17.1/20

ThisisCaboose
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay, les graphismes, la bande son, beaucoup de choses se trouvent changés ici et on peut se demander si c'est pour le meilleur... ou pour le pire.
Et bien je vais ici essayer de vous exposer un point de vue objectif sur ces changements, en tant que fan de la série mais aussi sur la manière dont un néophyte pourra les percevoir.
Tout d'abord, ce qui saute le plus aux yeux dès que l'on regarde les bandes annonces et qu'on lance le jeu ce sont ses graphismes. Et quels graphismes ! Il s'agit certainement là d'un des jeux les plus beaux de cette génération de console quoi qu'on dise. Les effets de lumières de particules et les détails apportés à chaque véhicule sont de haute volée. Cependant ils ne sont pas irréprochables car le jeu souffre tout de même de texture un peu faiblarde en certains endroits et d'un effet de luminosité parfois juste complétement aveuglant.
On appréciera ensuite la direction artitique du soft. Car si ce ne sont plus les artistes habituels qui sont aux commandes, il s'agit içi de noms reconnus et de fans de la franchise. Ainsi, le design de quasiment chaque véhicule, chaque ennemi porte la marque de Halo, cet aspect particulier et si cher aux fans de la série. La bande son quand à elle, composée par le très talentueux Neil Davidge... j'était un peu effrayé de ne plus avoir M. O'Donnel aux commandes mais pourtant Neil Davidge réussit l'exploit de me surprendre avec des sonorités différentes... et pourtant si magistrales ! Les musiques de ce jeu sont parmis les meilleurs que j'ai entendu depuis des années ! En revanche le son en lui même oscille entre la perfection et le raté. Les sons des armes sont convaincant mais certains véhicules comme le Ghost et le Warthog se retrouvent affublés de sons horribles et inhabituels alors que ceux-ci possédait une vraie empreinte sonore auparavant.
Mais passons donc à la partie intéressante du soft : le gameplay. C'est la partie la plus redoutée par de nombreux joueurs car elle CHANGE ! Et, je vais vous donner un avis subjectif sur cette question mais : heureusement que ça change ! Car lorsque l'on met plus de 50€ dans un jeu on a envie d'en avoir pour son argent ! Et c'est ce que fait ce Halo 4 qui se détache de la facheuse tendance du FPS actuel qui sort des épisodes à répettion sans amélioration dans le seul but d'engranger de l'argent (oui vous comprenez de quel jeu je parle en particulier). Le jeu ajoute en effet un sprint, des power-ups mais aussi des classes personnalisables ce qui effraie de nombreux fans. Et bien à vous autres habitués des autres Halo je vous dit n'ayez crainte ! La gameplay a changé mais il reste le même. C'est un concept étrange je sais, mais je vais vous expliquer. D'un côté il est plus nerveux, plus personnalisable, mais de l'autre il garde le côté exigeant qu'on lui connait depuis des années. Ne tenez compte des gens qui le disent plus "accessible" car il n'en est rien ! De bons réflexes, de la réflexion et surtout une bonne gachette, c'est ça qui fera de vous un bon joueur, et rien d'autre ! Les armes sont équilibrées, les nouveaux ennemis du mode campagne sont retors et pleins de surprises et ceux-ci vous tiendrons en haleine dans des combats acharnés.
Mais il y a un hic. L'intelligence Artificielle... Depuis Halo CE en 2001 elle était une des fiertés de Halo et cet opus ne fait pas exception en un sens... Les ennemis ne vous laissent pas de répits, se cachent, vous encercle... de vrais petits génies guerriers ! Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces dits génies peuvent soudainement se trouver avec le QI d'un citron ?!?! Ennemis courant dans un mur, se jetant dans le vide et autre... c'est faits sont rares mais ils arrivent. A patcher ?
Enfin la durée de vie... Il y a de quoi faire, c'est le moins qu'on puisse dire. Entre les 130 niveaux à monter (50 niveaux + 8 spécialisations), la campagne, longue et pleine de secrets qui seront à découvrirs et à terminer dans des difficultés plus que satisfaisantes (peut-être moins dur qu'Halo 3 ou 2 ou 1 mais plus que Reach ou ODST), la forge (améliorée pour être plus ergonomiques mais sans grands chamboulements)... et le Spartan Ops ! La grosse surprise de ce jeu ! Moi qui avait peur de me trouver face à une banale succession de mission coop comme on sait si bien les faire de nos jours, j'avais tort ! Les missions, sont variés, rythmées et surtout SCENARISEES ! Il faut donc compter de 5 missions par semaines pendant 10 semaines, soit 50 missions de 15 à 30 minutes, et ce pour pas un centime de plus que le jeu de base (et une éventuelle "saison 2" en DLC payant). On peut enfin passer de nombreuses centaines d'heures (car c'est bien ce temps qu'il vous faudra si vous compteez faire le tour des innombrables modes et maps, sans compter les milliers qui seront ensuite crées par la communauté).
Halo, il a peut-être changé, mais au final il reste le même.

