12.3/20

Hewigkeyt
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je suis tombé au hasard sur ce jeu en parcourant le xbox live market, et ne le connaissant pas, je suis parti voir le test sur JV.com. Lorsque j'ai lu "suite de X-Blades" et la superbe note de 7/20, j'ai failli passer mon chemin, mais le 6/20 en graphismes accolé à un screenshot pas dégueulasse au contraire m'a fait télécharger la démo, et j'ai bien fait.

Graphiquement, on remarque tout de suite que l'héroine roule très mal du cul, et on se rabat alors sur les décors. Et là, on se demande où Anagund est parti chercher son 6. "Techniquement à la ramasse, textures immondes" A-t-on besoin de rappeler que la qualité graphique brute n'a rien à voir avec le rendu visuel ? Un jeu photo-réaliste ne sera pas forcément beau, et au contraire, on a avec Blades of Time un rendu franchement sympa. Il est vrai que les effets de lumière sont foison, mais à ce compte, on pourrait mettre 2 à Child of Eden.

Niveau jouabilité, c'est basique, on spamme la touche t'attaque et on esquive, mais le retour dans le temps ajoute quand même un plus, et le teint rougeâtre de l'écran pendant ces phases ne nuisent nullement à l'expérience de jeu. La visée à l'arme à feu est fluide, et les sauts se dirigent correctement sauf le double saut qui est volontairement "non modulable".

Ensuite je suis d'accord avec le fait que les doublages sont foirés et le scénario par forcément poussé. Je tiens aussi à repréciser que je n'ai joué qu'à la démo, aussi 14 ne reflète que l'impression que celle-ci m'a donné (par rapport aux jeux qui sortent aujourd'hui). Le vrai jeu peut être meilleur comme moins bon. Cependant, il me paraît évident que ce jeu mérite plus que 7, en tout cas par rapport aux arguments avancés par Anagund. Pour le level design et les coffres, j'ai eu l'impression de lire le test de FF XIII qui a eu 16 lui. -_-

hididi31

Salut ,
Je donne mon avis aussi sur la version 360 :
J'ai pris pas mal de plaisir à parcourir le jeu. En comparaison à bayonetta le fun est bien là aussi dans le jeu malgré les carences graphiques , il reste quand même au dessus d'un Hunted demon forge à tout les niveaux.
Il se rapproche plus d'un bunjinguai (ps2) en terme de gameplay et de feeling pad au main ...
Pour moi c'est du très bon vu le prix en plus ...

Hewigkeyt
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

hididi31

Salut ,
Je donne mon avis aussi sur la version 360 :
Pour moi c'est du très bon vu le prix en plus ...

Kattal
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

j'avoue que graphiquement il ya mieux même si c'est pas totalement déplaisant, mais l’intérêt du jeux n'est pas là. en effet il ya un très bon système de combat avec pas mal de combot et des ennemis qui varie. l'histoire est assez simpliste, elle ressemble aux histoires de dessin animés que l'on regardai étant petit, moi j'aime. Pour finir, j'aime les commentaires (en français en plus) que l’héroïne dit tout au long du jeux, c'est vraiment très sympas. pour son prix 20 euro pour ma part, je vous le conseil si vous aimez les BTA.
enjoy :)

baniny
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

En prenant en considération son prix et peut-être bien son manque d'ambition dès le départ, on peu pas dire que Blades of Time soit véritablement un mauvais jeu. Les persos sont certes loin d'être charismatiques et les graphismes du jeu ont du mal à rivalisés avec les blockbusters actuels, mais on passe tout de même un très bon moment et c'est bien l'essentiel non ?

sion_hunter
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

j'ai achetez le jeux sur xbox 360 et il resemble pas du tout a ce qui est dit dans le teste de jvc (je me posse meme la question si le testeur a vraiment jouer au jeu sur xbox 360), le jeu est plutot jolie (dans la grosse moyen des jeu actuelle), il ets tres fuilde et pas de ralentisement, le systheme de combat est super jouisif une foix en main, ont combats avec c'est clone une pleteore d'ennemie en meme temp que du bonheure, vous rajoutée une bonne bande son et des voix fr palrez de qualitrée, des supar attque, magique des armes a feu des fatalitée bref que du bon a petit prix (30 euro maxi dans n'importe quel magasin), si le jeu ete proposé a plein prix je lui met facile 17,5/20, mes a ce prix il a un bon 18,5/20.

fulgore972
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

cette femme manie le bushido comme une deese!je ne vois pas pourquoi il est aussi mal noté j'aime bien recuperer les jeux mal notés pour voir ce que ca vaut vraiment car la campagne sur ce jeu au japon a été forte!

-OctobreRouge-
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce jeu et je ne comprend vraiment pas la note de JVC. Les graphismes sont vraiment bon dans l'ensemble, même s'ils sont un peu trop lumineux.. L'histoire n'est pas en reste et la jouabilité est vraiment bonne. Bref un bon jeu méconnu qui mérite très franchement le détour..

otohime
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Blades of Time est un jeu bourré de défauts, mais très sympathique. Loin d'être moche, les développeurs ont fait un gros effort sur les graphismes par rapport à son prédécesseur, et le gameplay a également bénéficié d'un bon coup de boost, bien plus sympa et varié que dans X-Blades. Alors oui, ce n'est pas le jeu du siècle, ni même de l'année, mais c'est un petit shoot-beat them all de série B plus que correcte et largement suffisant pour son prix !

