blooddyboy64
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série depuis le premier du nom sortie sur amiga 500 a l'epoque ( Aaaaah nostalgie ) je ne peux que m incliner devant ce titre. Il reprend la meme recette que son ancetre en amaliorant le tout. Visuellement cela reste correct et suffisant pour ce style de jeu. Apres il y a la gestion de la base qui est parfaite , et surtout la strategie et le gameplay lors des phases d action qui sont identique au premier titre. Le tour par tour fonctionne a merveille et le fait de pouvoir deplacer ses marines suivant un certains nombres de mouvements limités pousse la strategie au maximum. C est tout simplement jubilatoire de faire progresser sa troupe lentement en essayant de garder ses marines en vie pour pouvoir les faires progresser grace a un systeme de grade et de personalisations au niveau de l armement. Bref je recommande ce jeu aux nostalgiques du premier comme a ceux qui ne connaisse pas ce jeu eet qui sont en manque de strategies. Pour moi c est un sans faute et ca fait du bien ^^

marcberger
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je jouais à ce jeu en 94 avec mon frère, j'avais 12 ans à l'époque et je prenais cher dans ma gueule ! C'est avec un plaisir immense que je retrouve le jeux, presque à l'identique. En voyant sortir le premier Roswell du brouillard j'ai laissé perler une larme sur ma joue poilue.
Pour tous ceux qui se plaignent de la "casualisation", du manque de difficulté, du manque de contenu dans les jeux d'aujourd'hui, Xcom est fait pour vous.
"C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes" disait l'autre en lapant sa gamelle, et ben ça n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui avec cette refonte d'Xcom.
Pour moi c'est un 19/20! (amplement mérité)

1  2  3  4  5
gangster66
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, je n'ai pas joué à un jeu aussi divertissant depuis mon plus jeune age, et cette console est vraiment génial, j'ai envie de dire que c'est le meilleur jeu qui a été réalisé jusqu'ici mais je ne ferais pas de favoritisme lol, j'aime bien malgré tout!

Akaipolyan
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

X Com est une bouffée d'oxygène sur console de salon, les jeux de stratégie au tour par tour ou même de stratégie tout cour ne sont pas légion (heureusement ils sont en général plutôt bons). Ici il est teinté d'un aspect gestion qui me rappelle de bons souvenirs (Utopia sur Atari St, ça date...).
Pourtant une chose me chagrine, la direction artistique (et le scénario) est juste fonctionnelle et cliché. Impossible de s'y attacher. J'aurais aimé voir le style choisi pour le futur (ou avorté?) FPS, très rétro futuriste fifties. La on est dans le soldat Gears of War / Warhammer et l'instructeur a un pull à côtes kaki... Dommage

Mononoke00

Pourquoi 18 ?
Depuis très longtemps les jeux de gestion/tactiques/stratégie au tour par tour n'existent plus (haa batle isle 4).
Et la on a un retour au source qui assure.
Pas grand chose d'autres a dire,j car même si les graphismes et les musiques étaient horrible je serais fan quand même.
Je sais bien que ce style de jeu ne renaitra pas de ces cendres...
Mais si un doute vous fait hésitez a l'acheter cela serait fort dommage, car il est le seul de ça catégorie dans la génération actuel, donc passez pas a coté.

Jackkonb1
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pour ma part, il maque une plus grande diversité d'aliens, de maps, et de personnages à contrôler lors d'une mission (ou bien la possibilité d'envoyer du renfort).
Pour finir, pour des aliens, ils ne sont pas très intelligents, tactiquement assez prévisibles.
Enin, il est dommage, avec les commando de ne pas pouvoir utiliser d'accessoire après avoir utiliser la compétence de double déplacement.

pots555
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Difficile de faire mieux comme jeu de stratégie. La profondeur offerte permet de passer des heures et des heures à améliorer sa base, ses armes, ses protections et j'en passe. De plus, les batailles stratégiques contre différents aliens peuvent faire vivre des moments de grande satisfaction. Superbe!

[JV]MrxPablo
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'y est joué et je n'ai pas trop accroché. Alors vous allez me dire Pourquoi 12 ? Parce que je vois quand même que c'est un assez bon jeu et que c'est mes gouts qui me trahissent. Je ne pensais pas du tout que le jeu serait comme ca. Et ca ma décu. Les graphismes sont bof, les effets un peu mieux, j'naime pas trop la bande son ni les voix francaises mais ca a l'air pas mal dans l'histoire et le gameplay pour certains. Bref ...

