[M-Webber571]
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est superbe, le pilotage a été beaucoup revu et ça ce sent, on sent beaucoup mieux la voiture, les graphismes sont magnifiques, la nouvelle caméra(T-Cam) est superbe, c'est un vrai plaisir de jouer avec, L'IA qui a été revu, c'est le top, elle nous attaque en permanence, protège bien sa position, et fait des erreurs ça c'est très positif, elle beaucoup plus forte. Les chronos sont aussi plus réalistes désormais. Et j'en passe, il y a tellement de nouveauté. Bref je le conseille à tous ceux qui aiment la Formule 1.

_-fabien-_
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

F1 2012 fait partie de cette catégorie de jeu qui donne envie… de se remettre au précédent !!!! Si F1 2011 représentait une vraie évolution par rapport à F1 2010, cette fournée 2012 a tout l’air d’une simple mise à jour ! Alors certes, la conduite des monoplaces est un chouia plus technique, le jeu me parait graphiquement un peu plus fin (notamment dans le rendu de la météo) et le contenu un peu plus conséquent ! Mais que dire du reste ? Test des jeunes pilotes qui ne sert à rien (« va très vite en ligne droite et freine dans la zone en couleur » me dit mon ingénieur ! Vachement excitant !!!), interface du mode carrière d’une laideur absolue (où est passée l’ambiance paddock des deux précédents?) !! Mais surtout le véritable scandale de cette version 2012 est la difficulté très (trop ?!) élevée ! Première course à Melbourne. Je mets le niveau D’IA directement sur Légende (comme pour F1 2011)! Et là… c’est le drame ! En qualification, impossible de décoller de la 18eme place avec ma Williams tandis que Maldonado, mon coéquipier, me met 2 secondes dans la vue ! Mais bien sûr !!! Pour couronner le tout, certains défauts qui datent de F1 2010 n’ont toujours pas été corrigés ! Je parle de l’absence de podiums, de l’IA qui, lorsque la pluie commence à tomber, fait les mêmes temps que sur le sec, de la voiture de sécurité qui ne sort jamais, ou encore de l’ennui relatif du mode carrière !!! Bref, si vous possédez comme moi F1 2011, l’achat de ce F1 2012 est très, très franchement dispensable !!!!

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes sublimes et vraiment ressemblant aux vraies monoplaces roulant sur les circuit... Mode carrière bien étudié, un mode défi de saison bien conçu et une IA particulièrement difficile : les autres monoplaces gérées par l'ordinateur font le même temps que ce soit sur piste sèche ou mouillée. Un petit plus : la météo dynamique qui apporte un vrai plus : on se met à developper des stratégies... 17/20 pour un très bon jeu de formule 1 :oui: Je recommande.

fabs26
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Que dire de ce F1 2012, un jeu décevant pour moi que j'attendais pourtant avec imptience etant un fan de formule 1. La jouabilité sous la pluie est horrible, on a l'impression de rouler sur du verglas, la voiture part en tête à queue à la moindre accélération, et ceci sans compter les autres défauts qui n'ont pas été améliorés depuis le 2010 comme l'absence de podiums ou la voiture de sécurité qui est abonné à rester dans les stands et ce quel que soit les circuits même monaco la ou elle le plus susceptible de sortir. par contre sur le sec, la jouabilité est très bien mais celle sous la pluie gache tout le plaisir de jeu et la pluie est de plus bien trop pésente presque sur tousles circuits et quasiment qu'en course. Quant au mode Test de jeune Pilote, ce n'est qu'un didcticiel déguisé et qui de plus n'apporte pas grand chose, par contre le mode champion est bien foutu je trouve. Sur ce, si vous avez F1 2011, ne le prenez pas vous serez affreusement déçu. Quant à moi je me pose sérieusement la question quant au 2013, s'il n'y a aucune améloiration sans sera sans moi et pourant je suis un vrai fan de la F1, je ne loupe aucune course à la télé ni les qualifs, juste les essais libres.

SAmationche
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le jeu c'est amélioré, enfin j'ai envie de dire ! Surtout que mon pilote préféré en fait parti , quoi de mieux pour baver réelement ? Le jeu à bien évolué par rapport aux autres versions, même si c'est tout de même un vulgaire copié collé de F1 2011 ( il faut dire ce qui est vrai. ) Le gameplay est enfin amélioré, plus de glissade ridicule, le safety car mieux géré, que du bon.

gwendu37
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout à fait super, graphismes, sons, carrière, le seul hic, c'est le bug qui sont trops présents sur la version Xbox 360, cela fait 2 mois que je joue et je ne suis qu'à la fin de la 2eme saison, donc une durée de vie assez énorme, surtout si l'on rajoute une ia bien faite et une safety car qui sort quand l'ia fait des carambolages, tout à fait super, ainsi que les aides au pilotage paramétrables, cela donne une vraie immersion dans une f1, et en plus l'ia fait des fautes comme nous, enfin bref, mieux que l'opus précédent!

BastienxX
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Graphisme: 16/20. Niveau monoplace, immersion grace aux licences c'est tres beau. Mais niveau décors c'est la que le jeu peche.
Jouabilité: 17/20. Bien rien a ajouter.
Durée de Vie: 16/20. Avec un mode carrière de 5 saisons, le Duel des Champions, Carrière en 10 courses, Multijoueur.... On a de quoi faire!
On regrettera l'absence du mode Championnat avec les vrais Pilotes.
Bande Son: 19/20. Les vrais bruits! Tout simplement splendide!!

