CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.9/20
16 à 20
6
11 à 15
2
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
8 notes

Les avis les plus utiles

dreide31
dreide31
Niveau 7
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

Ce jeu est vraiment très bon pour les amateurs de retrogaming.
Il contient tellement de références que c'est un plaisir d'avancer.
La note de JV.com est un peu sévère, mais cela n'a rien d'étonnant quand on voit que le testeur ne sait même pas faire la différence entre un mode CGA et un mode EGA (voir commentaire image). Le jeu ne lui était tout simplement pas destiné !

SIlyk
SIlyk
Niveau 9
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00
15/20 — Bon

Pour commencer, ce jeu est vraiment bon, avec des jolis graphismes rétro et une bande-son 8-bits des plus sympathiques.
Le scénario est original, avec beaucoup de clins d'oeils/références, à un tel point qu'il y en a trop. En effet, les références à des films cultes comme à des jeux vidéos moins connus sont aumusantes, mais à trop forte dose, je trouve que c'est vraiment lassant. Une des choses qu'aussi je n'ai pas aimé, c'est le fait que le jeu soit VRAIMENT mal traduit. On voit des fautes partout ! C'est assez désagréable de voir une faute d'orthographe dans quasi chaque dialogue.
Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire, merci d'avoir lu !

Tous les avis lecteurs (8)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
tchick32
tchick32
Niveau 5
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

alors ce jeu est une petite perle. gorgé de reference par ci par la, les dialogue humoristique m'ont laissé plié en quatre de nombreuses fois. les seuls defauts que je peux lui trouvé sont ses quetes parfois répétitive et par toujours tres drole a faire. mais entre les scenes purement action et les raisons qui vous amene a faire une chose ou l'autre font vraiment tout le sel de ce jeu sans parler de la bande son qui est a tomber amoureux des années 80 (et il faut le faire).

etia
etia
Niveau 9
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

C'est vraiment un excellent jeu même si je suis né après la période à laquelle on rend hommage partout dans le jeu. Mais après avoir vu toutes les vidéos du joueur du grenier et une bonne dose de rétro, j'adore essayer de trouver tous les petits clins d'oeil cachés partout. pour vous expliquer ce qui fait le charme du titre, je vous explique le début: Nous sommes un criminel aux ordres du jester, un méchant qui commande une armée de panou-panous et on braque une banque (clin d'oeil au chien de duck hunt). Après, on ressort et 4 tortues sortent des égouts pour nous assaillir (tortues ninja spotted). En suite, rencontre avec Doc Brown de "Back To The Future", etc. Je tiens à souligner le moment où "Biffman" est retenu prisonnier par le jester et un narrateur débarque, disant: Que va-t-il arriver à notre héros ? Arrivera-t-il à s'en sortir ? La suite après la pause. Grosse référence à la série Batman avec Adam West. Il y a une grosse durée de vie vu tous les petits à côtés. Prenez-le, je vous en conjure !!

kaerbanogue
kaerbanogue
Niveau 2
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00
20/20 — Panthéon

12/20 ?!?!
QUOI ? 12/20 pour un jeu indé super bien et 17/20 pour MW3 ?!
Les mecs, vous êtes des génies. Vous tuez les petites production ! Moi j'aurais vu la note avant d'acheter le jeu, j'aurais laissé tombé. En plus ce jeu est vachement bien, avec pleins de secrets, des trucs marrants et à 800p microsoft ça vaut 18-19 MAIS PAS 12.

TKillah60
TKillah60
Niveau 28
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00
15/20 — Bon

Mettre 12 pour ce genre de jeu est une infamie sans nom.
Je mets 15 juste pour la lisibilité et la maniabilité pas toujours évidente (genre pour se cacher et viser)
Quelqu'un s'est il aperçu que le braquage du début est une référence au braquage du Joker dans Dark Knight ?

M3M3N70-M0R1
M3M3N70-M0R1
Niveau 10
Posté le 19 juin 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

"Rétro City Rampage" est un EXCELLENT JEU qui mérite la note que je lui attribue, il est fun, il est rétro, il est vaste et sans aucun bug. Ce jeu me rappelle les bons vieux GTA et sa lui donne encore plus de charme !

quefidu51
quefidu51
Niveau 3
Posté le 06 mai 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

Très bon jeu rétro,ayant connu les premier gta surtout gta 2 (avec vu du dessus),j'ai l'impression de revenir à mes 13 ans.il y a pas mal d'arme différente plus ou moins original,la carte a l'aire pas mal,c'est sur c'est pas la map de red dead rédemption,mais faut pas oublier que le jeux coûte 15 € ce qui vaut vraiment le coup,et l'humour que les plus jeune pourront certainement pas tous comprendre à cause de leur âge,si vous aimer les jeux rétro,délire,avec une bonne durée de vie (scénario,mission annexe,défi arcade et le monde libre il y a de quoi s'amuser.bon jeu a tous peace