17.1/20

ThisisCaboose
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay, les graphismes, la bande son, beaucoup de choses se trouvent changés ici et on peut se demander si c'est pour le meilleur... ou pour le pire.
Et bien je vais ici essayer de vous exposer un point de vue objectif sur ces changements, en tant que fan de la série mais aussi sur la manière dont un néophyte pourra les percevoir.
Tout d'abord, ce qui saute le plus aux yeux dès que l'on regarde les bandes annonces et qu'on lance le jeu ce sont ses graphismes. Et quels graphismes ! Il s'agit certainement là d'un des jeux les plus beaux de cette génération de console quoi qu'on dise. Les effets de lumières de particules et les détails apportés à chaque véhicule sont de haute volée. Cependant ils ne sont pas irréprochables car le jeu souffre tout de même de texture un peu faiblarde en certains endroits et d'un effet de luminosité parfois juste complétement aveuglant.
On appréciera ensuite la direction artitique du soft. Car si ce ne sont plus les artistes habituels qui sont aux commandes, il s'agit içi de noms reconnus et de fans de la franchise. Ainsi, le design de quasiment chaque véhicule, chaque ennemi porte la marque de Halo, cet aspect particulier et si cher aux fans de la série. La bande son quand à elle, composée par le très talentueux Neil Davidge... j'était un peu effrayé de ne plus avoir M. O'Donnel aux commandes mais pourtant Neil Davidge réussit l'exploit de me surprendre avec des sonorités différentes... et pourtant si magistrales ! Les musiques de ce jeu sont parmis les meilleurs que j'ai entendu depuis des années ! En revanche le son en lui même oscille entre la perfection et le raté. Les sons des armes sont convaincant mais certains véhicules comme le Ghost et le Warthog se retrouvent affublés de sons horribles et inhabituels alors que ceux-ci possédait une vraie empreinte sonore auparavant.
Mais passons donc à la partie intéressante du soft : le gameplay. C'est la partie la plus redoutée par de nombreux joueurs car elle CHANGE ! Et, je vais vous donner un avis subjectif sur cette question mais : heureusement que ça change ! Car lorsque l'on met plus de 50€ dans un jeu on a envie d'en avoir pour son argent ! Et c'est ce que fait ce Halo 4 qui se détache de la facheuse tendance du FPS actuel qui sort des épisodes à répettion sans amélioration dans le seul but d'engranger de l'argent (oui vous comprenez de quel jeu je parle en particulier). Le jeu ajoute en effet un sprint, des power-ups mais aussi des classes personnalisables ce qui effraie de nombreux fans. Et bien à vous autres habitués des autres Halo je vous dit n'ayez crainte ! La gameplay a changé mais il reste le même. C'est un concept étrange je sais, mais je vais vous expliquer. D'un côté il est plus nerveux, plus personnalisable, mais de l'autre il garde le côté exigeant qu'on lui connait depuis des années. Ne tenez compte des gens qui le disent plus "accessible" car il n'en est rien ! De bons réflexes, de la réflexion et surtout une bonne gachette, c'est ça qui fera de vous un bon joueur, et rien d'autre ! Les armes sont équilibrées, les nouveaux ennemis du mode campagne sont retors et pleins de surprises et ceux-ci vous tiendrons en haleine dans des combats acharnés.
Mais il y a un hic. L'intelligence Artificielle... Depuis Halo CE en 2001 elle était une des fiertés de Halo et cet opus ne fait pas exception en un sens... Les ennemis ne vous laissent pas de répits, se cachent, vous encercle... de vrais petits génies guerriers ! Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces dits génies peuvent soudainement se trouver avec le QI d'un citron ?!?! Ennemis courant dans un mur, se jetant dans le vide et autre... c'est faits sont rares mais ils arrivent. A patcher ?
Enfin la durée de vie... Il y a de quoi faire, c'est le moins qu'on puisse dire. Entre les 130 niveaux à monter (50 niveaux + 8 spécialisations), la campagne, longue et pleine de secrets qui seront à découvrirs et à terminer dans des difficultés plus que satisfaisantes (peut-être moins dur qu'Halo 3 ou 2 ou 1 mais plus que Reach ou ODST), la forge (améliorée pour être plus ergonomiques mais sans grands chamboulements)... et le Spartan Ops ! La grosse surprise de ce jeu ! Moi qui avait peur de me trouver face à une banale succession de mission coop comme on sait si bien les faire de nos jours, j'avais tort ! Les missions, sont variés, rythmées et surtout SCENARISEES ! Il faut donc compter de 5 missions par semaines pendant 10 semaines, soit 50 missions de 15 à 30 minutes, et ce pour pas un centime de plus que le jeu de base (et une éventuelle "saison 2" en DLC payant). On peut enfin passer de nombreuses centaines d'heures (car c'est bien ce temps qu'il vous faudra si vous compteez faire le tour des innombrables modes et maps, sans compter les milliers qui seront ensuite crées par la communauté).
Halo, il a peut-être changé, mais au final il reste le même.