DeathAce
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Halo 4 est le premier jeu auquel je joue à la campagne sur Xbox 360 et je peut dire que c'est un très bon jeu !
Les graphismes sont vraiment superbe ! Et je ne parle même pas des cinématiques qui sont Extraordinaire !
Alors que la campagne est un peu décevante du faite qu'on perd l'esprit d'Halo et qu'on rejoint plus l'esprit des call of (Les missions sont uniquement basé sur le faite de traversé la map et de tues tous les ennemis, c'est très linéaire car il n'y a plus aucun moment d'exploration qu'on avait avant dans les halo...Mais le fait de pouvoir joué à 2 à la campagne est vraiment bien (pour préparé des stratégies d'attaques: les assassinats...)On affronte toujours nos éternelles ennemis qui sont les covenants plus de tout nouveau ennemis surpuissant mais ils deviendront bien vite lassant... Et une dernière chose qui m'a déplus dans la campagne c'est le combat final n'est...pas très impressionnants.
Et c'est le premier Halo ou on peut joué en coop à 4 ce qui est très bien car on peut prendre beaucoup de plaisir à joué à halo 4 même en ayant fini la campagne !
Et on attend avec impatience la sorti du prochain HALO !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
Dric33400
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le jeu et très symPas et beau,ais je trouve les combat un peu mollasson ... Les nouvelles armes aliens très belles mais pas extra ,quand à l éditeur de carte il me parrer minuscule....(comparer à celui de reach ou il avait qu une seul carte forge mais vaste!!!
Bref un peu déçu,je n ai pas tester le mode "online" en espérant que il n'y aura pas de lague(une horreur Sur reach!!!)
Mais je crois que l On et trop critique car l on attendait (peut être???)trop de cette liscense....
Bref excellent à petit prix...(35€ Max!)

xboxfansxbox360
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je vient de finir le mode campagne, voici mon avis sur ce jeu scénario qui tourne en rond, gameplay digne tout droit sortie d'halo reach ont copie et ont colle c'est devenue une mode.
très court même en légendaire , ont ce retrouve avec des ancienne maps des précédent halo, je ne vois pas ou y'a de l'originalité.

[beurkk]
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Comment vous dire?

Primo, quand on fait un jeu qui se veut aussi complexe, on met un didacticiel. Là, on arrive dans le feu de l'action, et on se débrouille! (pour rester poli)
Le radar pourrait "peut être " indiquer la direction a prendre? vu que c'est la fonction première d'un radar? Cela nous éviterait de passer notre temps a chercher la petite flèche bleue sur l'écran principal?

D'autre part, quand on achète un jeu de tir, c'est pour tirer, pas pour faire des courses de bagnoles fusse entre des rochers qui surgissent de nulle part. Imaginez que vous achetiez un jeu de course de voitures, et qu'on vous équipe d'un phazer et d'une armure pour "corser" le jeu? ou le prochain jeu de foot avec des courses d'avions?

Pour finir, quand la position debout et accroupi ne varie que d'une dizaine de centimètres et que ça n'influence pas votre localisation par des ennemis qui vous repèrent quoi que vous fassiez, a quoi bon mettre cette fonction?

Au final donc, un jeu de daube, où la plupart du temps, on ne sait plus où l'on se trouve, vu qu'on donne des grands coups de manchette a des ennemis qui bougent autour de vous a la vitesse de la lumière.

L'essentiel du temps est consacré à tirer, si possible à distance, sur de "oreilles de Mickey" volantes, déjà pas grandes au départ, mais qui, de plus, se replient sur elle même dès que vous les touchez (bin oui, sinon ça serait trop simple, hin!)
Il faut impérativement les bousiller en premier vu qu'elles régénèrent les autres ennemis, d'aimables sauterelles de deux mètres de haut, qui profitent donc de ce que vous essayez de tuer le "Mickey", pour vous latter gentiment la tronche.

Voila.

