14.7/20

did_67
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu propose des vrais flippers de la marque Williams, et je pense c'est un 'simulateur' assez bien réalisé.
Je voulais trouver un jeu qui soit réaliste et pas trop fantaisiste (par exemple dans Pinball FX 2, un personnage miniature s'anime et se déplace sur la table de jeu !).
Certains flippers sont plus récents que d'autres.
Avec les plus modernes (années 90), on se prend vraiment au jeu et ils peuvent tout à fait contenter les joueurs qui cherchent des flippers 'très dynamiques' (un peu comme il y a quelques années Time Shock ou Addiction Pinball sur Pc).
Pour les plus anciens (années 70-80), je pense que l'on joue plus sur un autre registre, la nostalgie.
Les flippers proposés dans ce jeu on vraiment une 'âme' et toute une histoire. Dans la notice, on vous donne même certaines données sur ceux-ci : le nombre d'exemplaires vendus, l'année de sortie, le nom du designeur, des détails sur le fonctionnement mécanique, etc... Je ne regrette pas mon achat et je trouve que pour le prix, on a quand même assurément plusieurs flippers qui sont vraiment valables.

sadtrack
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Moi qui attendais les tables add on pour pinball arcade (qui tardent a sortir) j'ai trouvé mon bonheur dans ce jeu qui propose pas moins de 13 tables (alors que le précédent cité n'en a que 4) par contre j'ai pu comparé le flipper the tales arabian que j'ai déja dans pinball arcade je le trouve moin bien modelisé dans william classic ainsi que la physique de la bille mais rien de bien grave car niveau jouabilité et reproduction visuel et sonore ce jeu met la barre assez haute.
perso j'ai coupé le son ambiant que je trouve dérangeant lors d'une partie de flipper car quand celui ci est activé ont ne c pas profiter des sons originaux des tables et c un peu casse tête.
Bref un très bon jeu assez addictif .-)

Mhouellebecq
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

un jeu qui mise plus sur la nostalgie que sur ses qualités.
Bien que disposant de la meilleure licence possible en terme de flipper et de certaines des plus prestigieuses tables, le résultat est juste décevant, angles de vue mal choisis, caméra en mouvement à proscrire, physique de la balle en mode slow motion aléatoire, ajoutez à cela de multiples bugs, on aura vite fait de jeter ce jeu aux oubliettes, seulement voilà si l'on veut de nos jour jouer à nouveau au fun house ou au whirl wind il n'y que ça...triste constat !

la question qu'il convient donc de ce poser avant d'acheter ce jeu est donc la suivante : êtes vous donc à ce point nostalgique pour supporter une expérience amoindrie, souvent réduite à la simple évocation caricaturale d'un chose aujourd'hui disparue et par ailleurs géniale ?

Pour ma part : Oui je le suis ! Mais je le suis au point d'avoir une vraie machine aussi à la maison (Elvira and the party monsters pour ceux qui connaissent) ... Ce qui ne manque pas d'accroitre ma déception envers ce jeu d'ailleurs...

Sur xbox360 les fans de flippers sont par ailleurs gâtés avec Pinball FX2 qui lui offre de bien meilleures sensations à tout point de vue (même si il y a pas mal de chose qui fâche comme le recours trop souvent à des animation trop "jeux vidéo" sur certaines tables).

On croise les doigts pour une bally collection...

_magic_pockets_
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Excellent ! Reproduction fidèle des tables et mouvement de caméras quasi parfaits ! Maintenant si le flipper n'est pas votre tasse de thé... ;-) Toujours des tables plus frustrantes que d'autres mais c'est comme si vous y étiez !
Du grand art !

Jean-Mowgli
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

J'ai trouvé le jeu énorme ! malgré le fait de n'avoir qu'une manette entre les doigts plutôt qu'un le jeu en lui-même, j'ai pu retrouver mes sensations de jeunesse! et ça, rien que ça, mérite un bon petit (ou gros?) 20/20!!!