DeathAce
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Halo 4 est le premier jeu auquel je joue à la campagne sur Xbox 360 et je peut dire que c'est un très bon jeu !
Les graphismes sont vraiment superbe ! Et je ne parle même pas des cinématiques qui sont Extraordinaire !
Alors que la campagne est un peu décevante du faite qu'on perd l'esprit d'Halo et qu'on rejoint plus l'esprit des call of (Les missions sont uniquement basé sur le faite de traversé la map et de tues tous les ennemis, c'est très linéaire car il n'y a plus aucun moment d'exploration qu'on avait avant dans les halo...Mais le fait de pouvoir joué à 2 à la campagne est vraiment bien (pour préparé des stratégies d'attaques: les assassinats...)On affronte toujours nos éternelles ennemis qui sont les covenants plus de tout nouveau ennemis surpuissant mais ils deviendront bien vite lassant... Et une dernière chose qui m'a déplus dans la campagne c'est le combat final n'est...pas très impressionnants.
Et c'est le premier Halo ou on peut joué en coop à 4 ce qui est très bien car on peut prendre beaucoup de plaisir à joué à halo 4 même en ayant fini la campagne !
Et on attend avec impatience la sorti du prochain HALO !

poupoul41
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est énorme, la seule raison pour laquelle je ne met pas 20/20 est la fin, laquelle je laisse le soin aux petit nouveaux de découvrir en espérant que les fans comme moi espèrent aussi de lui voir un véritable dénouement dans Halo 5.

motoman125
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand adepte de Halo, alors celui-là ne m'a pas marquer tant que ça, mais bon c'est mon premier de la série et ça reste un très bon jeu! Graphiquement, on en parlera pas pendant des heures, c'est le plus beau jeu de la X360 avec GeoW3. Pour l'histoire, c'est pas mal, ya pas mal de rebondissement, mais je n'ai pas réussit à accrocher à l'univers. Je trouve les Prométhéens pas assez diversifié, mais ils ont de la classe quand même. Le gros point faible, est le méchant, pas du tout charismatique à mon goût, surtout la fin, on s'attend à un combat épique contre lui mais non, juste 2-3 QTE. Pour le gameplay, c'est pas mal, mais je n'ai jamais adorer, c'est un peu mou, et les phases en véhicules sont bien fait. Et pour le multi, malgré un penchant CoD, que j'ai beaucoup adoré. Assez complet avec plusieurs modes.

Dark-Blink
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

En grand fan de Halo, je suis mitigé sur celui-ci.

Belle campagne avec de beaux graphismes, peut être moins épique que celle des autres (dont Reach) mais quand même excellente malgré ce QTE de fin...

Mode Spartan Ops divertissant, un peu répétitif mais c'est gratuit (pour les Gold) donc c'est chouette, ca permet de continuer un peu l'histoire après la fin du jeu et de retrouver des personnages des livres.