On est loin, bien loin du premier Halo. D'ailleurs, plus de Halo dans cet opus, mais une planète creuse.
Alors qu'on l'appelle comme ça pour profiter de la notoriété d'un jeu de légende ou "Rambo chez les sauterelles", où est la différence?
dans le nombre de feuilles de papier toilette a utiliser pour s'en débarrasser, surement.

Halo est mort. Il y a longtemps.

cassopeia
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Salut,
alors moi aussi je suis un grand fan de halo pour vous dire j'ai acheté son édition collector mais je suis déçus en toute franchise la chose principale qui ma déçus moi étant grand mordus de la campagne je l'ai finis en moins de deux journée en héroïque sans forcée très loin de là et ceux qui ma fait hérissé les poils c'est sans aucun doute l'annonce flagrante d'un halo 5 a la fin alors que l'un des éléments importants du jeu est tombé au combat.

Je sais pas a quoi va ressemblé halo 5 mais il est clair que je ne l’achèterais pas a sa sortis.

Graphisme 19/20:

de très beau graphisme avec des jeux de lumière très beau ainsi qu'une scénarisation de l'ambiance époustouflant seul bémol c'est que dès fois j'ai du mal a voir

jouabilité 15/20

nous avons ici un master chief vraiment agréable a manipulé mais les grand espace où se déroule les champs de bataille sont plus restreint ce que je trouve dommage car s'était bien défoulant

Après j'ai notée un changement qui ma peiné c'est les grognard il parle dans un langage extraterrestre et sont un peu plus agressif qu'avant s'était marrant quand un grognard disait "le chef est mort ! sauve qui peut !"

Les prométhéens nous pousse a adopté des stratégies pour les battre par exemple d'abord détruire les drones puis s’attaqué au prométhéens pour finir au toutou cependant quand ont tire sur un prométhéens il ne réagit pas et se contente de tiré ils sont beau certes mais manque d’animation car quand ont regarde ça ont a l'impression que je leurs fait aucun dégâts et cela ma frustré au départ

durée de vie 13/20

Alors là c'est le point où je vais être le moins clément car la campagne ma énormément déçus car elle est extrêmement courte et que surtout j'achetais halo 4 pour sa campagne de plus elle est très facile comparé au autre halo de la série une vrai déception pour moi

bande son 17/20

la refonte des bandes sonores est d'une très grande qualité lais dès fois il y a certain bruit d'arme qui se sont trop éloigné de son origine ceux que je trouve dommage même si cela reste une très belle bande son

scénario 17/20

Les scènes réalisé sont d'une très grande qualité aucun reproche là dessus elle se démarque de ses ainée là dessus, l'idée de la relation cortanna/john est très bien aussi mais je trouve décevant de devoir battre le grand méchant loup dans une cinématique ce qui est regrettable.

Note générale 14/20

Les graphismes de ce nouveau opus sont magnifique mais malheureusement celui-ci est devenus plus mature plus sombre au détriment des batailles bordélique et des petits plaisir qui les accompagnées un autre probléme que rencontre ce jeu est une campagne très bien peaufiné mais cela n'excuse pas son temps de jeu extrêmement courte.

L'idée de faire prendre un peu plus d'importance a cortana est une très belle initiative mais cependant la fin de halo 4 est elle aussi décevante avec un grand méchant loup battue en cinématique ce qui enlève un côté jouissif.

ont notera les inspiration flagrante de la fin avec par exemple star wars où il voyage dans une ligne de l'étoile morte pour évité les canons de défense et atteindre son point faible mais aussi stargate atlantis avec leurs épisode final où ils font sauté une tête nucléaire dans la super ruche

Bref ce nouveau opus es une déception pour moi moi qui adoré leurs campagne je ne peut qu'en vouloir a 343 industrie.

Mlg_Raffi
Posté le 09 août 2019 à 17:23

J ai rejouer a ce jeux 7 ans après pour voir si j allais l aprecier mieux que qd jt petit mais hélas le jeux nul graphisme misérable pas mon type de jeux ... bref mon avis ^^

Mathshot
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Juste un magnifiques jeux graphiquement ses super beaux.Les cinemathique sont incroyable on dirais un film!Multijouer très très sympa avec beaucoup de mode jeux des missions coop sympas et une histoire prenante!On se bat que contre les prométhéens mais aussi beaucoup de covenant!Les prométéens sont très agressive et te poursuive!Magnifiques!

