16.4/20

Titou1010
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quand le RPG rencontre l'action pure...Dragon's Dogma n’éblouira pas par ses graphismes certes, mais le vaste monde qui s'etend devant nous et qui nous est libre de parcourir , le design general ainsi que l'action ultra dynamique pardonne ce defaut.Les differente creature sont sublime et souvent de taille bien superieur a nous rendant bien des combat epique , la possibilité de s'agrippé sur les monstre geant est d'une jouissance!!et a egalement son utilité afin de les faire tombe , de les desarmer ou encore les emputé d'un de leur membre..Les quetes sont nombreuse et varié , elle nous enverrons voyager au quatre coin du globe où les mauvaise rencontre ne pardonne pas, la difficulté est au rendez-vous et il est preferable de LvL up avant de ce mettre a certaine quete (escorte notament).Le systeme de pion est vraiment sympa et bien trouvé d'autant que les classes sont reelement differente et il et meme possible de faire different role dans une meme classe (ex= guerrier "Tank" ou guerrier "DPS" Mage soutien/buff ou DPS magique..)d'autant que l'intelligence artificiel de nos amis (customisable) est impecable malgres.Les note de RPG (item , equipement , competence..) n'est pas complexe comparer a d'autre RPG mais reste suffisement touffu et travailler.Dragon's Dogma c'est surtout des combat dynamique , souple et superbe avec des effet franchement sympa, on ce sent reelement heureux de terrasser sont premier dragon ou une chimere rencontrér en pleine nature..Les seul point negatif pour ma part serai a placer sur un systeme de sauvegarde pas terrible d'autant qu'une mauvaise rencontre ne pardonne pas.Mis a part cela c'est a vrai plaisir et je recommande vivement le jeu a ceux qui sont en soif d'instant epique !

trakasfadet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je suis exaspéré. Jvc est trop fier pour admettre que son test a été fait à la va-vite. Pourtant des centaines de gens sur le forum le disent. Ce jeu est génial, les graphismes sont du niveau d'un skyrim et les animations des personnages sont époustouflantes. Vous pouvez monter sur les ennemis pour les asséner de coups mortels et vous pouvez choisir parmi plusieurs classes géniales. Pour une fois, votre magie va faire de l'effet et déclencher des explosions hallucinantes. D'ailleurs, tous les effets de lumière sont magnifiques, je n'avais jamais vu ça dans un jeu de rôle. Je pourrai continuer pendant des heures pour vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais je dois y aller. En conclusion, n'hésitez vraiment pas à l'acheter (50€ sur amazon!) et ps : pour les fans de monster hunter (comme moi), vous vous y retrouverez (je n'en dirais pas plus, xD) Bon jeu à tous!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
just_call_me_D
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce qu'on aime : les graphisme et l'identité propre du jeu, le gameplay fun et prenant, la profondeur tactique dans le choix des pions selon les situations, le système de classe, la durée de vie, des ennemis imposants
ce qu'on reproche : pas de voyages rapides nous obligeant à nous retaper trop souvent les mêmes trajets, une difficulté parfois mal gerée, une IA pas toujours top, sytème d'ordres anecdotiques

en clair ce jeu est a essayé avant d'acheter, non pas qu'il est mauvais, mais très particulier, une sorte de mélange entre Nier, Skyrim, Monster Hunter
cependant une fois dedans on prend un immense pied même si il arrive très souvent de se retrouver à terre, ce qui n'est pas eulement la faute de la difficulté mais aussi celle de l'IA allié qui peine fréquemment à faire ce qu'il faut même malgré le système d'ordre (essayez de vous faire soigner vous !)

Mais force est de reconnaitre que Capcom prend la peine de s'essayer à quelque chose de nouveau et que pour cet essai on ne peut que saluer la performance

Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un peu septique au début... Et puis 10h sont passées, puis 20h, puis 30h... Ahh merde alors ! Je suis déjà Lv.40 ?

Les graphismes sont honorables, la musique est assez attrayante mais manque un peu de diversité. J'adore l'échange communautaire des pions entre joueurs et de pouvoir façonner ses personnages de toutes pièces, équipement, attaque, physique, mentale...

