15.7/20

joni3d
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'ai commencé ce jeu ce weekend, et malgré une 1ère approche mitigée, le jeu s'améliore au fil des minutes ! Le scénario est béton, et les phases de jeu, assez variée. Du moins pour le moment; je précise que j'en suis à environ 30% du jeu.

Au niveau de l’esthétique, le style m'a conquis. Autant au début je me disais "ouais bon, c'est futuriste, voilà quoi", autant en m’enfonçant dans les rues de Neo-Paris, je vois de plus en plus de détails qui accentuent l'implication. On a peur d'aller trop vite, on se perd dés fois à flâner dans la rue pour observer les décors, les robots, et autres scènes tantôt poilantes, tantôt plus sombres. Les persos bougent bien, les pnj idem, tout me parait parfaitement. 5/5.

Le gameplay est discutable. Au début je trouvais ça assez rébarbatif. Puis on comprend le mode de frappe, en rythme, et on commence à s'amuser ! De plus l'aide des autres pouvoirs permets de changer un peu la manière d’aborder d'ennemis. Après j'ai pu subir quelques soucis de sauts, lorsque par exemple elle refuse de sauter alors que collée à la supposée hitbox. Cela dit, ces dites phases de plateformes sont sympathiques. Par contre un très gros point pour les remix de mémoires. Je ne veux pas en dire plus, mais cette phase est vraiment intéressante et fait appel à un minimum de réflexion. 3,5/5

Pour la durée de vie, je peux pas trop m'avancer. Mais à 30% de jeu, en 4h environ, en mode normal, je trouve ça honnête. Après comme j'ai mentionné plus haut, je prend mon temps. 3/5

Donc voilà, je mets un 17/20 pour remonter la moyenne. Je prend un pied fou à m'aventurer dans les rues de Néo-Paris avec Nihlin, et j'ai hâte de faire la suite ! GG les frenchies !

fullmetalgoku
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Parce que Remember Me est une aventure assurément - et volontairement - dirigiste (ce qui n’est pas rédhibitoire compte tenu du voyage narratif imaginé), ses huit chapitres se terminent assez vite. En tout et pour tout, comptez entre 9 et 10 heures pour voir l’épilogue. Ce sont 9/10 heures durant lesquelles les bonnes idées ne manquent pas, notamment en ce qui concerne le bestiaire, varié au possible. Entre les robots, les humains et les Leapers, il n’y a pas matière à s’ennuyer, surtout que certains requièrent une stratégie particulière pour en venir à bout.

En conclusion, Remember Me est une œuvre dans laquelle ses créateurs ont mis le maximum, malgré quelques maladresses inhérentes aux premières fois (tout le monde en a connu, en connaît et en connaîtra). Tantôt surprenant, tantôt lisse, le jeu de Dontnod Entertainment marque les esprits, moins par son gameplay que par son histoire et sa narration poussée à l'extrême.
Assez courte, l'aventure tend à prendre le joueur par la main pour l'emmener dans un Paris du futur, un futur pas si lointain d'ailleurs, eu égard à ce que la société est en train de devenir à cause du pouvoir grandissant des réseaux sociaux. Semé d'embûches, le parcours de Nilin ne demande qu'à être conclu, ne serait-ce que pour découvrir comment la Liberté avec un grand L a pu être bafouée. Avec un tel niveau de lecture, Remember Me se découvre plus qu'il ne se joue.

Jouabilité : 4/5
Des indications discrètes et efficaces, des combats novateurs : seule la caméra a des ratés mais rien de méchant.

Graphisme : 4/5
Neo Paris est vraiment magnifique et les personnages, Nilin en tête, sont superbes !

Bande-son : 4/5
Musiques qui collent (littéralement) à l’action, dialogues ( la V.F est un petit décevante ) et effets efficaces.