RoiDesSables
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Il y a beaucoup à dire sur Halo 4, en bien comme en mal. En bien, parce que l'on retrouve le gameplay de la série aussi efficace que d'habitude, parce que la direction artistique sublime des graphismes pas si beaux qu'on a pu le dire, parce qu'on retrouve un univers qui ne cesse de s'étoffer et qui a encore de très belles choses à nous offrir. L'heure est à l'évolution, à l'ambition, et cette ambition suinte au travers de chaque décor, à la fin de chaque ligne de dialogue, une ambition (louable) d'emmener la série vers d'autres rivages, plus cinématographiques, plus sombres et plus émouvants.

Et c'est peu de dire que 343 semblait s'être donné les moyens de succéder (voire de surpasser) Bungie. Spartan Ops, tous nouveaux ennemis, toutes nouvelles armes, multijoueur repensé, remodelé pour coller à.....Et bien c'est à partir de là qu'on commence à parler en mal de cet opus. Une ambition, aussi louable soit-elle, ne se suffit pas à elle-même, il faut la "concrétiser".
Il suffit de regarder le Spartan Ops, feature "révolutionnaire", contenu supplémentaire jouable en coop, pour se rendre compte du fossé qui sépare Halo 4 (la version finale, tangible) du résultat espéré. Peu inspiré, placé sous le signe du recyclage de cartes, tournant par moments au BDF du pauvre, le Spartan Ops n'a pour que son histoire, qui réussit paradoxalement à être meilleure que celle de la campagne. Il faut dire que le scénario principal pâtit à la fois d'incohérences assez honteuses (ou plutôt, de facilités scénaristiques) et d'un faux air de reboot d'Halo CE. Mais on pourrait pardonner cela à 343, s'il n'y avait une somme assez considérables de travers touchant non pas au scénario mais (ce qui est bien pire) au contenu de la campagne.

Et pour cause, au fil des missions s'installe l'amer sensation d'être revenu quelques années en arrière, du temps où Reach n'était pas sorti et où les termes "game-design" signifiaient parfois dans la série "allez au point A appuyer sur tel bouton/faire telle action, puis allez au point B et faîtes la même chose". Cette impression est amplifiée par le malheureux bâclage dont aura fait les frais la partie "véhicule" du titre, l'une des séquences à bord d'un engin pourtant emblématique de la série virant au canular (et au calvaire, à cause de ce problème de Game Design exposé plus haut). A cela s'ajoute une IA qui a nettement régressée, de nouveaux ennemis mal exploités et un nouvel arsenal d'armes tenant plus du pistolet à eau que du fusil à particules. Enfin, il y a le cas le plus problématique de cet opus : le multijoueur. Mal équilibré, pensé pour concurrencer un certain FPS à succès, accumulant les mauvaises maps, il s'avère après quelques semaines être aussi rébarbatif qu'il pouvait nous paraître bon les premiers jours (et je pèse mes mots).

Bref, un opus qu'on pourrait comparer à une pin-up suédoise : joliment emballé, mais finalement assez vide, car gâché par des travers difficilement oubliables.

Paulax59
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Je note ce jeu sur 10, certains dirons que c'est sévère mais lisez d'abord :ok:

Graphismes excellents !
On est littéralement conquis, dès les premières phases de gameplay on voit que halo est enfin un jeu next gen !

Audio bien
Les bruits des armes et véhicules on l'air réels, les bruits correspondent bien, sauf le bruit du BR qui pour moi fait le bruit d'une SMG plutôt que celui d'un fusil.
La bande originale suis bien avec les phases de campagne mais on regrette quand même la disparitions de la guitare électrique si chère aux précédents volets (theme mjolnir mix :coeur: )

Campagne correct
La campagne est plutôt sympathique à jouer mais pas autant que celle des 3 premiers, on se retrouve un peu comme dans le cas de GeOW avec les Lambents, ici les prométhéen occupent une bonne partie de nos conflits et malheureusement ils sont beaucoup moins intéressants à affronter, avec les covenants on tente toujours différentes tactiques tandis qu'avec les prométhéens vous ne faites que du shoot à la manière d'un COD ou Battlefield, bref vous l'aurez compris les phases de combats contre ces gars là sont plutôt ennuyeuses au bout du compte.

