Fuse

13.7/20

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Le TPS co-op ultime !
Les personnages sont charismatique, l'action est bien dosé et les armes sont ultra jouissive (mention spéciale pour l'arbalète de Jacob !)

Le jeu est fun et très fluide, les animations sont bien faite et le doublage français est bon. Un Must-have des TPS !

CodOchiotte
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

ça fait 3 heure que j'y joue et vraiment je trouve que c'est un excellent jeu fan de Gears, Mass Effect et Tomb Raider on dirais un Gameplay des trois.
Je le recommande à tous fan de Tps!
Perso je trouve les personnages charismatique!

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Le TPS co-op ultime !

CodOchiotte
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je le recommande à tous fan de Tps!
Perso je trouve les personnages charismatique!

Soda1459
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

C'est à Insomniac Games, les papas de Resistance qu'a été donné le dévellopement de Fuse. Normalement, ça devrait être bon. Eh bien non en fait. Graphismes:10/20, graphiquement, le jeu souffle le chaud et le froid. Autant certains environnements sont réussis, la neige par exemmple, autant d'autre, ceux en intérieur, remontent dix ans en arrière. Du côte du level-design, c'est à la ramasse, quand vous recommencerez une partie, les ennemies seront toujours au même endroit. C'est minable. Jouabilité:12/20, le jeu mise à fond sur la coopération entres joueurs, mais même là, c'est un ratage total. Pourtant, de bonnes idées sont présentes, on pense nottament au style de gameplay à la Gears of War, mais au final, c'est sous-exploité et bancal au possible. Mais bon, tout n'est pas à jeter, chaques personnages (au nombre de 4) correspond à une catégorie (assaut médecin etc). Mais peu importe le perso choisie, vous allez vous ennuyez un max. Durée de vie:8/20, avec sa campagne solo qu'on boucle en moins de 5 heures en difficile, Fuse ne fait clairement pas le poids face aux tenors. Alors, on se dit, le multi va être conséquent. Eh bien non justement. La coope peut être amusante... l'espace d'une partie. Franchement, je me suis rarement ennuyer dans un jeu depuis Minecraft et c'est peu dire. Bande-son:11/20, certains thémes musicaux sont plutôt réussis, d'autres non. Quant aux bruits des armes, il sont tout sauf crédibles. Et enfin, la palme d'or revient aux doublages qui sont stéréotypés à mort. Je ne m'étendrai pas dessus tellement ils sont mal dublés d'une part, et stéréotypés. Scénario:5/20, attention, si vous jouez à ce jeu, vous allez découvrir un scénario aussi débile que même NRJ 12 n'en voudrait pas ! Vous incarnez un soldat qui est le ou la chef d'un groupe de quatres mercenaires qui sont venus lutter contre une entité terroriste mondiale. Voilà, vous savez tout. IA:9/20, si vous jouez solo, vous allez découvrir les joies d'une IA alliée partit cueillir des myrtilles en pleine Sibérie le jour de l'an. Vraiment, j'ai rarement vu une IA aussi mal codée depuis la Jaguar. Quant aux ennemis, il ne font pas mieux, il se jettent sur vos balles. Multijoueurs:12/20, alors que c'aurait dû être le coeur du jeu, c'est au final un ratage de plus dans ce jeu qui en est lui même un. Déjà, le jeu est vide (alors qu'il vient de sortir)et si vous allez la chance (ou plutôt le malheur) de trouver quelqu'un, vous allez vite déchanter. Eh oui, le jeu souffre de lags retentissants en multi. Note finale:11/20, dévelopé par les papas de Resistance, Fuse aurait pu être un bon jeu. Mais il n'en est rien. On s'enchevêtre dans des défauts impardonnables aujourd'hui. Un jeu à oublier et vite.