Durée : 3/5
Une dizaine d’heures qui rappellent la découverte d’un bon roman. Mais rien ne nous empêche de revenir dessus pour trouver tous les bonus.

Scénario : 4/5
Que dire du scénario tant il est parfait ? Assurément l’un des meilleurs scénario de cette année.

Plus :
Histoire, héroïne, enjeux forts
Memory Remix, bluffants
Le Combo Lab, réussi

Moins :
Caméra en combat
Trop court
Les combats de boss, trop facile

VERDICT : 16/20
Remember Me offre une histoire originale, un univers sublime et une héroïne inoubliable. En espérant que ce ne soit que le début d’une longue saga !

Retrouvez le test complet sur la page Facebook Neogame

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Remember me est un jeu d'action/aventure qui nous entraîne dans le futur en 2084 en plein coeur de Neo Paris. Développé par le studio français DONTNOD.

Tout d'abord, les graphismes sont magnifique, la personnage principale, Nilin est attachante, l'histoire du jeu est bien construite, elle vous entrainera une dizaine d'heures dans divers décors, quelques révélations sont surprenantes.

Les remix de souvenirs sont très bien fait, chaque détails modifiés influera sur le déroulement du souvenir remixé. Nous regretterons qu'il n'y ait pas plus de ces remix au cours du jeu.

La jouabilité est superbe, les combats dynamiques, les combos sont personnalisables pour l'effet que l'on souhaite (recharge, puissance, régénération, ...). Les ennemis sont diverses (humains, robots, leapers, ...). De plus, quelques "pouvoirs" s'ajoutent au cours du jeu tel que la furie ou encore le sensen DOS qui paralyse les ennemis aux alentours, etc ...

Un très bon jeu à découvrir et que je recommande pour une bonne immersion au coeur de Néo Paris afin de retrouver les souvenirs de Nilin et jouer un rôle important dans le combat erroriste pour déjouer Memorize.

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

No-fake-is-bacK
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très jolie, l'univers futuriste de Neo Paris est plausible, malgré un côté artistique très travaillé et une profonde ambition côté réalisation, on éprouve comme une sensation de lassitude. D'ailleurs là est le gros soucis du jeux. Il a une bonne histoire, même s'il est un jeux couloir, les scènes se veulent surprenante parfois, ainsi que les rebondissements scénaristique, cependant toujours cette lassitude dont je ne saurrais l'expliqué mais elle est bien là ...

Il est pas mauvais du tout, mais pour ma part, le gameplay est trop brouillon avec son système de combot a créer sois même, je n'ai pas bien saisi encore l'utilité de ceci sachant que les touche X Y sont toujours là, seule la couleur de l'impact change, tres brouillon, mtn a 20 euros je pense que vous pouvez tentez l'experience car ce jeux a mi chemin entre Deus Ex et combos a la Arkam, il reste efficace et apporte surtout de la fraicheur côté réalisation !

Corsica84
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Fini à l'instant, j'ai dévoré ce jeu en deux jours. Très dans l'esprit Mirror's Edge, Neo-Paris, ville du jeu, est très joli dans l'ensemble. L'ambiance que dégage ce Remember Me est assez envoutant, quant au scénario, il est juste sublime.
Côté gameplay, le système de Pressens à placer soi-même afin d'obtenir une puissance, une régénération de vie et de pouvoir optimales via des combos est juste excellent. Il suffit de trouver le meilleur combo possible pour chaque situation.
Les Remix Mémoire, sorte de vidéos dont on en change l'issue grâce à des variations que l'on effectue dans les failles temporelles est également quelque chose que j'ai personnellement bien aimé.
Malgré tout, le jeu comporte plusieurs défauts qui m'ont assez dérangé. Parfois, il faut être précis au millimètre lors d'un saut ou Nilin ne s'accroche pas et c'est la chute mortelle. C'en suit alors des temps de chargement épouvantables (15 à 20 secondes en moyenne). Par ailleurs, la mort fait très mal parce qu'il faut regagner des clés perdus en combat (si vous mourrez en combat) et donc recréer les combos dans le Combo Lab ou récupérer les SAT Patch ou Focus Boost précédemment trouvés.
Les mouvements des lèvres sont souvent en décalé avec les paroles des personnage. C'est un peu dommage, ça casse le charme d'une Nilin plutôt bien modélisée.