Multijoueur, la grosse déception
Aussi bien dans halo 3 que dans Reach le multijoueur était riche et varié, ici seul une douzaine de modes de jeux...de quoi en lasser plus d'un, 343i fai tourner certains modes de jeux en fonction des semaines mais je n'y vois aucun intérêt à part lasser les joueurs.
Mais ce qui est désespérant sur ce multijoueur c'est surtout le gameplay, dans les autres halo le début de partie se traduisait souvent par un rush aux armes mais dans halo 4 cela ne sert à rien puisqu'il n'y a quasiment aucune arme sur la map, celles-ci apparaissent de temps en temps pendant la partie ou en killstreak ( :honte: ) ce qui fait que tout le monde se bat avec les armes des packtages, autre honte de ce jeu, commencer avec l'arme que l'on veut, la manière la plus radicale de ruiner le gameplay de halo, cela était déjà présent dans reach mais là c'est carrément du COD. Bref, le multijoueur d'halo 4 est naze et lassant mais rassurez vous on vous propose déjà des DLC, 3 maps pour 10€ :honte: , d'ailleurs les cartes de halo 4 sont totalement nulles, la supériorité du DMR à longue distance permet à n'importe qui de squater et faire des cartons à partir de sa base, je pense notamment à Valhalla renommée ici ragnarok ou chacun reste dans sont coin et se tire dessus à distance.
De plus l'ajout d'atout (COD que viens tu faire encore ici!) comme augmenter la portée des grenades, démarrer avec deux armes (BR + fusil d'assault par ex)... ou alors l'invisibilité qui est plus qu'abusée dans ce jeu ne font que renforcer ce multijoueur déséquilibré.
Bref pour moi le multijoueur d'halo 4 c'est jouer à COD BO2 mais ici vous êtes un soldat en armure et non un marines ou un spetsnaz...

Spartan Ops, le firefight en moins bourrin.
Aucun lien avec les Opérations spéciales de COD bien sûr...
Ce mode occupe un peu...mais pas autant que le firefight et surtout est baclé !
C'est simple en gros se sont des mini missions réparties par saisons, 1 saison pour l'instant (déjà sur le CD mais accessible seulement si on est gold :honte: ) divisés en 5 épisodes et 5 missions dans chacun, ces missions se déroulent toutes dans des milieux déjà vus (campagne ou multi) mais le pire c'est que beaucoup d'entres elles se déroulent aux mêmes endroits ainsi on peut se demander pourquoi avoir flingué tout le monde à tel endroit dans l'épisode 1 si c'est pour le refaire dans le 2 ?! Un manque total de crédibilité ici, de plus les objectifs se résument tout le temps à flinguer, appuyer sur un bouton, flinguer, re-appuyer sur un bouton, bref c'est très redondant, certaines de ses missions sont pas trop males (ex défendre une bases à l'assault de phantoms) mais il faut en rester à l'action, le scénario est vraiment mauvais.

Pour ce qui est du reste du jeu les menus d'avant partie sont moches, l'image freeze pendant 2 sec juste avant que la partie se lance, on a fait mieux comme transition. Les armures sont très customisables ça c'est cool même si l'esthétique de certains éléments ne plaira pas à tout le monde. Je me suis donné (peu de mal) pour finir le jeu en coop en légendaire pour débloquer l'armure de 117 d'halo 3 est elle est immonde malheureusement.

CONCLUSION:
Voilà j'ai fini mon test, j'ai acheté la version collector et j'en suis déçu vous l'aurez compris, ce jeu vaut il le coup ? je dirais que si vous le trouvez à moins de 30€ et que vous tenez absolument à y jouer allez-y, mais pour moi qui a payé 80, j'ai de gros regrets.
Avec cet opus on se rend compte que le gameplay bien sympathique et caractéristique des halo a disparu, c'est terriblement dommage, halo y perds toute son identitée, pour reprendre avec la conclusion de JV.com je dirais qu'halo a changé pour le pire.
Merci de votre intérêt porté à mon point de vue :ok:

Oreki_Houtarou
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleur Halo.
Halo, il a peut-être changé, mais au final il reste le même.

Glowars
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

l'un de meilleurs jeux de cette generation

musique' campagne ,graphismes ,multi(enormissime)tout est reelement extraordinaire vraiment en 1er le multi : fun addictif mais call of dutisé , j'etait le 1er a dire que non mais la ayant le jeu en main c'est monstrueusement flagrant ...CEla en fait il un mauvais multi? NON c'est tout simplement jouissif regardez la MLG pour la competition il sera genial mais meme en prenant mon pied

estebhalo
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

les graphismes: magnifiques
la campagne:magnifique
les armes : prométhéens à jeter
communauté: vraiment gamine
le jeu est vraiment parfait, sauf que pour la compétition, ce n'est pas possible.la disparition des armes est trop courte donc cela fait énormément rager!
sans parler de la communauté non digne d'un halo, même si l'on en voyait quelques peu dans reach( c'est ici que ça a commencé), la on dépasse le quota! les personnes qui trahissent pour avoir une armes ou te détruisent ton véhicule car tu l'as pris avant eux est vraiment déplorable!!!

