bon jeu, avec un bon gameplay (gare aux tendinite du pouce en revanche ...) Et des niveaux vraiment simpa a la musique et l'ambiance soigné. Mais le point fort de ce jeu et la direction artistique, en effet c'est juste sublime si on accroche ... L'ambiance est extra, et quasi sans fausse note ... (sauf quelques une, comme passé de musique classique à rock/metal ...) Je conseille fortement killer is dead, en revanche il faut bien prendre en compte, que ce jeu est insolite (donc à ne pas mettre entre toutes les mains) que le scénario est relativement pauvre (petite déception) et qu'il est assez court ...

resolution
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce que peut faire Suda 51, Killer 7 est dans mes jeux préférés depuis sa sortie. J'attendais évidemment Killer is Dead. Alors ma déception c'est que c'est super court. Alors oui je n'ai pas fait les missions annexes où on doit reparcourir le même niveau en faisant d'autres trucs beaucoup moins intéressants, parce que je suis là pour m'amuser pas pour m'ennuyer. Les missions gigolo, j'ai troué ça juste énorme… Mais ça n'occupe pas tant de place que ça.

En fait le mode histoire commence et on a déjà des succès pour avoir accompli une mission alors qu'on a juste traversé un couloir avec pleins de cinématiques. Frustrant. Heureusement ça se réveille par la suite, mais ça reste trop court, il n'y a pas tant de vraies missions que ça.

Alors heureusement c'est foutrement jouissif. L'univers décalé au possible, le design des personnages, la fin… Tout ça vient rattraper le tout et le jeu offre donc plus qu'un simple Beat them all lambda, mais se révèle est un divertissement foutraque très plaisant. Malgré quelques défauts. Cependant même si je n'ai pas tout fait (déverrouillé toutes les combos, etc, je n'ai pas forcément envie de retenter l'aventure…)

jofuri13
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

hors norme un jeu hors norme pour joueur averti , tout d'abord il ne plaira pas a tout le monde, c'est on aime ou pas . tout est parfait , même si il y a du tearing , la camera qui foire ...cela reste quand même bien jouable . un excellent jeu qui change des traditionel navet occidenteaux!

[-Zyklon-B-]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Honnêtement, le jeu est vraiment mauvais. Quasiment injouable à cause de cette caméra qui se barre dans tous les sens, bourré de bugs, moche au possible.
On sent bien que Suda 51 a préféré concentrer ses efforts sur son prochain gros jeu, The Evil Within.
Du coup killer is dead est vraiment bâclé. La déception de l'année.