Akunji
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou, graphiquement beau, le retranscrit de Néo Paris est juste magnifique on se plaira à s'arrêter pour admirer le travail fait, gameplay dynamique du moins pour les phases de combat, la possibilité de créer ses combos qu'on changera souvent selon l'épisode, scénario très bon je pense l'un de plus travailler que j'ai pu faire cette année, quelques phases de gameplay vous rappeleront un certain Mirror Edge! Par contre justement par moment les phases de plate forme sont lourdes il faudra recommencé pour sauté au bon moment, les pouvoirs rajoutent du pep's au gameplay, les phases de remix de souvenirs sont juste parfaite bien que trop peu nombreuses! Les musiques sont superbes aussi faut le souligné et l'ambiance oppressante, surtout pour les épisodes souterrains, les niveaux très travaillé en bref je vous le conseil!

Djedisam
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise,graphiquement c'est plutôt beau pour ce qui est du scénario il est très intéressant et c'est un plaisir de visiter Neo-Paris. Le scénario est novateur et immersif,Nilin est très attachante. Le gameplay est intuitif et les combats nerveux. Malheureusement il est un peu court.

GrandChelemSpin
Posté le 14 août 2013 à 00:00

C'est un jeu que tout le monde devrait essayer. Puisque les graphismes sont très réussit et l'histoire est captivante. Sans oublier que les scènes de combats qui sont réussit. À quelques endroits, Remember Me peut faire penser à Tomb Raider, seul petit défaut. J'adore me promener dans la ville de Néo-Paris!

Hiley
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Je met un 18 parceque le jeu est un chef d'oeuvre pour moi.

Une histoire très prenante, des personnages charismatiques et ont s'attache facilement au personnage principal Nilin

Je trouve les graphismes très beau, j'adore moin la jouabilité mais la fonction avec les combos est juste excellent et très bien penser.

Malheureusement le jeu na pas eu un gros succès, se qui est dommage parceque j'ai vraiment ADORER!

[JV]goodspeed
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Si l'on s'attarde sur l'originalité, Remember Me est un cadeau tombé du ciel. Un jeu qui tire son inspiration de films tels que Blade Runner, Eternal Sunshine ou le cinquième élément ca ne peut que être sympa. D'un point de vue artistique c'est une claque. Le scénario est très bien écrit avec des personnages travaillés, et des boss assez charismatiques. Coté gameplay, le système de combat est pompé sur celui de Batman Arkam, tout est question de timing et d'esquives, avec la possibilité de créer ses propres combo mais, ne vous attendez à rien de spécial(interactions avec le décors absente).Principales défauts: une héroïne un peu trop rigide et des soucis de caméra. J'aurai aimé des plans plus éloignés pour pouvoir contempler les décors très travaillés sans devoir ajuster à chaque fois la caméra! Le spammer faisant office d'arme pas vraiment intéressant. J'aurais aimé une ou deux pétoires tout de même. Un jeu qui se parcours une fois pour ma part, mais qui plaira sans nul doute aux amateurs de SF!

woozimouu
Posté le 05 août 2013 à 00:00

un jeu magnifique rien a dire de part les graphismes et une ambiance futuriste qui vous aide a vous plonger dans un paris totalement futuriste,quant au scénario une perle qu'on ne trouve que rarement dans se genre de jeu on s'attache aussi a nilin et on aimera en apprendre plus sur son passé il y'a aussi le remix memory qui pour moi apporte un plus a ce jeux que dire, mais ce que je reproche le plus a remember me c'est sa durée de vie qui est trop trop courte en conclusion je le recommande grandement

rageyoshi
Posté le 05 août 2013 à 00:00

une bonne surprise !! le graphisme et nickel .. jai bien aimé "neo-paris" les combo peuvent être modifier a sa guise ,
l'histoire est intrigante . Le jeu apporte une nouveauté le "remix memoryy " alors la chapeaux !! +2pts je le recommande