J'ai aussi particulièrement aimé les affrontements contre les boss ! C'est dur mais mon dieu qu'est-ce que c'est jouissif ! Un vrai combat, qui dure longtemps, avec de la sueur. Ma première chimère, j'ai dû y passer une bonne demi-heure sachant que j'étais encore bas level. C'est une récompense lorsqu'on arrive à la fin et que votre ennemi, parfois gigantesque, s'écroule à vos pieds et laisse une récompense.

J'ai aimé la diversité des classes et des armures, qui sont très nombreuses.

Je n'ai pas aimé l'absence des déplacements rapides, mais ça immerge encore plus dans le jeu et alors par la suite, je m'y suis fais. D'autant plus qu'ils ont quand même pensé à faire des pierres permettant de revenir à la capitale, centre de toutes les transactions et missions.

J'ai apprécié l'histoire que fait vraiment ambiance RPG. Par contre, le fait de pouvoir refaire une partie similaire à la précédente avec seulement ses attributs, pions, compétences et armures en plus, ils auraient pu simplement trouver une idée de prolongement à travers l'histoire pour continuer avec son personnage, comme dans Skyrim par exemple, la quête principale est fini, mais la vie continue !

Les décors, les effets de lumières, c'est immergeant sauf le manque de punch des PNJ. Ils parlent tous sur le même ton et il n'y a que 6 voix féminines et 6 masculines.

En résumé, je recommande ce jeu. Il a tous les attrait d'un bon RPG, il est maniable et composé d'une grande diversité, l'univers est sympa, il mérite bien son 16/20.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un très bon rpg que je recommande à tous, une bonne liberté d'action/de mouvement et un scénario un peu redondant mais malgré ça il sait rester captivant.
Côté graphisme ce n'est pas le meilleur du meilleur mais loin d'être le pire de tous.

C'est équivalent à un bon TES.

stomy78
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Bonjour,
Je voudrais passer un petit coup de gueule contre le test de ce jeux ... 14/20 c'est pas vraiment pas sérieux !
J'ai failli ne pas prendre ce jeu à cause de la note et après environ 20 H je trouve Dragon Dogma vraiment excellent
Bref pour moi un des meilleurs jeux de role auquel j'ai joué depuis pas mal de temps, un must have.
Ne suivez pas l'avis, foncez sur ce jeu !
Thomas

_BloodAssassin_
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est super, graphiquement assez joli avec sa propre personnalité, bonne idée concernant les pions et l'IA de ces derniers est bonne, grands choix d'obets. Gameplay nerveux et grimper sur les ennemis c'est tout simplement grisant. Énorme durée de vie et ma version 360 est fluide. Je l'accorde, le menu n'est pas top. Quand je vois les tests des "pros" ou stagiaires (plus approprié) sur certains sites dédiés à notre passion, je me demande si les responsables de certains sites embauchent à la sortie de l'école obligatoire car il y a un manque de professionnalisme flagrant. La preuve c'est que la moitié des sites notent le jeu négativement par rapport à la seconde moitié. La note de Gamekult me fait penser au QI de JeuTroll et Romunuche à première vue, et comme on dit, la première impression est souvent la bonne ...

darksoulsfan
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

excellent RPG , il y a tout , la musique qui va bien , un gameplay tres dynamique, pleins d objets , de classes bien cool , de la difficulté mais pas trop , bref un tres bon rpg qui se joue bien , pas un truc casual , pas un truc hardcore, du bien dosé , graphiquement peu mieux faire , mais bref, le systeme de pions et tellement bien pensé que ça en fait un jeu qu on lache plus

Etheiria
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Malgré quelques défauts pas très important, le jeu a été une agréable surprise ! Le jeu est truffé de quelques détails pour les plus chiants. Les décors sont sublimes et n'offrent pas un sentiment de vide, la faiblesse du jeu réside dans un scénario maladroit. L'idée des pions est bonne, de plus l'I.A bien fichue est appréciable, seulement il faut savoir choisir ces pions qui évoluent sinon on aura des "neuneus". Dragon's Dogma est une bonne surprise où on trouve une belle ambiance, des graphismes correctes et un scénario prenant même si il est maladroit. Hélas, je ne peux que me dire que le système de romance est mal fichu, que le manque d'information est présente. Il aurait été agréable d'avoir par exemple le niveau d'une quête avant d'y aller haut les coeurs pour se manger un game over. De plus, le jeu propose une sauvegarde assez étrange et mal fichu, où on ne peut charger que la sauvegarde auto à partir du jeu et pour charger notre sauvegarde faut revenir dans le menu principal. Bref, malgré ces quelques défauts j'attend avec impatience Dragon's Dogma 2 !