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Salut Je met un 20 pour remonté la moyenne. Pas du tout d'accord avec la note de jvc Graphiquement correct très bonne jouabilité contrairement a ce qui est dit (après ne pas savoir jouer c'est autre chose....) Bref on passe du bon temps à dégommer les ennemies les combats sont super fluide ça s'enchaine bien et voie Jap dispos en Bonus Bref 14/20 en considèrent sont prix assez faible (Sortie sur Pc récemment aussi)

_Fox_Mulder_
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je tiens à signaler que ce jeu est sorti sur PC.
C'est d'ailleurs sur cette plateforme que je l'ai testé, et avec une manette 360, c'est pour ça que je colle mon avis ici :)

7/20 c'est bien sévère. J'ai remarqué le fossé entre les notes des joueurs et celle du test, je n'ai pas pût m'empêcher de tester par moi même.
Et bien je trouve ce jeu bien sympa. Les graphismes ne sont pas sublimes loin s'en faut, mais cela reste pas mal. Le gameplay est agréable. Le seul gros défaut pour moi est la caméra qui a trop souvent tendance à trembler quand elle bloque contre un mur, ce qui s'avère très gênant dans certaines phases de gameplay.
J'ai remarqué aussi que le personnage est très bavard. Perso je trouve ça plutôt cool, mais cela peut rapidement agacer d'autant que la voix (française du moins) ne respire pas l'intelligence mais est plutôt correcte dans l'ensemble.

Bref, c'est un bon petit jeu d'action, et pour une petite trentaine d'euro, il vaut le coup.

xxviishadow27
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Retournes jouer à tes jeux à licences le testeur!!!! Heureusement que j'ai préféré l'avis des lecteurs car je serais passé à coté d'un très bon jeu. Graphiquement ça ce tient et ça vaut surtout pas un 07,plutôt 13-14 La jouabilité n'est certes,pas des plus intuitive(de prima-bord) mais on est encadré par un bon tutorial et au bout d'1/2h,on maîtrise assez bien Ayumi!Donc un petit 13 pour moi. Pour le son et la musique,est ce quelqu'un se souvient d'un thème de DMC? NON!!!!! pauvre clochard !!! Le seul bruit que j'entends dans un BTA c'est "Tchic-Tchac"(bruit des boutons de la manette)c'est clair que c'est pas SoulCa pour les épées ni CallOf pour les guns mais on reconnait les son de chaques armes! D’ailleurs le thème d'intro est pas mal:14 pour moi.J'ajoute que les dialogues sont en français(ça manque de syncronisation mais bon.....) je ne dirais rien du scénario ni de la durée de vie car je n'ai pas encore suffisamment avancé pour être objectif,mais je pense(d'après ce que j'ai déjà vu) que le testeur a encore du sous-noté!!! Pour clore mon test,il est indispensable de rappeler que le jeu est sorti en France à 30 euro dans les bonnes crémeries (19 euro en import sur Zavvi) et qu'à ce prix là, on ne se fait pas volé surtout si on est fan du genre N3. Ma note finale est donc 14/20 et je pense qu'avec tout ces arguments vous pourrez l'acheter tranquille en étant certain de passer un bon moment!

pulsar_q1
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Pas fan de console, j ai eu l'occasion de jouer assez longtemps à BoT et j ai été agréablement surpris. 1-Pas de problèmes graphiques, le jeu est très joli avec des décors variés dont certains sont tout en hauteurs. Certes les textures ne sont pas hight-tech mais cela ne gène en rien. 2-La jouabilité est très simple et bonne, Ayumi répond au doigt et à l'œil. Les combos sont sympa, les finishings aussi et la chronorégréssion est super une fois maitrisé. 3-Ce type de jeu est obligatoirement répétitif, mais avec les environnent variés sa passe!. Compter au moins 7H de jeu ce qui est bon. 4-L'audio est sans reproche et le doublage FR très bon et elle parle souvent! 5-Le scénario: qui est vraiment intéressé par le scénario dans ce type de jeu! On s'en tapes.
Bref, un bon jeu, bien défoulant est bien sympa.

[RG]luffy
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Pour moi blades of times est vraiment un jeux magnifique aussi bien en graphisme qu'en bande-son ou en gameplay. je ne comprends pas l'avis du testeur de jeux video.com.Le jeux n'est pas un incontournable mais un excellent défouloir. Testé et approuvé sur PC

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Quelle vaste blague que ce Blades of Time. Si l'envie de bien faire est palpable, les développeurs se sont littéralement plantés et ce, sur quasiment tous les plans. Si le titre dispose de quelques décors sympas, il ne faut pas un quart d'heure avant de choper une myxomatose, tant les effets visuels vous explosent à la tronche (blur, artifices, filtres...). Comme si cela ne suffit pas, le titre enchaîne incohérence sur incohérence, avec un scénario qui n'a ni queue ni tête, un gameplay ultra bancal et une progression où on pige absolument quedalle. A la rigueur, on peut dire que les boss s'en sortent, eux, pas trop mal. Tout le reste est absolument indigeste, la faute à un level design à se foutre une balle. Répétitif, violent pour les yeux (les effets, toussa, toussa) et doté d'une ambiance minable (les musiques sont nases, les doublages sont à l'orée de l'ignoble), Blades of Time peut repartir d'où il vient. Dans 1000 ans, quand on le retrouvera sous plusieurs tonnes de terre, on n'y jettera même pas un oeil.

djun06

je lui mais 20 pour le comique qui lui a mis 05 mais il vaut un 15
jv il on joué au jeu ou quoi pour moi très sympa graphiquement magnabilités assez bonne mais difficulté assez retord fan de ninja gaiden c est du tout bon ,seul b mole le scénario aussi bon qu un mario land voila a vous de joué

360 79.95€