Le multi : c'est la que ce jeu pèche selon moi. On a un truc hybride, avec des playlists pas toujours fun et un principe de matchmaking mal pensé selon moi. Pourquoi ne pas faire comme sur BF3 ou CoD, à savoir permettre au joueur de choisir son mode de jeu et/ou sa carte avant de ne plus pouvoir quitter?
Particulièrement frustrant quand pour faire les succès des DLC les playlists disparaissent rapidement.

Le jeu en multi en lui même est un hybride, pas accrocheur du tout et frustrant régulièrement à cause des lags.
Gameplay : c'est du Halo.

Si votre but est de jouer en multi, je vous le déconseille, pour le reste, c'est un très bon jeu. :ok:

Axaba
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, peut-être mon préféré avec Reach. La campagne solo est prenante, et dispose de cinématiques tout simplement bluffantes. Je suis assez contente que les floods soient absents de cet épisode (c'est purement personnel), ce qui n'enlève pas pour autant la difficulté bien dosée de l'aventure.
L'arrivée d'un nouveau véhicule, le manti, promet des séquences d'action et shoot'em all bien sympathique.
En revanche, la façon dont on combat le boss final peut faire hurler certains joueurs. Perso ça m'a légèrement déçue. Mais c'est vite compensé par la relation Masterchief/Cortana. Car au fond, ce qui m'intéresse le plus dans la campagne solo, c'est le scénario avant tout. Car pour l'action et le bourrinage, le multijoueur de Halo remplit largement la durée de vie du jeu.

Le mode Spartan Ops est une excellente idée, complémentaire avec le mode Baptême du feu de Reach. Seules deux déceptions de ce mode : les dialogues entre spartans sont caricaturaux, et on ne peut jouer en ligne que l'épisode en cours.

Le multijoueur est surprenant au début, car il faut changer quelques habitudes (les pactages, notamment), mais au final il est mon multi préféré, surtout le mode Grand assassin. Nerveux (surtout le Grifball, rien à voir avec Reach), varié, je ne m'en lasse pas.
Le fait d'avoir des pactages "à la carte" me faisait craindre des parties déséquilibrées entre anciens et nouveaux joueurs, mais il n'en est rien. C'est l'expérience (et la forme du moment) qui définit le niveau d'un joueur, et les pactages sont plutôt là pour nous faire profiter du type d'armes avec lequel chacun est le plus à l'aise.

Niveau gameplay, on a là probablement le meilleur Halo, par le simple fait qu'on puisse enfin sprinter. Le reste des commandes est similaire aux autres épisodes de la série, on ne risque pas d'être perdu.

Les nouvelles armures sont sympas, mais ce ne sont pas mes préférées. Outre qu'elles donnent une apparence un peu effrayantes aux spartans, elles sont moins variées dans le style que pour Reach (oui, je sais, c'est ma principale référence).

Enfin, le mode Forge, bien que je ne l'utilise pour ainsi dire jamais, apporte encore plus de possibilités, notamment en matière de machinima. J'ai hâte de voir les derniers épisodes de Red vs Blue !

Le seul gros reproche que je fais à Halo 4, c'est le prix des DLC. 10 € pour trois cartes, c'est hors de question. Cette pratique est courante maintenant dans de nombreux jeux vidéo, mais il n'est pas question de la cautionner pour autant (même en solde, c'est encore trop cher).
Mais nul besoin de se ruiner, avec les maps déjà existantes et tous les modes disponibles, on a largement de quoi faire.

XxBlackhertxX
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un halo vraiment moyen . Histoire sympa mais la fin est minable par des Graphisme au top WTF ? Le multi est bof ( REACH est largement mieux ) en plus ya que des geek de halo donc sa aide pas du tout. Pour moi la serie Halo meurt fin du 3 .

Mishiima360
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce Halo a vraiment de la gueule mais pourquoi ?

Tout d'abord , ayant jouer a Halo 3 et Reach , j'ai été super content en voyant le changement graphique enfin un Halo avec l'un des meilleurs graphisme jamais vu sur console !

La jouabilité est excellente on peut enfin courir a la facon d'un battlefield ou Call of ! Sinon c'est rapide ....