Akunji
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un super jeu, il est plutot bien fait, assez bourrin, le gameplay, le scénario sont sympa, il est assez long, l'IA de nos coéquipiers est à la masse, c'est vrai que c'est mieux de jouer avec un ami! Je trouve que pour 15€ il en vaut la peine

mangor12
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Que dire ....
- Graphiquement correct . je suis pas le genre à parler framerate ou autre, moi c'est beau ou c'est moche. Et là ça passe de manière correcte. Avec de jolis plans à observer et une direction artistique qui, sans impressionner, s'avère sympathique.
- Gameplay : les armes xenotech apportent un plus dans les combats, avec chacune sa spécialité (le trou noir est assez fun à provoquer). Sauf celle du gros bras de service ne sert a rien hormis protéger les autres. La possibilité de changer de perso à tout moment est vraiment sympa. C'est pas comme Army of Two qui force le joueur à choisir au début de chaque mission son avatar.
- Ambiance : les persos sont ultra clichés (un gros bras badass' qui balance des répliques pas drôle; un type cool dans sa manière de penser; une fille froide et calme et une autre badass' comme le mec)et le scénario ne semble pas être très recherché.

De plus, on constate l'éternel touche EA, soit une irrépressible envie de faire dans l'action à outrance et rentre-dedans, sans s'intéresser à un contenu plus poussé niveau ambiance.
Quand on pense que le studio Insomniac Games nous a donné la série Resistance avec un troisième volet sublime à tous points de vue, on est assez triste de voir ça. Cela permet de mettre en lumière la différence entre jeu multi-support qui souffre de cet état de fait, et un jeu qui est une exclusivité propre à une console (même maintenant, je trouve Gears of War 2 plus beau que ce jeu)

Au final, ce jeu s’adresse en priorité à ceux qui aiment jouer avec des potes, plus qu'à ceux qui jouent tout seul.

froltom
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un jeu trés agreable graphiquement agreable.
Trés agréablement surpris au début de retrouver ce gameplay a la gears of wars en plus dynamique, plus réactif et moins lourd...

Un peu déçus par les armes "fuse" et du manque d'evolution peu d'armes a cotés malheureusement. Un essai de narration qu'on pourra apprecier mais qui ne tient pas trés en haleine.

Jusque la un jeu qui n'est pas un hit mais qui est agréable a jouer...
Mais il faut rajouter a cela une IA déplorable... vos collegues (IA) se leve de couverture pour vous laisser passer quand ont essai d'etre discret pile devant les enemis mais ils semblent invisible... des ennemis qui vous vois depuis un angle impossible... mais surtout plus lourd que tout des ennemis qui s'acharnent sur vous... 4 membre d'une equipe toujours le meme qui est visé... (en mode solo en tout cas)

Bref ajoutez a cela des décors plutot agréable mais qui ressemblent a une succession d'arene...

Le jeu est sympa jouissif au début mais assé rébarbatif malheureusement.

snakeplisken49
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je viens juste de finir ce je les première chose a dire c'est que c'est linéaire pas forcément jolie et a la ramasse I.A ennemi et allié n'est pas au point sa durée de vie est elle aussi ridicule bref appart les armes Xenotech ce qui sont a peine correcte et le scénario est tout simplement hideux

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Fuse partait pourtant d'un bon principe : proposer un TPS résolument tourné vers le multijoueur où chacun incarne un talentueux espion ayant une capacité maîtresse. Malheureusement, le titre vire très vite à la surenchère d'action peu subtile, et la supposée complémentarité entre chaque héros n'est au final ni essentielle ni flagrante. Fuse est un jeu agréable entre amis, un peu moins tout seul, et même s'il ne se révèle pas désagréable à jouer, on est en droit pour ce prix-là de demander une qualité bien supérieure. Les lacunes au niveau du contenu, de la réalisation, et des innovations présentes entachent clairement l’intérêt du titre.

millenium76
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

ce jeux ne merite que la moyenne dans l'ensemble y a mieux que fuse dans les jeux il restera bassique comme fps cest loin d'être a la hauteur de ce qu'on peux trouvé de meilleur a coté y a l'embarras du choix ..

y a pas de quoi fusé chez un revendeur pour se le procurer ce jeux 1 heure de jeux cest deja lassant et on s'ennuis et trop linéaire a mon gouts et manque cruellement d'imagination reprend souvent les idées de certains jeux déjà sortie y a quelques ans .

breff si vous cherché un fps ou tps cest pas celui si qu'il faut acheter .

Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu en coop !!!!! Voila un jeu sans prise de tête, avec un gameplay agréable. Graphiquement c'est pas le kansas, mais cela ne fait pas tout pour être un bon jeu. En tout cas avec ma petite femme ont s'amusent bien. Autant q'avec un GEARS ou plus récemment ARMY OF TWO le cartel du diable.