Conclusion: 16/20. Une bonne pioche pour tous les Fans de F1. De toutes c'est le seul jeu sur le marché avec les licences. En tout cas il comblera les Fans.

TwoDay
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très déçu par ce jeu qui n'est, de mon point de vue, même pas une mise à jour du précédent volet mais une régression.

Le mode Test de jeunes pilotes tant attendu n'est en fait qu'un simple didacticiel caché, fait pour les joueurs n'ayant pas eu l'un des deux précédent volets de la série. Cette idée est bonne mais à approfondir en terme de réalisme.

Je continue dans les points négatifs, la suppression des 3 séances d'essais libres remplacées par 1 séance d'une heure... La gestion de la météo, la piste est des fois mouillée, sans pluie apparente et un beau soleil, ou même la pluie à Bahrëin (plein désert) et également les problèmes de pneus...
Il y a également toujours le manque de sortie des stands de la SC.

Les points positifs ne sont que peux nombreux mais apportent du + au jeu...

- Gestion de la météo (pluie sur une partie de la piste seulement par exemple).

- Graphismes et sons du moteur améliorés.

- IA améliorée, plus d'abandons et d'erreurs.

MarcoSimonceIIi
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est fait pour tout les fans de f1 !!!
Un beau mode carriere mais le mode multi est tout simplement nul.
Niveau modelisation les voitures sont parfaites.
A avoir si Fan de F1, si non alors deconseille ou alors acheter le 2011 a moitie prix.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

F1 2012 est un peu comme une nouvelle sportive qui sort dans le commerce : l'impression d'ensemble reste la même, mais ce sont les petits détails qui font toute la différence. Plus précis, plus immersif, plus complet, le jeu propose un design mieux soigné, des sensations encore plus poussées... mais tout cela reste des ajustements. Ceci étant, que dire de plus quand on parle de simulation, où..

chrisred69
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je mets 18/20 car le réalisme des circuits,voitures,bruit des moteurs est bien mieux que f1 2011.
La stratégie de est mieux conçu.

La météo est plus dynamique,(il pleut beaucoup quand même)les seul bémol pour moi:
- le visage des ingénieurs qui on pas changé depuis 20011
- toujours pas de podium.

[JV]MrxPablo
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Et bien moi je dis pas mal du tout. C'est vraiment une vraie simulation de F1, on s'y croiraient alors pour les fans de course et plus particulièrement de F1. Foncez !
Et aussi pour tous ceux qui rêve un jour de devenir pilote ^^

spartan118fr
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord je mets un 19/20 pour remonter les 03/20 que j'ai vu. Ces derniers se plaignent du réalisme (voiture qui peuvent glisser, pénalités sévère) Bref, go Forza. :ok:

Si non très bon jeu, certes pas autant de nouveautés que "F1 2011" mais les règles n'ont pas autant changés que l'an dernier, que voulez vous ? Qu'ils en inventent ?

La connection de Live a été largement améliorer, ainsi que le mode invisible si un joueur te fonce dessus, son très intéressant.

Le mode scénario et champion, sont deux p'tits nouveaux qui ne peuvent faire que du bien.

H-Kovalainen
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Du très très lourd!! Dans la lignée des 2 autres, en mieux à tous niveau.
LE jeu à avoir qd on est fan de F1 et LE jeu qui procure les meilleurs sensations de pilotage tout jeu de caisse réunis ( 10 ans que je joue essentielement à des jeux de courses donc je sais de quoi je parle un minimum...) Quel pied!!

Paolom11
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Et bien c est la claque comparativement a f1 2011 !!! J ai achete f1 2010 et f1 2011, et voila que je me retrouve avec ce F1 2012 incroyable. D abord je joue en LCD 240hz, le probleme c est qu il y avait toujours une latence (retard) dans le jeu entre mes mouvements et celles qui apparaissaient a l ecran, normal car le 240hz n est pas compatible en image rate avec les consoles, mais voila, avec F1 2012, aucune latence en HD 240hz, allez savoir pourquoi ! C est fluide comme du beure ! Ensuite, graphiquement, beaucoup plus beau, plus fin et realiste ! Et que dire des nouvelles vues de la voiture et des nouvelles vues des replay ! Wow ! Pour la premiere fois depuis les deux autres versions, j ai une sensation relle, vraiment je m amuse au max ! Les menus sont rellement plus beaux. J adore !

bigmat44
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un conseil si vous avez le 2011 cet un achat inutile.
Une conduite impossible sous la pluie, 25% de course minimum, plus de question réponse avec Christophe malbranque.
Bref ce n'est pas la peine si ces juste pour les nouveau pilote défi de saison et le circuit des U.S.A.
Je met un 15 car les graphisme et la jouabilité sur le sec est bien. Et bien sur fan de f1.

elinino2105
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

trés bon jeu, meme s'il n'y a pas beaucoup de changement par rapport au precedent, mais reste toujours aussi addictif. je regrette juste que l'IA fait des courses un peu trop parfaite, manque d'erreur mais bon... la conduite quand à elle est superbe, on a de bonnes sensations puis enfin la gestion de la météo et tout aussi bien. 17/20 ni plus ni moins

1  2  3  4  5  6  7