Durée de vie : C'est a cause de cela que j'ai mis 17 , la campagne aurait dus durer plus longtemps , tellement qu'elle est bien .... Cependant le multi et le spartan ops donne des dizaines d'heure de jeu en + = ) En parlant du multi il a vraiment été améliorer avec de nouvelle arme ( mantis ... ) et le coté dinamique de call of avec les véhicules , bref le multi de halo est un mélange de call of et de battlefield avec la touche halo : Un truque énorme quoi .. =)

Scénario : Franchement digne d'un final fantasy ! On s'inquiète pour Master Chief et surtout Cortana , leur relation est au coeur du jeu

Rapport qualité prix : On m'a préter le jeu ^^'

Bande son : Extraordinaire j'ai adoré la musique au vaisseau dans la derniere musique rien que avec cette musique on pouvait deviné que c'tai la fin

Bref un 18 grandement mérité !

Droopystar29
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

La campagne est super,on est toujours emporter par l'histoire du Master Chief et les graphismes sont toujours de plus en plus beaux.Malheureusement,le multi est un peu lassant au fil du temps...et on sait que 80% du jeu ce passe dans le multi.Même si la personnalisation d'armures est améliorer,les combats plus dynamiques,les éléments supprimer des autres HALO donne plus l'impression de favoriser les combats terrestres par le manque de véhicules aériens(hornet;falcon...). Mais bon...343 industries est à son tout premier HALO de la (et j’espère)magnifique suite de la trilogie de BUNGIE.

Oulalanazi
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Le gameplay d'Halo 4 reste très similaire à celui des précédents. De nouvelles armes s'ajoutent à l'arsenal déjà conséquent des opus antérieurs, mais celles ci ne changent réellement que par leur design, les paramètres (dégâts, portée, munitions, ...) restent très proches sinon identiques. L'essentiel de la campagne aura donc un goût de déjà vu du point de vue de la manette.
Deux ou trois phases permettent de contrôler des véhicules qu'on ne faisait que regarder dans les jeux précédents, c'est bien.
Le sprint permanent est un plus pour la campagne, mais enlève un peu de sa flexibilité au système de power ups.
Le bestiaire s'enrichit très peu.

Le scénario m'a déçu dans les grandes lignes. J'étais très sceptique à l'annonce d'Halo 4. Pour moi la fin d'Halo 3 était très belle et clôturait magistralement l'aventure du Masterchief.
Le scénario d'Halo 4 a confirmé mon appréhension, en me proposant une trame très classique, pas très inspirée.
Néanmoins le travail sur la personnalité de MC et de Cortana relèvent l'intérêt global de l'intrigue.
La fin du jeu m'a plutôt séduit. Les cinématiques du jeu (et de la fin) sont très bien réalisées avec une CGI magnifique.
Néanmoins dans l'ensemble je me suis ennuyé et je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions fortes comme précédemment dans la série en suivant MC. Ajoutons à cela le changement de design de Cortana qui ne m'a pas branché et je suis carrément triste.
Je reste donc sur ma faim, avec l'impression désagréable que le potentiel de l'univers d'Halo est inexploité dans cet opus.
Le changement de voix de la doubleuse française de Cortana est à mes yeux une grossière erreur. Le reste de la VF est correct sans être transcendant.

La bande son d'Halo 4 remplit très bien son rôle, et change des thèmes classiques recyclés depuis 2001. Le générique propose aussi un thème d'Halo 3 qui vous rendra nostalgique si vous aimiez laisser tourner l'écran titre...
Les bruitages et l'ambiance sonore sont très bien.

Graphiquement, beaucoup de qualités, des designs inspirés (sauf celui du didacte et de la bibliothécaire ainsi que de Cortana que j'ai trouvé vraiment bof)
L'armure de MC est très belle.
Les ambiances sont très bien, mais un peu trop proches de celles de Halo 3, on sent bien la volonté de 343 de bien coller à l'univers mais du coup peu de risques sont pris et on voit peu de nouveautés.

