12.3/20

Hewigkeyt
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je suis tombé au hasard sur ce jeu en parcourant le xbox live market, et ne le connaissant pas, je suis parti voir le test sur JV.com. Lorsque j'ai lu "suite de X-Blades" et la superbe note de 7/20, j'ai failli passer mon chemin, mais le 6/20 en graphismes accolé à un screenshot pas dégueulasse au contraire m'a fait télécharger la démo, et j'ai bien fait.

Graphiquement, on remarque tout de suite que l'héroine roule très mal du cul, et on se rabat alors sur les décors. Et là, on se demande où Anagund est parti chercher son 6. "Techniquement à la ramasse, textures immondes" A-t-on besoin de rappeler que la qualité graphique brute n'a rien à voir avec le rendu visuel ? Un jeu photo-réaliste ne sera pas forcément beau, et au contraire, on a avec Blades of Time un rendu franchement sympa. Il est vrai que les effets de lumière sont foison, mais à ce compte, on pourrait mettre 2 à Child of Eden.

Niveau jouabilité, c'est basique, on spamme la touche t'attaque et on esquive, mais le retour dans le temps ajoute quand même un plus, et le teint rougeâtre de l'écran pendant ces phases ne nuisent nullement à l'expérience de jeu. La visée à l'arme à feu est fluide, et les sauts se dirigent correctement sauf le double saut qui est volontairement "non modulable".

Ensuite je suis d'accord avec le fait que les doublages sont foirés et le scénario par forcément poussé. Je tiens aussi à repréciser que je n'ai joué qu'à la démo, aussi 14 ne reflète que l'impression que celle-ci m'a donné (par rapport aux jeux qui sortent aujourd'hui). Le vrai jeu peut être meilleur comme moins bon. Cependant, il me paraît évident que ce jeu mérite plus que 7, en tout cas par rapport aux arguments avancés par Anagund. Pour le level design et les coffres, j'ai eu l'impression de lire le test de FF XIII qui a eu 16 lui. -_-

hididi31
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Salut ,
Je donne mon avis aussi sur la version 360 :
J'ai pris pas mal de plaisir à parcourir le jeu. En comparaison à bayonetta le fun est bien là aussi dans le jeu malgré les carences graphiques , il reste quand même au dessus d'un Hunted demon forge à tout les niveaux.
Il se rapproche plus d'un bunjinguai (ps2) en terme de gameplay et de feeling pad au main ...
Pour moi c'est du très bon vu le prix en plus ...

DarkMephystos
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Salut.
j'ai jouer a ce jeu sur xbox 360 et je trouve quand même que le test effectué a vraiment été sévère.
Certes aucun jeu n'est parfait... Cependant, "Blades of Time" a vraiment été réussi pour son genre (car ce n'est pas facile de faire un jeu de plateforme aventure de nos jours).
L'histoire est plutôt accrochant, c'est fluide (pas comme certain jeu bien connu où on remarque des baisse d'IPS)et on prend assez vite en main la manière de jouer. De plus, les graphisme tiennent bien la route et les bugs sont rare.
J'y ai pris du plaisir a y jouer, et sans m'ennuyer.

Showman08
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

quand je voie la note de jvd.com je me dit que se site porte bien sa réputation !! bref ce jeux est trés bon en terme d'aventure et de gameplay alors jouez y avant de descendre un jeux juste parce que vous ne savez pas y jouer ou que vous n'aimez pas !

Seifer28
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

N'importe quoi Jeuxvideo.com, moi aussi je peux être journaliste à ce compte là et raconter des conneries pareil. "Techniquement à la ramasse" à aucun moment il ne freeze ou ralentit, ce n'est peut être pas le plus beau jeu du monde mais 6/20 en graphismes c'est exagéré. Jouabilité 8/20... bon bah Anangund est handicapé et doit souffrir d’arthrose je sais pas... le personnage répond super bien, on peut couper ses attaques par des manœuvres d'esquives n'importe quand (même pendant des animations, en l'air ou pendant qu'on se fait taper). La palette de coups est vaste, couplée à des magies de plusieurs intensités et surtout, le dédoublement temporel qui est LA superbe idée du jeu et enrichie le gameplay. Surtout ne croyez rien de ce test minable, je ne suis même pas sûr que le "journaliste" (notez les guillemets) ait fini le jeu.

Yukams
Posté le 06 août 2012 à 00:00

N'ayant joué qu'à la démo de XBlade et Blades of Time ,je trouve scandaleux que des gens ose descendre ce genre de jeu qui ce font rare et qui nous défoule intérieurement . On ne s’énerve pas ,on s'amuse ,au contraire les commentaires des testeurs eux me rendent hors de moi ! Mais enfin ,vous y avez joué au jeu ? Vous avez pensé que ce n'est pas parce que le jeu ne sors pas d'un lourd budget et que la compagnie n'est pas connue que le jeu est mauvais , que de préjugés !

kreolotak
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Voilà une note pour tous les blazés avec un écran LED à 1000 euros(ou un PC à 2000 pour d'autres jeux): fluide, pas vilain,
avec un commentaire de l'héroïne pad mal gu tout(il est vrai que la majorité des joueurs préfèrent incarner un avatar avec 3 tonnes de muscles!)...du tout bon pour moi!!!