Starkiller501
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

pour faire simple: j'ai beaucoup aimée la démo qui m'as donné envie d'en voir plus, si la demo vous a séduit aussi et que vous avez pas de jeux a prendre prochainement je vous le conseille.
niveaux graphisme c'est pas une claque mais il reste trés agréable a joué dans divers décors (jungle, montagne, base industriel) les effets de lumières sont elles très bien foutus ! ombrage, lumières, les ambiances colles aux lieux du jeux.
pour le scenario c'est pas du Okami ou du star wars.. donc pas un truc trés pousser faut pas faire compliquer pour certains de la generation actuel.. nous sommes donc 4 mercenaire engager pour recuperer des armes marchant avec une substance extraterestre qui etait a ce jour classé top secret. par la suite sa va vite partir en vrille..trop facile sinon.
pour les persos ils sont très bien réussis malgré quelques intervention discrète de certains. pour la durée ces dans la moyenne actuel des jeux, 6-7h en normal en extreme j'ai pas encore tester (manque de temps) il y a un mode Horde appeler Echelon dont le principale but et de bien sur survivre sur une carte accompagner de joueurs ou I.A., et de recolter des credit pour acheter toutes les compétances et tenues secondaire le jeux est basé sur le coop c'est un gros point fort ! donc voila c'est pas le jeux au quelle on fera réfferance dans 3 ans mais il m'as bien marqué et si vous rechercher de l'action du coop du fun de la fluidité en combat ce jeux peux vous convenir !

Halo_U
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont bons, la jouabilité est accessible et agréable, la durée de vie est un peu courte, la bande-son est vraiment cool, et enfin, le scénario n'est pas vraiment convaincant, en bref, Fuse sur Xbox 360 est un bon jeu, 15/20 mérité ! Je le conseille !

moixavier
Posté le 25 nov. 2017 à 09:31

Comme disait Soda1459: en difficile, il se termine en 5H. Bonnne blague. Donc en facile tu le termine en 2H. Re-bonne blague. En facile, j'ai dut mettre -10H. Pour les dcécors de protection, c'est mieux agencer que dans les GOW. Les armes manque de varietées. Le scénario est bon car il nous permet de decouvrir des decars varier.

brendonwalsh
Posté le 20 sept. 2015 à 19:27

Un jeu "planqué/tirer" fort dynamique où les tirs "fusent" (lol) dans tous les sens. Bref, pas de répis dans un univers qui se déroulent dans 5 niveaux au style différent (allant de la base sous-marine à la station spatiale). Les personnages ont chacun leur arme spéciale avec leur arbres de compétences s'y rattachant. Bref, c'est pas mal tout ça, et le gameplay fonctionne très bien. Sans compter la possibilité de rejouer la campagne en mode extreme, en débloquant des tenues, des bonus de compétence, et la présence d'un coop local.
Mais bon, ça reste frustrant, faute d'un scénario trop classique, d'un bestiaire dont on aura très vite fait le tour, d'un manque d'échange entre les différents perso, ou encore d'un multi consistant en un mode "horde" qui n'offre finalement pas trop de challenge. Sans compter que les arbres de compétences restent au final assez basique et similaire d'un perso à l'autre.
Un vrai mode multi à la gears of war aurait je pense donné un gros plus à ce jeu qui sans resté dans les mémoires offrira une bonne distraction à qui se laisse l'essayé. :)

nosky14
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu d'action, mais une pale copie de la série gears of war qui reprend à la virgule près les mêmes mécaniques de jeu, le jeu propose de la coopération jusqu'à 4 joueurs très appréciable, le scénario et beaucoup trop basique en gros c'est du déjà vue, la bande son est plutôt bonne d'ailleurs il y a un thème dans les menus du jeu qui rappelle un peu le film la guerre des mondes de Spielberg étrange. Au niveau des succès pas de grande difficulté à part les succès liés au boost dans lequel il vous faudra au moins récolter 1 000 000 de crédits, en gros il faudra jouer énormément d'heure pour la voir. Sinon un jeu que je vous conseille pour pas cher, je l'ai eu sur Amazon pour 20 euros seulement 3 mois après sa sortie.

Rakuten 360 17.64€ Amazon 360 35.27€