La difficulté est faible (le mode légendaire est ardu pour les 3 premières missions seulement), et la durée de vie de la campagne très courte.

En bref, Halo 4 est un jeu correct qui pour moi est une déception. J'en attendais tellement plus ! Et surtout le jeu n'aurait pas du exister. MC était devenu une légende après la fin de la guerre contre les prophètes covenants, il était disparu au combat et le scénario d'Halo 4 me déplaît franchement dans son essence même car il casse le mythe, il détruit la poésie et la nostalgie.

A acheter pour voir, mais n'en attendez pas trop à mon avis.

ice-scream974
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un solo magnifique avec une histoire proche des personnages principaux.

Le multi et super, les cartes ont toutes leurs personnalités bien a elle.
Et des modes/playlists de jeu vraiment différentes les unes des autres, le mode territoire a de vrai bases avec des tourelles ( pas un bête drapeau comme dans COD ).
Ils y a des modes fun et des modes plutôt orienté compé't.

Le mode spartan ops est bon, pour de la coop c'est vraiment correct, certes le maps se répéte mais sa reste fun.
Et plus il y a des superbes cinématique.
Pour un contenu gratuit ont ne peut pas cracher déçu.

Le seul point faible pour moi c'est les véhicules... Il n'y a plus de Falcon, il reste que le banshee comme véhicule volant... Dommage :/

Conclusion : Ce Halo 4 ferme glorieusement la marche de sa saga.

sofianekab
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu agréable à joué, l'histoire prenante sans que ce soit trop pousser dans les détails,graphiquement jolis.
Le jeu se termine vite en mode solo mais malgré tout a faire !
Je vous le conseil

Halo-Fanboy
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Les Points Forts:

- Direction Artistique très bonne voire exceptionnelle et unique à de nombreux moments.
- OST de qualité, excellente même, seul bémol j'aimerais bien ne pas être obligé d'acheter le CD ou aller sur YouTube pour m'en rendre compte, mettez la dans le jeu la prochaine fois...
- Graphiquement très propre et bien optimisé, très peu de baisses de framerate contrairement à Reach par exemple, assez peu d'aliasing ou de tearing également, du très solide sur ce point et je dois l'avouer ça fait plaisir.
- Gameplay au top comme à l'habitude mais encore plus précis, intuitif et dynamique, les armes ont de l'impact, les coups aussi, bonnes sensations dans les gunfights et divers combats globalement.
- Cinématiques d'excellente facture, très plaisante à regarder aussi bien dans le solo que dans le mode coopératif Spartan Ops.
- Covenants toujours présents, mais aussi de nouveaux ennemis, Les Prométhéens, leur look est excellent, leurs armes sympathiques.
- Le Mode Spartan Ops est assez divertissant et réussit sont pari de nous faire revenir sur le jeu pour faire l'épisode hebdomadaire et c'est déjà pas mal.
- Contenu pléthorique, Campagne faisable en solo et à 4 en coop, Spartan Ops, Multijoueur de plus en plus complet, mode Forge et mode cinéma bref toujours une référence à ce niveau là et c'est pas près de changer.
- Relation Masterchief/Cortana assez réussie, on s'attache plus à Cortana dans cet épisode que dans tous les autres réunis.
- Les Terminaux sont excellents, ils éclaircissent bien les évènements narrés dans la campagne pour les joueurs ne s'intéressant pas aux livres et autres produits dérivés qui alimentent l'univers de Halo depuis plusieurs années, dommage cependant de limiter leur accès à Halo Waypoint, une application vide d'intérêt, lente et très peu ergonomique.