[cod]xmarkus73x
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Après une première partie formidablement pathétique où j'ai été incapable de capturer le moindre alien et où par conséquent mon manque de réactivité a mené le monde à sa perte (et mon escouade chérie a fini par être surpassée, et éliminée, cruellement et méthodiquement), je peux dire que:
- c'est un superbe jeu pour qui aime la stratégie et prendre son temps!
- La gestion de la base: que des dilemmes passionnants.
- Les combats, immersifs, jolis et dynamiques!

Seul point noir: c'est un jeu hyper chronophage qui vous gâche la vie: j'ai pas envie d'aller bosser, j'y pense avant de m'endormir et j'attends les vacances pour pouvoir jouer jusqu'au bout de la nuit!!!

No-fake-is-bacK
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un magnifique RTS, c'est mon premier Xcom. J'aspect RPG qui est integré offre au titre un sacré contenu !! Il change des RTS que j'ai l'habitude de faire ( Command and Conquere, Suprem Commander, Halo wars ) là en plus de la technique qu'il faut maitrisé de tous les jeux de strategie, il faut vraiment avancer prudement, anticiper plus que jamais ! Au début on ne vous force a allez a tel ou tel point pour vous apprendre comment avancer sur l'ennemis prudement. La campagne est énorme, très bien scénarisé, le vaisseau entre chaque mission est très très complet, vous y retrouvez tous vos soldats, véhicules, briefing, stats enfin tous ! Vous aurrez le choix de progresser selon votre bon vouloir. Le gameplay est très complet, vous avancer en RTS mais au shoot on pourrait presque pensez a un TPS parfois, souvent vous aurrez le droit a une espece de cut scene pour voir avancer votre perso, bref un sacré bon jeux que l'on a là et celà faut du bien, sa change !! Merci a eux ! Je le recommande autant pour des fans de ce type et même aux amateurs qui peuvent découvrir le RTS avec un jeux juste énorme !

terenced27
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Bon j'en suis a quelque heure de jeux la et fiou c'est addictif!
On s'attache vraiment a ses soldats, l'ambiance est vraiment bien retranscris, on se prend vraiment pour un commandant et on se croit vraiment en temps de crise. La gestion est bien faite, ma gestion de la base est agreable, le gameplay en combat est très bien fait mais très dur il ne faut pas faire d'erreur ca peut couter la vie de certains de vos soldats .. et même de l'esquade entière... l'ambiance est egalement au top pendant les phase au combat : des fois vos soldats se mettent a paniquer et vous paniquer un peu avec eux ^^ ! Donc les animation , l'ambiance sonore , le scenario bien que la trame principal soit basique ( sauver la terre d'une invasion ) sont bien ! Les petits point noir le didacticiel est pas très complet on doit apprendre certain truc par soi meme vu que le manuel ne sert a rien également ... Et l'autre point noir les graphisme sont pas excellent par rapport a ce qu'on fait aujourd'hui mais c'est un défaut MINIME car dans un tactical du genre les graphisme n'est pas le plus indispensable ! Bref très bon jeu je le conseille !

atomekoala
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu!
La partie tactique est extremement bieen gérée, je joue sur console et la jouabilité est excellente.
Les missions sont interréssantes, variées, la difficulté bien dosée, et les cartes ne se ressemblent pas ou peu!
Petit bémol néanmoins : la partie stratégique n'est pas assez étoffée à mon goût, cela manque de variété notamment au niveau des armes qui sont trop peu nombreuses ou customizables.

Ce jeu reste malgré tout une perle, dans la lignée de ses prédécesseurs!

doom-doom6
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

première fois que je rencontre se jeux et je n'en suis pas déçu il est très complet que se sois pour les recherche scientifique ou la production en ingénierie il offre une bonne difficulté et duré de vie bien que je sois réticent au jeux en tours par tours j'ai apprécié le système de xcom c'est un jeux que je conseil et qui vaux le detours.

djun06
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Une sacré surprise se jeu ,ayant testé la démo d ailleurs je vous la conseille vivement avant d acheté le jeu ,je mis attendais pas le meilleur jeu de stratégie et gestion 2012 sur console , très jouable a la manette graphiquement dans la moyen le style cartoon passe bien le bestiaire est conséquent et la gestion évite la redondance voila a vous de testé

1  2  3  4  5
360 8.97€ 360 19.00€