[Call-me-G]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Après 5 ans d'absence, John-117 et Cortana reviennent, épaulés par une nouvelle équipe de développeurs... Et quel retour! Une grande question se posait depuis la fin du troisième volet de la licence: que va-t-il advenir de ce héros de guerre, perdu dans l'univers? 343 Industries ne nous laisse pas patienter plus longtemps!
Et cette campagne commence très bien!! On ne peut qu'apprécier la touche "343" que les nouveaux développeurs apportent à la série: plus sombre et plus mature, le ton est donné. Mais c'est surtout sur la mise en scène et la qualité visuelle du jeu que le changement est flagrant: très bien rythmé et beau à tomber, Halo 4 fait facilement partie des plus beaux jeux console! Malgré quelques textures médiocres et des explosions revues à la baisse, on ne peut que rester bouche bée face à la direction artistique spectaculaire et aux panoramas splendides sublimés par des effets de particules et des jeux de lumière exceptionnels!
S'ajoute à cela un scénario mieux construit qui exploite un peu plus l'univers de la série, tout en dévoilant comme jamais cela n'a été fait la relation entre le Spartan et son IA notamment grâce aux cinématiques, impressionnantes et sublimes. Seule grosse ombre au tableau: un ennemi très décevant et une fin bâclée. Il est aussi dommage que la bande-son de Neil Davaidge se fasse remarquer par son absence, malgré sa grande qualité.
Face à cela, Halo 4 reste un jeu Halo: le gameplay (bien que plus fluide et nerveux) et le déroulement des missions n'ont pas trop changé. Les véhicules sont toujours omniprésents, et les nouveaux ennemis et leurs armes apportent un vent de fraîcheur à la série. On peut malheureusement regretter quelques passages peu convainquants (souvent associer à des graphismes revus à la baisse), une moins grande diversité de Covenants et des niveaux plus fermés, sans pour autant arriver dans l'excès de certaines licences ne laissant aucune liberté.
La grande nouveauté de cet épisode est l'introduction d'un nouveau mode orienté Coopératif: le Spartan Ops. Si les missions en elles-même n'apportent rien, une seconde trame très intéressante est introduite au sein même du jeu. Et puis, un épisode d'une heure par semaine jusqu'en Janvier, pourquoi y renoncer?
Vient l'un des plus gros points forts de la série, son multijoueur. Si quelques annonces ont dû faire sursauter les fans de la licence ces derniers mois, finalement les changements apportés au jeu en ligne l'ont grandement amélioré. Plus rapide, plus jouissif et plus fluide, Halo 4 tranche avec la semi-déception qu'avait été Halo Reach. Mais une légère régression se fait sentir sur son contenu, moins riche que son prédécesseur.
Une campagne excellente, un multijoueur compétitif meilleur que jamais, une seconde campagne multijoueur très appréciable et toujours cette volonté d'offrir au joueur la possibilité de créer ses propres parties multijoueurs (grâce aux modes Forge et aux nombreuses options des Parties Perso'): Halo 4 est de loin le jeu le plus riche en contenu sur console! Malgré quelques déceptions, bravo à 343 Industries et vivement la suite !

theoman3
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bonjours, je met la note d 18/20 car question arme sont tres bien. Il y a une dizaine d'arme au en paquetage mais on peut gagner bien plus d'arme que on peut gagner les armes que nous trouvons pas dans les paquetage sur la map ou en ordonance. Il ya trois arme qui one shot ce sont les arme sniper. Chez les forreuner le fusil de precisition est le fusil binaire. Les map sont des bonne tailles. Chaque style a ces map de predilection. Ce jeux est extrement bien je vous conseil de le prendre.

Sithofitalia29
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Se jeu est une pure merveille des années que l'ont avais pas rencontrer d'aussi beau graphisme , un gameplay toujours au top et enfin une histoire a couper le souffle franchement je ne suis pas déçu et je conseille vivement se jeu a tout les possesseurs de Xbox 360 ! :D

Mike_Xbox360
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Très bon Halo les graphismes sont excellent et les nouvelles armes et les nouveaux ennemis sont très bien faient !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
360 26.09€