Loija
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un vrai coup de cœur !! Je l'ai acheté il y a peu de temps et franchement j'en revient pas... Un mélange de Ghost in the shell à la française avec un soupçon de Batman pour les phases de combat et une narration bien maîtrisée, le tout enrobé avec un style graphique incroyable de fraicheur et de génie! Les graphismes (décors et personnages) sont sublimes et la bande son est à tomber! Le Paris évoqué dans ce jeu transpire de "beauté" et de réalisme... Pour faire simple, on a l'impression de participer à une aventure qui s'apparente à un film interactif. Certes quelques défauts de jeunesse viennent ternir ce tableau si élogieux mais c'est leur première production!! On pointe du doigt la linéarité du soft mais on y gagne d'un point de vue narratif (ça me rappelle le premier Batman dis-donc!)puis on peut chipoter sur sa durée allant de 10 à 15 heures de jeu mais d'un autre coté on ne s'ennuie pas une seconde !! UN GRAND BRAVO !! Vivement la suite !!

P.S: Je ne comprend pas certains gamers qui n'ont pas joué à ce jeu et qui se permettent de le juger.

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Bonne petite surprise que ce jeu. Un Paris futuriste réussi avec de magnifiques plans, de bonnes phases de plate forme, un bon système de combat bien mis en oeuvre tout le long de l'aventure et une idée original et intéressante que celle de manipuler la mémoire pour la réécrire. Dommage que si le reste est bien équilibré, cette idée reste sous-exploitée car j'aurai aimé qu'il y ait plus de séquence dans ce domaine. Le scénario reste malheureusement quelconque à cause d'une écriture maladroite bien que le personnage de Edge était intéressant mais pas assez travaillé. Cela reste quand même une très bonne expérience de jeu, en espérant une suite plus aboutie.

Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

artistiquement le jeu est très bien, on regrette de ne pas aller visiter plus le monde de néo paris, de rentrer dans les salles.Mais ma note sanctionne les combats trop dur car on ne peut se concentrer sur un ennemis précis, on se retrouve a courir comme un abrutis, autour des ennemis, de plus les développeurs ont corsé le jeu en mettant dans des arènes minuscules un maximum de mondes,cela fait des combat dur et brouillon ou l'on peste en cas de défaite.

Ayst
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très agréable surprise, j'en attendais pas autant. La première chose qui frappe est l'ambiance: quelle ambiance! Néo-Paris est magnifique est dérangeante à la fois. Le scénario est très bon, passionnant à tel point qu'on veut parcourir le jeu d'une traite.
Les phases de plateformes sont très bonnes bien que, il faut l'avouer, assez assistées. Les combats sont eux aussi très intéressants notamment grâce à la personnalisation des combos qui rend les combats intelligents. Le Memory Mix est une excellente idée bien que très peu nombreux (5 ou 6).
La bande-son est exquise, elle se fond totalement dans l'ambiance très particulière du jeu.
Seule ombre au tableau est la durée du solo, j'aurait aimé passer plus de temps en compagnie de Nilin et visiter d'avantage Néo-Paris.

olivette26
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, français qui plus est. L'histoire est vraiment intéressante et prenante, le perso principal est attachant. Les graphismes sont bons, et c'est un plaisir de voir ce que pourrait devenir Paris dans un futur lointain (et SF)
La durée de vie est plus que correcte, et si l'on veut tous les bonus, ça prend du temps.
Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux avec un bon scénario

1  2  3  4  5  6  7  8