Les Points Faibles:

- Des textures très baveuses par endroit, des panoramas 2D très laids, des zones de morts trop présentes, des murs invisibles trop visibles, pleins de choses assez courantes dans de nombreux FPS actuellement mais pas dans un halo malheureusement ici c'est le cas...
- Scénario très brouillon, mal narré, confus pour les nouveaux joueurs, décevant pour les fans bref un gros raté.
- Level design archaïque, objectifs répétitifs et très souvent incroyablement ennuyants.
- Rien de mémorable, rien d'épique, on le fait et on l'oublie, pas de scarabs, les passages en véhicules sont soit fades soit il manque quelque chose, une thème épique très souvent...
- Menus du jeu absolument immondes, pas ergonomique du tout, quand on passe de Reach, exemplaire à ce niveau, à Halo 4 ça fait tout drôle, pas très grave mais à préciser tout de même.
- Campagne très courte (6h50 en Héroique personnellement) bon maintenant je vois ça comme une bonne chose finalement tant cette dernière est de qualité plus qu'inégale, aucune mission ne vaut réellement le détour, la Mission 6 est au passage un véritable calvaire, tout y est raté.
- Le Personnage tant attendu du Didacte est un incroyable gâchis, sous-exploité et mal-exploité...
- Personnages secondaires trop peu nombreux et pas intéressants, on note aussi quelques incohérences aux niveaux des relations et réactions que ces personnages peuvent entretenir (Exemple Lasky, vu dans FuD, ne connaît pas 117 ici alors que cela aurait pu constituer un élément intéressant)
- "Combat" final totalement raté, sans aucune tension, heureusement la cinématique finale rattrape un peu le tout.
- Les nouveaux ennemis, les Prométhéens, sont assez fades à affronter, on se retrouve finalement à espérer en rencontrer le moins souvent possible et à vouloir tabasser du Covies, c'est dommage, ils sont trop passifs et ils manquent une ou deux variantes d'ennemis pour donner plus d'intérêt à cette race qu'on ne devrait pas retrouver dans le prochain épisode, normalement...
- Spartan Ops sympathique mais pas passionnant pour autant, certains épisodes sont mêmes catastrophiques, très inégal, mettre un Scorpion et des vagues d'ennemis n'est pas suffisant pour rendre un chapitre intéressant...
- Des nombreuses options de parties persos sont absentes, les Armures de Spartans sont immondes, système de grade ni intéressant, ni skillé. Lancement du jeu catastrophique (Reset de grade, perte de données, bannissements injustifiés, partage de fichiers sans cesse retarder)
- Mode Cinéma utilisable uniquement en solo, Mode forge trop similaire à celui de Reach, Absence du Firefight.
- Pas mal d'autres petits détails qui nuisent à l'expérience générale comme les défis très répétitifs par exemple...

Trop d'attente, trop de confiance, pas assez d'envie et d'ambition de la part du nouveau développeur 343 Industries.
J'attends la suite, mais pas avec le même état d'esprit.

Believe. (Beuh Liève pour les intimes)

XPR-8634
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Joueur depuis le premier opus et fan du matchmaking depuis Halo3, ce dernier volet ma quelque peu laissé sur ma faim.

La campagne est assez répétitive, et il n'y a quasiment jamais personne avec vous (alors que Reach à l'inverse nous avait habitué à être souvent avec des équipiers). Les nouveaux ennemis n'apportent rien, à mon sens, à la série, comparé à la découverte des floods dans le premier Halo:CE.

Coté matchmaking, y'a plus vraiment de compétitif, on peut voir le porteur du drapeau, des jets packs, des boucliers, le camouflage illimité.

On a pas mal perdu par rapport à Reach, je ne compare même pas à Halo 3.

Cela satisfera les joueurs qui n'avaient pas forcement entamé la série auparavant, décevoir les fans du Halo "pur et dur" (H:CE, H2; H3).

Quoiqu'il en soit, je passe tout de même de bonnes soirées sur le live (il faut jouer avec des amis par contre, lancer seul, sans avoir la recherche de Français comme H3, est devenu barbant), la campagne un peu moins (lancé en moyen et fini en 5H histoire de dire de l'avoir fais, sans plus..).