Aatriyu
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

JV la note de 7 c juste parce que ce jeu n est pas une grosse licence.ce n est pas la première fois.blades of time est très bon ds l ensemble surtout pour le prix.Des jeu comme ça a ce prix j en redemande.soyez plus objectif est essayé vraiment les jeux.

jeff_deadwater
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Etonnant ce 7 / 20 alors que le metascore est de environ 50 / 100... Enfin bref, c'est l'avis d'Anagund que je respecte parfaitement mais que je ne partage pas. Blades of Time n'est ni mauvais ni bon, il est médiocre, mais il est un parfait exemple du jeu fans service et petit plaisir honteux. On sent qu'il y'avait des idées, piquer ça et là à God Of War et à PoP la tetralogie des Sables du Temps, et que Gaijin sont fan de ces beat em all, parfois le jeu est fouilli et masher les boutons peut nous sortir de pas mal de situations, mais il en est pas moins amusant. AVANT tout je signale que j'ai tester le jeu sur PC, et n'ayant put trouver la fiche du jeu, je donne ma critique ici. Alors sur console, honnetment passé votre chemin, il y'a bien mieux. Sur PC pourquoi pas ? il y'a peu de Beat'em all disponnible.

samg62
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

L'idée de base est très bonne avec les combos a débloqué mais les combats deviens vite répétitif et brouillions avec le pouvoir de chronorégression "CENSE" être le point fort du gameplay. Graphiquement ces moyens après ces pas hyper moche non plus il ne faut pas poussé. Autre point noir la difficulté pour un personnage qui n’a pas de garde, frustrant !! Je plain le financement du jeu et avoir payé des acteurs pour un doublage français pour un telle jeu.

origny
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bouh, c'est un peu Hunted : The Demon's Forge mais...en vraiment plus môche, les textures sont abominables, marron, très marron, et vert, très vert !! J'en suis an premier pouvoir, celui de glace et je lâche le morceau tellement c'est horrible. Par contre je ne comprends pas les preview qui annonçaient quand même un bon jeu par rapport à la bouse X-Blade !!! Alors là les gars faut revoir vos copies !

dylan_2012
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

rien na ajouter, jvc a tres bien resumer ce jeux. a si, ne l acheter surtout pas garder votre argents pour d autres jeux que celui la.il y a des jeux de developpeur independant qui sont bien meilleur et qui on bien besoins de votre argents...

Intakyana
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Le personnage qui a testé ce jeu dit, sincèrement, pas mal d'âneries, il manque d'impartialité. Les graphx sont pas superbes, certes, mais loin de valoir qu'un 6... on voit assez clairement les choses. La maniabilité, à moins d'être très mauvais en jeu vidéo, est très simple, mais j'avoue que le fusil c'est un peu du n'importe quoi.
Je hausse la note que pour ça. Par contre, je doute d'arriver au bout par faute de scénario obscur et d'une héroïne qui ne parle que pour ne rien dire, et tout du long... de plus mal doublé... c'est très dérangeant. Dommage, car pour le reste ç'aurait donné un jeu pas mal, un mélange de Tomb raider avec un combat un peu Bayonetta. J'aime bien Konami depuis la 1ère heure, mais là... Je me suis arrêté au premier boss.

iNocTurN
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Une blague ce jeu, je suis quasiment a la fin ma fois !!!
Frenchement j'ai rarement vus a jeux aussi nul... :
Tres moche, des voix française médiocre et j'en passe et des meilleurs.
On se demande comment certaine personne font pour développé ce genre de jeux ...

gratuis
Posté le 26 sept. 2017 à 16:12

Je vais être broyé par les rochers puis recouverte de lave brulante un peu chaude, pourvu que je ne sois pas décoiffée.
Sérieux ? Ce serais impolis si je disais que c’était de la m*rd*, donc je ne dirais rien.
Le pire c’est qu’ils n’ont pas voulus être drôle, ils étaient sérieux...

Alyson75
Posté le 29 déc. 2014 à 17:27

Jeu très moyen même si on constate que la campagne deviens moins bien au fil de l'histoire,je lui met 10 car on passe bien du temps et qu'on s'y attache au fil des minutes a résoudre les énigmes

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Non mais sérieusement, comment on peut sortir une merde pareille? Huit heures de durée de vie? Qui va finir ce jeu? À moins d'être masochiste tandis qu'un joueur normal ne tiendra pas plus que quatre-vingt-dix minutes de torture. J'ai préféré faire à MA façon et fuck la chronorégression. La chronorégression c'est juste horrible. Ce jeu n'est que torture, frustration et crise de nerfs tout le long du jeu. La jouabilité est tout simplement horrible. Je comprends pourquoi le développeur ont mis une nana super sexy avec des gros seins. C'est parce que le jeu est une merde et pour mieux vendre le jeu, ils ont mis une nana sexy avec des gros seins. Je suis totalement d'accord avec la note d'Anagund et moi non plus je ne peux pas mettre plus que 7/20.

360 79.95€