kiuchimaru
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ayant des avis assez mitigés sur ce jeux, j'ai voulu me le procurer pour me faire mon propre avis.
Et je dois dire que j'ai passer mon après midi sur ce jeux sans voir le temps passer.. On vous dis de faire une quête vous ètes sur le chemin quand soudain vous decouvrez une grotte vous y rentrer par curiosité, vous explorez (le jeu incite à l'exploration et vous êtes toujours récompenser) et puis la un bruit, vous allumer votre lanterne (si ce n'est pas deja fait) et la Un Ogre ! A vous de voir La fuite ou La bataille ? et c'est sur des choses comme celle ci que vous aller vous aller vous aventurer parfois en oubliant même la quête qui vous a été attribué.
Vous avez vraiment de quoi vous occupez pendant des centaines d'heure et sa c'est Bueno !
Un mot pour caractériser ce jeu ?
EPIC

maki-maka
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Jeu magnifique ! On ne se lasse jamais de ce rpg des décors splendides et une bande son à couper le souffle avec une farandole d'armes et d'upgrade possible, à essayer absolument!!! Il est très riche et possède pas mal de magie aussi. Le système de pion est très bien fait, enfin une IA qui est correcte ! Et pour terminer les boss sont juste épiques, la victoire contre un de ces colosses est toujours une satisfaction!
Personnellement cela faisait longtemps que je n'avais pas aimer un jeu comme Dragon's Dogma malgré le fait de sa "difficulté" et du cliping quiest vraiment bof. Mais je n'en ressort pas déçus au contraire j'incite même toi lecteur ou lectrice qui hésiterais à acheter ce chef d'oeuvre, Fonce mais sache une chose: tu n'en ressortira pas idemn. Une fois de plus je tire mon chapeau pour les devellopeurs

cerd_le_retour
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Dépourvu de console, mais motivé par les bandes annonces, je décide de squatter chez un détenteur de Xbox pour me pencher sur cette jeune œuvre. | Briffé par quelques vidéo récupéré sur le net, je ne fait pas la bêtise de tester la bête en pensent jouer à un skyrim vus du dos (je ne nie pas certaines influences, mais en plus de ne pas être la seul inspiration du jeu, celle-ci se résume au dragon, la taule en cas de délit du héros et au style occidental de création de personnage.) | Bien on va passer sur la bande original un peut trop... japonaise à mon goût et l’esthétique est au rendez vous et on retrouve une sorte de Monster Hunter avec coéquipier(e)s bien cool, le système des pions est presque novateur, il me fait penser à la création intégrale des équipes sur les jeux de rôles papiers (ou même le jeu bioware "Icewin Dale" où on crée bonhomme+ compagnons). | Le scénario est simple sans grands éclats mais on ne s’ennuie pas trop, et on y joue un certain moment tout de même. | Ce jeux n'apporte rien, il faut bien être claire à se sujet, mais reste avec sa liberté d'action, son système de pion, la possibilité de crapahuter sur les grosse bêtes qui parsème la carte de ce jeu une future référence en expérience vidéoludique. | En bref un jeux conseillé, efficace et qui ferait plaisirs à voir aussi sur pc, allez Capcom: UN BON GESTE!

Balvram
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

graphisme : 15, alors il n'a pas des graphisme digne de notreepoque mais franchement il est pas moche du tout.

jouailité : je donne 17, alors oui il y a des petit bug( lejeu peu pas etre parfait ) mais au passage je vais dire au rageux d'arreter de comparer ce jeux avec skyrim, ce n'est pas du tout le même systeme de jeu, il y a une certaine difficulté et c'est ce qu'il mmanque dans les jeux de notre époque.

durée de vie: je sais pas je suis que au debut mais je pense, que y'a de quoi s'amuser.