Mathisdieudun
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je précise que je n'ai pas le Xbox Live.
Ce jeu, d'après moi, peut impressionner par des graphismes de loin magnifiques mais de près très désagréables à regarder, notamment par la présence de gros pixels.
Pour parler de sa jouabilité, il me paraît assez "lassant" comparé aux autres Halo, dans le sens où des espaces tactiques moins grands sont proposés, pour favoriser une impression de "couloir"... le jeu me semble assez court, ou du moins on y joue vraiment de façon... continuelle, sans vraiment avoir le choix de nos actions et en attendant quelque chose tout le long, sans le trouver.
Mais ce qui me décevra le plus dans ce jeu est sa ressemblance avec Call of Duty, par le multijoueur bien plus travaillé que la Campagne, avec les niveaux numérotés, les killstreaks, et par l'invitation presque publicitaire à rejoindre le Xbox Live, par le Spartan Ops, les vidéos des Terminaux (c'est assez vexant de trouver un terminal et de ne rien trouver sans le Xbox Live), etc...
Et question personnalisation d'armure, je trouve que ça part n'importe comment par la présence de casques totalement fantaisistes, offrant bien trop de choix et ne permettant pas de juger telle ou telle apparence pour cause de méconnaissance.
La présence de Niveaux est très dérangeante, car les Grades d'Halo Reach permettaient, selon moi, de se motiver pour atteindre le suivant pour cause d'un nom stylé ou de débloquer des éléments d'armure, etc, alors qu'ici la seule motivation est de gagner des paquetages pour le multijoueurs et des armures me paraissant fantaisistes.
Bref, je trouve qu'Halo 4 s'éloigne énormément du thème de la série à cause des armures, des niveaux, donc en fait qu'il se rapproche bien trop de Call of Duty, tout en s'en rapprochant plus par les vidéos des terminaux et par l'histoire.
Je suis personnellement déçu, après avoir testé Halo 3, et Halo Reach.
Voilà mon avis!
Mathis

Renegade08
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Bungie lache la licence à 343 industries, la fin d'un jeu culte... Voilà ce que c'est dit le fan que je suis. Et bah non, c'est un second souffle qui fait du bien. Graphiquement, le jeu est époustouflant, je l'ai préféré à Far cry 3 pour ces couleurs et ces effets de lumières magnifiques. Les détails sont vraiment poussés à l’extrême et ont un très bon rendu. Notamment certaines maps multi qui sont tout bonnement magnifiques je pense à Skyline du pack Majestic.
Un scénario toujours aussi épique, avec pas mal de rebondissements. Notamment grâce au mode Spartan Ops qui nous en apprend chaque semaine un peu plus sur l'univers.
Parlons en de ce mode Spartan Ops, quel jeu console propose aujourd'hui autant de contenu jeu+immerssion dans l'univers gratuitement? Je connais que Halo personnellement. Un grand merci à 343 Industriespour celà.
La ou j'enlève les deux points c'est à cause des doublages qui sont franchement médiocre notamment le mode Spartan Ops ou tout est carrrément décalé!

Sinon rien à dire, un très beau jeu, riche et époustouflant.

QcSlayer
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

La campagne est différente, et sérieux, innover c'est bien, meme si jai préférer celle de halo reach, mais bon le multi, tout lintéret, ou presque de halo reach pour moi, est foirer dans halo4, plus de magnum fight, de map de la communauté, non, fait plus sa maintenant, on fait un jeu un peu plus à la cod.
Sérieusement des packages, et des armes de classes, Pourquoi? J'ai rien contre cod, mais pourquoi il faut que de bonne license originale ressemblent de plus en plus à du copie collé?
Suis désoller mais la sa devrait pas s'appeler halo, mais un nom différent,je veux dire, tu prend zombi u, tu prend le survivant plus le gamepad dans un avenir sans zombie, et tu appelle sa zombi u 2, mais sa n'a aucun sence! Je veut dire. Sacher le Halo est mort, mais Master chief bien vivant, mais au travers d'un autre jeu... Bref, je suis déçu que le jeu est perdu se qui fesait son charme en multi... Mais sinon, n'aller pas dire que le jeu est une daube, si vous voulez jouer à Halo, n'achèter pas le 4, car le multi ne représente plus la série...

360 26.09€