bande son: 16 super je trouve

scenario : 15, alors si un dragon qui vole un coeur c'est choquant, ne jouez plus aux call of mdr

savage_angel72
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

A mi chemin entre neverwinter nights et dark souls, ce jeu incarne pour moi LE jeu 'porte-monstre-trésor'. Commençons par ses défauts qui ont largement influencé la note (asseyez-vous):
- Système de sauvegarde : une seule sauvegarde par profil de joueur ! as-t'on idée, en 2012, de refaire des jeux-vidéos mono-personnage ET mono-sauvegarde ?
- Les graphismes : les paysages naturels se ressemblent tous. On voit les pions des autres joueurs apparaitre presque sous notre nez. Les décors sont vides et manquent cruellement d'animations, de finition. Le déplacement de nuit m'a rappellé le tombeau des géants de Dark Souls = un vrai calvaire.
- Les déplacements : une vraie plaie. On perd son temps à courir à pied sur des kilomètres, et se faire relever par ses compagnons car on a plus d'endurance devient une habitude.
- Les quêtes : On est parfois dans le flou artistique total ("on vous épie depuis les ombres") quand on est pas dans le type farm chiant à mourir (tuer 45 lapins, si si...). L'histoire principale souffre d'un manque cruel de background : je suis niveau 35 et je ne sais toujours pas pourquoi ni comment j'ai été choisi comme "l'insurgé". C'est scripté jusqu'à l'os (les cinématiques ont du mal a faire passer le gout) , le libre arbitre si cher à mon coeur est loin, mais loin !

Passons maintenant aux points forts (il y en a, un peu) :
- Les gros monstres : beaux, bien animés, bourrins.
- Les pions. Pouvoir partager et recruter des pions est pour moi l'innovation du jeu. Leurs connaissances générales sont parfois utile même si leur QI approche de celui de l'huitre lorsque les combats ardus pointent à l'horizon.
- La Personnalisation : pour les fainéants, le jeu offre la possibilité de changer de classe in game moyennant points d'xp. L'apparence est elle aussi modifiable. L'éditeur de personnage est relativement poussé.
- Le monde de DD est grand ! Découvrir de nouvelles zones est appréciable en dépit de l'absence cruelle de variété dans les monstres.

En bref : un jeu qui se laissera terminer et sera revendu aussi sec.

boulettforce
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un jeu particulier, avec une réalisation particulière.
Il est certes vrai que nous avons a faire à un monde ouvert avec des décors parfois destructible, mais dragon's dogma est disons-le, simplement moche, le scénario parait intéressant, au début, et pourtant non, les cinématique sont pour le moins étrange, et le doublage anglais, puisque le jeu n'a de français que les sous-titres, sont vraiment mauvais. Pour le gameplay c'est autre chose, les combats sont dynamique et très plaisant, les classes complémentaires, même si certaines souffrent selon moi de défauts, comme par exemple les mages et plus précisement les sorts des mages qui mettent un temps considérable à se déclencher, signant parfois la fin de l'affrontement et le décès du joueur. La difficulté est élevée, peut être un peu trop selon moi, mais chacun est juge.
Enfin le système de pions, la nouveauté introduite par dragon's dogma est intéressante mais sans plus. Il m'a juste été signalé par si par la qu'un joueur avait renvoyé mon pions personnel et qu'il m'offrait tel ou tel cadeau, plus ou moins utile, le tout serti d'un temps de chargement hideux. Pas très immersif tout ça. Les pions recruter vont informent principalement sur les manoeuvres à suivre lors des combats et les chemins à prendre. Les routes mènent souvent au objectif fixés, indiqué en plus sur la carte et pour la tactique, lire des sous-tires en plein combats ce n'est pas toujours très simple, en passant les sous-titre dévorent un partie de l'écran ce qui gêne parfois.
Pour finir dragon's dogma est pour moi une déception au multiples défauts qui ne m'a pas vraiment procurer de bonne sensations de jeu.

Killedar38
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'ai n'est actuellement pus que tester la démo, mais elle est tellement bien, réaliste, plein d'action et avec de bon graphisme que je l'ai enchainée une bonne quarantaine de fois.
C'est un Monster Hunter mais EN MIEUX !!!!
En revanche il est un peu cher (60 euros) il devrait être a 50euros comme sur amazone.

faywarn
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un mix entre monster hunter et shadow of the colossus.. Mais en raté, voilà l'impression que ma laissé ce jeu, qui m'a beaucoup déçu, des combats très bordelique, on ne comprend pas grand chose à ce qui se pas. Le système de pion est certes original mais ne casse pas trois pattes à un canard, on aurait tout aussi bien faire ce jeux sans les pions. Graphiquement il est moyen, et l'histoire...peut-on vraiment parler d'histoire?
A mon avis, si vous avez Skyrim ou un équivalent, ne le prenez pas, (bien que skyrim puisse être long et peu dynamique sur certains passage).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16